Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

jamais entendu parler... je viens de me rencarder un peu... tu peux nous en dire un peu plus sur ce groupe?!

Bah je ne pense pas être en mesure de beaucoup te renseigner. En fait je les ai découvert un peu par hasard il y a deux ou trois jours en parcourant les commentaires d'une vidéo sur youtube (avec un peu de chance et en fonction du commentaire on peut parfois tomber sur de bonnes surprises). Je sais qu'ils viennent de l'Idaho, que leurs deux premiers albums ont été signés chez des maisons de disques indépendantes, sans pour autant que leur signature plus tardive chez une maison plus connue n'ait altéré leur façon de voir les choses. Je ne vais pas me risquer à décrire leur style musical puisque je ne maîtrise pas trop ce vocabulaire mais la description faîte sur wikipédia france me semble juste (après les informations sont plus fournies sur wikipedia us). Au départ j'ai voulu me concentrer sur un album en particulier mais comme aucun d'eux ne s'est détaché vraiment j'ai préféré me contenter de faire l'acquisition des chansons (légalement quand ça a été possible :grin: ) qui me parlaient le plus. Certaines sont assez "énergiques" ( "Center of the Universe", "Goin' Against your Mind"), "Three years ago today" se rapproche plus du style un peu grunge du morceau que j'ai posté en premier. Sinon j'aime également leurs chansons un peu plus mélancoliques comme "Twin falls" et surtout "Else". Bon bah voilà c'est à peu près tout ce que je peux te dire en espérant t'avoir aidé un peu. Mais évidemment je n'ai pas écouté tous leurs morceaux et je ne les connait pas depuis très longtemps. En tout cas, d'après ce que j'ai pu comprendre à travers les commentaires des fans, pour eux c'est un groupe majeur des années 90.

on dirait du weezer en moins bien :huh:

Boarf, pas vraiment.

Lien vers le commentaire

j'aurais été seule à le penser...mais là j'ai l'appui de mon copain et musicalement, c'est pas si fréquent :grin:

j'écouterai d'autres morceaux plus tard pour me faire une idée plus précise -_-

A mon avis il doit être fatigué de lutter c'est pour ça. Mais bon avec ce genre de raisonnement on peut très vite déboucher sur Kyo c'est du Deftones en moins bien. -_-

Lien vers le commentaire

je vois pas très bien le parallèle avec Weezer pour le moment... limite je trouve que ça sonne plus comme Grandaddy... mais Weezer je vois pas trop... :huh:

bon je poursuis mon écoute :)

ouais bon, tu vois pas le rapport entre crystal castles et mylène farmer non plus hein :ninaj:

:P

Lien vers le commentaire

ah oui c'est vrai que tu m'as fait le parallèle entre Mylène Farmer et Crystal Castles...

j'attends avec impatience le moment où tu vas me dire que Rammstein te fait penser à Tokio Hotel... -_-

bah c'est "chanté" en allemand quand même :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.