Aller au contenu

Equipe type 2007/2008


tfc en force

Messages recommandés

franchement, il y a de la transmission de pensée, je me disais à l'instant qu'il fallait que j'vous demande votre avis sur une défense à 3, vu les talents qu'on a au centre et les défenseurs très offensifs, j'adorerais cette équipe avec un questionnement suplémentaire: ebondo ou p.c.

mais, bon, ça relève du domaine du fantasme, mais les fantasmes se réalisent parfois :angry::ninja:

Lien vers le commentaire

Par contre quand Mathieu est blessé ou suspendu... On est pas dans la merde couloiir gauche...

Par contre dans cette formule il faut garder 2 attaquants sinon ça perd son interet.

Mais bon courage aux 2 latéraux qui vont pas arreter de faire l'aller retour attaque - défense. Avec des matchs tous les 3 jours en plus c'est physique...trop?

Mais c'est clair que le 3-5-2 donnerai le meilleur des qualité individuelle de notre groupe.

Lien vers le commentaire
Par contre quand Mathieu est blessé ou suspendu... On est pas dans la merde couloiir gauche...

Par contre dans cette formule il faut garder 2 attaquants sinon ça perd son interet.

Mais bon courage aux 2 latéraux qui vont pas arreter de faire l'aller retour attaque - défense. Avec des matchs tous les 3 jours en plus c'est physique...trop?

Mais c'est clair que le 3-5-2 donnerai le meilleur des qualité individuelle de notre groupe.

mouaif... en fait quand t'es fatigué et que t'arrives plus a couvrir ta zone, ca devient un 5-3-2...

ca à l'avantage par contre de pas coller avec le schéma tactique adverse donc quand t'es en forme c'est l'eclate, mais quand t'es pas en forme ca peut etre catastrophisue (les 3 centraux davant courrir partout pour contrer les 4 joueurs offensifs adverses).

Pour moi, je verrais plus ce genre de tactique en coupe ou la régularité est moins le cheval de bataille.

Lien vers le commentaire
Le meilleur 3-5-2 possible :

avec: Riou; Fofana, Paulo Cesar (G/D), Sirieix, Batlles, Santos/Dupuis

Le meilleur 4-5-1 possible:

avec: Riou; Arribagé, Fofana, Sirieix, Batlles, Bergougnoux

Je pense que le 4-5-1 que tu présentes représentera l'équipe type à venir.

par contre, ais au moins la décence de mettre Gignac sur la feuille de match à défaut d'êtrte titulaire..........

Lien vers le commentaire

Je pense que dans les équipes de jeunes, tous les joueurs sont formés pour jouer la defense en zone à 4 defenseurs. Diddicile alors de mettre en place un autre système. Encore en attaque les joueurs sont assez intuitifs pour bouger et trouver la solution, mais la defense ca s'improvise pas.

Dommage parceque c'est vrai que cette compo a vraiment de la gueule !

Lien vers le commentaire
C'est vrai que c'est pas mal ce 5-3-2 (ou 3-5-2 c'est à peu près pareil) avec les joueurs qu'on a mais difficile à mettre en place je pense.

Exactement quand t'es en défense, le concept c'est d'avoir 5 défenseurs, et les deux milieux défensifs qui redescendent.

Par contre tu attaques à 4, ni plus, ni moins.

Je pense que dans les équipes de jeunes, tous les joueurs sont formés pour jouer la defense en zone à 4 defenseurs. Diddicile alors de mettre en place un autre système. Encore en attaque les joueurs sont assez intuitifs pour bouger et trouver la solution, mais la defense ca s'improvise pas.

Dommage parceque c'est vrai que cette compo a vraiment de la gueule !

Effectivement la défense ça s'improvise pas et il faut des gars à leur place.

Le principal problème avec un 3-5-2, c'est que ça nécessite que derrière t'es des mecs en canne et infrachissables d'une part, et de deux que tu gardes la balle et que tu saches faire le jeu et pas perdre de ballons au milieu.

Donc c'est tendu.

Les gars en place ont un droit à l'erreur dans ce système étant donné qu'il reste un joueur libre au milieu et un libéro libre aussi.

Mais bon c'était juste pour le fun ! Meme à PES je jouerai en 3-3-4.

:blush::ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Equipe-type des bléssés/suspendus :(

image13284.png

auquel il faut rajouter Dao, même s'il ne fait plus vraiment partie du groupe et peut-être Dieuze s'il prend 2 matchs (et je compte pas ceux qui ont un petit bobo là)

Si on organise un match contre l'équipe des valides, je ne m'avancerais pas sur le nom du vainqueur :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.