Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 1 - TFC 0 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est bien ce que je dis : n'est-il pas indécent de voir un Corréa exulter, un Puygrenier exprimer sa joie, un Gavanon heureux de sa simulation ?

Ce que je trouve condamnable c'est l'attitude de GAVANON qui devrait être sanctionnable et sanctionné.

Si la simulation était sanctionnable tant pour le joueur (lourdement en cas de récidive) que pour le club (point de pénalité), nous aurions, certainement, moins de tricheur et le football y gagnerait, au passage. Maintenant, les sanctions devraient être prises par des gens responsables et intègres (une sorte de commission d'éthique du football) donc, d'où Guy ROUX serait, naturellement, exclu, tout un programme.

Lien vers le commentaire
Je faisais ce constat il y a pas si longtemps. Je me disais (sans être chauvin) qu'on doit être un des seuls clubs en France (si ce n'est le seul) a ne pas avoir des pleureuses et des tricheuses dans nos rangs et ça on peut en être fier. Moi personnellement, j'aurais du mal à supporter une équipe qui arrive à gagner en trichant et c'est pour ça que j'aime le TEF.

Je me rappelle d'un Mansaré qui s'est pris une petite baffe involontaire (ou pas je sais plus) et qui a fait une simulation ridicule.

Lien vers le commentaire
Je faisais ce constat il y a pas si longtemps. Je me disais (sans être chauvin) qu'on doit être un des seuls clubs en France (si ce n'est le seul) a ne pas avoir des pleureuses et des tricheuses dans nos rangs et ça on peut en être fier. Moi personnellement, j'aurais du mal à supporter une équipe qui arrive à gagner en trichant et c'est pour ça que j'aime le TEF.

Comme dit dans un post SEULS CONTRE TOUS.

On va s'en sortir

:ninja::rolleyes::ninja:

De ce côté, là, tu n'as pas trop de soucis à te faire, tu vas l'aimer encore longtemps notre TFC.. :blush:

Mais comme toi, je suis persuadé que nous allons nous en sortir, difficilement mais surement. Ce n'est pas de la méthode "Cauet" mais j'y crois sincèrement.

Lien vers le commentaire

D'un autre côté même en écartant le gigantesque complot machiavélique du corps arbitral qui se trame dans le dos du TFC, je ne suis pas sur qu'à l'heure actuelle, on ne mérite mieux qu'une place de reléguable... La qualité de jeu développée contre Nancy (tout comme contre Rennes etc, etc) est proche du néant footballistique. Nancy n'était vraiment pas dans son match, réalisant de grossières imprécisions en début de match, on n'a pas su, on a pas pu en profiter ne serait-ce qu'un instant.

Quand je vois de plus Sissoko, dans une interview pour Foot365, qui évoque un manque d'efficacité offensive, mais alors là ça relève de la palme de l'hypocrisie... Où sont les occasions de buts? Où sont nos bons ballons vers nos (pardon notre) attaquant? Où sont nos milieux de terrains? Alors oui on a peut-être une bonne assise défensive (car n'oublions pas que nous avons de très bons défenseurs) mais pour ce qui est de développer du jeu offensif...

Alors même si je ne veux pas réaliser un véritable pamphlet contre le club, il convient d'arrêter de cacher nos lacunes derrière de soit, bien que cruelles et regrettables... Pour gagner, il fait se donner les moyens et pas uniquement reposer sur un tiers... A quel moment s'est-on donné les moyens de l'emporter samedi dernier? J'ignore la vrai nature des problèmes que parcours notre effectif (blessures? confiance? un tout?) mais je ne me sert pas de tels alibis pour masquer la médiocrité de mon club, que je supporterai même en L2 s'il le faut... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
D'un autre côté même en écartant le gigantesque complot machiavélique du corps arbitral qui se trame dans le dos du TFC, je ne suis pas sur qu'à l'heure actuelle, on ne mérite mieux qu'une place de reléguable... La qualité de jeu développée contre Nancy (tout comme contre Rennes etc, etc) est proche du néant footballistique. Nancy n'était vraiment pas dans son match, réalisant de grossières imprécisions en début de match, on n'a pas su, on a pas pu en profiter ne serait-ce qu'un instant.

Quand je vois de plus Sissoko, dans une interview pour Foot365, qui évoque un manque d'efficacité offensive, mais alors là ça relève de la palme de l'hypocrisie... Où sont les occasions de buts? Où sont nos bons ballons vers nos (pardon notre) attaquant? Où sont nos milieux de terrains? Alors oui on a peut-être une bonne assise défensive (car n'oublions pas que nous avons de très bons défenseurs) mais pour ce qui est de développer du jeu offensif...

Alors même si je ne veux pas réaliser un véritable pamphlet contre le club, il convient d'arrêter de cacher nos lacunes derrière de soit, bien que cruelles et regrettables... Pour gagner, il fait se donner les moyens et pas uniquement reposer sur un tiers... A quel moment s'est-on donné les moyens de l'emporter samedi dernier? J'ignore la vrai nature des problèmes que parcours notre effectif (blessures? confiance? un tout?) mais je ne me sert pas de tels alibis pour masquer la médiocrité de mon club, que je supporterai même en L2 s'il le faut... :rolleyes:

Euh , tu a vu le match ?

même s'il n'y en pas eu beaucoup.

Exemple (Tir de Sirieix)

Lien vers le commentaire
D'un autre côté même en écartant le gigantesque complot machiavélique du corps arbitral qui se trame dans le dos du TFC, je ne suis pas sur qu'à l'heure actuelle, on ne mérite mieux qu'une place de reléguable... La qualité de jeu développée contre Nancy (tout comme contre Rennes etc, etc) est proche du néant footballistique. Nancy n'était vraiment pas dans son match, réalisant de grossières imprécisions en début de match, on n'a pas su, on a pas pu en profiter ne serait-ce qu'un instant.

Donc tu penses que le corps arbitral s'arrange pour compenser le classement trop haut du TFC par rapport à son niveau de jeu? :rolleyes:

Alors même si je ne veux pas réaliser un véritable pamphlet contre le club, il convient d'arrêter de cacher nos lacunes derrière de soit, bien que cruelles et regrettables... Pour gagner, il fait se donner les moyens et pas uniquement reposer sur un tiers... A quel moment s'est-on donné les moyens de l'emporter samedi dernier? J'ignore la vrai nature des problèmes que parcours notre effectif (blessures? confiance? un tout?) mais je ne me sert pas de tels alibis pour masquer la médiocrité de mon club, que je supporterai même en L2 s'il le faut... :ninja:

Euh oui on s'est crée plusieurs occasions à l'exterieur chez le 3ème alors qu'on est en plein doute. C'est loin d'être la panacée mais on a fait selon nos moyens physiques, techniques et mentaux du moment. S'il suffisait de dire "il faut mieux jouer" pour que ça marche.

Une fois de plus le moral joue beaucoup et ces points "perdus" ces derniers temps influent beaucoup sur le niveau de jeu que l'on peut proposer ces derniers temps. Ils nous empechent de jouer plus liberés.

C'est pas du tout pareil d'avoir tout à gagner sur un match et de devoir aller faire un resultat.

Lien vers le commentaire
Je faisais ce constat il y a pas si longtemps. Je me disais (sans être chauvin) qu'on doit être un des seuls clubs en France (si ce n'est le seul) a ne pas avoir des pleureuses et des tricheuses dans nos rangs et ça on peut en être fier. Moi personnellement, j'aurais du mal à supporter une équipe qui arrive à gagner en trichant et c'est pour ça que j'aime le TEF.

Comme dit dans un post SEULS CONTRE TOUS.

On va s'en sortir

:ninja::rolleyes::ninja:

http://fr.youtube.com/watch?v=KuYn3Uhu6OU

à 1m50s :blush:

Lien vers le commentaire
Donc tu penses que le corps arbitral s'arrange pour compenser le classement trop haut du TFC par rapport à son niveau de jeu? :ninja:

Ironique? Ma remarque l'était en tout cas mais j'avoue que je commence à saturer à partir du 10eme degré...

Euh oui on s'est crée plusieurs occasions à l'exterieur chez le 3ème alors qu'on est en plein doute. C'est loin d'être la panacée mais on a fait selon nos moyens physiques, techniques et mentaux du moment. S'il suffisait de dire "il faut mieux jouer" pour que ça marche.

Une fois de plus le moral joue beaucoup et ces points "perdus" ces derniers temps influent beaucoup sur le niveau de jeu que l'on peut proposer ces derniers temps. Ils nous empechent de jouer plus liberés.

C'est pas du tout pareil d'avoir tout à gagner sur un match et de devoir aller faire un resultat.

J'étais à Marcel Picot samedi et j'ai dû mordre dans mon hot-dog à chaque fois qu'il y a eu une occase pour le tèf... Mais où étaient-elles? On n'a même pas eu de bribes d'opportunités (mis à part un hors-jeu sorti de l'imaginaire de l'arbitre de touche sur Elmander dès les premières minutes et la frappe de Sirieix...).

Deuxièmement, il ne suffit pas de dire "il faut mieux jouer" pour que ça marche pour te citer, il suffit d'avoir un groupe concerné et mobilisé par rapport à la situation, capable de se reprendre en main, de motiver le joueur qui traine la jambe. Alors oui j'ai trouvé l'équipe solidaire et vaillante, mais pas assez, comme dépassée par une situation qui n'avait pas grand chose de critique au vu du jeu tout aussi médiocre déployé par les Nancéens... Il manque quelque chose à cette équipe (de la confiance? certainement, moins d'absents? assurément, une organisation plus cohérente? le coach est mieux placé pour en décider...). Donc voila l'équipe joue mal, quelque chose cloche dans l'effectif mais ne nous cachons pas derrière des décisions vaseuses d'arbitres plus incompétents et mal assistés que corrompus...

En passant je tiens à souligner (comme d'autres l'ont précédemment fait au cours de déplacements antérieurs) que seuls Elmander et Douchez ont fait l'effort de venir saluer les toulousains qui avaient fait le déplacement et ça, c'est aussi (et malheureusement encore) une partie du contrat qui n'a pas été respecté au cours de ce match...

Lien vers le commentaire

Dans ce contexte de match à l'issue douteuse mais quand même nettement dominé par les Nancéen (possession 62% pour Nancy/38% pour Toulouse, corners 13/2, tirs 22/9...), je reste confiant. Je connais la capacité de Toulouse à se révolter, on a pus le voir en fin de saison dernière aprés moulte revers essuyés on termine en beauté. Donc qu'on se fasse voler, entuber, ou ramoner la cheminée très bien aucune équipe ne l'apprécie mais surtout pas de plainte (ou très peu), pas de cri à la conspiration anti Toulouse, pas de pathétisme dans notre révolte. Tout reste possible pour se sortir de la zone rouge, on est à 3 pts du 12ème. Il faut que l'équipe sorte de cette spirale négative et retrouve son jeu qu'on apprécie quand tout lui sourrit :ninja:

Lien vers le commentaire

En voyant Strasbourg se donner de l'air (32pts), ma confiance en a prise un coup car je pensait que c'était l'équipe idéale à devancer dans cet optique du maintient (ils ont notamment 5-6 dernières journées de fou où je ne les voit pas prendre beaucoup de points). Mais bon ce n'est pas non plus insurmontable si l'on retrouve notre jeu envie et réalisme que l'on avait retrouvé en partie juste avant la trève.

Puis, en regardant les autres équipe à la lutte, je me dit qu'il y a vraiment moyen de se maintenir. Il faudra pour cela avoir un mental de guerrier....dans ce type de galère, c'est d'abord le mental qui prime avec la cohésion du groupe. Et, même si j'ai quelques points à reprocher à EB, je pense que c'est quand même l'homme de la situation pour ce type de challenge....

En effet, la surprise pourrait venir aussi d'une équipe comme Rennes où St-Etienne qui s'écroule dans cette dernière ligne droite (1 match/semaine jusqu'a la clôture du championnat). Quand on observe tous le bazar qu'il y a chez les verts avec de grosses querelles amplifiées par les médias et l'ambiance dans le groupe Rennais avec l'électrochoc Lacombe qui semble s'être éteint au soir de la victoire (controversée) contre l'OM, on se dit que l'on est p'têt pas les moins bien lotis (mis à part le bilan comptable actuel).

Et à l'inverse, Strasbourg et Auxerre ont des entraineurs rodé a ce type d'objectif ce qui peut les avantager par rapport a des clubs comme Toulouse, Rennes et St-Etienne.

Allez je pronostique: Metz, Sochaux et Rennes (ou p'têt Sainté, mais ce serait dommage pour l'attractivité du championnat sans faire injure aux Rennais). Désolé RennaisForEver, il faut bien que je trouve un autre club qui voudrait bien de notre place actuelle :):ninja: (d'ailleurs j'en profite pour dire que j'apprecie tes interventions).

Donc je me répète, mais je pense que la clé du maintient sera avant tout la cohésion du groupe pro (ou mental) qui fera la différence au soir de la 38 ème journée, plus que la technique et le beau jeu. A présent, il ne faut plus penser "jouer pour bien jouer", mais seulement "jouer pour la gagne (1 ou 3 pts)...on a plus le temps de rechercher des automatismes de jeu bien léché. Il faut se faire a l'idée que l'on joue notre survie et se retrousser les manches.

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le calendrier et hormis Strasbourg qu'on a déjà joué 2 fois, on va rencontrer 8 clubs qui sont entre la 10è et la 20è place à ce jour.

8 matchs sur 14 contre 8 potentiels relégables (à ce jour je répète bien) mais seulement 3 à domicile (Sochaux, Lorient et Paris) contre 5 à l'extèrieur (Auxerre, Lens, St Etienne, Metz et Lille).

Lien vers le commentaire
Ironique? Ma remarque l'était en tout cas mais j'avoue que je commence à saturer à partir du 10eme degré...

J'étais à Marcel Picot samedi et j'ai dû mordre dans mon hot-dog à chaque fois qu'il y a eu une occase pour le tèf... Mais où étaient-elles? On n'a même pas eu de bribes d'opportunités (mis à part un hors-jeu sorti de l'imaginaire de l'arbitre de touche sur Elmander dès les premières minutes et la frappe de Sirieix...).

De mémoire je compte au moins 3 ou 4 occasions nettes. C'est pas énorme mais c'est pas rien non plus. Surtout chez la 3ème équipe du championnat, 3ème et invaincue à domicile, et qui a encaissé que 5 buts chez elle en 12 matchs. Même les lyonnais étaient bien content de tenir le nul là bas et nous on trouve que le nul ca aurait pas été assez bien parce qu'on "le méritait pas". Perso ca me troue ça! J'espère que les équipes à la lutte avec nous pour le maintien sauront faire preuve d'un aussi bel esprit chevaleresque et refuser tous les points qu'ils ne méritent pas...

Deuxièmement, il ne suffit pas de dire "il faut mieux jouer" pour que ça marche pour te citer, il suffit d'avoir un groupe concerné et mobilisé par rapport à la situation, capable de se reprendre en main, de motiver le joueur qui traine la jambe. Alors oui j'ai trouvé l'équipe solidaire et vaillante, mais pas assez, comme dépassée par une situation qui n'avait pas grand chose de critique au vu du jeu tout aussi médiocre déployé par les Nancéens... Il manque quelque chose à cette équipe (de la confiance? certainement, moins d'absents? assurément, une organisation plus cohérente? le coach est mieux placé pour en décider...). Donc voila l'équipe joue mal, quelque chose cloche dans l'effectif mais ne nous cachons pas derrière des décisions vaseuses d'arbitres plus incompétents et mal assistés que corrompus...

Oui de la confiance! Et c'est pas les points qui nous sont enlevés en cascades ces derniers temps par des arbitrages douteux qui pourront ameillorer ça, là ou un point gagné avec ou sans la manière peut-être décisif pour se relancer. Je sais pas si vous vous souvenez mais il n'y a pas si longtemps, on était à la dérive, avec un niveau de jeu proche du néant, et un point courageux transformé en 3 points sur tapis vert chez le dernier de la classe au terme d'un petit match et une semaine plus tard on se transformait en gladiateurs redoutable face à Bordeaux.

Les exemples comme celà sont legions. C'est pas (que) une affaire tactique, là ou Baup à modifié allegrement ses plans, en tentant le 4-2-3-1, le 4-1-4-1, ou le 4-4-2 sans que ca ne change radicalement la donne.

Lien vers le commentaire
c'est ça qu'il faut souligner pour la différence dont on nous rabat tout le temps entre rugby et fotball ; effectivement, au rugby on gueule très rarement contre l'arbitre, mais ce n'est pas que le rugbyman a un gène de plus ou de moins que le footballeur ; il y a que au moindre grognement c'est pénalité et 10 de plus, et ça ça peut faire perdre un match, et les copains vous le feront sentir comme il faut.

S'il n'y avait pas cette sanction et cette habitude prise dès le début de l'école de rugby, le rugbyman gueulerait comme tout autre sportif, j'en ai connu, des pénibles qui coutaient cher au club....

donc, tu as raison, il faut sanctionner durement contestations, tricherie et comportement anti-sportif, et dès le plus âge :ninja:

Il faudra bien qu'elles passent à des sanctions sévères, les instances du foot. Car plus il y a d'argent en jeu, plus la vertu est nécessaire, sinon tout s'écroule.

Je n'ose pas imaginer les réactions des présidents des club les plus riches, si comme en rugby le championnat continuait pendant les matchs internationaux. Alors que les clubs de rugby français les plus huppés, acceptent bon gré mal gré, de payer cet impôt sur la fortune.

Lien vers le commentaire

http://www.dailymotion.com/relevance/video...vipenalty_sport

C'est indéniable les arbitres ont eu le pénalty facil en cette journée... je plaisante biensur.

C'est bien Nancy ça, un pénalty a la 93ème, meme s'il est vrai que sur l'ensemble du match ils méritaient peut etre, mais dans ce cas le TEF méritais le point du nul durment défendu pendant 93minutes.

Merci a ceux qui m'ont répondu dans le sujet sur l'avant match, au final j'ai contacté les groupes de supporters qui ne m'ont pas répondu, j'aurais pourant eu de quoi prouver mon "appartenance" au club, dans le doute je suis rentré chez moi, a Metz, et j'ai assité a une n ième déconvenue.

Je vois pas le TFC déscendre, l'effectif étant quand meme largement meilleur que celui de clubs comme Strasbourg, Auxerre, Lorient, Caen,..... Meme s'il est vrai que Nancy "merda", est 3ème avec pas grand chose.

En tous cas soyez bien sur de prendre 3pts a Metz...

Lien vers le commentaire
Allez je pronostique: Metz, Sochaux et Rennes (ou p'têt Sainté, mais ce serait dommage pour l'attractivité du championnat sans faire injure aux Rennais). Désolé RennaisForEver, il faut bien que je trouve un autre club qui voudrait bien de notre place actuelle (d'ailleurs j'en profite pour dire que j'apprecie tes interventions).

moi je dirai Metz, Sochaux et pour le troisième je penses que sa va se jouer entre nous sainté et lorient et à la limite auxerre...

je sais sa fait 4 équipes pour une place alors s'il faut n'en choisir qu'une je dis Lorient( actuellement 10ème avec 33pts soit 6 de plus que nous)

Lien vers le commentaire
Nancy : Puygrenier explique son penalty

Rédaction Football365 - mardi 12 février 2008 - 19h39

Sébastien Puygrenier a expliqué pourquoi il a tiré le penalty face à Toulouse, samedi. Cette tâche étant normalement dévolue à Benjamin Gavanon.

Alors que le tireur de penalty attitré pour Nancy est Benjamin Gavanon, Sébastien ouygrenier s'est chargé de la sentence face à Toulouse. « Nous avons une règle dans le groupe, a déclaré Benjamin Gavanon sur le site du club (www.asnl.net). Le joueur sur lequel la faute a été commise ne doit pas tirer le penalty. »

Voilà la raison qui explique le penalty de l'ancien rennais. « J'ai pris cette initiative, car je me trouvais dans le feu de l'action. Youssouf (Hadji), Monsef (Zerka) ou André Luiz auraient aussi très bien pu tirer. Je n'avais pas de pression particulière jusqu'à ce que Benjamin (Gavanon) me glisse que ce penalty était très important. »

Source : football365

Bien sur qu'il était important le penalty, sinon il aurait si bien simulé pour rien le pauvre :yaisse:

Lien vers le commentaire
Nancy : Puygrenier explique son penalty

Rédaction Football365 - mardi 12 février 2008 - 19h39

Sébastien Puygrenier a expliqué pourquoi il a tiré le penalty face à Toulouse, samedi. Cette tâche étant normalement dévolue à Benjamin Gavanon.

Alors que le tireur de penalty attitré pour Nancy est Benjamin Gavanon, Sébastien ouygrenier s'est chargé de la sentence face à Toulouse. « Nous avons une règle dans le groupe, a déclaré Benjamin Gavanon sur le site du club (www.asnl.net). Le joueur sur lequel la faute a été commise ne doit pas tirer le penalty. »

Voilà la raison qui explique le penalty de l'ancien rennais. « J'ai pris cette initiative, car je me trouvais dans le feu de l'action. Youssouf (Hadji), Monsef (Zerka) ou André Luiz auraient aussi très bien pu tirer. Je n'avais pas de pression particulière jusqu'à ce que Benjamin (Gavanon) me glisse que ce penalty était très important. »

Cela veut-il dire implicitement qu'il reconnait qu'il n'y avait pas faute. :diable::ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.