Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

à l’instant, PaG a dit :

Bon j'ai rien capté, c'est quel album qu'il faut écouter en priorité quand on connait pas ? :unsure2:

Faut faire dans l'ordre à mon avis, surtout pas commencer par le dernier.

Qui est peut-être le meilleur ceci dit :grin: 

Lien vers le commentaire

D'ailleurs je pense que concernant ce groupe, rien ne vaut un bon live sur YouTube pour se faire son propre avis.

Perso c'est quand j'ai vu que le cor de chasse se mariait parfaitement à la guitare électrique et aux 2 batteries que je me suis dit que ça avait de la gueule.

Et puis l’énergie sur scène :) 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Piou a dit :

D'ailleurs je pense que concernant ce groupe, rien ne vaut un bon live sur YouTube pour se faire son propre avis.

Perso c'est quand j'ai vu que le cor de chasse se mariait parfaitement à la guitare électrique et aux 2 batteries que je me suis dit que ça avait de la gueule.

Et puis l’énergie sur scène :) 

Bon alors vaut mieux que je regarde le live de remi ou que j'ecoute les albums? 

Je sais pas quoi faire, je suis en PLS chez moi, aidez moi :( 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

D'ailleurs je pense que concernant ce groupe, rien ne vaut un bon live sur YouTube pour se faire son propre avis.

Perso c'est quand j'ai vu que le cor de chasse se mariait parfaitement à la guitare électrique et aux 2 batteries que je me suis dit que ça avait de la gueule.

Et puis l’énergie sur scène :) 

C'est pas mal oui. Après, je suis un inconditionnel des albums parce que chacun a son histoire à raconter. Même les chansons moins bonnes sont importantes et participent à l'atmosphère de l'album...

SInon HaGu, tu peux déjà jeter un oeil à la vidéo live que j'ai postée un peu plus haut. T'auras déjà un bel aperçu de ce qu'ils font même si c'est un live antérieur au dernier album. D'ailleurs, le passage avec Rebellions m'a encore foutu des frissons comme à chaque fois que j'écoute cette chanson... :love: 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, HaGu a dit :

Pas accès aux stream

Non mais c'était une réflexion générale, je vais pas demander à quelqu'un de se taper l'intégrale de X pour qu'il sache si ça lui plait ^^

 

C'est pas un stream mais une vidéo classique. :unsure2: 

Après, y a pas besoin de se taper l'intégrale en une traite. Tu peux te lancer le premier album en faisant autre chose en même temps. Si ça t'accroche l'oreille, tant mieux.

Le truc, c'est que ce groupe est tellement touche-à-tout que, selon à qui tu parles, tu ne te verras jamais conseillé les mêmes chansons "pour découvrir". Selon les sensibilités de chacun, on te proposera des chansons vraiment différentes. Je sais par exemple que Zitoun est ultra fan des chansons où c'est Régine qui chante comme Haïti ou Sprawls II, d'autres seront plus amtaeurs des "hymnes de stade" comme Wake Up ou Rebellions (du coup, pour celles-là, c'est mieux de regarder un live).
Moi, j'aime écouter les albums parce qu'on apprécie mieux les subtilités. Les petites notes de violon ou d'accordéon, le travail au niveau des choeurs...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Piou a dit :

 

:love: 

Il y a 3 heures, Piou a dit :

Ah ben c'est marrant c'est pas forcément ce que j'aurais dit :grin: Mais comme toi, je redécouvre à chaque écoute. A la rigueur celui sur lequel j'ai le moins accroché c'est le dernier (si vraiment je dois les classifier), mais le morceau Reflektor relève tout l'album à lui tout seul :blush2: 

 

je suis d'accord avec Rémi, Neon Bible est pour moi un bon album mais incontestablement en dessous des 3 autres qui sont des joyaux

Il y a 3 heures, Nista a dit :

Y a de très bonnes chansons dans Neon Bible (Intervention, No Cars Go, My Body Is A Cage...) mais je le trouve un cran en-dessous des autres. Le dernier, j'ai eu du mal à accrocher au début mais il est incroyablement riche en fait... Joan of Arc :love: 

 

ah par contre c'es tla seule que je trouve en dessous des autres sur cet album :ninja: 

Reflektor :love: We exist :love: It's never over :love: afterlife :love: 

Il y a 3 heures, Nista a dit :

Franchement, réécoutez Reflektor, cet album est juste fou. Ils explorent vraiment des trucs qu'ils avaient jamais fait. J'adore le côté rétro/80s de We Exist et It's Never Over, y a du reggae avec Flashbub Eyes, du punk avec Normal Person... Puis juste pour Here Come The Night Time... :love: 

 

dès la première écoute, quand j'ai entendu la mosaique des styles et influences, j'ai pensé à London Calling :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nista a dit :

C'est pas un stream mais une vidéo classique. :unsure2: 

 

Je voulais dire : tous les flux (vidéo/audio) sont bloqués au taf ^^

 

Il y a 1 heure, Nista a dit :

Après, y a pas besoin de se taper l'intégrale en une traite. Tu peux te lancer le premier album en faisant autre chose en même temps. Si ça t'accroche l'oreille, tant mieux.

Le truc, c'est que ce groupe est tellement touche-à-tout que, selon à qui tu parles, tu ne te verras jamais conseillé les mêmes chansons "pour découvrir". Selon les sensibilités de chacun, on te proposera des chansons vraiment différentes. Je sais par exemple que Zitoun est ultra fan des chansons où c'est Régine qui chante comme Haïti ou Sprawls II, d'autres seront plus amtaeurs des "hymnes de stade" comme Wake Up ou Rebellions (du coup, pour celles-là, c'est mieux de regarder un live).
Moi, j'aime écouter les albums parce qu'on apprécie mieux les subtilités. Les petites notes de violon ou d'accordéon, le travail au niveau des choeurs...

ouki !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Piou a dit :

D'ailleurs je pense que concernant ce groupe, rien ne vaut un bon live sur YouTube pour se faire son propre avis.

 

je suis pas fan de cette méthode car chaque album possède une ambiance et un environnement qui lui est propre, et piocher des morceaux par-ci par là de plusieurs albums c'est sympa mais on passe à côté de pas mal de trucs à mon avis.

edit : ah merde désolé Rémi pour la redondance :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nista a dit :

C'est pas un stream mais une vidéo classique. :unsure2: 

Après, y a pas besoin de se taper l'intégrale en une traite. Tu peux te lancer le premier album en faisant autre chose en même temps. Si ça t'accroche l'oreille, tant mieux.

Le truc, c'est que ce groupe est tellement touche-à-tout que, selon à qui tu parles, tu ne te verras jamais conseillé les mêmes chansons "pour découvrir". Selon les sensibilités de chacun, on te proposera des chansons vraiment différentes. Je sais par exemple que Zitoun est ultra fan des chansons où c'est Régine qui chante comme Haïti ou Sprawls II, d'autres seront plus amtaeurs des "hymnes de stade" comme Wake Up ou Rebellions (du coup, pour celles-là, c'est mieux de regarder un live).
Moi, j'aime écouter les albums parce qu'on apprécie mieux les subtilités. Les petites notes de violon ou d'accordéon, le travail au niveau des choeurs...

Je me suis jamais fait la réflection de qui chante sur m s titres préférés :grin: 

pour le coup je suis plus "hymne de stades" comme tu dis, je trouve le terme excellent d'ailleurs, ça résume bien le bordel.

pour néon bible, c'est du clair obscur pour moi, j'écoute que 5 titres sur cet album, parfois en boucle, le reste est trop neutre pour me les remettre...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Zitoun a dit :

Je me suis jamais fait la réflection de qui chante sur m s titres préférés :grin: 

pour le coup je suis plus "hymne de stades" comme tu dis, je trouve le terme excellent d'ailleurs, ça résume bien le bordel.

pour néon bible, c'est du clair obscur pour moi, j'écoute que 5 titres sur cet album, parfois en boucle, le reste est trop neutre pour me les remettre...

Ah me semblait que t'avais dit que tu kiffais quand Régine chantait (c'était ptet pas toi en même temps :ninja: ) ! 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nista a dit :

Ah me semblait que t'avais dit que tu kiffais quand Régine chantait (c'était ptet pas toi en même temps :ninja: ) ! 

Si si c'est bien lui, la dernière fois qu'on a bu un kir ensemble il m'a montré son téléphone et il avait ça en fond d'écran :

170323035258668859.png

Lien vers le commentaire
Le 23/03/2017 à 11:03, Nista a dit :

Y a de très bonnes chansons dans Neon Bible (Intervention, No Cars Go, My Body Is A Cage...) mais je le trouve un cran en-dessous des autres. Le dernier, j'ai eu du mal à accrocher au début mais il est incroyablement riche en fait... Joan of Arc :love: 

Ils font la tournée des festivals cet été. Avec un pote, on se tate à aller aux Vieilles Charrues juste pour eux... Le plus proche de chez nous, c'est au Primavera en Espagne mais le prix.

Ils seront aux nuits de Fourvière a Lyon début juin ;)

Modifié par Forrest
Mauvaise manip.
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.