Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 1 - TFC 0 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le groupe nancéien

Bracigliano, Grégorini - Chrétien, Puygrenier, Andre Luiz, Sauget, Biancalani, Yo.Camara - Guerriero, Berenguer, B.Gavanon, Y.Hadji - Zerka , Fortuné, I.Dia, Curbelo, Camerling

Blessés : Kim (cheville), Malonga (cheville), Sarkisian (genou), Macaluso (genou), Adailton (tibia), Duchemin (talon), M.Faye (genou)

Suspendu : Brison

Retenu en sélection : N'Guemo (Cameroun)

Choix de l'entraîneur : A.N'Diaye, Lapeyre

Il ont une belle infirmerie eux aussi...

La roue tourne :mellow: enfin j'espère.......

Lien vers le commentaire

Article : [url=http://www.rmc.fr/edito/sport/30849/Fofana-a-gauche-toute-/#photosRMC]Fofana, à gauche toute !

Profitant des nombreuses blessures des défenseurs toulousains, Mohamed Fofana exploite à fond sa polyvalence. Après le centre et la droite de la défense, le Malien glissera à gauche à Nancy.

Son dernier match à gauche ? Il date de plusieurs saisons, en moins de 18 ans, alors que les exigences de sa formation l'obligeaient encore à s'essayer à tous les postes défensifs. Cinq ans après, Mohamed Fofana (23 ans) tire encore tous les bénéfices d'une polyvalence qui rend bien des services à un TFC défensivement sinistré. Après avoir successivement assuré l'intérim de Arribagé, Jönsson puis Congré au centre, en duo avec Cetto, avoir également dépanné à droite pour pallier les blessures de Paulo César puis Ebondo, "Momo", comme l'appelle tout le monde ici à Toulouse, va une fois de plus jouer les pompiers de service en se positionnant à gauche à Nancy pour ce match de reprise particulièrement important.

Retombé à la 17ème place du classement avant la trêve internationale, le TFC part en Lorraine avec un moral au ras des pâquerettes, sans Dieuze et Ilunga suspendus, ni Emana qui prépare la finale de la CAN avec le Cameroun (face à l'Egypte) ou Constant, autre gaucher du groupe, dont le contrat a été résilié à l'amiable il y a peu. Pour se familiariser au poste, le futur probable international malien (qui a refusé la sélection de Jean-François Jodar pour la CAN afin de se consacrer à son club) n'aura eu qu'une semaine et une poignée d'entraînements à se mettre sous la dent. Tous les jours, il s'est consciencieusement placé sur son mauvais pied pour prendre des repères. A 48 heures de cette 24ème journée, il se disait prêt : «J'appréhende un peu ce match, surtout par rapport au placement, mais le coach m'a bien "briefé". Il s'agira surtout de répondre présent défensivement, d'être présent dans les duels. Ensuite, offensivement, je laisserai l'animation du couloir à Salim (Arrache) ou Fodé (Mansaré).»

Un joueur exemplaireEncore la tête à la CAN, le Guinéen ne devrait pas être titularisé au contraire de l'ancien Marseillais pour un duo new-look qui sera très observé. La dernière apparition de Fofana dans l'équipe remonte au 6 janvier dernier lorsqu'il avait été titularisé dans l'axe face au Paris FC en Coupe de France. Un mauvais souvenir qui n'inquiète pas forcément ce défenseur dans l'âme aussi habitué aux allers-retours incessants entre le banc de touche et l'équipe de CFA qu'aux lumières de la Ligue 1 ou de la Ligue des Champions dont il fut un combattant exemplaire cet été face à Liverpool. «Si j'ai moins joué en début d'année, reconnaît-il, c'est aussi parce que les titulaires sont revenus de blessure. Je dois me contenter de ce temps de jeu tout en continuant à travailler pour espérer davantage.» Joueur de club exemplaire, Fofana aura d'autres occasions, au-delà de ce match à Nancy, pour montrer qu'à travers ces multiples apparitions il a, lui aussi, franchi un palier cette saison. «Je me donne encore un an et demi pour progresser avec mon club avant de répondre éventuellement à un appel de la sélection»

Des débuts d'international qui pourraient lui ouvrir d'autres portes que celles d'un TFC qu'il a rejoint en 2000 en provenance du Racing Paris, avant de vivre l'aventure des Pitchouns de l'intérieur et y participer vraiment à partir de la saison 2004-05. Depuis, "Momo" a joué à 24 reprises, dont huit fois cette saison et pour la première fois à gauche samedi soir au stade Marcel Picot. «Une victoire peut nous servir de déclic pour redémarrer une série positive.» Loin de l'Europe, le TFC joue désormais le maintien.

Lien vers le commentaire
Elie Baup aménera un groupe de 17 joueurs à Nancy.

Le groupe : Riou, Douchez - Cetto, Arribagé, Ebondo, Eduardo, Fofana - Sirieix, Sissoko, Cesar, Batlles, Capoue - Mansaré, Gignac, Elmander, Dupuis, Arrache.

Absents : Santos (blessé), Dieuze (suspendu), M'Bengue (suspendu), Ilunga (suspendu), Congre (cheville), Mathieu (reprise), Jonsson (reprise), Dao (reprise), Mermillod (CFA), Emana (CAN), Bergougnoux (épaule).

Encore 11 joueurs non dispo, c'est quand même une saison noire de chez noir à ce niveau. :mellow:

Lien vers le commentaire
As-tu déjà fait un déplacement? Es-tu au courant des alliances et des tensions entre divers groupe de supporters?

Si la réponse est non, évite de répondre a des questions sur lesquelles tu n'as pas la moindre idée de la réponse.

Sache pour ta gouverne, que pour aller en parcage, il faut justifier de son "appartenance" au club visiteur et que parfois, lors de matchs à risques, une simple écharpe ne suffit pas, et les stadiers vérifient la carte d'identité. Si sur celle ci, il n'y aucune reference de naissance ou d'adresse proche de la région toulousaine alors les stadier peuvent (légitimement) refuser l'entrée dans le parcage. Il faut alors que les groupes de supporters disent qu'ils connaissent la personne en question pour qu'elle puisse rentrer.

Il y a eu, sur les 5-6 dernières, plusieurs heurts assez violents entre Toulousains (et leurs amis messins) et les Nancéens, et je pense que les supporters toulousains n'ont pas du tout envie de se retrouver avec un ou plusieurs nancéens potentiels dans leurs parcages.

Bref, je réitère mon conseil car apparament je sais un peu plus que toi comment ca se passe en déplacement :

- Avoir une carte d'identité qui fait reference à la région toulousaine

OU

-Contacter les groupes de supporters faisant le deplacement (certainement Indians et Occifans).

pas mieux :mellow:

1) oui effectivement j'ai déja vu des matchs à l'exterieur, je te rassure non, ensuite si la personne préfére aller en parcage TFC pose toi la question s'il n'est pas de Toulouse et qu'il soit possible qu'il étudie a Nancy.

Je haie la violence, et j'espère que tu ne fais pas partie de ces soit-disant supporter qui font les déplacement pour se later

comme des chiens.

Lien vers le commentaire
1) oui effectivement j'ai déja vu des matchs à l'exterieur, je te rassure non, ensuite si la personne préfére aller en parcage TFC pose toi la question s'il n'est pas de Toulouse et qu'il soit possible qu'il étudie a Nancy.

Je haie la violence, et j'espère que tu ne fais pas partie de ces soit-disant supporter qui font les déplacement pour se later

comme des chiens.

Si t'as lu mon truc tu verras que j'ai parlé du cas ou il habite à Toulouse :mellow:

Lien vers le commentaire
1) oui effectivement j'ai déja vu des matchs à l'exterieur, je te rassure non, ensuite si la personne préfére aller en parcage TFC pose toi la question s'il n'est pas de Toulouse et qu'il soit possible qu'il étudie a Nancy.

Je haie la violence, et j'espère que tu ne fais pas partie de ces soit-disant supporter qui font les déplacement pour se later

comme des chiens.

Et surtout arrête de donner les rêgles sa te va mal....

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Cela on le saura au moment du coup d'envoi ... je n'en suis pas sûr du tout car à Nancy, qui joue très vite en contre, avec ce dispositif (et les joueurs qui le composeraient) on va tout droit à une grave désillusion.

Lien vers le commentaire

allez, moi, je suis confiant ; le dernier match m'a donné plein d'espoir, je crois qu'on peut faire quelque chose ce soir, l'esprit de revanche en plus pour ce foutu match aller, le duo Johan-Dédé va faitre mal en cette fin de saison, et ce soir on ramène au moins le nul, et même on peut viser la victoire, il n'y a pas de raison

:ninja:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je me présente, je suis le webmaster du site ASNLstory.com, et je vous invite à faire un petit tour sur mon site afin de découvrir l'ASNL sous un angle original : vignettes Panini, historique des maillots, interviews d'anciens joueurs, ...

De plus, comme le TFC se déplace à Nancy ce samedi pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1, je vous invite à participer au concours de pronostic, organisé sur le site à cette occasion : des lots sont à gagner...

http://red.thistle.free.fr/pronostic.html

Venez nombreux, et que le meilleur gagne !

Amitiés sportives.

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Je me présente, je suis le webmaster du site ASNLstory.com, et je vous invite à faire un petit tour sur mon site afin de découvrir l'ASNL sous un angle original : vignettes Panini, historique des maillots, interviews d'anciens joueurs, ...

De plus, comme le TFC se déplace à Nancy ce samedi pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1, je vous invite à participer au concours de pronostic, organisé sur le site à cette occasion : des lots sont à gagner...

http://red.thistle.free.fr/pronostic.html

Venez nombreux, et que le meilleur gagne !

Amitiés sportives.

lui il connait le copié collé :ninja:

Bonjour,

Je suis le webmaster du site ASNLstory.com, et je vous invite à faire un petit tour sur mon site afin de découvrir l'ASNL sous un angle original : vignettes Panini, historique des maillots, interviews d'anciens joueurs, ...

De plus, comme le TFC se déplace à Nancy samedi pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1, je vous invite à participer au concours de pronostic, organisé sur le site à cette occasion : il y a de beaux lots à gagner...

http://red.thistle.free.fr/pronostic.html

Venez nombreux, et que le meilleur gagne !

Amitiés sportives.

Bonjour,

Je me présente, je suis le webmaster du site ASNLstory.com, et je vous invite à faire un petit tour sur mon site afin de découvrir l'ASNL sous un angle original : vignettes Panini, historique des maillots, interviews d'anciens joueurs, ...

De plus, comme l'ASNL se déplace au Stadium ce mercredi pour le compte d'un match en retard de la 6ème journée de Ligue 1, je vous invite à participer au concours de pronostic, organisé sur le site à cette occasion : des lots sont à gagner...

http://red.thistle.free.fr/pronostic.html

Venez nombreux, et que le meilleur gagne !

Amitiés sportives.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Source L'Equipe:

Douchez - Ebondo, Arribagé, Cetto, Fofana - Paulo Cesar, Sirieix, Sissoko, Arrache - Gignac, Elmander

2 attaquants pour le site de l'Equipe. J'opterais d'ailleurs plutôt pour cette solution...

Moi aussi, (d'autant plus que c'est celle que je voyais mercredi :) )

De plus Elmander souhaite jouer à deux devant.

Je pense que EB ira dans son sens et franchement cette compo ne m'a pas déçu contre Strasbourg en fin de match ou contre Nice.

Je ne vois pas EB changer tant qu'Achille ne sera pas revenu.

Après peut être

Lien vers le commentaire

Les compos (site de la LFP) :

Nancy :

1 BRACIGLIANO ©

5 LUIZ

20 CHRETIEN

27 SAUGET

28 PUYGRENIER

6 BERENGUER

15 HADJI

24 GAVANON

10 DIA

17 CURBELO

22 FORTUNE

TFC :

16 DOUCHEZ

2 Fofana

4 ARRIBAGE ©

13 EBONDO

28 Cetto

14 SIRIEIX

15 PAULO CESAR

22 Sissoko

9 ELMANDER

19 ARRACHE

21 Gignac

Lien vers le commentaire

A vous la parole. :)

Bon match et allez le Tèf.

Du côté de Toulouse, Elie Baup a décidé de titulariser Mohamed Fofana, qui vient de signer son premier contrat pro à tout juste 22 ans, au poste d'arrière droit. Ebondo passe à gauche.

ça commence bien sur L'Equipe.fr....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.