Jump to content

FC Zurich 2 - TFC 0 / 3è journée des poules Europa League


Modérateur

Recommended Posts

Le classement:

1 . FC Zurich 3 +1 (1 match en moins)

2 . Spartak Moscou 3 +1 (1 match en moins)

3 . Sparta Prague 3 0

4 . Bayer Leverkusen 3 0

5 . Toulouse 0 -2

Sparta Prague - Spartak Moscou

FC Zurich - Toulouse

et une semaine après:

Spartak Moscou - FC Zurich

Bayer Leverkusen - Sparta Prague

Si Toulouse fait un coup à Zurich et que le Spartak Moscou qui est clairement au dessus du lot gagne c deux prochains match et le Bayer qui gagne a domicile contre Prague on aurait:

1 . Spartak Moscou 9 +3 min

2 . Bayer Leverkusen 6 +2 min

3 . Toulouse 3 -1 min

4 . FC Zurich 3 -2 min

5 . Sparta Prague 3 -2 min (1match en plus)

Resterez à jouer:

FC Zurich - Bayer Leverkusen

Toulouse - Spartak Moscou

La troisième place se jouerait à distance entre Toulouse et Zurich

A moins que le Sparta s'impose a domicile contre le Spartak dans ce cas:

1 . Spartak Moscou 6 +1 min

2 . Bayer Leverkusen 6 +2 min

3 . Sparta Prague 6 -1 min (1match en plus)

4 . Toulouse 3 -1 min

5 . FC Zurich 3 -2 min

et la c'est plus compliqué avec le Spartak qui vient chez nous sans être sur d'etre qualifié...

Si deux équipes sont a égalité a la fin des confrontations alors le départage se fait en fct des buts a savoir:

1. superior goal difference from all group matches played;

2. higher number of goals scored;

3. higher number of goals scored away;

4. higher number of wins;

5. higher number of away wins;

6. higher number of coefficient points accumulated by the club in question, as well as its association, over the previous five seasons (Team Ranking).

On a une diff de but de -2 si on gagne les deux matchs restant avec la plus petite des marges soit 1 but d'ecart on passe à 0 si les deux senario ci dessus (les plus probable) ont lieu le TFC sera qualifié en tant que 3ème.

Link to comment

Comme l'a dit Dieuze, Albin Ebondo et même Elie, il faudra gagner.

Je rajouterai même : "peu importe la manière ...".

Vu nos carrences offensives, et que nos deux attaquants "titulaires", à savoir Elmander et Gignac n'ont pas joués samedi soir (l'un est grippé, l'autre était suspendu), est-ce que sa serait pas judicieix de les titulariser en pointe tous les deux ?

Pour rappel la dernière fois qu'on a marqué au Stadium en championnat, c'était face à Lens avec Gignac et Elmander titulaire tous les deux ...

On place Dieuze et Achille au milieu.

Batlles à droite (PC est blessé) et Mansaré à gauche.

Je trouve pas mal ... Maintenant c'est à l'extérieur, face à une bonne équipe, qui à l'habitude de gagner et qui devra s'imposer pour espérer se qualifier dans cette poule ...

Donc, je pense que Baup mettra en place un 4-2-3-1 "classique" avec Elmander en pointe, soutenu par Achille. Sirieix (ou Fabinho) prendra certainement la place de Sissoko, car Elie ne veut pas le griller trop vite et il a joué casiment tout le match face à Monaco.

En défense, je ne pense pas que Congré sera de retour, donc Domi et Cetto seront reconduits ...

Il faudra à tout prix marqué ...

Link to comment

Franchement, je ne sais plus quoi penser de ce match : le jouer à fond, faire tourner l'effectif, privilégier le derby de dimanche prochain, attendre et tenter de les battre en contre en s'économisant physiquement ...

Notre situation en championnat me pose beaucoup d'interrogations surtout que nous avons beaucoup de joueurs blessés ou convalescent.

Par contre, il serait judicieux de mettre dans le groupe M'bengue qui est suspendu en championnat 3 mois mais peut jouer l'Uefa (sauf erreur de ma part).

Attendons de voir mardi soir le groupe qui s'envolera pour Zurich afin d'avoir quelques éléments de réponses!

Link to comment

CANAL+SPORT

Jeudi 29 novembre 2007

20h40 à 22h40

Durée : 120 min

Coupe de l'UEFA. Phase de poules. 3e journée. Groupe E. FC Zurich (Sui) / Toulouse (Fra). Battus par le Bayer Leverkusen (1-0), puis par le Sparta Prague (2-3), les Toulousains de Nicolas Dieuze et de Johan Elmander devront réaliser un sans-faute pour décrocher l'une des trois places qualificatives pour les 16es de finale. Les hommes d'Elie Baup iront donc la chercher la victoire en Suisse, face à une équipe de Zurich qui avait réalisé un gros coup lors de la 1re journée, en s'imposant à Prague (1-2).

http://www.programme.tv/coupe-de-l-uefa-754927.php

Link to comment
Guest tou_lou_sain

On est, que je sache, une équipe pro avec un effectif de 28 joueurs (2 ou 3 jeunes ne sont peut-être encore que stagiaire pro).

Comment imaginer ne pas jouer à fond une rencontre européenne alors que beaucoup de ces joueurs n'auront peut-être jamais plus l'occasion de participer à un match UEFA ?

Qui peut croire une seconde que laisser filer un match serait une bonne préparation pour un derby où on devra courber l'échine face à une équipe girondine mortifiée par un 5-0 et qui va nous rentrer dedans dès la 1èreseconde ?

La réputation de notre club est déjà mise à mal par notre incapacité à gagner un match européen (4 défaites, 2 nuls, 0 victoire) et quand on aime le TFC ça fait mal de voir que tous ceux qui disaient qu'on n'avait rien à faire en Coupe d'Europe avaient finalement raison.

Un peu de fierté que diable et montrons enfin ce qu'on peut faire :

arrêtons cette frilosité dans le jeu qui fait qu'on est incapable de se créer la moindre occasion

(on ne dégage aucune envie, on ne donne aucune occasion au public d'applaudir, on joue en marchant sans aucune prise d'initiatives : on pourrait jouer toute la nuit, jamais on n'aurait marqué contre Monaco)

et lâchons enfin les chevaux !!!

Si on n'en est pas capable, alors c'est que le problème est bien plus grave que ce qu'on imagine ...

Link to comment

Faut arreter d'etre aussi defaitiste...

Sur le match de Monac ya quand meme du positif, vous croyez quoi que c'est si évident annhiler toute les attaques de Monaco avec Piquionne-Kohler-Néné-Meriem en face??? Ils se font tailler par la presse parcequ'ils ont quasiment rien montrer contre Toulouse mais attendez c'est exclusivement de la faute de Monaco ou on peut légitimement penser que le TFC à bien vérouiller derrière?

On se devait de retrouver une assise défensive, c'est fait et même bien fait.

Si Bergougnoux marque sur le corner ou si Achille la met au fond sur le centre en retrait de Mansaré ya 1-0 et tout le monde est content.

Pour le jeu et l'attaque a tout va on repassera, pour ceux qui l'ont pas vu matter l'emission sur les spécialiste ou on en apprends pas mal sur la position de Baup a ce sujet.

Pour le match de Zurich on récupère Elmander frais et dispo, notre seule arme fatale devant. Batlles aura aussi a coeur de montrer ses qualitées.

On peut pas jouer le nul labas donc la donne change radicalement! Va y avoir 45 première minutes portés sur la défensive qui nous permettra de jauger l'équipe de Zurich, tenter 2-3 contres mais rien de trop méchant.

Par contre j'imagine qu'en 2ème mi-temps on va deja beaucoup plus se porter sur l'offensive.

Alors ya des mecs qui gueuleront que c'est insupportable de voir le TFC jouer (offensivement) que les 20-30 dernière minutes. Mais si on tente direct en début de première et qu'on se prends un but a la con sur un contre ou autre? Zurich ferme le jeu? On plante la tente devant les but suisse et après?

Bref, ya qu'une manière de jouer Zurich, ca passera ou pas.

Link to comment
même si on fait match nul...

ouais d'ailleurs ça va être intéressant de voir comment on va aborder ce match car on se retrouve dans une configuration inédite cette saison, à savoir la victoire ou rien.....

Link to comment
Va y avoir 45 première minutes portés sur la défensive qui nous permettra de jauger l'équipe de Zurich, tenter 2-3 contres mais rien de trop méchant.

Par contre en 2ème mi-temps on va deja beaucoup plus se porter sur l'offensive.

Comment tu le sais? :unsure:

Link to comment
Si on perd ce match, ça va être sympa le match contre moscou :unsure:

les dirigeants ont eu la bonne idée du pack UEFA !!!

à vendre 1€ place TFC-spartak :ninja:

Link to comment
Guest tou_lou_sain

20 joueurs partiront demain matin pour Zurich. Mauro Cetto en fait partie, mais il reste incertain.

Le groupe : Douchez, Riou - Ebondo, Capoue, Arribagé, M'Bengue, Cetto, Ilunga, Fofana - Dieuze, Emana, Sissoko, Constant, Batlles, Fabinho - Elmander, Bergougnoux, Mansaré, Santos, Gignac.

Absents : Congre (cheville), Sirieix (ischio), Paulo Cesar (cheville), Dupuis, Mermillod, Mathieu (pied), Dao (cheville), Jönsson (cheville).

Daniel Congre (cheville) et Pantxi Sirieix (ischios) sont forfaits. Mauro Cetto (adducteurs) est du voyage, mais il reste incertain.

Le programme des Toulousains à Zurich :

Mercredi, 10h00 : départ pour Zurich.

Mercredi, 18h00 : entraînement sur le Stade du Letzigrund.

Jeudi, 20h15 : FC Zurich-TFC, journée 3, Groupe E, UEFA.

Vendredi, 8h00 : Retour sur Toulouse pour le décrassage.

Link to comment

27/11/2007 l'Equipe.fr

Foot - C3 - TFC - Trois absents, retour d'Elmander

Toulouse se présentera une nouvelle fois avec un effectif amoindri jeudi sur la pelouse du FC Zurich lors de la troisième journée de la Coupe de l'UEFA (groupe E). Elie Baup sera notamment privé Pantxi Sirieix, touché à la cuisse, mais aussi de Paulo Cesar, qui doit observer un arrêt de dix jours pour une entorse à une cheville, et de Daniel Congré, blessé à une cheville. Mauro Cetto, qui souffre d'une cuisse, est lui incertain

En revanche, le technicien pourra compter sur le retour de Johan Elmander. Le Suédois, totalement rétabli de son élongation à une cuisse, pourrait être associé en attaque à André-Pierre Gignac. Baup a avoué avoir beaucoup travaillé l'animation offensive avec deux attaquants.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...