Aller au contenu

Lutte contre le Cancer


NicoPaviot

Messages recommandés

voilà... ça fait un p'tit moment que je voulais parler de cette maladie... pour tout dire je savais pas trop comment m'y prendre... le mieux est p'têt de vous laisser quelques liens, certains voudront p'têt laisser un don à un des instituts, mais déjà, si ça peut intéresser et sensibiliser un peu de monde, ça sera déjà beaucoup

bonne lecture à tous...

Le Cancer - wikipédia

la Ligue Contre le Cancer - site -

Institut National Contre le Cancer - site -

Fédération Nationales des Centre de Luttes Contre les Cancers - site -

Institut Curie - site -

c'est une vraie saloperie... 1 personne sur 3 y sera confrontée dans sa vie. Ca fait froid dans le dos.

Lien vers le commentaire

Ben si il y a 14000 personnes atteints du cancer de la bite chaque année dont 12 qui y survivent et 12000 du cancer de l'orteil dont 14 qui y survivent. En admettant qu'il n'existe que ces deux cancers, ben il y a 0,1% de personnes qui survivent du cancer, c'est juste ça que je veux savoir.

voilà pourquoi il faut aussi dédramatiser quand on parle de cancer...

C'est pour ça que je voulais un chiffre.

Parce que NP parlait de 1 sur 3 qui ont un cancer...

Lien vers le commentaire
ok ok comme ça je peux pas te répondre, mais je voulais juste insister sur le fait que le terme "cancer" est vraiment trés vaste, et qu'il regroupe des tumeurs qui seront soignées sans difficulté, d'autres qui seront mortels... désolé si je ne réponds pas à ta question...

ok, tu fais bien de préciser et ne soit pas désolé :huh:

Je vais esayer de trouver ça sur le net..

Lien vers le commentaire

Courage à tous , Javel et Bio seraient certainement les mieux placés pour en parler , mais les traitements sont de plus en plus efficaces .....même si c'est pas encore le top :ninja:

Pour ma par j'en ai eu un , il y a maintenant 7 ans et je suis considéré comme "guerri", par chance ce type de cancer et le fait que je m'en rende compte rapidement on fait qu 'il n'a pas eu le temps de se propager .

Bref je suis comme Xywti , d'ailleurs si il y a des filles qui veulent voir comment ça fait :diable:

Pour l'avoir vécu , beaucoup de gens ne nous regardent plus de la même maniere apres , j'ai perdu certains "amis" à cette époque là , qui ont disparu de ma vie à ce moment là .

Tout ça pour dire que si vous connaissez quelqu'un qui a cette maladie , surtout essayé de faire comme avant et de ne pas avoir que ça en tête c'est une maladie comme une autre , ce n'est pas la peste ... et les personnes ne sont pas forcement des condamnés.

Sur ce bon courage et allez la recherche!

Lien vers le commentaire

Javel sera mieux placé mais bon.

J'connais aucun chiffre (mais il me semble que les plus fréquents: cancer du sein chez la femme, et cancer de la prostate chez l'homme touchent 20% de la population environ), mais pour la différence entre les cancers bénins et les cancers malins, c'est que les 1ers sont juste une prolifération locale des cellules, tandis que les autres se propagent aux organes voisins et par voie sanguine (les fameuses métastases).

J'pense que les plus gros progrès à l'heure actuelle se font dans le dépistage (coloscopie, mammographie, ...), parce que si on détecte tôt un cancer grave (avant qu'il se propage quoi), les chances de survie augmentent de manière considérable.

Visiblement des vaccins se développent (vaccin contre le cancer du col de l'utérus).

Vouala. Sinon Toulouse a un canceropôle, et est donc à la pointe de la technologie pour lutter contre ça. B)

Lien vers le commentaire
Javel sera mieux placé mais bon.

J'connais aucun chiffre (mais il me semble que les plus fréquents: cancer du sein chez la femme, et cancer de la prostate chez l'homme touchent 20% de la population environ), mais pour la différence entre les cancers bénins et les cancers malins, c'est que les 1ers sont juste une prolifération locale des cellules, tandis que les autres se propagent aux organes voisins et par voie sanguine (les fameuses métastases).

J'pense que les plus gros progrès à l'heure actuelle se font dans le dépistage (coloscopie, mammographie, ...), parce que si on détecte tôt un cancer grave (avant qu'il se propage quoi), les chances de survie augmentent de manière considérable.

Visiblement des vaccins se développent (vaccin contre le cancer du col de l'utérus).

Vouala. Sinon Toulouse a un canceropôle, et est donc à la pointe de la technologie pour lutter contre ça. B)

C'est remboursé convenablement les différentes détections ? Est ce que ça vaut le coup d'en faire de temps en temps quoi ?

Lien vers le commentaire
Forcément si ton coiffeur était ton meilleur amis -_-

Salop B)

C'est remboursé convenablement les différentes détections ? Est ce que ça vaut le coup d'en faire de temps en temps quoi ?

A mon avis ça depend des cas , mais je crois que la plus part des detections sont remboursées, apres si tu dois faire une detection pour chaque type de cancer , tu vas passer ta vie dans les labos :ninja:

En tout cas pour moi (c'était pas une detection ), j'ai été pris en charge à 100% par la sécu (pendant 5 ans)aussi bien pour les frais d'operations que pour le traitement post operatoire .

Lien vers le commentaire
Salop B)

A mon avis ça depend des cas , mais je crois que la plus part des detections sont remboursées, apres si tu dois faire une detection pour chaque type de cancer , tu vas passer ta vie dans les labos -_-

En tout cas pour moi (c'était pas une detection ), j'ai été pris en charge à 100% par la sécu (pendant 5 ans)aussi bien pour les frais d'operations que pour le traitement post operatoire .

Ca c'est bien

Lien vers le commentaire

J'ai un oncle qui est décédé d'un cancer récemment, c'est tres triste. Quand j'y repense beaucoup de personnes de ma famille en sont mortes et ça c'est pas beau à savoir.

Je fais confiance en la médecine, leurs moyens ont changé...

Lien vers le commentaire
C'est remboursé convenablement les différentes détections ? Est ce que ça vaut le coup d'en faire de temps en temps quoi ?

Euh vu les campagnes de sensibilisation, je pense que oui.

Ca coûte bien moins cher à la Sécu de dépister que de curer ...

Pour la prostate ou le côlon faut s'y prendre vers 45 ans, et faire un examen tous les 5 ans je crois. Après si t'as vraiment envie d'un TR tu peux y aller plus tôt et plus souvent. B)

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...
Voilà, mon oncle s'est éteint chez lui tout à l'heure.

Faut garder la pêche.

Bon courage à toi et à toute la famille.

Je suis allé aujourd'hui chez une vieille dame atteinte de Alzeimher, ça m'a glaçé le sang de voir ça... Saloperie de maladies.

Lien vers le commentaire
ok ok comme ça je peux pas te répondre, mais je voulais juste insister sur le fait que le terme "cancer" est vraiment trés vaste, et qu'il regroupe des tumeurs qui seront soignées sans difficulté, d'autres qui seront mortels... désolé si je ne réponds pas à ta question...

Merci Badou d'avoir lancé ce sujet, qui je le consens, a un coté dérangeant pour beaucoup de par le fait qu'ils en ont perdu des proches ...

Il n'est jamais facile de parler de ce sujet (dont un membre régulier de ce forum, dont je ne citerai pas le nom par respect du chagrin et le recul qui s'impose, en a été victime aujourd'hui ...) <_<

J'en ai été moi-même affecté, tout simplement parce que tous mes grands-parents y ont succombé, mais mon pere et mon meilleur ami de 30 ans (confronté à celui des testicules) s'en sont sorti apres moultes souffrances et toutes mes anecdotes "people" de La Clusaz qui vous font bien rire se justifient simplement parce que j'ai tout laché pour être avec lui et l'accompagner dans sa maladie ... Et dans sa guérison, surtout !!!

Une chose est certaine, la maladie se soigne de mieux en mieux dans le cas où on l'identifie rapidement ...

Enfin, je reste persuadé que les produits alimentaires consommés régulièrement aujourd'hui (et tous les additifs associés) , tout comme l'air que l'on respire, dans des buts mercantiles en restent la principale cause ...

Un autre constat, dont j'ai eu une confirmation médicale, le cancer des testicules touche en majorité et avant 30 ans , les personnes qui se sont faites opérées jeunes pour remettre une boule en place ...

Quoi qu'il en soit, et comme dirait Dutronc : la vie reste une maladie mortelle, sexuellement transmissible ...

Alors, gardez le sourrire et regardez devant vous ... :(

Voilà, mon oncle s'est éteint chez lui tout à l'heure.

Faut garder la pêche.

Oops ! Je n'avais pas vu que tu en parlais ... :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.