Aller au contenu

Compo de la poule du tef


arno31

Messages recommandés

Quelqu'un sait si y'a moyen de suivre le tirage en direct comme ça avait été le cas pour la champion's league et le 1er tour de l'UEFA ??...

moi d'habitude je regarde sur le site de l'uefa et eurosport.

pour l'instant rien n'indique qu'il sera diffusé : à voir demain en fin de matinée...

Lien vers le commentaire

Article : [imghttp://l.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/pn/afp4.gif]Bordeaux tête de série, Rennes et Toulouse peuvent craindre le Bayern

PARIS (AFP) - Les Girondins de Bordeaux figurent parmi les huit têtes de série de la Coupe de l'UEFA mais Rennes ou Toulouse, placés dans les chapeaux 3 et 4, pourraient se retrouver dans le groupe du favori, le Bayern Munich, après le tirage au sort de la phase de poules, mardi à Nyon (Suisse).

Sur un plateau qui ne compte que le géant bavarois comme grand nom du football européen, les Bordelais, régulièrement présents sur le front européen sans aller très loin, depuis leur finale de C3 1996 contre... le Bayern, parviennent à éviter les sept autres têtes de série (Villarreal, Alkmaar, Panathinaïkos, Bâle, Leverkusen et Anderlecht).

Ils peuvent néanmoins se retrouver dans un groupe relevé si la scoumoune s'en mêle, car on trouve des clubs redoutables dans chacun des quatre premiers chapeaux: Tottenham et Hambourg dans le 2, Everton, Galatasaray, l'Atletico Madrid ou la Fiorentina dans le 3, et l'Etoile Rouge de Belgrade ou le Dinamo Zagreb dans le 4.

Les deux autres représentants français, Rennes et Toulouse, devront affronter une des têtes de série - mais pas Bordeaux, deux clubs d'un même pays ne pouvant figurer dans la même poule - et courent les mêmes risques que les Girondins de retrouver un des clubs forts de chacun des quatre premiers chapeaux.

Toulouse, absent de la scène européenne depuis l'automne 1987, évite le dernier chapeau grâce au système de coefficients choisi par l'UEFA pour classer les participants, panachant l'indice du club et celui de son association.

Si on choisit une lecture optimiste, le tirage au sort peut permettre aux Bretons et au Téfécé de rêver à un groupe abordable avec une des têtes de série pas trop effrayantes (Bâle ou Anderlecht) et le Bolton d'Anelka ou l'Austria Vienne dans le chapeau 2.

Le Stade Rennais peut retrouver dans le chapeau 4 quelques clubs qui ont fait du mal récemment au football français, l'Hapoël Tel-Aviv, de sinistre mémoire au Parc des Princes (défaite 4 à 2 l'an dernier et mort d'un supporteur), le FC Copenhague, qui vient d'éliminer Lens, Panionios, qui a sorti Sochaux, ou encore Mlada Boleslav, tombeur de Marseille au premier tour voilà un an.

Toulouse pourrait, lui, retrouver, issu du chapeau 3, le Spartak Moscou, qui l'avait éliminé il y a 21 ans malgré la victoire 3-1 du Téf' à l'aller, un match où Gérald Passi, auteur d'un triplé, avait crevé l'écran (5-1 au retour).

Les 40 clubs en lice sont répartis en huit groupes de cinq équipes et s'affronteront une fois chacun, sans matches aller-retour (deux rencontres à domicile, deux rencontres à l'extérieur). Les trois premiers de chaque poule seront qualifiés et rejoints par les huit troisièmes de groupe de la Ligue des champions pour les 16e de finale.

Lien vers le commentaire
Ce sont des mauvais coeff. Les vrais coeff sont :

Chapeau1

1 Villarreal CF 78,374

2 FC Bayern Munich 73,640

3 AZ Alkmaar 63,995

4 Panathinaikos FC 55,415

5 FC Bale 54,869

6 FC Girondins de Bordeaux 49,706

7 Bayer 04 Leverkusen 45,640

8 Anderlecht 41,594

Chapeau2

9 Tottenham Hotspur FC 40,618

10 FC Lokomotiv Moscou 38,920

11 Zenit St. Petersbourg 38,920

12 Sparta Prague 37,851

13 AEK Athènes 36,415

14 Hambourg SV 34,640

15 Bolton Wanderers FC 32,618

16 Austria Vienne 30,104

Chapeau3

17 Spartak Moscou 27,920

18 SC Braga 27,107

19 Galatasaray SK 26,791

20 Club Atlético de Madrid 25,374

21 Getafe 25,374

22 Everton FC 24,618

23 ACF Fiorentina 21,808

24 Stade Rennais FC 20,706

Chapeau4

25 Hapoel Tel-Aviv FC 19,338

26 Etoile Rouge Belgrade 19,256

27 Copenhague 19,129

28 Toulouse 17,706

29 Dinamo Zagreb 17,533

30 Panionios NFC 16,415

31 FC Nurenberg 14,640

32 FK Mladá Boleslav 13,851

Chapeau5

33 Aris Thessalonique FC 13,415

34 Aberdeen FC 11,064

35 Zürich 9,869

36 Larissa FC 8,415

37 Aalborg BK 7,129

38 Brann 6,509

39 Elfsborg 4,478

40 Helsingborgs IF 3,478

Allez, je pronostique les adversaires suivants pour le tef:

-Fc Bâle :)

-Zenith St-Petersbourg (à l'extérieur) ;)

-Fiorentina (au stadium) :blush:

-Elfsborg (sans Jonsson au stadium) ;)

et pour Rennes, je vois:

-Bayern (à Rennes) -_-

-AEK Athenes (en grèce)

-Dinamo Zagreb (les tombeur de l'Ajax)

-Aalborg (un bon club danois tombeur de la sampdoria)

comme ça ils auront l'impression de jouer la LdC. -_-

Lien vers le commentaire

Allez, je me lance:

- le Bayer Leverkusen (une tit revanche sivouplé avec Marcico cette fois ;) ),

- le Hambourg SV (pour tous les employés d'Airbus, ça les changera des voyous qui les dirigent ;) ),

- la Fiorentina (parce que viola per la vitta, comme nous) et

- un Borg au hasard (Aal, Elfs ou Elsing parce que les scandinaves sont à la mode à Toulouse)

Je sais, c'est pas objectif mais ça fait patienter jusqu'à mardi midi...

Nuitée à tous.

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien qu'on joue le Bayern, se fera une grosse affiche au Stadium et une occasion de plus pour se faire connaitre sur la scene européene. Imaginez qu'on passe pas les phases de poules contre des équipes peu prestigieuses, on s'en mordra les doigts de pas avoir jouer contre une grosse équipe comme le Bayern. Et puis même si on perd contre eux, la qualification reste possible.

Lien vers le commentaire
ca serzit sympa d'avoir bale au stadium

ca nous permettrait de revoir notre edu ;)

C'est clair, j'amais bien Edu et la derniere image que j'ai de lui c'est lors du Stage a Luchon ou il tirait la gueule car il allait partir, on voyait bien qu'il était degouté...

Lien vers le commentaire
non l'hypothese a ete soulevee ici par quelqu'un mais a prioir elle n'est pas fondee

Moi aussi, je l'ai vu... c'était un document que Doberman nous avait sorti sur le reglement des poules. Je vous le remets, si je le retrouve...

L'artcile de Dob est en page 2, au milieu de la page...

En même temps, les letres A. B. C. etc.... n'indiquent pas les poules. donc... ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.