Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 0 - TFC 1 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

D'habitude, enfin depuis le début de cette saison, des matchs comme celui-ci on les perdait. Performance collective moyenne. Performances individuelles contrastées. Je retiendrai particulièrement le match de Congré et Dieuze, qui ne jouent jamais pour la galerie, mais toujours en pensant équipe, des exemples. Bonne rentrée de M'Bengue. Sissoko appliqué, chouette. Elmander et Emana, utiles comme à chaque fois. Douchez, comme aux plus beaux jours.

Lien vers le commentaire
je m'interroge: pourquoi lyon est-il devant Nancy alors que les deux équipe ont le même nombre de points et la même différence de but et alors que nancy compte un match de moins (et une défaite de moins). C'est à cause du plus grand nombre de buts marqués?

Oui c'est cette règle qui prévaut depuis 40 ans et la fin du "Goal Average" au profit de la "différence de but".

On est la seule équipe a avoir marqué à tous les matchs.

Lien vers le commentaire
Oui c'est cette règle qui prévaut depuis 40 ans et la fin du "Goal Average" au profit de la "différence de but".

On est la seule équipe a avoir marqué à tous les matchs.

Elmander n'est pas premier buteur du championnat, donc il n' y a pas si elmander dépendance que ça comme le disent ls médias :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bravo à tous les joueurs et au staff.

Avec un match en retard, contre Nancy qui sera peut-être moins bien le 12 décembre, on peut grimper virtuellement à la 6 ou 7ème place.

Pas mal alors qu'on lit ici ou là que le TFC a loupé son début de saison !!!

Lien vers le commentaire

une seule chose à dire BRAVO :rolleyes:

je vais peut etre en choquer certain mais en ce moment vu l'accumulation de match la maniére je m'en b...., seul le resultat compte.

on est à 3 pts du 6éme avec un match en moins donc beaucoup d'équipe auraient aimé rater leur début de saison comme nous (ca c'est pour les journaleux)

deux questions :

Que se passe t'il avec Mansaré de moins en moins décisif ?

Les Rennais vous avez aimé notre but ?

Lien vers le commentaire
En défense ça a bien tenu même si Ilunga a eu pas mal de difficultés à contenir les attaques de son côté.

En un contre un, Ilunga est pas mal du tout et fait des matchs tout à fait correct en défense...mais alors, en vitesse, ce type est un tracteur putain, il avance pas !... :rolleyes: Ca me fait quand même halluciner de voir comment il se fait quasiment systématiquement manger sur les courses des attaquants adverses dès que ceux-ci ont 1 ou 2 mètres d'avance sur lui dans leurs appels !...Avec un Mansaré(un peu) à la rue en ce moment, le côté gauche de l'équipe est vraiment le gros talon d'achille (pas Emana...) de l'équipe depuis le début de la saison !...Quand je repense à la complicité et les dédoublements Mansaré-Matthieu de la saison dernière, c'est vraiment le jour et la nuit !...

Lien vers le commentaire

Pas vu le match donc pas de commentaire à faire sur les joueurs.

Mais la victoire fait du bien.

Quand au but, comme le dit J. Quiniou dans l'Equipe, il aurait du être refusé. Donc reconnaissons clairement que l'arbitrage nous a été très favorable pour ce match, il nous a probablement offert 2 points

Je le souligne car quand c'est l'inverse, tout le monde crie au scandale !!!

Lien vers le commentaire
Ilunga avait commencé à se requinquer mais là, visiblement, il a rechuté.

Mais bon, si on l'avait pas, on serait aussi emmerdé. :rolleyes:

je me pose aussi des question sur ilhunga et sa vitesse et ses relances :ninja: , je le verrais peut-être plus à l'aise en def centrale (malgré qques couacs) mais on en a déjà 15000 des def centraux! :angry:

sinon, je me demande si il ne faudrait pas prendre ne compte le "travail défensif" de Mansaré qui n'est pas toujours, loin s'en faut, exemplaire :grin: , d'ailleurs, il me semble qu'on a critiqué matthieu pour sa défense l'année dernière et il avait aussi Mansaré devant, qu'est ce vous en pensez?

Lien vers le commentaire
l'arbitrage nous a été très favorable pour ce match, il nous a probablement offert 2 points

Je le souligne car quand c'est l'inverse, tout le monde crie au scandale !!!

Tu as raison, le but est hors jeu.....et pas un peu !!!

Mais bon, l'année dernière au Stadium , Sochaux avait été bouffé pendant 90 minutes et était reparti avec 3 points, donc remise des compteurs à zéro ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Quand au but, comme le dit J. Quiniou dans l'Equipe, il aurait du être refusé. Donc reconnaissons clairement que l'arbitrage nous a été très favorable pour ce match, il nous a probablement offert 2 points

Le compte rendu de l'équipe (voir revue de presse) est une page entière sur le but hors-jeu d'Emana (genre c'est la première fois de la saison qu'un arbitre valide un hors jeu). C'est bien de le faire remarquer, mais dommage pour l'équité car pas une ligne sur la main de Mathis dans la surface. Comme dit Totofoot : Egalité sur les erreurs d'arbitrage.

J'ajoute que, si on considère officiellement qu'il y a hors-jeu, alors qu'on attribue la passe décisive à Mansaré, car aujourd'hui ce n'est pas le cas. L'action était compliquée, sans le ralenti, tout le monde sans exceptions a cru que c'est Isabey qui perd la balle. Quand ils veulent pour l'arbitrage vidéo ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le TFC a 3 points de plus et la France est en demi :

qu'il y ait ou non hors-jeu et passe en avant ne changeront rien aux résultats.

Qu'on ait 2 pénalties flagrants non sifflés en 4 jours, l'un à Sofia et l'autre à Sochaux, ça personne n'en parle !!!

Bizarre ces oeillères des journalistes et cette volonté délibérée à venir chercher toujours des poux sur nos têtes.

Lien vers le commentaire
je me pose aussi des question sur ilhunga et sa vitesse et ses relances :rolleyes: , je le verrais peut-être plus à l'aise en def centrale (malgré qques couacs) mais on en a déjà 15000 des def centraux! :ninja:

sinon, je me demande si il ne faudrait pas prendre ne compte le "travail défensif" de Mansaré qui n'est pas toujours, loin s'en faut, exemplaire :angry: , d'ailleurs, il me semble qu'on a critiqué matthieu pour sa défense l'année dernière et il avait aussi Mansaré devant, qu'est ce vous en pensez?

bon et à mon questionnement personne ne ny répondre :grin::grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Que répondre ?

Fodé ne sait pas défendre et quand il essaye c'est coup franc ou même pénalty. Ce n'est pas à son âge qu'il va apprendre et en avoir la volonté.

Avec Hérita qui n'est que défensif et n'apporte rien en attaque de par sa lenteur,

on a un côté gauche très complémentaire mais sans permutation possible de rôles :

contrairement à ce qu'on peut avoir à droite avec le duo Albin-Paulo qui sera bientôt reconstitué.

Lien vers le commentaire
bon et à mon questionnement personne ne ny répondre :angry::rolleyes:

J'm lance :grin:

Pour Ilunga apriori si il est arrivé cet intersaison c'est que Elie le pense assez bon pour tenir son coté pendant le match. Par contre, autant dire qu'avec Ilunga derriere le Milieu gauche va pouvoir se debrouiller tout seul car il ne monte que tres peu. Concernant la vitesse je ne sais pas, j'espere qu'il arrivera le cas echeant a anticiper et a compenser par son placement

Et Fodé n'a pas l'habitude de défendre ca c'est clair, c'est un mec qui peut etre enorme comme nullissime, depend des jours. Je pense pas que ca nous soit defavorable car ca n'est pas ce qu'on lui demande en priorité. Dans notre stratégie on a 4 defs + 2 Mid Def ce qui doit deja empecher pas mal d'actions adverses. Mais je pense qu'il va pas tarder a se reveiller le Fodé, ca fait un moment qu'il nous a pas planté un but :ninja:

Lien vers le commentaire
Avec Hérita qui n'est que défensif et n'apporte rien en attaque de par sa lenteur

C'est faux, remember Marseille ou même Lens. Ilunga peut apporter offensivement, surtout quand l'équipe est en confiance c'est vrai. Malheureusement pour lui, c'est le remplacant d'Aubey et c'est bien là son plus gros defaut aux yeux de certains ...

Lien vers le commentaire

ce genre de victoire pourrie où on a deux occasions alors que sochaux en a dix, où notre fond de jeu est catastrophique, c'est signe d'une grande progression par rapport à y a deux ans. :unsure::vrai::confus:

C'est faux, remember Marseille ou même Lens. Ilunga peut apporter offensivement, surtout quand l'équipe est en confiance c'est vrai. Malheureusement pour lui, c'est le remplacant d'Aubey et c'est bien là son plus gros defaut aux yeux de certains ...

c'est vrai, tout le monde s'en souvient... :)

Lien vers le commentaire
ce genre de victoire pourrie où on a deux occasions alors que sochaux en a dix, où notre fond de jeu est catastrophique, c'est signe d'une grande progression par rapport à y a deux ans. :unsure::vrai::confus:

D'habitude le tarif c'est 2-1 : on se prend deux buts et à la 85ème minute de jeu on se rend compte qu'il y a un match et on en plante un :)

Lien vers le commentaire
je me pose aussi des question sur ilhunga et sa vitesse et ses relances :confus: , je le verrais peut-être plus à l'aise en def centrale (malgré qques couacs) mais on en a déjà 15000 des def centraux! :)

+1 mais on a pas le choix car mathieu est a l'infirmerie

D'habitude le tarif c'est 2-1 : on se prend deux buts et à la 85ème minute de jeu on se rend compte qu'il y a un match et on en plante un :unsure:

c'est ce genre de truc qui me dit qu'on a progressé par rapport aux annees Mombaerts

On peut aussi dire qu'il y a eu un pénalty pour main evidente d'un défenseur sochalien et qui n'a pas été sifflée.Meme les commentateurs de C+ ont reconnu le faute!! Donc match nul sur les fautes d'arbitrage.

l'arbitrage ca s'equilibre en fin de saison

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.