Aller au contenu

TFC 0 - Olympique de Marseille 0 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

- Ladepeche -

Quelle était l'ambiance ?

Contrairement à d'autres années, le Stadium était beaucoup moins "marseillais" que d'habitude. Djibril Cissé n' pas été épargné par les sifflets, tandis que Mamadou Niang a reçu une belle ovation à son entrée sur le terrain.

On a pas vu le même match :)

Lien vers le commentaire
Tous le monde semble s'accorder à dire que le match était pitoyable, que vous vous êtes emmerdés.

Pas moi.

Je trouve que c'était un trés bon match. On a eu enormement de situations de marquer des buts, pas de vrais occase, mais on avait trop de febrilité dans la derniere passe. On s'est vraiment bouger et je trouve que la majorité est dur quand même...Marseille est l'equipe du moment en pleine bourre, alors 1 point, bien qu'il nous en aurait fallu 3, est pas si mal...

Aprés je suis un peu déçu des choix de Baup. Pour gagner il faut marquer et c'est pas en fesant sortir Mansaré que cela va aider l'equipe...Hier je le trouvais tres bon.

Justement c'est ca qui m'inquieterais, des situations que l'on ne sait plus convertir en occasion, et va bien falloir comprendre que si on marque pas devant on continuera a prendre des buts derrière parce que l'on sera moins serein.

Et Marseille est l'équipe du moment oui mais un marseille sans Valbuena Cissé et Niang est elle réellement l'équipe du moment ??? Perso je ne pense pas, ce qui rendais le résultat jouable mais que l'on a pas réussi a ramener.

Lien vers le commentaire
Tous le monde semble s'accorder à dire que le match était pitoyable, que vous vous êtes emmerdés.

Pas moi.

"Tout le monde"...il y a plutôt deux clans j'ai l'impression, ceux qui étaient pessimistes avant le match et qui du coup sont optimistes après et ceux qui étaient optimistes avant le match et qui sont donc pessimiste après... :ninja:

On a eu enormement de situations de marquer des buts, pas de vrais occase, mais on avait trop de febrilité dans la derniere passe.

Ben ouais c'est ça le problème, on en est en un point qu'on compte les occasions d'avoir des occasions

Aprés je suis un peu déçu des choix de Baup. Pour gagner il faut marquer et c'est pas en fesant sortir Mansaré que cela va aider l'equipe...Hier je le trouvais tres bon.

Je dirais plutôt que Mansaré n'a pas été mauvais, tu l'as jamais vu quand il est très bon ? :blush:

Enfin bref, pour le match, on a pas été pas mauvais plusse qu'on a été bon. Si on avait été comme ça toute l'année, on se serait maintenu assez facilement mais là va falloir faire mieux, va falloir péter la dynamite, va falloir faire quelques matchs de transcendance, va falloir....

Et je pensais qu'on allait commencer hier :ninja:

Lien vers le commentaire

de toute façon optimiste ou pessimiste, à ce rythme là nous sommes en L2 d'un point de vue comptable.

On ne peut plus accuser ni la fatigue, ni les blessés, ni l'arbitrage sur ce match...ah oui on s'en prend aux supporters marseillais de la région toulousaine, franchement moi je m'en fous, ils sont libres de venir au stadium et s'il y avait 10 000 supporters d'Aubagne qui viennent au vélodrome voir le tef, je trouverai cela super. Attention je suis comme tout le monde, je ne vois pas d'où cela vient: la fatalité, la malchance, la CAN, le pognon, la mentalité, l'entraineur, le concierge, la femme à Constant.....à moins qu'à Toulouse on soit condamné à faire le yoyo entre la L1 et la L2....

Soyons pragmatiques, pas d'occases ou si peu,des attaquants qui ne cadrent pas la ou les deux occasions du match, des recrues que l'on ne fait pas jouer pourquoi? ils sont mauvais?.Ca sent le fiasco à plein nez! Mais bon tout va bien, ça va venir.......pas trop tard j'espère.

Lien vers le commentaire
de toute façon optimiste ou pessimiste, à ce rythme là nous sommes en L2 d'un point de vue comptable.

On ne peut plus accuser ni la fatigue, ni les blessés, ni l'arbitrage sur ce match...ah oui on s'en prend aux supporters marseillais de la région toulousaine, franchement moi je m'en fous, ils sont libres de venir au stadium et s'il y avait 10 000 supporters d'Aubagne qui viennent au vélodrome voir le tef, je trouverai cela super.

Non c'est pas super, ça met une ambiance de merde difficile à compenser

Mais bon tout va bien

qui a dit ça ?

Lien vers le commentaire

Elmander devrait également se reposer un match ou deux sur le banc. Il est complètement cramé et à des années lumières de ce qu 'il pouvait faire l' année dernière, ou alors il commence à avoir marre de se battre seul devant ce qui est compréhensible. Ebondo commence moi aussi à me gonfler avec son énergie de maccaroni trop cuit, et cela permettrait à Paulo César de retrouver son vrai poste (et de lancer Adam Smith sur le côté droit :ninja: ) .

Lien vers le commentaire
- Ladepeche -

Quelle était l'ambiance ?

Contrairement à d'autres années, le Stadium était beaucoup moins "marseillais" que d'habitude. Djibril Cissé n' pas été épargné par les sifflets, tandis que Mamadou Niang a reçu une belle ovation à son entrée sur le terrain.

On a pas vu le même match :ninja:

je vien apporter mon temoignage personnel! pour info, j'ai vu le match avec un collegue (autant anti marseillais que moi) en quart de virage,precisement a 5 metres du kop marseillais ! je precise que j'ai gagne ces places,jamais je ne les aurais achete a cet endroit la !!! vous voulez ma conclusion ? PATHETIQUE... certes,je reconnais ma non objectivite concernant ce club et ses "soit disant" supporters! comment vous dites deja vous??? des footix! c'est pire que ca ! moi,je dis des baltringues ecerveles ... et encore,je parle meme pas du kop,mais des toulouso-marseillais!!! ca,c'est la cerise sur le gateau! des gosses de 8-10 ans qui crient toulousains encules devant leur mere morte de rire,y' pas a dire,ce club ,c'est la classe a l'etat pur!!! des gonzesses de 14 ans qui font des doigts d'honneurs,franchement, je n'ai pris aucun plaisir hier soir,non pas par rapport au match,mais par rapport a l'environnement ! d'habitude ,je viens jamais voir ce match,ca me fait trop mal,mais je me dis que si tout les vrais toulousains font comme moi,c'est laisser le champ libre aux autres, donc,j'ai pris mon courage a 2 mains. je crois que je le referai pas l'an prochain,sauf a etre pres des indians!!! et encore,je passe sur les commentaires des toulouso marseillais quasi orgasmique sur le jeu de l'om, qui n'a d'egal peut etre que celui du barca,et encore... je vous jure que j'exagere pas ! c'était soit a pleurer,soit a exploser de rire,c'est selon!!!

bref,jamais le terme OM n'a ete aussi adapte a la situation...

je vien apporter mon temoignage personnel! pour info, j'ai vu le match avec un collegue (autant anti marseillais que moi) en quart de virage,precisement a 5 metres du kop marseillais ! je precise que j'ai gagne ces places,jamais je ne les aurais achete a cet endroit la !!! vous voulez ma conclusion ? PATHETIQUE... certes,je reconnais ma non objectivite concernant ce club et ses "soit disant" supporters! comment vous dites deja vous??? des footix! c'est pire que ca ! moi,je dis des baltringues ecerveles ... et encore,je parle meme pas du kop,mais des toulouso-marseillais!!! ca,c'est la cerise sur le gateau! des gosses de 8-10 ans qui crient toulousains encules devant leur mere morte de rire,y' pas a dire,ce club ,c'est la classe a l'etat pur!!! des gonzesses de 14 ans qui font des doigts d'honneurs,franchement, je n'ai pris aucun plaisir hier soir,non pas par rapport au match,mais par rapport a l'environnement ! d'habitude ,je viens jamais voir ce match,ca me fait trop mal,mais je me dis que si tout les vrais toulousains font comme moi,c'est laisser le champ libre aux autres, donc,j'ai pris mon courage a 2 mains. je crois que je le referai pas l'an prochain,sauf a etre pres des indians!!! et encore,je passe sur les commentaires des toulouso marseillais quasi orgasmique sur le jeu de l'om, qui n'a d'egal peut etre que celui du barca,et encore... je vous jure que j'exagere pas ! c'était soit a pleurer,soit a exploser de rire,c'est selon!!!

bref,jamais le terme OM n'a ete aussi adapte a la situation...

pardon,il fallait lire OM bien sur...

Lien vers le commentaire

Avant, pendant et après match très pénible.

Avant match, à l'entrée de la porte Virage Est, le stadier demande à 3 gars de cacher leur maillot de l'OM.

L'un d'eux : "y'aura pas de problème, je suis toulousain" !

A 1 minute du coup d'envoi des maillotés & écharpés de l'OM qui cherchent leur place dans le KOP virage Est. Ils viennent une fois par an ou dans leur vie et nous casse les co...es.

Pendant le match, "enculé" dès qu'un jour violet touche un Omerdique, ou "fils de p.t." ponctué d'un "allez l'OM". Ils ont peur de rien !

Pathétique.

Triste.

Pénible, mais ne pas être là c'est leur laisser la place.

Lien vers le commentaire
Moi perso , c'est l'inverse , je suis abonné et je ne suis pas venu aujourd'hui car la vue de toulousains supporter de Marseille me donnerait des envies de violences répréhensible par la loi alors je l'ai regardé à la télé et je reviendrais contre Sochaux pour notre deuxième victoire d'affilée :ninja:

Completement d'accord avec vous, avec la situation actuelle, il fallais pas s'attendre à l'inverse. Les footix du 09, du 32, du 12,du 81 et du ..........31 avec leur fanion allez l'om dans la voiture, ont fait leur seul deplacement de l'année pour voir jouer l'om a domicile au stadium.....

Les TFC-om sont toujours la mm choses..... Peut etre est ce notre faute, la faute du club, ou de notre mentalité.

Je suis très inquiet aujourd hui pour notre club, pas de resultat = désamour du public = L2= perte des meilleurs joueurs.

Jouer le maintiens, jouer la remonter on a connais trop bien malheureusement ces situations.

Perso j'en ai marre de revivre ces situations là, la lassitude me guète.

Pourvu que le club me fasse mentir....

FORZA TOLOSA!! envers et contre tous!

Lien vers le commentaire

Bon allez jme lance

pour résumé hier j'étais en loge donc une demie-heure après le match certains joueurs sont venus pour saluer les partenaires. Du fait qu'il n'y ait pas beaucoup de monde j'ai eu l'occaz de discuter un très long moment avec Santos et Douchez.

Concernant le 1er jpeux vous dire une chose c'est qu'il a vraiment les boules. Lui est venu avec grand plaisir au Téf et il ne comprend pas sa situation actuelle. C'est Sadran qui lui met le plus la pression pour partir ; au mercato il a eu effectivement des propositions ( soumise par Sadran ) mais dans des championnats qui ne l'interessait pas du genre Russie...etc ; lui veut rester chez nous parce qu'il s'y sent bien mais surtout sa famille qui se plait à Toulouse. Il serait prêt à rester si jamais on descendait en L2.

Concernant son entente avec Baup c'est assez froid. Santos ne comprend pas pourquoi il le fait pas jouer d'autant qu'en coupe d'Europe il a planté ainsi que lors de la dernière CAN. Et c'est pas les 7 min contre Auxerre qu'il aurait pu faire quelque chose. Lui se fout d'être associé ou non avec Elmander ce qu'il veut c'est jouer pour apporter son envie.

Il se sent prêt, il bosse aux entrainements, ne la ramène pas !!!

Maintenant Baup a sa réputation ( toujours selon Santos ) ; celle de toujours faire jouer la même equipe, quelque soit les résultats et surtout de reussir dans les clubs la 1er année et l'année suivante de foutre la merde. ( dixit le joueur )

Pour lui le groupe va bien, c'est solidaire.

Pour en revenir au match d'hier, je lui est demandé quelles étaient les consignes d'avant match. Eh bien là grosse surprise le coach n'a pas eu de discussion avec l'equipe. Il a juste donner le nom des titulaires et basta. Pas de consignes, de motivations ou d'encouragements ( perso je trouve cela hallucinant, à 13 journées de la fin alors qu'on est releguable si il y a bien quelqu'un qui doit bouger tt le monde c'est le coach, si lui la ferme comment voulez-vous que l'equipe se surpasse !! il envoi ses troupes à l'abattoir ).

A la mi-temps du match c'est Achille qui a poussé la gueulante trouvant que l'equipe jouait trop bas. Il se plaignait d'être trop isolé lorsqu'il partait devant.

Voilà pour Santos, très abordable il a répondu à nos questions sans faux semblant. Il est blazé de sa situation et de celle du club.

Concernant Douchez,

Pareil mêmes conditions qu'avec Santos une fois que tt le monde c'est barrer je suis allé le voir et je lui ai demandé si ça l'emmerdait pas trop de bien vouloir répondre à quelques questions.

En 1er lieu l'equipe est satisfaite du résultat parce qu'ils sont vraiment pas en confiance et que depuis plusieurs matchs ils jouent avec le trouillomètre à fond. Leur principale préoccupation sur les derniers matchs c'est de pas prendre de buts, peu importe de pas faire le jeu ou que le spectacle soit pas terrible l'important c'est de pas perdre et de retrouver de la confiance. Lui estime que contre Auxerre le Téf c'est trop précipiter vers l'avant.

Concernant hier il estime que si Elmander marque sur le centre de César le match est plié. En 1er mi-temps il a trouvé les marseillais vraiment bien en place et très difficile à jouer. Il m'a pas confirmer ce que m'a dit Santos mais n'a pas voulu rentrer dans la polémique sur la causerie ( de Baup ) d'avant match. Quand je lui pose la question " l'equipe devrait-elle pas prendre plus de risque ainsi que le coach ? " il me répond catégoriquement, non !!! pour lui le match d'hier tient à des détails ; si l'OM marque alors là c'est la cata l'equipe n'a pas les ressources actuelement pour se ressaisir. Ce qui les plombe c'est la perspective de descendre en L2, l'equipe est tt à fait consciente que se serait catastrophique. Un seul but c'est de se sauver et après on verra ; ce qui veulent partir partiront et inversement, après il faudra repartir sur de nouvelles bases pour éviter de refaire les mêmes erreurs ( c'est toujours Nico qui parle... ).

Pareil que Santos l'équipe vit bien entre elle, c'est solidaire.

j'ai été cash avec lui je lui ai demandé pourquoi depuis 3 matchs il a retrouvé son niveau extraordinaire de l'année dernière. Pour lui il se sent mieux déjà depuis un moment et le déclic c'est fait contre Nancy lors de son expulsion !!!

Je lui ai dit que je trouvais inadmissible que quasiment aucun joueurs viennent saluer le public en fin de match et qu'ils feraient bien ( les joueurs ) de s'inspirer des valeurs du rugby. Il est d'accord avec moi mais pour son cas perso il a été refroidit par le comportement de certains supporters ; par-exemple à nancy lorsqu'il est allé saluer les toulousains ayant fait le déplacement certains lui ont fait des doigts et des bras d'honneurs donc même s'il faut pas mettre tt le monde dans le même sac ça la dégouté.

Voilà je crois que j'ai rien oublié

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
j'ai été cash avec lui je lui ai demandé pourquoi depuis 3 matchs il a retrouvé son niveau extraordinaire de l'année dernière. Pour lui il se sent mieux déjà depuis un moment et le déclic c'est fait contre Nancy lors de son expulsion !!!

Je lui ai dit que je trouvais inadmissible que quasiment aucun joueurs viennent saluer le public en fin de match et qu'ils feraient bien ( les joueurs ) de s'inspirer des valeurs du rugby. Il est d'accord avec moi mais pour son cas perso il a été refroidit par le comportement de certains supporters ; par-exemple à nancy lorsqu'il est allé saluer les toulousains ayant fait le déplacement certains lui ont fait des doigts et des bras d'honneurs donc même s'il faut pas mettre tt le monde dans le même sac ça la dégouté.

Voilà je crois que j'ai rien oublié

:ninja: je comprend pourquoi ils ne viennent plus saluer.

Merci pour ton CR

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Mais putain il y a toujours des fuck qui partent pour l'arbitre même si l'arbitre se rapproche pas nom d'une cacahuète

Je le sais, tu n'a pas vu mon ninja à la fin.

Mais bon il faut comprendre les joueurs

Lien vers le commentaire
:ninja: je comprend pourquoi ils ne viennent plus saluer.

Merci pour ton CR

Quoiqu'il en soit la grande majorité des joueurs n'avait pas pour habitude de saluer avant ce match.

Sinon, merci pour le CR.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Quoiqu'il en soit la grande majorité des joueurs n'avait pas pour habitude de saluer avant ce match.

Sinon, merci pour le CR.

Sauf que depuis le début de l'année je constate qu'il n'y en a plus du tout, ou très peu, contrairement avant fin décembre.

Lien vers le commentaire

Je me fais énormément de soucis par rapport au match à Lens! Pour moi une défaite est inévitable, et cela permettrait aux lensois de s'éloigner de la zone rouge. Puis Sochaux c'est pas notre truc à la maison, d'apres les saisons précédentes, des points de perdu face à une équipe moyenne et prenable.

J'ai vraiment peur là et je m'inquiete de l'avenir du TFC en Ligue 1

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Maintenant qu'on a joué les équipes de haut de tableau (OL, Nancy, OM, Nice), on va jouer des équipes à peu près de notre niveau :

Lens, Sochaux, ASSE, Metz, Paris, Lille, Rennes, Monaco, Lorient et Valenciennes.

Si on est incapable de gagner la moitié de ces matchs, il n'y aura aucun regret à avoir, on descendra parce qu'on le mérite, c'est le sport.

Avec un match par semaine et un effectif qui petit à petit est quasiment au complet (seul Mathieu et Congré manquaient hier par raport à notre équipe-type) et va revenir en forme suite aux blessures ou fatigues accumulées, je suis plutôt optimiste quant à la suite des événements.

Lien vers le commentaire

Bon point de pris pour les toulousains qui montrent qu'ils n'ont pas lacher l'affaire, surtout dans ce match qui se jouait quasiment à l'extérieur (joueurs du tef sifflés lors des remplacements, acclamation pour l'entrée de Valbuena et Niang... :ninja: ).

Sinon, concernant les joueurs, moi yen a un qui m'a choqué : c'est Emana. Il a franchement était nulissime ! Il a perdu un nombre incalculable de ballon, souvent par suffisance extrême. Personellement hier, mis à part 2 ou 3 actions ou il a fait parler sa technique et sa puissance, le reste c'est du néant. Moi à la place de Baup, vu notre 2nde mi-temps ou on était clairement mieux dans le jeu, je le sort à la 70 ème pour faire rentrer Gignac qui dans un match comme ça, ne peut être que motivé !

Lien vers le commentaire
que c'est beau un stadium en bleu et blanc..... :ninja: ....je suis vraiment désolé pour le mec derrière moi qui était venu spécialement de Pibrac pour voir une victoire Marseillaise..c'est injuste pour lui....... :blush: ........

Tu exagere quand même le stadium n'était que bleu et blanc, il était orange aussi :shock:

Bon point de pris pour les toulousains qui montrent qu'ils n'ont pas lacher l'affaire, surtout dans ce match qui se jouait quasiment à l'extérieur (joueurs du tef sifflés lors des remplacements, acclamation pour l'entrée de Valbuena et Niang... :ninja: ).

Sinon, concernant les joueurs, moi yen a un qui m'a choqué : c'est Emana. Il a franchement était nulissime ! Il a perdu un nombre incalculable de ballon, souvent par suffisance extrême. Personellement hier, mis à part 2 ou 3 actions ou il a fait parler sa technique et sa puissance, le reste c'est du néant. Moi à la place de Baup, vu notre 2nde mi-temps ou on était clairement mieux dans le jeu, je le sort à la 70 ème pour faire rentrer Gignac qui dans un match comme ça, ne peut être que motivé !

+100000000000000

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.