Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

Topic de hippies. :ninja:

j'ai vu de la lumière, je suis rentré :)

Je met une brique dans le réservoir des chiottes pour qu'il se remplisse moins :grin:

et tirer 5 fois la chasse du coup, pour rendre les chiottes propres. :(

moi je circule a vélo (30 minutes aller, 40 au retour) des qu'il fait soleil, et ca c'est vraiment un truc que je conseille, parceque ca change la vie.

Je mange des légumes de saison, produit en France métropolitaine (la seule exception étant les bananes). a la base c'est un énorme sacrifice, mais maintenant je peux plus encadrer les tomates incipides des supermarchés et j'adore les poireaux et le brocoli cuisiné donc ca passe tout seul.

Je prends jamais de bain, mais vu la longueur des douches que je prends en hiver c'est pas tres honnete de le dire. :lol:

Lien vers le commentaire
Topic de hippies. :ninja:

j'ai vu de la lumière, je suis rentré :)

Je prends jamais de bain, mais vu la longueur des douches que je prends en hiver c'est pas tres honnete de le dire. :lol:

:grin:

pareil, je prends jamais de bain, d'ailleurs j'ai plus de baignoire dans mon nouvel appart et c'est tant mieux -_-

un peu de mal aussi à prendre des douches pas trop longues, le jour où je serai proprio j'achèterai une douche avec un système fermé, où tu peux rester 3 plombes sous la douche avec l'eau qui tourne en boucle, le rêve :(

Lien vers le commentaire
:grin:

pareil, je prends jamais de bain, d'ailleurs j'ai plus de baignoire dans mon nouvel appart et c'est tant mieux -_-

un peu de mal aussi à prendre des douches pas trop longues, le jour où je serai proprio j'achèterai une douche avec un système fermé, où tu peux rester 3 plombes sous la douche avec l'eau qui tourne en boucle, le rêve :ninja:

je connais pas ce système :ninja:

si j'ai bien compris on se rince avec l'eau avec laquelle on vient de se laver -_-

sinon jamais de bain pour moi non plus -_-

Lien vers le commentaire
si j'ai bien compris on se rince avec l'eau avec laquelle on vient de se laver :ninja:

-_- et pareil pour les chiottes, bien entendu

Je connaissais pas ce système de douche, mais ca a l'air géant. :ninja:

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement je fais assez gaffe à ce que je fais. Fini la vaisselle à la main, tout dans le lave-vaisselle. Aucune lumière superflue n'est allumée, et niveau chauffage comme je suis exposé sud, je me chauffe assez vite.

Inutile de dire que je ne balance jamais rien par la fenêtre de la voiture... Ca peut paraitre bête mais y en a qui en sont encore à ce stade là quand on regarde ce qu'il y a sur le bord des routes...

L'autre jour devant moi y en a un qui a balancé sa canette de coca... :ninja:

Lien vers le commentaire
Inutile de dire que je ne balance jamais rien par la fenêtre de la voiture... Ca peut paraitre bête mais y en a qui en sont encore à ce stade là quand on regarde ce qu'il y a sur le bord des routes...

l'autre jour un mec m'a carrément laissé sur le bord de la route. Non mais vous savez combien de temps il faut à un autostoppeur pour se biodégrader?!?

non sérieusement, tu as tout à fait raison, pour y etre souvent, les bords de route sont des porcheries, qui ne sont nettoyé qu'à la tondeuse. Le truc qui est méga impressionnant, c'est le nombre de mégot. Jetter un mégot, ca semble naturel, et ca choque personne, mais putain, à un moment faudra bien qu'on remette ce geste en cause, si on pense au nombre de mégots jeté quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Topic de hippies. :ninja:

:ninja:

-_-

j'aime pas l'environnement,

et donc au lieu de prendre le train ou les avions de ligne,

je me déplace en priorité en jet privé;

mais c'est vrai que à l'avenir ça sera mieux en soucoupe volante

Lien vers le commentaire
j'aime pas l'environnement,

et donc au lieu de prendre le train ou les avions de ligne,

je me déplace en priorité en jet privé;

mais c'est vrai que à l'avenir ça sera mieux en soucoupe volante

baroque est Ziggy de Starmania :ninja:

Un enfant de la pollution

J'suis un enfant

De la pollution

Le nez au vent

Je respire à fond

Moi le smog

C'est ma drogue

Je n'peux plus m'en passer

La nature

Et l'air pur

Ca m'fait plutôt tousser

Je suis bien dans ma peau

Comme un poisson dans l'eau

J'suis un maniac

D'la télévision

Juste en playback

Comme un bruit de fond

Besoin d'bruit

Même la nuit

Sinon j'suis insomniaque

Les oiseaux

Les crapauds

Ca m'rend paranoïaque

Besoin pour faire dodo

Du ronron des motos

Le parfum de l'essence

Ca m'trouble les sens

Quand j'ai mal à la tête

J'fume une cigarette

Je vais faire mon jogging

Au milieu des buildings

Les pieds sur le ciment

J'suis dans mon élément

J'suis un agent

De consommation

Quand j'ai d'l'argent

Je consomme à fond

Je m'endette

Je m'achète

Tout c'qui m'passe par la tête

Je me jette

Comme une bête

Sur le dernier gadget

Je vis mon petit train-train

De citadin moyen

Je suis bien dans ma peau

Comme un poisson dans l'eau

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire
Le truc qui est méga impressionnant, c'est le nombre de mégot. Jetter un mégot, ca semble naturel, et ca choque personne, mais putain, à un moment faudra bien qu'on remette ce geste en cause, si on pense au nombre de mégots jeté quotidiennement.

D'accord avec ça mais on peut vraiment dire qu'il y a beaucoup d'endroits non équipés de ce que que j'appellerai des "poubelles à mégots". Il faudrait peut-être commencer par résoudre ce manque d'équipement. :ninja:

Lien vers le commentaire
je connais pas ce système :ninja:

si j'ai bien compris on se rince avec l'eau avec laquelle on vient de se laver :grin:

sinon jamais de bain pour moi non plus -_-

-_- et pareil pour les chiottes, bien entendu

Je connaissais pas ce système de douche, mais ca a l'air géant. -_-

je pense que ça fonctionne en fermant un truc après s'être rincé -_-

j'avais vu ça dans un d&co quand ils refont des baraques entières...

l'autre jour un mec m'a carrément laissé sur le bord de la route. Non mais vous savez combien de temps il faut à un autostoppeur pour se biodégrader?!?

non sérieusement, tu as tout à fait raison, pour y etre souvent, les bords de route sont des porcheries, qui ne sont nettoyé qu'à la tondeuse. Le truc qui est méga impressionnant, c'est le nombre de mégot. Jetter un mégot, ca semble naturel, et ca choque personne, mais putain, à un moment faudra bien qu'on remette ce geste en cause, si on pense au nombre de mégots jeté quotidiennement.

faut fumer que des joints, pas de filtre, pas de pollution :ninja:

Lien vers le commentaire

Légumes de saison, compost , maximiser mon côté locavore, noix de lavage dans la machine à laver, pastilles bio (ou noix de lavage aussi) dans le lave vaisselle, pompe à chaleur, changement des fenêtres fait récemment, pas de capotes pour les relations sexuelles (non, je n'ai pas couché que 5 fois :ninja:), je me fais des potes sur les forum, sur facebook, sur Chatroulette, ça m'évite de sortir et de griller du carburant juste pour les voir, ruban tue mouche (plus naturel que les sprays). Je ne récupère pas encore l'eau de pluie, mais c'est faute de temps. Je dois nettoyer ma cuve à propane (2500L) qui ne me sert plus, puis la connecter aux goutières...

Lien vers le commentaire
un peu de mal aussi à prendre des douches pas trop longues, le jour où je serai proprio j'achèterai une douche avec un système fermé, où tu peux rester 3 plombes sous la douche avec l'eau qui tourne en boucle, le rêve :lol2:

Tiens, j'ai pensé à toi hier ! :ninja:

J'ai vu ce système aux infos qui ne nécessite apparemment que 5l d'eau. :birthday:

Lien vers le commentaire
l'autre jour un mec m'a carrément laissé sur le bord de la route. Non mais vous savez combien de temps il faut à un autostoppeur pour se biodégrader?!?

non sérieusement, tu as tout à fait raison, pour y etre souvent, les bords de route sont des porcheries, qui ne sont nettoyé qu'à la tondeuse. Le truc qui est méga impressionnant, c'est le nombre de mégot. Jetter un mégot, ca semble naturel, et ca choque personne, mais putain, à un moment faudra bien qu'on remette ce geste en cause, si on pense au nombre de mégots jeté quotidiennement.

Je me rappelle avoir jeté plusieur fois des cendriers pleins à craquer par la fenêtre quand j'étais jeune (dit-il, le vieux...). Il m'arrive encore aujourd'hui d'en être malade en y repensant !

Pour ce qui est de récurérer et économiser l'eau, sous quelle forme qu'elle soit, c'est assez contraignant encore. Ou alors cher. Pour l'eau de pluie, les systèmes sont au point, il me semble même que c'est une obligation dans certains pays, mais ça reste hors de prix pour ce que c'est !

Les lave-vaisselles, lave linges font beaucoup de progrès. Mais les douches, les baignoires ne sont pas équipés ! Je trouve assez halucinant que personne ne se penche plus concrètement sur la question, on a largement la technologie pour éviter de se doucher avec un arrosoir !

Bref, en résumé pour l'instant l'écologie n'est encore accessible que par les riches ( voir l'automobile qui est encore plus flagrant !), et c'est assez scandaleux !

Et pour répondre à Elmö, il ne suffit pas d'ètre propriétaire pour faire ce qu'on veux ! Tu peux achèter tes panneaux solaire, ta géothermie, ta cuve d'eau de pluie, ta douche à 5 L, ton electroménager classe A+, mais t'as plus d'argent pour t'acheter des briques et des tuiles ! :)

Lien vers le commentaire
Ben moi j'aimerais bien avoir un lave vaisselle pour économiser l'eau, mais j'ai pas la place. Pareil pour un composteur, je suis en appart..

J'ai une solution : Manges les choses crues sans les éplucher et avec tes doigts. Economie + Ecologie ;):)

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de récurérer et économiser l'eau, sous quelle forme qu'elle soit, c'est assez contraignant encore. Ou alors cher. Pour l'eau de pluie, les systèmes sont au point, il me semble même que c'est une obligation dans certains pays, mais ça reste hors de prix pour ce que c'est !

Les lave-vaisselles, lave linges font beaucoup de progrès. Mais les douches, les baignoires ne sont pas équipés ! Je trouve assez halucinant que personne ne se penche plus concrètement sur la question, on a largement la technologie pour éviter de se doucher avec un arrosoir !

Bref, en résumé pour l'instant l'écologie n'est encore accessible que par les riches ( voir l'automobile qui est encore plus flagrant !), et c'est assez scandaleux !

Et pour répondre à Elmö, il ne suffit pas d'ètre propriétaire pour faire ce qu'on veux ! Tu peux achèter tes panneaux solaire, ta géothermie, ta cuve d'eau de pluie, ta douche à 5 L, ton electroménager classe A+, mais t'as plus d'argent pour t'acheter des briques et des tuiles ! ;)

pour ce qui est de la douche, on en a déjà parlé, il existe des douches en circuit fermé qui te permette d'économiser l'eau :grin:

ensuite, sur le fait d'être proprio, c'est surtout pour le fait de pouvoir choisir, quand t'es locataire, tu fais avec ce qu'on te donne épicétou :)

par contre, pour le pognon, faut être débrouillard, inventif et sacrément bricoleur pour éviter de dépenser trop...

Ben moi j'aimerais bien avoir un lave vaisselle pour économiser l'eau, mais j'ai pas la place. Pareil pour un composteur, je suis en appart..

le lombricompost -_-

mais faut bouffer pas mal de légumes si t'es tout seul ou même juste 2 -_-

Lien vers le commentaire
pour ce qui est de la douche, on en a déjà parlé, il existe des douches en circuit fermé qui te permette d'économiser l'eau -_-

A la porté de tous, évidemment... ;)

par contre, pour le pognon, faut être débrouillard, inventif et sacrément bricoleur pour éviter de dépenser trop...

Oui d'ailleurs j'ai essayé de me fabriquer des panneaux photovoltaïque, c'est pas au point ! :)

Lien vers le commentaire
Je me rappelle avoir jeté plusieur fois des cendriers pleins à craquer par la fenêtre quand j'étais jeune (dit-il, le vieux...). Il m'arrive encore aujourd'hui d'en être malade en y repensant !

Pour ce qui est de récurérer et économiser l'eau, sous quelle forme qu'elle soit, c'est assez contraignant encore. Ou alors cher. Pour l'eau de pluie, les systèmes sont au point, il me semble même que c'est une obligation dans certains pays, mais ça reste hors de prix pour ce que c'est !

Les lave-vaisselles, lave linges font beaucoup de progrès. Mais les douches, les baignoires ne sont pas équipés ! Je trouve assez halucinant que personne ne se penche plus concrètement sur la question, on a largement la technologie pour éviter de se doucher avec un arrosoir !

Bref, en résumé pour l'instant l'écologie n'est encore accessible que par les riches ( voir l'automobile qui est encore plus flagrant !), et c'est assez scandaleux !

Et pour répondre à Elmö, il ne suffit pas d'ètre propriétaire pour faire ce qu'on veux ! Tu peux achèter tes panneaux solaire, ta géothermie, ta cuve d'eau de pluie, ta douche à 5 L, ton electroménager classe A+, mais t'as plus d'argent pour t'acheter des briques et des tuiles ! :)

Récupérer l'eau de pluie pour arroser son potager n'est pas cher... 50 euros la cuve de 500l et 20 euros le dispositif sur la descente de gouttière. Après pour l'utiliser directement dans les toilettes par exemple, c'est autre chose ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.