Aller au contenu

Equipe type 2007/2008


tfc en force

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Ce n'est pas parce qu'on recrute des joueurs qu'ils seront forcément titulaires, ce serait faire peu cas des joueurs ayant gagné de haute lutte une troisième place.

Un 3-5-2 je n'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Un 3-5-2 je n'y crois pas du tout.

D'autant que Baup nous a lâché je ne sais plus où sa seule certitude pour cette année : jouer avec 4 défenseurs, ce qui n'est certes pas un scoop en soi. C'est clair que 3 défenseurs c'est "tentant" parce que c'est le seul moyen d'avoir deux milieux défensifs et Emana en soutien de deux attaquants, mais bon.

Il me semble qu'il Y a déjà un topic pour parler de son équipe type :)

La mienne change, avec l'arrivée d'Ilunga je suis désormais partisan de tester le couloir Ilunga/Mathieu pour avoir Mansaré en tant que joker de luxe. Après 60mn ou 70mn de lutte, le défenseur épuisé qui voit un Mansaré tout frais lui foncer dessus comme un taureau tête baissée en dribblant à mort :) Je veux vivre cette scène !

-------------------Riou-------------------

Ebondo----Jönsson--Congré----Ilunga

----------------RECRUE------------------

César----------------------------Mathieu

----------------Emana--------------------

-----Gignac---------------Elmander-----

The banc : Douchez, Arribagé, Fofana, Dieuze, Sirieix, Mansaré, Batlles, Bergougnoux, Fort

Lien vers le commentaire
D'autant que Baup nous a lâché je ne sais plus où sa seule certitude pour cette année : jouer avec 4 défenseurs, ce qui n'est certes pas un scoop en soi. C'est clair que 3 défenseurs c'est "tentant" parce que c'est le seul moyen d'avoir deux milieux défensifs et Emana en soutien de deux attaquants, mais bon.

Il me semble qu'il Y a déjà un topic pour parler de son équipe type :)

La mienne change, avec l'arrivée d'Ilunga je suis désormais partisan de tester le couloir Ilunga/Mathieu pour avoir Mansaré en tant que joker de luxe. Après 60mn ou 70mn de lutte, le défenseur épuisé qui voit un Mansaré tout frais lui foncer dessus comme un taureau tête baissée en dribblant à mort :( Je veux vivre cette scène !

-------------------Riou-------------------

Ebondo----Jönsson--Congré----Ilunga

----------------RECRUE------------------

César----------------------------Mathieu

----------------Emana--------------------

-----Gignac---------------Elmander-----

The banc : Douchez, Arribagé, Fofana, Dieuze, Sirieix, Mansaré, Batlles, Bergougnoux, Fort

:)

Riou?!

Douchez evidemment au goal pour moi et à la place de "recrue", Nico Dieuze, qui restera titulaire. :)

Lien vers le commentaire

Peu importe le goal ! J'avais dit dans l'autre topic de ne pas Y faire attention, c'est juste une intuition personnelle :)

On sait que Douchez démarre numéro 1, et c'est bien logique après sa superbe saison. Mais Riou, qui à le même age, dispose de nombreuses saison d'expérience aussi bien en L1 qu'en L2... et il estime être revenu au top de sa form. A Itsres ils le portent aux nues, ne le considérant pas du tout responsable de leur catastrophique défense et de leur descente, bien au contraire. Son interview m'a marqué sur un point : on a la sensation qu'il revient de l'enfer. Il a bien morflé à Istres, et il n'aurait jamais pensé être repêché dans un club comme le TFC, mais mentalement il s'est visiblement toujours comporté comme un cador et n'a jamais perdu courage et motivation. Je crois qu'il s'est forgé un gros, très gros, mental. Bref, je ne miserai pas forcément d'argent sur la titularisation de Douchez sur le long terme. Riou n'a jamais été sur le banc, croyez bien qu'il va se battre pour jouer :)

Par contre pour la titularisation de Dieuze je suis très circonspect ! Vous avez quand même vu la gueule du type qu'on cherche en numéro 6 ?

Gros transfert, gros salaire, gros joueur, voire très gros dans le cas de Costa à l'époque de Bordeaux sous Baup... franchement, si on joue avec un seul MD (Emana se balandant devant) Y a toutes les raisons de penser que Dieuze sera sur le banc au profit d'une recrue plus technique, solide et expérimentée. Mais pourquoi pas une défense centrale Jönsson - Dieuze contre Valenciennes ? :(

Lien vers le commentaire

--------------------------------------douchez-----------------------------------------

ebondo-----------arribage-----------------------------johnson------------ilunga

--------------------------------Gudjohnsen (ou Dieuze)------------------------

Paulo Cesar------------------------------------------------------------Mathieu

--------------------------------Emana-----------------------------------

-----------Elmander---------------------------Gignac-------------------

Lien vers le commentaire

image28218.png

Arribagé sera trop juste à mon avis...après voyons voir si un 6 signe dans les prochains jours mais je vois bien cette compo avec Gignac, Bergougnoux et Fort en remplacants d'Elmander et d'Emana

Vous en pensez quoi ?

Edit : J'ai oublié de mettre le nom de l'attaquant en bas mais ce sera a mon avis et logiquement Elmander

Lien vers le commentaire

--------------------------------------douchez-----------------------------------------

ebondo-----------arribage-----------------------------johnson------------ilunga

--------------------------------Gudjohnsen (ou Dieuze)------------------------

Paulo Cesar------------------------------------------------------------Mathieu

-----------------------Emana-----------------------------------

----------------------------------------Gignac-------------------

--------------------------------Elmander---------------------

Lien vers le commentaire

image28218.png

Arribagé sera trop juste à mon avis...après voyons voir si un 6 signe dans les prochains jours mais je vois bien cette compo avec Gignac, Bergougnoux et Fort en remplacants d'Elmander et d'Emana

Vous en pensez quoi ?

Edit : J'ai oublié de mettre le nom de l'attaquant en bas mais ce sera a mon avis et logiquement Elmander

Oui sauf que je mettrai Mathieu/Mansaré plutôt que Mansaré/Mathieu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.