Aller au contenu

Parallèle comptable entre 06/07 et 07/08


GandhiWallemme

Messages recommandés

Saison dernière:

Valenciennes/TFC: 0/0 => 1 point

TFC/OL: 2/0 => 3 points

TFC/équipe qui descend: 0/0.7 => 1.3 point

Nice/TFC: 0/1 => 3 points

TFC/AJA: 2/0 => 3 points

OM/TFC: 3/0 => 0 point

Total: 11.3 points (+1.3)

Saison actuelle:

Valenciennes/TFC: 3/1 => 0 point

TFC/OL: 1/0 => 3 points

TFC/RCS: 1/3 => 0 point

Nice/TFC: 1/1 => 1 point

TFC/AJA: 2/0 => 3 points

OM/TFC: 1/2 => 3 points

Total: 10 points (0)

Je pense que ça peut être un meilleur indicateur de notre parcours que le classement dans le championnat, car on sait qu'on a souvent de grosses séries (gros matchs enchainés) et qu'à l'inverse, on a des séries plus clémentes qui tombent à différents moment de la saison. J'pense quand même que cet indicateur sera plus utile d'ici 7/8 journées, quand les équipes seront plus rodées.. ça voudra plus dire quelque chose.

Donc pour l'instant, on a 1 point de moins & un goal average moyen par rapport à la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Saison dernière:

Valenciennes/TFC: 0/0 => 1 point

TFC/OL: 2/0 => 3 points

Total: 4 points (+2)

Saison actuelle:

Valenciennes/TFC: 3/1 => 0 point

TFC/OL: 1/0 => 3 points

Total: 3 points (-1)

Je pense que ça peut être un meilleur indicateur de notre parcours que le classement dans le championnat, car on sait qu'on a souvent de grosses séries (gros matchs enchainés) et qu'à l'inverse, on a des séries plus clémentes qui tombent à différents moment de la saison. J'pense quand même que cet indicateur sera plus utile d'ici 7/8 journées, quand les équipes seront plus rodées.. ça voudra plus dire quelque chose.

Donc pour l'instant, on a 1 point de moins & un goal average moyen par rapport à la saison dernière.

C'est une bonne idée mais les circonstances changent d'une année sur l'autre pour chacun des matchs que l'on joue (que se soit au niveau des blessures, des suspendus, ... ).

Par exemple ce match à VA a été perdu par un manque d'engagement et d'envie des joueurs mais il va nous permettre de gagner d'autres matchs après en avoir tiré des lecons. Pas dit que l'on aurait battu lyon si on avait acroché valenciennes à l'extérieur (les joueurs se sont fait remonter les bretelles toute la semaine) d'ou la difficulté de ces comparaisons

Lien vers le commentaire
C'est une bonne idée mais les circonstances changent d'une année sur l'autre pour chacun des matchs que l'on joue (que se soit au niveau des blessures, des suspendus, ... ).

Par exemple ce match à VA a été perdu par un manque d'engagement et d'envie des joueurs mais il va nous permettre de gagner d'autres matchs après en avoir tiré des lecons. Pas dit que l'on aurait battu lyon si on avait acroché valenciennes à l'extérieur (les joueurs se sont fait remonter les bretelles toute la semaine) d'ou la difficulté de ces comparaisons

Ca, c'est clair qu'on arrivera pas à une comparaison complètement exploitable. VA a acheté des joueurs (comme audel), et même sans ça, deux matchs avec les même équipes ne sortent pas souvent le même résultat, donc..

Mais bon, j'trouve ça sympa de voir ce qu'on fait par rapport à l'an dernier juste sur le plan comptable.. Deux modes d'opération, celui ci ou le calendar..

Ouai moi je préfère cette parallèle-ci ! ^^

Celle du calendar?

Le problème est que l'an dernier, on avait affronté deux gros dès le début et à l'extérieur. Alors que là, on a eu un match à dom' et l'extérieur à VA..

Je trouve celle du calendrier encore plus incertaine.. j'me suis posé la question bien sûr, et les séries de match costauds sont tellement décalées dans le temps qu'au final ça veut pas forcément dire grand chose..

Mais bon ce sont des stat's, donc les deux ont leur place. :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Saison dernière:

Valenciennes/TFC: 0/0 => 1 point

TFC/OL: 2/0 => 3 points

TFC/équipe qui descend: 0/0.7 => 1.3 point

Total: 5.3 points (+1.3)

Saison actuelle:

Valenciennes/TFC: 3/1 => 0 point

TFC/OL: 1/0 => 3 points

TFC/RCS: 1/3 => 0 point

Total: 3 points (-3)

Je fous en jour en page 1..

En moyenne contre nantes, sedan et troyes, on a pris 1.3 point à domicile avec un -0.7

J'adapte comme j'peux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Je fous en jour en page 1..

En moyenne contre nantes, sedan et troyes, on a pris 1.3 point à domicile avec un -0.7

J'adapte comme j'peux :grin:

bah tu remplaces par les promus, ca marche pas mal si tu sais équilibrer.

Sinon ca va bugger ton truc (rien ne dit que les 3 promus seront les 3 équipes qui descendent).

Lien vers le commentaire
bah tu remplaces par les promus, ca marche pas mal si tu sais équilibrer.

Sinon ca va bugger ton truc (rien ne dit que les 3 promus seront les 3 équipes qui descendent).

Hein?

Les 3 promus remplacent ceux qui sont descendus l'an dernier.. nantes, troyes & sedan. Donc pour avoir le même nombre de points, j'ai fait la moyenne de points qu'on a pris contre eux et je remplace. Ca buggera pas du tout.. :ninja:

Lien vers le commentaire

Au lieu de cette comparaison (assez interessante en soi mais les équipes changent beaucoup entre une saison et une autre) moi je me fie beaucoup a la moyenne de points par matchs, surtout comme il y a des matchs en retard.

Il y a des fourchettes de moyennes de points selon le classement, par ex:

globalement au vu des saisons passés -il y a des differences selon si il y a un classement serré ou non-

pour etre champion il faut:

entre 75 et 80 points (fourchette haute): 1.9 points par matchs à 2.1

pour etre dans les 3 premiers, entre 63 et 66 pts: 1.65 à 1.73

pour etre aux alentours de la 10eme place, entre 51 et 54 pts: 1.34 à 1.42

pour etre sur de se maintenir: 42 ou 43 pts: 1.12 pts par matchs suffisent

Voila c'est un peu fait rapidement, si cela interesse quelqu'un, il peut voir encore plus précisemment sur plus de stats (je n'ai pris en compte que les 3/4 dernieres saisons).

Aujourd'hui le TFC à 7 points en 5 matchs: 1.4 pts par matchs. Le TFC serait aux alentours de la 10eme voir 9eme place ce qui correspond pour l'instant a l'ordre fixé par le TFC en début de saison (finir au pire à la 11/12eme place)

Pour chaque résultat j'ai mis globalement le max pour atteindre en visant légérement plus haut, par ex le TFC l'an dernier finit 3eme avec 58 pts mais c'était un classement tres tres serré entre la 3eme place et la 15eme ce qui est tres rare.

Lien vers le commentaire
Au lieu de cette comparaison (assez interessante en soi mais les équipes changent beaucoup entre une saison et une autre) moi je me fie beaucoup a la moyenne de points par matchs, surtout comme il y a des matchs en retard.

Il y a des fourchettes de moyennes de points selon le classement, par ex:

globalement au vu des saisons passés -il y a des differences selon si il y a un classement serré ou non-

pour etre champion il faut:

entre 75 et 80 points (fourchette haute): 1.9 points par matchs à 2.1

pour etre dans les 3 premiers, entre 63 et 66 pts: 1.65 à 1.73

pour etre aux alentours de la 10eme place, entre 51 et 54 pts: 1.34 à 1.42

pour etre sur de se maintenir: 42 ou 43 pts: 1.12 pts par matchs suffisent

Voila c'est un peu fait rapidement, si cela interesse quelqu'un, il peut voir encore plus précisemment sur plus de stats (je n'ai pris en compte que les 3/4 dernieres saisons).

Aujourd'hui le TFC à 7 points en 5 matchs: 1.4 pts par matchs. Le TFC serait aux alentours de la 10eme voir 9eme place ce qui correspond pour l'instant a l'ordre fixé par le TFC en début de saison (finir au pire à la 11/12eme place)

Pour chaque résultat j'ai mis globalement le max pour atteindre en visant légérement plus haut, par ex le TFC l'an dernier finit 3eme avec 58 pts mais c'était un classement tres tres serré entre la 3eme place et la 15eme ce qui est tres rare.

Ca s'rait bien que tu continues de le faire totu au long de la saison :unsure:

Quelque chose qui demanderait + de boulot, c'est d'estimer en moyenne, quelle est la moyenne pour telle place (genre 11eme à 1.29 point) et donc de voir où on serait.. si tu te sens de le faire :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Cool, on va terminer dans les 3 premiers :ninja:

Non mais, mine de rien, on fait un bon début de saison, et on a 2 matches en retard à notre portée, Nancy qui sera pas dans son eupheurie actuelle et à Caen où tout est possible, surtout vu leur défense :ninja: .

Je pense que cette année un peu faire un jolie truc, va voir comment on va réagir avec cette coupe d'Europe qui fait souvent du mal aux clubs novices comme nous le somme.

Après il y a une chose ou là j'ai peur c'est que si Emana ou Elmander se blesse pour une longue durée, j'ai très confiance aux remplacent ( Gignac, Bergou...) mais Gignac je pense pas qu'il pourra marquer le même style de but qu'Elmander un eu a la solitaire...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.