Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

A la porté de tous, évidemment... -_-

Oui d'ailleurs j'ai essayé de me fabriquer des panneaux photovoltaïque, c'est pas au point ! ;)

y'a des gens qui arrivent à se fabriquer tout et n'importe quoi :)

tu peux trouver une cabine de douche éco pour environ 1000...

Lien vers le commentaire
Récupérer l'eau de pluie pour arroser son potager n'est pas cher... 50 euros la cuve de 500l et 20 euros le dispositif sur la descente de gouttière. Après pour l'utiliser directement dans les toilettes par exemple, c'est autre chose :)

;) Evidemment, je parlais plutôt de ça :

recuperation_eau_de_pluie_04_fonctionnement_recuperation_eau_de_pluie.jpg

Lien vers le commentaire
Récupérer l'eau de pluie pour arroser son potager n'est pas cher... 50 euros la cuve de 500l et 20 euros le dispositif sur la descente de gouttière. Après pour l'utiliser directement dans les toilettes par exemple, c'est autre chose :)

les toilettes sèches, pas d'eau, de l'engrais pour le potager ;)

Lien vers le commentaire
y'a des gens qui arrivent à se fabriquer tout et n'importe quoi :)

tu peux trouver une cabine de douche éco pour environ 1000...

Si tu te fais plaisir avec la douche, il faudra que tu fasses un sacrifice sur autre chose, c'est le problème que je soulevais... ;)

Lien vers le commentaire
j'ai jamais testé, y'a pas de problèmes d'odeurs quand même.. :)

on pourrait le croire mais pas du tout...

y'a plein d'avantages, comme y'a pas d'eau, déjà tu l'économises (je crois que c'est ce qui consomme le plus dans une maison) et pis y'a pas de plouf disgracieux ;)

tu peux en construire n'importe où puisque tu n'as à le raccorder à rien, et les déchets alimentent le compost -_-

le seul inconvénient c'est l'apriori négatif que les gens ont...

Lien vers le commentaire
on pourrait le croire mais pas du tout...

y'a plein d'avantages, comme y'a pas d'eau, déjà tu l'économises (je crois que c'est ce qui consomme le plus dans une maison) et pis y'a pas de plouf disgracieux ;)

tu peux en construire n'importe où puisque tu n'as à le raccorder à rien, et les déchets alimentent le compost -_-

le seul inconvénient c'est l'apriori négatif que les gens ont...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilettes_s%C3%A8ches

y'a plusieurs sortes de "recyclages" en fait : compostage externe, compostage par déshydratation, lombricompostage,.. :)

Lien vers le commentaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilettes_s%C3%A8ches

y'a plusieurs sortes de "recyclages" en fait : compostage externe, compostage par déshydratation, lombricompostage,.. :)

je connaissais que le compostage externe pour les toilettes sèches.

le reste me parait plus compliqué, surtout si tu commences à séparer le pipi du caca -_-

en plus, y'en a qui trippent sur la déco ;)

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
je connaissais que le compostage externe pour les toilettes sèches.

le reste me parait plus compliqué, surtout si tu commences à séparer le pipi du caca ;)

en plus, y'en a qui trippent sur la déco :)

à côté de ça, le plouf disgracieux c'est du pipi de chat -_-

Lien vers le commentaire
à côté de ça, le plouf disgracieux c'est du pipi de chat ;)

-_-

tiens d'ailleurs j'utilise de la litière végétale pour ma grosse chatte :) et c'est vachement bien, ça pue moins, c'est plus économique parce qu'il en faut moins et pour ceux qui ont un jardin, c'est compostable -_-

en fait c'est presque le même système que les toilettes sèches pour humain :grin:

Lien vers le commentaire

L'écologie ça me fait rire, ça s'arrête très vite chez certain quand ça commence a être un minimum contraignant.

J'habite empalot aucun tri sélectif n'est fait nulle part!! juste quelques container cartons... qui traine par ci par là, soit très peu le font.

J'étais dans une résidence de petite villa a Portet sur Garonne il y a même pas de container carton... !!

Rien que déjà les poubelles c'est une des bases a mon avis!

Cet hiver avec la neige combien de personnes on gueulé a tout vas car il ya avait de la neige sur la route!! vous êtes au courant comment le sel ou chlorure de calcium pollue ?

Et dans les bureau...tous ce qui est gaspiller papier mobilier...qui est jeter directement a la poubelle car souvent ils faut utiliser l'argent par peur d'avoir une plus petite envole l'année suivante

Bref tout les jours on voit tous ça, et ça restera longtemps comme ça car l'exemple ça serait nos dirigeant, et eux, je pense as qu'ils soient près a faire des efforts, tout comme beaucoup de gens aisé que je vois tout les jours qui en ont complètement rien a cirer.

Donc on fait "tous" pareil quand on peut son compost au moins on a de l'engrais gratuit, réucup d'eau de pluie si ça peut me faire économiser! Chauffe eau solaire avec le calcul les aides... avec le temps on peut y gagner! Voiture qui pullue moins, avec la prime et un jour une taxe pour les polluant! etc etc etc ... l'argent domine, au font beaucoup s'en branle de l'écologie mais vote vert pour se persuader que non!

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec ça...

PS: j'ai corrigé les fautes, hein! :)

je crois pas que les gens qui votent vert se branlent de l'écologie, en revanche je crois que les politiciens, autres que verts, qui disent faire de l'écologie, eux, s'en branlent vraiment.

Lien vers le commentaire
je crois pas que les gens qui votent vert se branlent de l'écologie, en revanche je crois que les politiciens, autres que verts, qui disent faire de l'écologie, eux, s'en branlent vraiment.

C'est compliqué tout ça... En plus, y a les Verts qui sont content qu'on mette des éoliennes, et les Verts qui sont pas content parce que ça tue les oiseaux... :)

Lien vers le commentaire
C'est compliqué tout ça... En plus, y a les Verts qui sont content qu'on mette des éoliennes, et les Verts qui sont pas content parce que ça tue les oiseaux... -_-

putain oui ;)

le gros problème, maintenant que l'écologie est à la mode, s'est de s'y retrouver entre vraies initiatives écolos et business greenwashés :)

Lien vers le commentaire
je crois pas que les gens qui votent vert se branlent de l'écologie

Tu crois que c'est normal que d'un coup les verts augmentent leur score de 10 % ?

L'intérêt peut pas grandir si vite, c'est surtout le nouveau leader qui y fait.

Lien vers le commentaire
Tu crois que c'est normal que d'un coup les verts augmentent leur score de 10 % ?

L'intérêt peut pas grandir si vite, c'est surtout le nouveau leader qui y fait.

nan je pense que l'intérêt pour l'écologie est montée d'un cran ces dernières années, je dis pas que ça fait la totalité des 10% d'augmentation.

il y a aussi, comme tu le dis, l'arrivée (ou le retour) de DCB, mais aussi celles d'eva joly et de josé, enfin j'ai l'impression qu'EE a l'air plus unie que les verts de l'époque et pourtant entre josé et dany, y'a comme un monde politique...

il y a certainement des électeurs d'EE pas si écolo que ça mais c'est sans doute négligeable comparé à ceux qui ont voté Sarkozy et qui ont cru au grenelle de l'environnement.

Lien vers le commentaire
Tu crois que c'est normal que d'un coup les verts augmentent leur score de 10 % ?

L'intérêt peut pas grandir si vite, c'est surtout le nouveau leader qui y fait.

Il y a une prise de conscience écologique, une déception vis à vis du PS, la constatation du travail réalisé par les élus verts dans les collectivités locales ainsi qu'au gouvernement sous Jospin et en Allemagne (J. Fischer), le rassemblement intelligent et efficace de divers courants, la grande versatilité des lecteurs français et bien sûr un peu de DCB.

Lien vers le commentaire
Il y a une prise de conscience écologique, une déception vis à vis du PS, la constatation du travail réalisé par les élus verts dans les collectivités locales ainsi qu'au gouvernement sous Jospin et en Allemagne (J. Fischer), le rassemblement intelligent et efficace de divers courants, la grande versatilité des lecteurs français et bien sûr un peu de DCB.

et puis c'est plus sympa que de voter blanc, çà change -_-

Lien vers le commentaire
putain oui :grin:

le gros problème, maintenant que l'écologie est à la mode, s'est de s'y retrouver entre vraies initiatives écolos et business greenwashés -_-

Que ce soit un business greenwashé, comme tu dis, on s'en tape. Si le mec qui fait son business le fait pour la thune, et pour faire bien, mais qu'il n'en a rien à foutre, tant pis. L'essentiel c'est que ce soit écologique, non ?

Lien vers le commentaire
Que ce soit un business greenwashé, comme tu dis, on s'en tape. Si le mec qui fait son business le fait pour la thune, et pour faire bien, mais qu'il n'en a rien à foutre, tant pis. L'essentiel c'est que ce soit écologique, non ?

Oui mais généralement quand tu fais les choses pour des mauvaises raisons, ce n'est pas stable et durable.

Donc il ne faut pas que ce soit à l'initiative d'entreprise qui ne veulent que se faire des sous mais de l'Etat.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Que ce soit un business greenwashé, comme tu dis, on s'en tape. Si le mec qui fait son business le fait pour la thune, et pour faire bien, mais qu'il n'en a rien à foutre, tant pis. L'essentiel c'est que ce soit écologique, non ?

justement, le greenwashing n'est souvent que du packaging, et là c'est plus grave, faire passer pour écolo quelque chose qui ne l'est pas.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.