Aller au contenu

TFC 0 - Olympique de Marseille 0 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bah je pense sincerement que tout les joueurs n'ont pas conscience de la gravite de la situation ou alors ils s'en tapent royalement.

Apres le match vers 22h30 on commence a voir passer Emana en voiture qui sortait du stadium, on l'arrete pour parler calmement. Il nous a clairement dit que tout les joueurs ne ramaient pas ves la meme direction mais il a refuse de donner des noms. Apres il pensait encore que l'intervention des Indians a l'entrainement de dimanche était une "emeute" (selon ses mot), on lui a donc reexpliquer le but de cette action qui était la pour voir si tout les joueurs se battaient pour le maintien et que nous on se battrait aussi pour l'avoir. Mais dans un sens il semblait quand meme assez conscient du probleme meme si il rejetait la faute sur les autres "Moi je suis parti a la CAN on était 9eme je reviens on est 18eme".

Puis est arrive Gignac, qui lui ne semblait pas du tout avoir les nerf de la situation et qui se permettait meme un peu d'humour sur le sujet "J'ai essaye de mouiller le maillot ce soir mais j'y suis pas arrive". "On est qu'a 3 points ca va". Aparemment il a pas compris vu notre niveau de jeu actuel, notre chance et si on se troue la semaine prochaine ce qui nous attends la saison prochaine c'est la L2....

Lien vers le commentaire

En même temps Gignac n' est pas entré en jeu alors qu ' Elmander était en dedans offensivement. On peut comprendre qu 'il soit légèrement blasé et qu 'il se sente inutile. Et puis Emana on sait tous ici qu 'il s 'enflamme verbalement avec une aisance déconcertante.

Lien vers le commentaire

Et bien le probleme c'est que la phrase "On est qu'a 3 points" et son air un peu au dessus de tout ca est quand meme revelateur d'un certain etat d'esprit. Ne pas avoir le masque apres un match sans victoire (meme si on a pas joue) c'est aussi revelateur. Sa place de titulaire il faut se la gagner. La semaine prochaine ca sera peut etre pas 3 points mais 6 points et un adversaire direct qui va s'echapper.

Le TFC c'est pas le club med, les gars qui se sentent pas concerne (et il y en a !) n'ont rien a foutre. Pour prendre l'exemple de Paris avec des joueurs qui ne jouent pas comme Alonzo ou qui jouent bien moins comme Pauleta, ils se donnent a fond quand ils en ont l'occasion.

Lien vers le commentaire
Et bien le probleme c'est que la phrase "On est qu'a 3 points" et son air un peu au dessus de tout ca est quand meme revelateur d'un certain etat d'esprit. Ne pas avoir le masque apres un match sans victoire (meme si on a pas joue) c'est aussi revelateur. Sa place de titulaire il faut se la gagner. La semaine prochaine ca sera peut etre pas 3 points mais 6 points et un adversaire direct qui va s'echapper.

Le TFC c'est pas le club med, les gars qui se sentent pas concerne (et il y en a !) n'ont rien a foutre. Pour prendre l'exemple de Paris avec des joueurs qui ne jouent pas comme Alonzo ou qui jouent bien moins comme Pauleta, ils se donnent a fond quand ils en ont l'occasion.

Le problème il est peut-être là non? Gignac sait qu'avec Baup ce ne sont pas vraiment ses perfs qui comptent. Parce que sur les matchs qu'il à joué, hormis celui ou il joue milieu droit et où il a donc de serieuses circonstances atténuantes, quand a-t-il démérité au point de ne plus mériter une seconde de jeu?

Et serieux cette parano de "j'ai vu le mec se marrer il en a rien à battre du club" ca devient saoulant. C'est pas parce qu'un joueur tire la tronche qu'il sera plus efficace pour le maintien. Pour moi les perfs se jugent sur le terrain et franchement, et contrairement au début de saison, je vois pas ce qu'on peut reprocher à Gignac qui s'est bien plus battus que certains titulaires inamovibles.

et puis Gignac, pour un mec qui s'en bat du club, je trouve qu'il va souvent voir la CFA. J'en connais pas beaucoup des mecs du groupe pro qui font ça.

Lien vers le commentaire
Moi, le premier truc que je fais après une défaite du TFC, c'est rigoler un bon coup, manière de décompresser et de me vider la tête. C'est bon pour le moral et ça favorise un sommeil réparateur. <_<

on me dit "mais pourquoi tu es toujours en train de rire ?"

je suis supporter du TEF n'est-ce pas une bonne raison <_< rire jaune quand même cette saison :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Tout ce silence peut faire parler et laisser libre cour à toutes le suppositions.

Aurait il lacher le morceau, découragé par le manque de moyen, attendant la fin de saison impatiemment ?

Bref, serait il à un stade avancé de "jemenfoutisme" et ce silence veut il dire "démmerdez vous tout seul les gars !" ?

J'ai pas de diplome d'entraineur mais je vois plutôt la chose dans le sens ou le coach a bien préparer ses joueurs pour le match et que ce sont a eux d'aller se le gagner, il ne pourra plus les aider une fois sur le terrain. Je trouve que c'est faire preuve de confiance, on va pas rabaché ce que l'on a dit toute la semaine. Ca permet a chaque joueur de rentrer dans son match a sa manière et d'être au taquet d'entrée.

Et puis si les joueurs arrivent pas a se motiver tout seul pour se genre de match la, faut qu'il change de sport. Rencontrer un OM européen sur une pente ascendante ya quand même pire comme match.

Lien vers le commentaire
Emana ..."Moi je suis parti a la CAN on était 9eme je reviens on est 18eme".

et la gifle en coupe de france de sa non participation ? alors que Fodé et Santos étaient là...

trop facile Achille ! et si un peu de collectif dans ton jeu pouvait éclairer nos couleurs. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
et la gifle en coupe de france de sa non participation ? alors que Fodé et Santos étaient là...

trop facile Achille ! et si un peu de collectif dans ton jeu pouvait éclairer nos couleurs. :rolleyes:

Si tous les joueurs avaient la rage d'Achille on ne serait pas 18ème aujourd'hui.

C'est un des rares qui parait impliqué à 200% dans le destin du club et dans les matchs, et il a complètement raison, malheureusement.

Achille fait parti des joueurs comme Mathieu, sur qui les gens crachent facilement quand ils ratent un exploit individuel, mais qui nous manquent cruellement quand ils doivent s'absenter...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Quand on voit un Ebondo qui ne fout stictement rien sur un terrain mais qui n'est jamais sifflé

et un Achille qui se bat, tente, percute, défend, attaque et se fait vilipender dès qu'il loupe un geste,

je ne suis pas étonné des résultats cahotiques du TFC depuis 26 ans.

On a l'équipe qu'on mérite.

Et si le TFC est incapable au Stadium de battre le PFC sans Achille, c'est qu'il y a problème.

Si on ne peut pas gagner un match sans lui, comment ferons-nous la saison prochaine ?

Lien vers le commentaire
Si tous les joueurs avaient la rage d'Achille on ne serait pas 18ème aujourd'hui.

C'est un des rares qui parait impliqué à 200% dans le destin du club et dans les matchs, et il a complètement raison, malheureusement.

Achille fait parti des joueurs comme Mathieu, sur qui les gens crachent facilement quand ils ratent un exploit individuel, mais qui nous manquent cruellement quand ils doivent s'absenter...

+1 c'est un des seuls à être vraiment motivé pour maintenir le club en L1... Quand je vois Arrache, BB, Ebondo ou ilunga qui marchent sur le terrain... :huh:

Lien vers le commentaire
et la gifle en coupe de france de sa non participation ? alors que Fodé et Santos étaient là...

trop facile Achille ! et si un peu de collectif dans ton jeu pouvait éclairer nos couleurs. :huh:

Si tous les joueurs avaient la rage d'Achille on ne serait pas 18ème aujourd'hui.

C'est un des rares qui parait impliqué à 200% dans le destin du club et dans les matchs, et il a complètement raison, malheureusement.

Achille fait parti des joueurs comme Mathieu, sur qui les gens crachent facilement quand ils ratent un exploit individuel, mais qui nous manquent cruellement quand ils doivent s'absenter...

la preuve il faut se poser les bonnes questions: depuis qu'il est parti à la CAN, on avait plus aucun déposiataire et accélérateur du jeu avec aucune occasion dans le jeu. Et là miracle contre l'OM, outre l'état d'esprit, on a commencé à revoir un peu d'occasions et du jeu

Alors au lieu de cracher sur Ach' qui cette année est irréprochable, ouvre les yeux bernard et fais des liaisons de cause à effet :ninja:

Lien vers le commentaire
la preuve il faut se poser les bonnes questions: depuis qu'il est parti à la CAN, on avait plus aucun déposiataire et accélérateur du jeu avec aucune occasion dans le jeu. Et là miracle contre l'OM, outre l'état d'esprit, on a commencé à revoir un peu d'occasions et du jeu

Alors au lieu de cracher sur Ach' qui cette année est irréprochable, ouvre les yeux bernard et fais des liaisons de cause à effet :huh:

les yeux je les ai bien ouverts ! les propos qu'il a tenu c'est le genre de propos qui gave.

si ma tante en avait ce serait un homme.

puisqu'il dit que tout le monde ne tire pas dans le même sens, pourquoi s'est-il barré avant le match de PFC ?

oui 1 mois passé sans lui, les occases furent rares, et les buts peu nombreux.

sur un match comme celui de dimanche, Achille a alterné le bon et le moins bon.

L'électron libre qu'il est dans le schéma 4-5-1, il est à mon avis très fort mais trop personnel.

il a bouffé plusieurs contre attaque à ne pas vouloir donner le ballon, il est où l'esprit d'équipe ?

le but c'est de dire moi Achille, j'ai marqué et j'ai sauvé le TEF ? affreux ! le foot se joue à onze.

je ne crache pas sur Achille, il franchira un palier quand il sera un peu plus collectif, ce n'est que mon point de vue.

ce match contre l'OM aussi dur psychologiquement parlant à préparer, il était jouable,

OK pour la peur de prendre un but on joue prudent,

sauf que là, il va falloir se sortir les doigts, parceque 15 à 16 points à prendre pour se sauver, il va falloir marquer un but de plus que l'adversaire lors d'un match sur deux, c'est loin d'être gagné.

Lien vers le commentaire
les yeux je les ai bien ouverts ! les propos qu'il a tenu c'est le genre de propos qui gave.

si ma tante en avait ce serait un homme.

puisqu'il dit que tout le monde ne tire pas dans le même sens, pourquoi s'est-il barré avant le match de PFC ?

oui 1 mois passé sans lui, les occases furent rares, et les buts peu nombreux.

sur un match comme celui de dimanche, Achille a alterné le bon et le moins bon.

L'électron libre qu'il est dans le schéma 4-5-1, il est à mon avis très fort mais trop personnel.

il a bouffé plusieurs contre attaque à ne pas vouloir donner le ballon, il est où l'esprit d'équipe ?

le but c'est de dire moi Achille, j'ai marqué et j'ai sauvé le TEF ? affreux ! le foot se joue à onze.

je ne crache pas sur Achille, il franchira un palier quand il sera un peu plus collectif, ce n'est que mon point de vue.

ce match contre l'OM aussi dur psychologiquement parlant à préparer, il était jouable,

OK pour la peur de prendre un but on joue prudent,

sauf que là, il va falloir se sortir les doigts, parceque 15 à 16 points à prendre pour se sauver, il va falloir marquer un but de plus que l'adversaire lors d'un match sur deux, c'est loin d'être gagné.

Je ne connais pas la teneur des propos de Achille et je vais te dire quoi qu'il ait dit, a la limite je m'en balance. Et je m'en balance parce que sur le terrain il est présent.. Et ne pas reconnaitre qu'il a été le meilleur, qu'il s'est donné entièrement, qu'il a été le seul à pouvoir apporter le danger et des occasions, c'est faire des faux procès. Je veux dire reregarde le match, TOUTES LES OCCASIONS qu'on a pu avoir, TOUTES viennent de lui. Et je trouve pas qu'il se la soit jouer perso, franchement? A la limite sur une ou deux fois...mais si tu brides tous les joueurs, en particulier celui qui est le plus tranchant, ben ca risque d'etre pauvre

Je regrette qu'on reconnaisse pas son importance, c'est tout. Plusieurs fois dans le passé on lui a reproché son attitude, ses paroles, son état d'esprit...Moi ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui ile st là, bien là, et ya pas grand chose à lui reprocher sur le terrain

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il est inutile d'essayer d'argumenter avec ceux qui cassent Achille depuis 7 ans qu'il joue quasiment tous les matchs du TFC.

On n'y changera rien, ils continueront à trouver des faiblesses dans son jeu alors que contre l'OM il a été de loin, et comme souvent, le meilleur joueur de champ toulousain. Les articles de presse l'ont confirmé.

C'est vrai que certains comme Paulo ou Albin ne peuvent même pas faire l'objet de critiques puisqu'on ne se rappelle même pas qu'ils étaient sur le terrain ... totalement transparents et invisibles qu'ils ont été !

Et que dire d'un Ilunga (même s'il est en progrès depuis quelques matchs, mais il partait de zéro ...) qui dès qu'il monte (3 fois par match maximum) met une éternité à revenir en défense. En comparaison, le Jambay qu'on a connu au TFC à une certaine époque pourrait passer pour un modèle de rapidité et de condition physique ...

Lien vers le commentaire
Je confirme 2-1 c'est bien ca

lors de la saison 1994, une des pires jamais vécues, le Tèf fonçait vers la D2, et sur l'air de polnareff on chantait : on ira tous à charleville. à la fin de la saison c'est (évidemment) la descente, et pour le tout premier match de cette saison 1995 en juillet1994 le Tèf joue à charleville, et on n' y était pas beaucoup de supporters toulousains à ce match à charleville ...

Lien vers le commentaire

Pour faire échos à ca:

Revue de presse du Jour (merci Doberman)

28/02/08 - 14:24 // Officiel

Communiqué officiel du Toulouse Football Club...

Hier, le Tribunal Correctionnel de Toulouse a condamné à 3 mois de prison avec sursis et 5 ans d'interdiction de stade trois personnes ayant eu un comportement intolérable envers la police en marge de la rencontre TFC/ OM.

Le Toulouse Football Club se félicite de la réactivité, de la fermeté et de lexemplarité de cette sanction qui démontre bien la volonté collective d'endiguer ces comportements inacceptables, heureusement marginaux.

N'en doutons pas, le travail mené en parfaite collaboration par la Ligue de Football Professionnel, le Ministère de l'Intérieur, les clubs de football, les groupes de supporters ainsi que par l'UEFA avec les récentes déclarations de son Président, permettra de faire disparaître définitivement ces comportements insupportables en marge des rencontres sportives.

De son côté, le TFC poursuivra sa politique d'animation du Stadium et de sensibilisation des plus jeunes (programmes citoyens Jeunes Citoyens Supporters du TFC et Jouons Ensemble) et sa collaboration avec les groupes de supporters afin que continuent à régner au Stadium fraternité et convivialité.

Le TFC, qui na jamais déploré le moindre incident dans lenceinte du Stadium en sept ans, regrette par ailleurs que de tels agissements puissent nuire à sa réalité de club familial et convivial, dans une période où les préoccupations sont tournées vers son maintien en Ligue 1.

Enfin, le TFC rappelle quil a plus que jamais besoin du soutien indéfectible de ses nombreux supporters.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.