Aller au contenu

Mauro Cetto


OIZOROUGE

Messages recommandés

Trés bonne recrue pour le TFC, en plus sous forme de prêt, c'est l'idéal, car s'il s'adapte bien, on a déjà notre 1ère recrue pour la saison prochaine, et donc le remplaçant d'Arribage.

Il est jeune, connaît bien la L1, a de l'expérience, parle français, a suivi la préparation avec Nantes, et va pouvoir faire le dernier match de préparation avec le TFC ce soir.

Bonne chance à lui sous ses nouvelles couleurs, les notres.

POur moi, c'est la meilleure de nos recrues, sans parler des joueurs que nous avons réussi à conserver.

Lien vers le commentaire

« Séduit par le discours de Baup »

Damien MERCEREAU - mardi 31 juillet 2007 - 13h48

http://www.mercato365.com/infos-clubs/toul...-de-Baup-.shtml

53058_NANTES_CETTO_100307.jpg

Prêté par Nantes, Mauro Cetto a très vite pris ses marques à Toulouse en jouant lintégralité dun match amical contre Lokeren. Le défenseur argentin revient sur ses premières heures en Violet.

Mauro Cetto, comment se sont passés vos premiers jours avec votre nouvelle équipe ?

Très bien. Je suis arrivé vendredi pour signer mon contrat et dès samedi, jétais en Belgique avec le groupe pour jouer un match amical. Ça sest bien passé face à Lokeren (0-0) et jai joué toute la rencontre.

Est-ce que vous avez déjà trouvé vos repères durant ce match ?

Oui, jétais associé dans laxe de la défense avec Jon Jönsson. On ne se connaît pas et il ne parle pas encore le français. Mais on a réussi à communiquer en anglais et ça sest plutôt bien passé. Quand on recherche une certaine solidité défensive, cest toujours bien de ne pas prendre de but. Mais il reste encore quelques réglages à faire.

Depuis combien de temps étiez-vous en contact avec Toulouse ?

Tout est allé très vite. Les premiers contacts sont intervenus en début de semaine dernière et vendredi, cétait bouclé. Je voulais continuer à jouer en Ligue 1 malgré mon attachement à Nantes. La descente en L2 a été un échec très important. Jai été séduit par le discours dElie Baup et par le fait de jouer la Ligue des Champions. Toulouse est un club qui progresse bien depuis quelques années.

Quels ont été les mots dElie Baup pour vous convaincre de rejoindre Toulouse ?

Tout simplement quil avait besoin de moi dans son équipe et quil comptait sur moi. Il ma expliqué ce quil attendait de moi et tout sest très bien passé. Cest tout de suite intéressant lorsque lon sent que lentraîneur vous fait confiance.

« Nantes restera mon club en Europe »

Si loffre de Toulouse nétait pas arrivée, est-ce que vous auriez pu rester à Nantes ?

Non, je ne me voyais pas rester en Ligue 2. Javais des contacts en Espagne mais cétait compliqué à chaque fois. Toulouse était une bonne opportunité pour moi de continuer en France et de jouer une Coupe dEurope.

Avez-vous suivi le match Nantes-Reims lundi ?

Oui, ça ma fait énormément plaisir de voir ce match. Tout le monde se demandait comment allait débuter Nantes en Ligue 2. Les gars ont montré quils avaient le tempérament et le caractère quil faut. Ils étaient très attendus et ils ont très bien répondu. Jespère quils vont continuer comme ça et quils seront à cette première place lors de la 38eme journée. Mais pour linstant, il ne faut pas semballer.

Quels souvenirs gardez-vous de vos années passées à Nantes ?

Des bons et des moins bons comme cette descente en Ligue 2. Cest un point noir pour Nantes et pour moi. Ça a fait beaucoup de mal. Et des bons souvenirs aussi : Nantes ma fait découvrir le football européen et ma fait grandir. Jai pris beaucoup de plaisir à vivre là-bas. Nantes restera toujours mon club en Europe.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Très bone pioche pas chère que ce Cetto. :diable:

Je plussune sans toutefois m'emballer. Il faudra voir sur le long terme mais je garde confiance.

Je l'ai trouvé bien à l'aise hier, bon dans ses placements. Si il continue comme cela, j'espère que ses efforts seront récompensés par quelques buts sur coup de pied arrêté notamment.

Lien vers le commentaire

c'est "la" bonne pioche du mercato

vraiment impressionnant hier, c'est le patron de la défense il est très propre, très sûr, toujours bien placé en plus offensivement sur coup de pied arrêté il peut être dangereux !!!

moi j'ai été bluffé et je dois avouer que je rêve déjà à une association avec Congré :rolleyes:

Lien vers le commentaire
+1 Et meme arribage va avoir du mal a revenir...

je pense meme que Cetto est un ton au dessus de arribage....il est plus vif, a un tres bon placement, cela va etre tres dur pour domi!

je pensais pas a jonsson mais a congre

congre Cetto :rolleyes:

bien sur congre-Cetto!

johnson je l'ai trouvé plus que moyen au 1er match...

J'veux pas être pessimiste parce que Mauro semble avoir beaucoup de qualités, mais il est un peu tôt pour s'enflammer comme ça.

On peut pas juger sur un seul match.

tu rigoles?

ca fait des années qu'on le connait Cetto, c'est pas son 1er match dans le championnat francais, on sait ce qu'il vaut...c'est un tres bon défenseur du championnat.

Lien vers le commentaire
je pense meme que Cetto est un ton au dessus de arribage....il est plus vif, a un tres bon placement, cela va etre tres dur pour domi!

bien sur congre-Cetto!

johnson je l'ai trouvé plus que moyen au 1er match...

tu rigoles?

ca fait des années qu'on le connait Cetto, c'est pas son 1er match dans le championnat francais, on sait ce qu'il vaut...c'est un tres bon défenseur du championnat.

je suis d'accord avec chubee , ce Cetto a deja fait ses preuves en L1 meme si son club a connu la descente il était un des meilleurs a nantes.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.