Aller au contenu

Stop aux conneries


GandhiWallemme

Messages recommandés

On va exposer calmement la situation. On est le TFC, 3eme de notre dernier championnat. Ya 5 ans, on quittait le national.

On est le TFC, avec un budget 8 fois inférieur à celui des Reds (j'ai pas le chiffre exact).

On est le TFC, avec des joueurs comme emana, elmander qui sont nos stars.

En face, c'est Liverpool. Une histoire hors du commun. Un budget énorme. Des joueurs tels que Fernando Torres, Kuyt, Babel, Benayoun, Gerrard, Xabi Alonso, j'arrête là.

1er match européen depuis 20 ans pour nous, contre 1er match européen depuis 2 mois pour liverpool.

On a quasiment tous nos joueurs qui découvrent la compétition. Et qui jouent contre une équipe mythique.

Bon, ça c'est pour vous rappeler qui faut pas péter plus haut que son cul. Ya 19 classes d'écart entre nos deux clubs.

Sur un match, tout est jouable. Certes. Mais ça n'en reste pas - une esquisse du mot exploit, la mission qui était confiée à Dieuze, Sirieix, Douchez, mathieu..

Passons au jeu.

Le football, c'est pas juste des noms contre d'autres noms. Ya plein de paramètres qui viennent interférer.

Match aller: nos jeunes joueurs rencontrent pour la première fois gerrard et ses potes, des grands noms qu'ils, COMME NOUS, ne voyaient qu'à la télé. C'est pas juste une phrase, c'est une réalité. Et ça peut venir faire blocage, même petit.

La chaleur. Ca a coupé les pattes des DEUX équipes, pas que la nôtre. Liverpool n'a pas eu d'occasion, il a fallu une belle frappe de loin. Ya eu assez peu de faute technique et de déchêts, - que ce soir en tout cas. C'était un match correct.

Match retour, qu'on vient de voir.

A Anfield Road. Dans une ambiance magique (le chant lors de la rentrée des joueurs, pendant les poignées de mains, etc) et impressionante.

On joue contre 11 gars très motivés. Un Benayoun dans une forme magistrale.

Comment voulez vous qu'on propose du jeu quand ils ont des milieux de terrain qui mangent tous les ballons, qu'ils font un pressing monstrueux, qu'ils ont des attaquants très précis, avec une grosse expérience et un talent fou?

Notre équipe à un gros problème, et ce depuis très longtemps. C'est le manque de mobilité. Chez nous, un joueur fait une passe et arrête son effort. Il ne vient pas proposer un appel, ou se placer pour un une deux, entraîner un joueur, etc. Ya aucun mouvement tant qu'il ya pas le ballon. C'était le cas l'an dernier, c'est le cas cette année. Sauf que là, on a joué contre liverpool. Donc dès qu'un joueur a le ballon, et qu'il n'y a pas d'appel, comme c'était le cas.. et qu'un pressing fou est réalisé, on perd systématiquement le ballon. C'est pas pour autant qu'on avait pas d'envie, ou quoi que ce soit. Ca a toujours été comme ça la saison passée, et ce début de saison est similaire. Sauf que Nice n'est pas Liverpool, Lyon n'est pas Liverpool, etc..

La condition physique est importante pour réaliser autant d'efforts que nécessaire pour proposer. Et on sait que la notre a été bafoué. En +.

Ceux qui s'attendaient à ceux qu'on propose du jeu ce soir, s'étaient complètement voilà la face, je m'excuse.

Donc arrêtez de pester contre l'équipe pour son manque d'envie, l'envie y était. N'enterrez pas non plus l'équipe. Avant ce match, personne n'écrivait qu'on aurait une saison difficile, maintenant, après une défaite à anfield, tout le monde le dit.

C'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
On va exposer calmement la situation. On est le TFC, 3eme de notre dernier championnat. Ya 5 ans, on quittait le national.

On est le TFC, avec un budget 8 fois inférieur à celui des Reds (j'ai pas le chiffre exact).

On est le TFC, avec des joueurs comme emana, elmander qui sont nos stars.

En face, c'est Liverpool. Une histoire hors du commun. Un budget énorme. Des joueurs tels que Fernando Torres, Kuyt, Babel, Benayoun, Gerrard, Xabi Alonso, j'arrête là.

1er match européen depuis 20 ans pour nous, contre 1er match européen depuis 2 mois pour liverpool.

On a quasiment tous nos joueurs qui découvrent la compétition. Et qui jouent contre une équipe mythique.

Bon, ça c'est pour vous rappeler qui faut pas péter plus haut que son cul. Ya 19 classes d'écart entre nos deux clubs.

Sur un match, tout est jouable. Certes. Mais ça n'en reste pas - une esquisse du mot exploit, la mission qui était confiée à Dieuze, Sirieix, Douchez, mathieu..

Passons au jeu.

Le football, c'est pas juste des noms contre d'autres noms. Ya plein de paramètres qui viennent interférer.

Match aller: nos jeunes joueurs rencontrent pour la première fois gerrard et ses potes, des grands noms qu'ils, COMME NOUS, ne voyaient qu'à la télé. C'est pas juste une phrase, c'est une réalité. Et ça peut venir faire blocage, même petit.

La chaleur. Ca a coupé les pattes des DEUX équipes, pas que la nôtre. Liverpool n'a pas eu d'occasion, il a fallu une belle frappe de loin. Ya eu assez peu de faute technique et de déchêts, - que ce soir en tout cas. C'était un match correct.

Match retour, qu'on vient de voir.

A Anfield Road. Dans une ambiance magique (le chant lors de la rentrée des joueurs, pendant les poignées de mains, etc) et impressionante.

On joue contre 11 gars très motivés. Un Benayoun dans une forme magistrale.

Comment voulez vous qu'on propose du jeu quand ils ont des milieux de terrain qui mangent tous les ballons, qu'ils font un pressing monstrueux, qu'ils ont des attaquants très précis, avec une grosse expérience et un talent fou?

Notre équipe à un gros problème, et ce depuis très longtemps. C'est le manque de mobilité. Chez nous, un joueur fait une passe et arrête son effort. Il ne vient pas proposer un appel, ou se placer pour un une deux, entraîner un joueur, etc. Ya aucun mouvement tant qu'il ya pas le ballon. C'était le cas l'an dernier, c'est le cas cette année. Sauf que là, on a joué contre liverpool. Donc dès qu'un joueur a le ballon, et qu'il n'y a pas d'appel, comme c'était le cas.. et qu'un pressing fou est réalisé, on perd systématiquement le ballon. C'est pas pour autant qu'on avait pas d'envie, ou quoi que ce soit. Ca a toujours été comme ça la saison passée, et ce début de saison est similaire. Sauf que Nice n'est pas Liverpool, Lyon n'est pas Liverpool, etc..

La condition physique est importante pour réaliser autant d'efforts que nécessaire pour proposer. Et on sait que la notre a été bafoué. En +.

Ceux qui s'attendaient à ceux qu'on propose du jeu ce soir, s'étaient complètement voilà la face, je m'excuse.

Donc arrêtez de pester contre l'équipe pour son manque d'envie, l'envie y était. N'enterrez pas non plus l'équipe. Avant ce match, personne n'écrivait qu'on aurait une saison difficile, maintenant, après une défaite à anfield, tout le monde le dit.

C'est n'importe quoi.

belle analyse !!!

Lien vers le commentaire

Pas une saison difficile, mais un mois ou deux oui je pense. Va falloir que tous les membres de l'équipe se serrent les coudes. Tactiquement on va bien finir par se stabiliser et trouver un système dans lequel nos meilleurs joueurs donnent le meilleur d'eux-même et nos recrues s'epanouissent. Ce se fera pas en 2 jours mais ca va venir ....

Lien vers le commentaire
Pas une saison difficile, mais un mois ou deux oui je pense. Va falloir que tous les membres de l'équipe se serrent les coudes. Tactiquement on va bien finir par se stabiliser et trouver un système dans lequel nos meilleurs joueurs donnent le meilleur d'eux-même et nos recrues s'epanouissent. Ce se fera pas en 2 jours mais ca va venir ....

Attendons le retour de Congré (a la place d'Ilunga) et d'Ebondo (pour faire monter PC, très bon ce soir, meilleur toulousain à mon avis), ca nous permettra de stabiliser notre défense bien trop ballotée en ce moment.

Ensuite, on tombera pas tous les samedis sur des milieux récupérateurs aussi enormes que MAscherano ou Sissoko :rolleyes: Donc on proposera davantage de jeu avec Emana à la baguette.. Il faut rester confiant, ca va venir :confus:

Lien vers le commentaire
Pas une saison difficile, mais un mois ou deux oui je pense. Va falloir que tous les membres de l'équipe se serrent les coudes. Tactiquement on va bien finir par se stabiliser et trouver un système dans lequel nos meilleurs joueurs donnent le meilleur d'eux-même et nos recrues s'epanouissent. Ce se fera pas en 2 jours mais ca va venir ....

Je sui smoins optimiste ... y'a deux ans, on a mal commencé, et on s'est sauvé ras les couettes ...

Lien vers le commentaire
On pourra faire les commentaires à froid dans plusieurs jours;... parce que là on est à chaud...

Ca roule, j'ai édité mon titre :rolleyes:

Pas une saison difficile, mais un mois ou deux oui je pense. Va falloir que tous les membres de l'équipe se serrent les coudes. Tactiquement on va bien finir par se stabiliser et trouver un système dans lequel nos meilleurs joueurs donnent le meilleur d'eux-même et nos recrues s'epanouissent. Ce se fera pas en 2 jours mais ca va venir ....

Ben moi je pense pas. J'pense que la claque qu'on vient de se prendre va nous servir à rebondir. Ce n'est pas toujours le cas, mais je pense vraiment qu'on va réagir dès samedi avec auxerre. Si certains joueurs avaient encore les yeux plein d'étoile légèrement détaché du sol, ça devrait plus être le cas. J'pense que ça nous sera bénéfique

Lien vers le commentaire

Notre seule chance c'était que Liverpool nous prenne par dessus la jambe. Ils ont fait exactement le contraire. Donc, le résultat est tout à fait logique. Sur le banc de Liverpool, il y avait des joueurs coutant le double de notre joueur le plus côté... On a été à notre niveau, ni plus, ni moins.

On peut toujours dire qu'on aurait pu et du mieux faire, personnellement je ne le pense pas, n'empêche que la priorité c'est le prochain match contre Auxerre.

Maintenant, pour tous ceux qui disent pas si injustement que ça qu'on n'a pas de fond de jeu, je voudrais bien savoir s'ils privilégient le résultat à court terme, c'est à dire le match après match, ou bien s'ils sont prêts à nous voir perdre des matchs à la pelle pour tenter d'en acquérir un.

Lien vers le commentaire
Ca roule, j'ai édité mon titre ;)Ben moi je pense pas. J'pense que la claque qu'on vient de se prendre va nous servir à rebondir. Ce n'est pas toujours le cas, mais je pense vraiment qu'on va réagir dès samedi avec auxerre. Si certains joueurs avaient encore les yeux plein d'étoile légèrement détaché du sol, ça devrait plus être le cas. J'pense que ça nous sera bénéfique
C'est clair que les yeux ont viré au rouge ....
Notre seule chance c'était que Liverpool nous prenne par dessus la jambe. Ils ont fait exactement le contraire. Donc, le résultat est tout à fait logique. Sur le banc de Liverpool, il y avait des joueurs coutant le double de notre joueur le plus côté... On a été à notre niveau, ni plus, ni moins. On peut toujours dire qu'on aurait pu et du mieux faire, personnellement je ne le pense pas, n'empêche que la priorité c'est le prochain match contre Auxerre. Maintenant, pour tous ceux qui disent pas si injustement que ça qu'on n'a pas de fond de jeu, je voudrais bien savoir s'ils privilégient le résultat à court terme, c'est à dire le match après match, ou bien s'ils sont prêts à nous voir perdre des matchs à la pelle pour tenter d'en acquérir un.
Ben vu notre classement l'an dernier, notre fond de jeu est suffisant pour la L1 ...
Lien vers le commentaire
On va exposer calmement la situation. On est le TFC, 3eme de notre dernier championnat. Ya 5 ans, on quittait le national.On est le TFC, avec un budget 8 fois inférieur à celui des Reds (j'ai pas le chiffre exact).On est le TFC, avec des joueurs comme emana, elmander qui sont nos stars.En face, c'est Liverpool. Une histoire hors du commun. Un budget énorme. Des joueurs tels que Fernando Torres, Kuyt, Babel, Benayoun, Gerrard, Xabi Alonso, j'arrête là.1er match européen depuis 20 ans pour nous, contre 1er match européen depuis 2 mois pour liverpool.On a quasiment tous nos joueurs qui découvrent la compétition. Et qui jouent contre une équipe mythique.Bon, ça c'est pour vous rappeler qui faut pas péter plus haut que son cul. Ya 19 classes d'écart entre nos deux clubs.Sur un match, tout est jouable. Certes. Mais ça n'en reste pas - une esquisse du mot exploit, la mission qui était confiée à Dieuze, Sirieix, Douchez, mathieu..Passons au jeu.Le football, c'est pas juste des noms contre d'autres noms. Ya plein de paramètres qui viennent interférer.Match aller: nos jeunes joueurs rencontrent pour la première fois gerrard et ses potes, des grands noms qu'ils, COMME NOUS, ne voyaient qu'à la télé. C'est pas juste une phrase, c'est une réalité. Et ça peut venir faire blocage, même petit.La chaleur. Ca a coupé les pattes des DEUX équipes, pas que la nôtre. Liverpool n'a pas eu d'occasion, il a fallu une belle frappe de loin. Ya eu assez peu de faute technique et de déchêts, - que ce soir en tout cas. C'était un match correct.Match retour, qu'on vient de voir.A Anfield Road. Dans une ambiance magique (le chant lors de la rentrée des joueurs, pendant les poignées de mains, etc) et impressionante.On joue contre 11 gars très motivés. Un Benayoun dans une forme magistrale.Comment voulez vous qu'on propose du jeu quand ils ont des milieux de terrain qui mangent tous les ballons, qu'ils font un pressing monstrueux, qu'ils ont des attaquants très précis, avec une grosse expérience et un talent fou?Notre équipe à un gros problème, et ce depuis très longtemps. C'est le manque de mobilité. Chez nous, un joueur fait une passe et arrête son effort. Il ne vient pas proposer un appel, ou se placer pour un une deux, entraîner un joueur, etc. Ya aucun mouvement tant qu'il ya pas le ballon. C'était le cas l'an dernier, c'est le cas cette année. Sauf que là, on a joué contre liverpool. Donc dès qu'un joueur a le ballon, et qu'il n'y a pas d'appel, comme c'était le cas.. et qu'un pressing fou est réalisé, on perd systématiquement le ballon. C'est pas pour autant qu'on avait pas d'envie, ou quoi que ce soit. Ca a toujours été comme ça la saison passée, et ce début de saison est similaire. Sauf que Nice n'est pas Liverpool, Lyon n'est pas Liverpool, etc..La condition physique est importante pour réaliser autant d'efforts que nécessaire pour proposer. Et on sait que la notre a été bafoué. En +.Ceux qui s'attendaient à ceux qu'on propose du jeu ce soir, s'étaient complètement voilà la face, je m'excuse.Donc arrêtez de pester contre l'équipe pour son manque d'envie, l'envie y était. N'enterrez pas non plus l'équipe. Avant ce match, personne n'écrivait qu'on aurait une saison difficile, maintenant, après une défaite à anfield, tout le monde le dit.C'est n'importe quoi.
tout a fait d'accordmais un peu d'amertume quand avant le match dans la presse tu entends certains joueurs déclarer que cest le match de notre vie...j'aurai aimé qu'on meure les armes à la main, et ce soir il faisait pas 40 degrés a liverpool mais y avait une equipe qui en voulait et une autre qui était en retard et ne savait pas aligner trois passes. Pourquoi ? parceque liverpool et superieur collectivement et individuellement, alors que faire ? pourrir le match et se mettre minable, malheuresement on en était tres loin ce soir.
Notre seule chance c'était que Liverpool nous prenne par dessus la jambe. Ils ont fait exactement le contraire. Donc, le résultat est tout à fait logique. Sur le banc de Liverpool, il y avait des joueurs coutant le double de notre joueur le plus côté... On a été à notre niveau, ni plus, ni moins. On peut toujours dire qu'on aurait pu et du mieux faire, personnellement je ne le pense pas, n'empêche que la priorité c'est le prochain match contre Auxerre. Maintenant, pour tous ceux qui disent pas si injustement que ça qu'on n'a pas de fond de jeu, je voudrais bien savoir s'ils privilégient le résultat à court terme, c'est à dire le match après match, ou bien s'ils sont prêts à nous voir perdre des matchs à la pelle pour tenter d'en acquérir un.
belle analyse

c'est vrai qu'on a perdu contre leur equipe bis en plus, mais bon le match du banc de touche on savait deja qu'on le gagnerait pas, et puis notre defense était bis aussi. mais tu as raison sur toute la ligne sergio

Lien vers le commentaire
tout a fait d'accord

mais un peu d'amertume quand avant le match dans la presse tu entends certains joueurs déclarer que cest le match de notre vie...j'aurai aimé qu'on meure les armes à la main, et ce soir il faisait pas 40 degrés a liverpool mais y avait une equipe qui en voulait et une autre qui était en retard et ne savait pas aligner trois passes. Pourquoi ? parceque liverpool et superieur collectivement et individuellement, alors que faire ? pourrir le match et se mettre minable, malheuresement on en était tres loin ce soir.

on a ete bien meilleur à 40 degres au match aller, que ce soir a temperature clemente ...

Mais pas de probleme, on sera la derriere le club et ses joueurs toute l'année pour obtenir le meilleur resultat possible en championnat ... comme depuis des décennies d'ailleurs ....

Lien vers le commentaire
On va exposer calmement la situation. On est le TFC, 3eme de notre dernier championnat. Ya 5 ans, on quittait le national.

On est le TFC, avec un budget 8 fois inférieur à celui des Reds (j'ai pas le chiffre exact).

On est le TFC, avec des joueurs comme emana, elmander qui sont nos stars.

En face, c'est Liverpool. Une histoire hors du commun. Un budget énorme. Des joueurs tels que Fernando Torres, Kuyt, Babel, Benayoun, Gerrard, Xabi Alonso, j'arrête là.

1er match européen depuis 20 ans pour nous, contre 1er match européen depuis 2 mois pour liverpool.

On a quasiment tous nos joueurs qui découvrent la compétition. Et qui jouent contre une équipe mythique.

Bon, ça c'est pour vous rappeler qui faut pas péter plus haut que son cul. Ya 19 classes d'écart entre nos deux clubs.

Sur un match, tout est jouable. Certes. Mais ça n'en reste pas - une esquisse du mot exploit, la mission qui était confiée à Dieuze, Sirieix, Douchez, mathieu..

Passons au jeu.

Le football, c'est pas juste des noms contre d'autres noms. Ya plein de paramètres qui viennent interférer.

Match aller: nos jeunes joueurs rencontrent pour la première fois gerrard et ses potes, des grands noms qu'ils, COMME NOUS, ne voyaient qu'à la télé. C'est pas juste une phrase, c'est une réalité. Et ça peut venir faire blocage, même petit.

La chaleur. Ca a coupé les pattes des DEUX équipes, pas que la nôtre. Liverpool n'a pas eu d'occasion, il a fallu une belle frappe de loin. Ya eu assez peu de faute technique et de déchêts, - que ce soir en tout cas. C'était un match correct.

Match retour, qu'on vient de voir.

A Anfield Road. Dans une ambiance magique (le chant lors de la rentrée des joueurs, pendant les poignées de mains, etc) et impressionante.

On joue contre 11 gars très motivés. Un Benayoun dans une forme magistrale.

Comment voulez vous qu'on propose du jeu quand ils ont des milieux de terrain qui mangent tous les ballons, qu'ils font un pressing monstrueux, qu'ils ont des attaquants très précis, avec une grosse expérience et un talent fou?

Notre équipe à un gros problème, et ce depuis très longtemps. C'est le manque de mobilité. Chez nous, un joueur fait une passe et arrête son effort. Il ne vient pas proposer un appel, ou se placer pour un une deux, entraîner un joueur, etc. Ya aucun mouvement tant qu'il ya pas le ballon. C'était le cas l'an dernier, c'est le cas cette année. Sauf que là, on a joué contre liverpool. Donc dès qu'un joueur a le ballon, et qu'il n'y a pas d'appel, comme c'était le cas.. et qu'un pressing fou est réalisé, on perd systématiquement le ballon. C'est pas pour autant qu'on avait pas d'envie, ou quoi que ce soit. Ca a toujours été comme ça la saison passée, et ce début de saison est similaire. Sauf que Nice n'est pas Liverpool, Lyon n'est pas Liverpool, etc..

La condition physique est importante pour réaliser autant d'efforts que nécessaire pour proposer. Et on sait que la notre a été bafoué. En +.

Ceux qui s'attendaient à ceux qu'on propose du jeu ce soir, s'étaient complètement voilà la face, je m'excuse.

Donc arrêtez de pester contre l'équipe pour son manque d'envie, l'envie y était. N'enterrez pas non plus l'équipe. Avant ce match, personne n'écrivait qu'on aurait une saison difficile, maintenant, après une défaite à anfield, tout le monde le dit.

C'est n'importe quoi.

+1

Lien vers le commentaire
Ca roule, j'ai édité mon titre :confus:

Ben moi je pense pas. J'pense que la claque qu'on vient de se prendre va nous servir à rebondir. Ce n'est pas toujours le cas, mais je pense vraiment qu'on va réagir dès samedi avec auxerre. Si certains joueurs avaient encore les yeux plein d'étoile légèrement détaché du sol, ça devrait plus être le cas. J'pense que ça nous sera bénéfique

je nous le souhaite aussi, mais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
En face, c'est Liverpool. Une histoire hors du commun. Un budget énorme. Des joueurs tels que Fernando Torres, Kuyt, Babel, Benayoun, Gerrard, Xabi Alonso, j'arrête là.

C'est pas parcequ'ils ont des noms comme ça qu'on doit leur faire des passes :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bon en dehors des commentaires lamentables de Thierry Roland :blush: et Ferreri :confus: (mais on est habitué) les images nulles à chier de la TV anglaise (peu de cameras, plan fixe interminable en début de mi-temps, ralentis bidons, rien à voir avec Canal + on devient difficiles...) je retiens de ce match l'IMPUISSANCE de nos favoris...

Combien de fois a-t-on vu Cesar grimacer sur des touches en attendant qu'un coéquipier se démarque, sans parler des signes d'énervements d'Achille Emana quand les touches ne se faisaient pas assez vite (vous vous rappelez quand il s'apprête à jouer une touche et que dieuze lui crie de laisser la remise en jeu à Cesar ou Mathieu je sais plus, Achile se débarrasse du ballon en le jettant par terre énervé...

Impuissance d'accélérer le jeu, de faire la différence , toujours deux brittons sur nos ailliers nous empêchant tout débordement sur la ligne de touche, Gignac (puis Bryan) et Elmander sevrés de ballons...

Bref y a pas eu photo au Final c'est clair mais quelles seront les conséquences pour la suite de la saison... Psychologiquement nos joueurs doivent avoir la tête au fond du seau (4 buts encaissés ce soir, sans parler de la moyenne de buts pris en championnat, dur dur...

L'ambiance risque d'être des plus moroses ces prochains joueurs. Je souhaite bien du courage à Baup pour remobiliser son monde pour samedi

On prend trop de buts (Douchez et Elmander ne sont plus décisifs), notre banc n'apporte pas le petit plus nécessaire pour revenir au score (je n'ai pas eu l'impression que Fabinho se mettait minable sur le terrain et a failli d'ailleurs nous couter un but (bah un de plus ou un de moins diront certains :rolleyes: ) si Cetto ne revient pas tacler à deux reprises dans sa surface...

Voilà à chaud mon analyse fort pessimiste, je le concois mais bon, haut les coeurs ! Demain est un autre jour et gageons que ces 2 matchs contre liverpool nous serviront pour l'UEFA...

Lien vers le commentaire
C'est clair que les yeux ont viré au rouge ....Ben vu notre classement l'an dernier, notre fond de jeu est suffisant pour la L1 ...

Je ne me fixe pas sur le classement de l'an dernier... L'important c'est de devenir à terme une équipe qui soit régulièrement dans le premier tiers du championnat. Pour l'instant on en est pas encore là, et je le disais déjà après le fameux TFC - Girondins. Après, on peut toujours se focaliser sur le match de ce soir, qui à mon avis n'a rien démontré, ni dans un sens, ni dans l'autre. Qu'on ne soit pas une grosse cylindrée, on le savait déjà, non ? Tant qu'on aura pas un banc plus profond, et les moyens d'attirer le type de joueurs qui sont nécessaires, on n'en sera pas une. Ceux qui croient que ça se fait d'un coup de baguette magique, hébé ils se trompent.

Il faut des pépettes, beaucoup, il faut un public, fidèle, et rien qu'à ce niveau-là, on est encore loin du compte. Quoique le Se Canto à Anfield, qui a été au moins aussi énorme, toutes proportions gardées, que les chants anglais, justifie à lui seul qu'on ait disputé ce tour préparatoire de la champion's ligue. Ca restera dans les mémoires, et longtemps. Ca rentrera dans les esprits au même titre que les matchs qu'on a disputé aux 7 Deniers, que la montée en L1, et que la folie de ce match contre les Girondins. Et c'est comme ça aussi, que se construit un club.

C'est pour cette raison que lire certains des commentaires de ce soir, je trouve ça pénible. Impuissance, savent pas faire une passe, pfff... Vous croyiez quoi ? Qu'on allait faire jeu égal contre une équipe de Liverpool hyper motivée ? On a reproché aux joueurs par-ci, par là, d'être dans un nuage. Il n'y a pas que les joueurs qui devraient descendre de leur nuage...

Lien vers le commentaire
Je ne me fixe pas sur le classement de l'an dernier... L'important c'est de devenir à terme une équipe qui soit régulièrement dans le premier tiers du championnat. Pour l'instant on en est pas encore là, et je le disais déjà après le fameux TFC - Girondins. Après, on peut toujours se focaliser sur le match de ce soir, qui à mon avis n'a rien démontré, ni dans un sens, ni dans l'autre. Qu'on ne soit pas une grosse cylindrée, on le savait déjà, non ? Tant qu'on aura pas un banc plus profond, et les moyens d'attirer le type de joueurs qui sont nécessaires, on n'en sera pas une. Ceux qui croient que ça se fait d'un coup de baguette magique, hébé ils se trompent.

Il faut des pépettes, il faut un public, et rien qu'à ce niveau-là, on est encore loin du compte. Quoique le Se Canto à Anfield, qui a été au moins aussi énorme, toutes proportions gardées, que les chants anglais, justifie à lui seul qu'on ait disputé ce tour préparatoire de la champion's ligue. Ca restera dans les mémoires, et longtemps. Ca rentrera dans les esprits au même titre que les matchs qu'on a disputé aux 7 Deniers, que la montée en L1, et que la folie de ce match contre les Girondins. Et c'est comme ça aussi, que se construit un club.

C'est pour cette raison que lire certains des commentaires de ce soir, je trouve ça pénible. Impuissance, savent pas faire une passe, pfff... Vous croyiez quoi ? Qu'on allait faire jeu égal contre une équipe de Liverpool hyper motivée ? On a reproché aux joueurs par-ci, par là, d'être dans un nuage. Il n'y a pas que les joueurs qui devraient descendre de leur nuage...

:rolleyes: je l'ai pas entendu, il l'ont fait ?
Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec le post de départ de ce topic. Y'a pas de quoi se lamenter. Cette potentielle place en LDC était peut-être prématurée et aurait mis beaucoup de pression sur le tout le monde très rapidement. Le TFC va pouvoir se construire dans la sérénité et déjà une belle marche a été franchie : Toulouse en UEFA, c'est déjà pas mal non ? Qui n'aurait pas signé pour ça il y a cinq ans quand vous trainiez en National ?

Je sais bien que certains veulent plus, c'est naturel. Nous avec notre Intertoto et l'élimination contre Cluj, on l'avait bien en travers, mais soyez patients. Et puis vous amasserez probablement de l'argent et de la notoriété en jouant en C3, et pourrez construire un projet de plus en plus ambitieux.

Et faites-moi le plaisir d'enfoncer Auxerre :rolleyes:

Lien vers le commentaire

se canto a anfield c'est touteune region , toute une identité , toute une culture la notre celle du sud ouest j'ai eu des frissons , je pense que l'architecture du stade aide a laccoustique c'etai presque aussi reliegieux que leur you ll never walk alone .

sinon sur le match meme constat commencons par avoir les bons joueurs aux bon postes et ensuite on pourra penser a se presenter sur un terrain , je n'indexe personne car on fait avec nos moyens mais ni la tactique , ni le recrutement n'était en correlation avec l'evenement alors bon...

ce qui est possible en championnat ( tres tres faible) ne l'est pas en LDC ... cette competition a été crée dans ce sens l'exelence sportive motivée par l'argent nous n'avons nii l'un ni l'autre

je suis habitué depuis tres jeune a ce que le TFC me fasse honte , au lycée, au bureau et pourtant je continuerai a le supporter , mais le probleme c'ets qu'aujourdhui on a decu et fait honte a des milliers de francais qui était derriere nous.

Lien vers le commentaire
je suis habitué depuis tres jeune a ce que le TFC me fasse honte , au lycée, au bureau et pourtant je continuerai a le supporter , mais le probleme c'ets qu'aujourdhui on a decu et fait honte a des milliers de francais qui était derriere nous.

Tout pareil. Je continuais à supporter le tfc quand il était en national et on se foutait bien de moi au lycée.

Mais là ca dépasse ça, on a bouffé une place en ligue des champions alors qu'on avait pas du tout le niveau de la compétition, et y'a maintenant plus que 2 équipes françaises engagées...

Ceci dit, Rennes, Bordeaux et Lens n'auraient sans doute pas fait mieux, maix ils leur coeff uefa aurait peut-être fait qu'ils ne rencontrent pas Liverpool. Et puis on a rien volé.

Enfin bon, je crois que je cogite trop, il se fait tard.

Allez le tef', forever !! La coupe d'Europe c'est pas fini !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.