Aller au contenu

Stadium Municipal de Toulouse


Invité psveindhoven

Messages recommandés

il nous faut un plus grand stade, dis ons de 50000 places adaptés à la croissance de notre region, et pour le stade toulousain si possible qui est le club phare de notre region , il faut rivaliser avec le SF.

Le tfc y fera ses matchs de championnat, le stade y jouera ses 4 matches de gala ( paris, clermont, biarritz, toulon) et la hcup.

Les septs deniers servant au tfc egalement

Lien vers le commentaire
Deja remplissons notre stade de 35.500 places avant de songer à un stade de 50.000.

Et il se remplira uniquement si les resultats sportifs sont là.

ouais continuons a galere a remplir un stade ou les conditions de visibilité sont pourries plutot que d'en faire un nouveau beaucoup plus agréable pour le spectateur.

Lien vers le commentaire
ouais continuons a galere a remplir un stade ou les conditions de visibilité sont pourries plutot que d'en faire un nouveau beaucoup plus agréable pour le spectateur.

mouais ...

le problème n'est pas là je pense ...

Lien vers le commentaire
Deja remplissons notre stade de 35.500 places avant de songer à un stade de 50.000.

Et il se remplira uniquement si les resultats sportifs sont là.

même avec des places a 1 il ne sera pas plein alors pourquoi en faire un plus grand

Je comprendrais si les résultats était là mais la ce n'est pas le cas

Un jour un grand match d'autre jours des matchs a rester a la maison (St étienne le mans pour les derniers matchs mais il y en a d'autre)....

Lien vers le commentaire

Il y a deux problèmes différents :

- La ville de Toulouse ne possède pas un stade suffisamment grand pour accueillir de grandes manifestations sportives. En France, seules les villes de Paris et de Marseille peuvent les accueillir. Lyon, la troisième ville de France, et la deuxième agglomération, en aura un bientôt. Inévitablement, la question se posera un jour pour Toulouse, du moins si on ne veut pas rester à la traîne. Il sera alors nécessaire de ne pas avoir un guerre de retard, en choisissant d'être résolument moderne, merci Rimbaud.

L'accès, le confort du spectateur devront être une priorité. Faudra pas jouer petit bras... C'est ce que nos aïeux toulousains ont fait : ils ont laissé construire un stadium peu accessible, loin de tout transport en commun ; un stadium avec piste cycliste, ce qui a tout foutu tout en l'air au niveau de la verticalité des sièges, alors que le cyclisme sur piste était déjà en régression ; un stadium avec piliers énormes bouffant la visiblité, alors que les nouvelles techniques de béton armé étaient déjà au point. Choix de conseillers municipaux ignares, qui n'écoutaient qu'eux-mêmes, et leurs propres certitudes...

- Celui du TFC : une bonbonnière tout confort de 35/40000 places est suffisante.

A mon avis, faire la synthèse de ces deux besoins, ça ne sera pas facile. Et dans tous les cas, la solution adoptée, s'il n'y en a qu'une, ne satisfera personne.

Lien vers le commentaire

Nice peut se plaindre d'avoir une grosse daube de stade. Mais nous, on a quand même un bien joli et grand stadium. Et quand il est plein et que tout le monde gueule (comme à la fin du match contre lyon cette année) ca donne des frissons quand même !!!

Je vais faire "mon" positif/negatif ^^

Les points positifs du stadium:

* 36.000 places ! Actuellement c'est parfait pour le tef, ni trop, ni trop peu. Il est (presque) plein pour les grosses rencontres et à moitié pour les petites equipes. C'est le 6eme stade de France en terme de capacité je crois.

* C'est un pur et vrai stade de foot encerclé de tribunes (et pas "à l'anglaise" comme le chaudron). Moi j'aime bcoup

* Il est en très bon état, parfaitement renové depuis 98 ! Fini les fissures partout.

* Il a une belle gueule, en tout cas moi je le trouve pas mal du tout comme ça <_<

* La resonnance est très très bonne !

* Les tribunes laterales très proche du terrain.

* Des équipements sympas (l'écran geant, la bodega...)

* Le systeme d'achat des places par internet est terriblement bien foutu.

Les points negatifs:

* Il est mal placé. On peut pas se garer, et l'ile du ramier est totalement bouchée les soirs de matchs (j'habitais sur l'ile dans les années 80 et je peux vous dire que pour les riverais c'était l'enfer). Loin de la station les arenes aussi, meme si les navettes marchent assez bien.

* Les tribunes vraiment pas assez inclinées....

* Un stade pas assez "refermé" sur lui même, à cause des tribunes pas assez haute.. mais c'est un probleme qui vient de la faible inclinaison.

* Les grilles tout autour !!!

* On ne sent pas les vibrations sur la structure (contrairement au stadium avant sa renovation). J'aime bien quand ca vibre, comme à Gerland ^^

* Depassé si on le compare aux stades allemands et anglais, avec tout un complexe autour. Mais c'est le pb de tous les stades français.... On arrive max 1h avant le match. et une fois le match fini, on se casse.

Lien vers le commentaire
* Il est en très bon état, parfaitement renové depuis 98 ! Fini les fissures partout.

* La resonnance est très très bonne !

* Les tribunes laterales très proche du terrain.

- Il y a des fissures, pas partout mais presque.

- Les chants se perdent dans les nuages, enfin plus qu'avant, où il n'y avait pas d'espace entre les tribunes et le toit.

- Les tribunes latérales proches du terrain ne commencent à être occupées qu'à partir de 25000 spectateurs, tellement elles sont attrayantes... D'où l'impression de stade au trois quart vide quand les caméras balayent le terrain en cours de match. Excellente contre-publicité, d'ailleurs, mais bon.

Lien vers le commentaire
ouais continuons a galere a remplir un stade ou les conditions de visibilité sont pourries plutot que d'en faire un nouveau beaucoup plus agréable pour le spectateur.

cditions de visibilité pourries???on doit pas aller au meme stadium!

sinceremnt depuis l'epoque des fameux "poteaux" qui ont disparu, now, on voit tres bien au stadium!

pour moi, le plus gros inconvenient du stadium c'est son acces, pas tres bien placé, en voiture c'est le bordel, pas de grand parking,etc......

mais il faut pas tout confondre, si on le remplis pas a chaque match, c'est pas parce qu'il n'est pas confortable ou parce qu'il est difficile d'acces, il faut juste se pensher sur le cote sportif!

Lien vers le commentaire

n'oubliez pas l'incontournable MARACANA

Construit à l'occasion de la coupe du monde 1950 de la FIFA, il avait une capacité initiale de plus de 200 000 spectateurs (debout). Cependant, cette capacité fut réduite dans les années 90, à 77 720 places assises (103 022 si l'on compte les places debout). En 2007, des travaux d'agrandissement devraient porter cette capacité à 108 000 places assises

maracana-night.jpg

rio_de_janeiro_maracana1.jpg

Lien vers le commentaire

A Toulouse, le problème c'est pas le stade...même si on préfèrerait tous des tribune plus pentues.

La grosse différence avec d'autres villes où le foot est populaire:

LENS, Sainté>>>ville de merde, on se fait chier, rien d'autre à foutre qu'aller au stade !

Bordeaux, Marseille, Paris, Nantes>>> ils ont été champion de france au mions 1 fois...ça fédère.

et Chez nous, la concurence est lourde:

1 - le rugby (on est juste l'équivalent du REAL MADRID! )

2 - ville étudiante et donc soirées partout

3 - théatre, ciné, concerts....

Je compare toujours notre club à LILLE ou Montpellier...pas trop d'engoument même aprés de belles années (ldc), un club pas médiatisé, et une ville trés dynamique...ils ont les mêmes symptomes que nous.

et puis le stadium est à 500m de chez moi ! alors , on change pas <_<

Lien vers le commentaire
cditions de visibilité pourries???on doit pas aller au meme stadium!

t'as surtout pas du aller dans beaucoup d'autres stades <_<

A Toulouse, le problème c'est pas le stade...même si on préfèrerait tous des tribune plus pentues.

La grosse différence avec d'autres villes où le foot est populaire:

LENS, Sainté>>>ville de merde, on se fait chier, rien d'autre à foutre qu'aller au stade !

Bordeaux, Marseille, Paris, Nantes>>> ils ont été champion de france au mions 1 fois...ça fédère.

et Chez nous, la concurence est lourde:

1 - le rugby (on est juste l'équivalent du REAL MADRID! )

2 - ville étudiante et donc soirées partout

3 - théatre, ciné, concerts....

Je compare toujours notre club à LILLE ou Montpellier...pas trop d'engoument même aprés de belles années (ldc), un club pas médiatisé, et une ville trés dynamique...ils ont les mêmes symptomes que nous.

et puis le stadium est à 500m de chez moi ! alors , on change pas :blush:

bien sur qu'on pourrait avoir un public moins exigeant comme celui d'autres villes et qu'il n'y a pas que le confort qui joue contre la fréquentation. Mais franchement, peut-on se permettre de se rajouter le confort comme obstacle dans notre quête de séduction du public?

Oui on peut aussi attendre d'être champion d'europe pour attirer du public (mais est-ce vraiment la solution quand une 3eme place HISTORIQUE n'a pas fait frémir notre fréquentation?). Mais sans le soutien d'un public nombreux et de bonnes capacité acoustique du stade, n'est-ce pas se mettre des bâtons dans les roues?

Lien vers le commentaire

Je pense que -dans notre ville avec autant d'habitant qu'à Manchester-, et unique pensionnaire de L1 dans toute la region, seul les resultats sportifs feront remplir le stade. Si on enchaine les bonnes saisons, le public suivra.

Le reste c'est de la philosophie <_<

Lien vers le commentaire

Pourquoi un stade plus haut moi je trouve que mise a part les virages on y vois très bien . Et je pense que celui MARACANA (et comme d'autres ) une fois que tu es en haut tu prend les jumelles pour regarder le match

Le problème de l'accès moi je ne le trouve pas (match a 20H00 j'arrive vers 18H00) c'est sur que celui qui arrive cinq minutes avant le coup d'envoi c'est la galère (et je ne suis pas de toulouse je suis a 40 bornes)

Pour le départ en 1/4 Hres 1/2hres au pire on est sortit de toulouse c'est pas la mort

regardez a Marseille,Bordeaux... de la sortie du stade a la sortie de la ville si tu ne part pas 5 minutes avant la fin tu en as pour minimum une heure

Lien vers le commentaire

Si la visibilité et le confort sont suffisants, pourquoi les 7000 places latérales basses ne sont occupées qu'en dernière extrémité ? Même en virage, les places basses sont délaissées hormis pour les grosses chambrées...

Pourtant il ne pleut pas tout le temps, elles sont près de la pelouse, et sont presque confortables pour des personnes ne dépassant pas 1m60. Je dis presque, car même les gosses de 10 ans ne s'y mettent pas. Et je ne parle même pas des places basses situées derrière les bancs des entraîneurs et des remplaçants, où la visibilité est pratiquement nulle.

Pourquoi voudriez-vous que les spectateurs occasionnels, ceux qui ne viennent que pour les "grands matchs", aient un goût de revenez-y, alors que les places dont ils ont été pourvus, sont d'un confort et d'une visibilté précaires ?

regardez a Marseille,Bordeaux... de la sortie du stade a la sortie de la ville si tu ne part pas 5 minutes avant la fin tu en as pour minimum une heure

En voiture peut-être, et encore je n'ai pas vérifié, mais en transport en commun certainement pas. On est même largement déficitaires à ce niveau par rapport aux villes pré-citées : Marseille, station de metro devant le stade vélodrome, Bordeaux, station de tram en parcours dédié devant le stade Lescure... Si on ajoute qu'à Bordeaux et Marseille les stades sont entourés d'habitations, donc de spectateurs éventuels, alors qu'au stadium on est entouré d'eau et éventuellement de poissons assistant rarement aux matchs...

Lien vers le commentaire

Le stadium est complètement dépassé et ne répond plus aux exigences concernant l'organisation d'évènements internationales.

- Pour recevoir des match de poule de la coupe du monde de Rugby, il a fallu installer de nouvelles écrans géants, c'est OS qui l'a dit il y a 2 ans.

- le Stadium n'était pas apte pour recevoir des 1/4 finales de la coupe du monde de Rugby

- Le match contre Liverpool a nécessité d'une dérogation exeptionelle de la part de l'UEFA.

- Actuellement le changement des sièges est fait pour répondre aux exigences de base de l'UEFA.

On va pouvoir continuer ce bricolage pendant encore combien de temps ? Quand sera arrivé la limite des améliorations possibles ? Dans 2 ans, dans 5 ans ? Vous voulez que le club progresse mais surtout pas les infrastructures. OS a tout à fait raison d'atterrir les enfants au stade, c'est eux les supporteurs de demain avec une ouverture d'esprit différente que l'esprit borné du publique actuel.

L'Allemagne a reconstruit une grande parti de ces stades, et ils sont pleins, même pour des petits clubs. Düsseldorf joue en 3ème division, ils ont un stade neuf de 50.000 places, une moyenne de spectateurs de 18.000 personnes. Le stade n'est pas plein, mais on parle de la 3ème division. La moyenne dans l'ancien stade était de 8.000 spectateurs, toujours en 3ème division. 10.000 de moyenne de plus uniquement à cause du nouveau stade ? Pas mal, non ?

Le Bayern, même quand ça marchait bien ils avaient certains matchs à 15.000 au stade olympique. Depuis qu'ils jouent à l'Allianzarena, c'est à guichets fermés, 69.000 spectateurs pour chaque match. Et pourtant, la saison derniere n'était pas grandiose. Actuellement, les matchs sont à guichets fermés jusqu'en mars prochain. Les dirigeants le disent eux-mêmes, le stade en lui-même attire environ 30% des spectateurs.

L'Europe entière construit de nouveaux stades, le Portugal ( Euro 2004 ), l'Allemagne ( 2006, et d'autres stades sont en projet ), la Suise et l'Autriche ( Euro 2008 ), l'Angleterre ( Wembley, nouveau Anfield ), Pologne - Ukraine ( Euro 2012 ). Seulement la France joue encore dans ses stades construits dans les années 30 rénovées. Mais apparemment la France aime bien d'être toujours en retard de 20 ans. Bon, ben, tant pis...

Lien vers le commentaire
Le stade Montpied... j'y ai vu une victoire toulousaine 1-0 (but de Fauré), capitale pour la montée en L1 <_<

Pareil cher Nico, c'était une belle saison du club, pour information c'est le père d'un supporter du TFC qui a dessiné et construit cette belle toiture, là on ne le voit pas trop mais il y a un effet de vagues sur la profondeur.

Lien vers le commentaire

Merci Frogy, je trouve ton intervention plus convaincante que tout autre grand discours théorique qu'on pourrait faire!

Pourquoi un stade plus haut moi je trouve que mise a part les virages on y vois très bien . Et je pense que celui MARACANA (et comme d'autres ) une fois que tu es en haut tu prend les jumelles pour regarder le match

Le problème de l'accès moi je ne le trouve pas (match a 20H00 j'arrive vers 18H00) c'est sur que celui qui arrive cinq minutes avant le coup d'envoi c'est la galère (et je ne suis pas de toulouse je suis a 40 bornes)

Pour le départ en 1/4 Hres 1/2hres au pire on est sortit de toulouse c'est pas la mort

regardez a Marseille,Bordeaux... de la sortie du stade a la sortie de la ville si tu ne part pas 5 minutes avant la fin tu en as pour minimum une heure

Il n'est pas question de faire Maracana, mais par exemple la Beaujoire bénéficie d'un excellent confort visuel et comporte autant de place que notre stadium.

Lien vers le commentaire
L'Allemagne a reconstruit une grande parti de ces stades, et ils sont pleins, même pour des petits clubs. Düsseldorf joue en 3ème division, ils ont un stade neuf de 50.000 places, une moyenne de spectateurs de 18.000 personnes. Le stade n'est pas plein, mais on parle de la 3ème division. La moyenne dans l'ancien stade était de 8.000 spectateurs, toujours en 3ème division. 10.000 de moyenne de plus uniquement à cause du nouveau stade ? Pas mal, non ?

HS: tu veux dire qu'ils faisaient autant avec le Rhein Fire que l'équipe de foot ? <_<

Lien vers le commentaire

c'est sur, je trouve qu'en france, on a pas assez profité du mondial 1998 pour faire de grand stades. Quand je vois en Allemagne ce qu'ils ont fait. le championnat allemand va prendre de la valeur dans les prochaines années et se mettra au nivea des anglais , espagnols et italiens.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.