Aller au contenu

TFC 0 - Olympique de Marseille 0 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

En 30 ans c'est la première fois que je vois autant de marseillais au Stadium.

Sans doute beaucoup d'entre eux avait peur de ne pas pouvoir voir leur equipe cherie l'an prochain et sont donc venus en masse :)

Contre Sochaux on retrouvera notre Stadium 2 fois trop grand. Personnellement je le préfère plein, même de marseillais.

Je prefere qu'on soit que 10 000 coeurs violets dans le stade que de voir ces "marseillais" pour la pluspart footix volants au secours de la victoire...

Lien vers le commentaire
Très content de l'équipe ce soir ! Y a eu beaucoup d'envie, du pressing, de bonnes intentions !

Si on pouvait inverser la spirale en reproduisant ce genre de match, on peut se sauver !

ça fait 3 matchs que je lis ce genre de commentaire, et on a pris qu'un point.... :)

à combien de points va se jouer la descente cette année? , il faut prendre 6 points les deux prochains matchs!!

Lien vers le commentaire
Moi perso , c'est l'inverse , je suis abonné et je ne suis pas venu aujourd'hui car la vue de toulousains supporter de Marseille me donnerait des envies de violences répréhensible par la loi alors je l'ai regardé à la télé et je reviendrais contre Sochaux pour notre deuxième victoire d'affilée :)

Un geste de grande classe, merci d'épargner aux enfants présents au match ce genre d'attitudes puériles... Désolé pour la posture premier degré à fond mais c'est le genre de réflexions à classer dans la rubrique "pathétiques en tout genre"...

A part ça un match "moins pire" que les derniers qui laisse en augurer de meilleurs encore. On a retrouvé un peu de fond de jeu, c'est déjà ça, mais l'on reste malheureusement pendu à la même situation de doute que nous occupons depuis le début de l'année. J'espère seulement que le retour progressif en forme de nos joueurs cadre (ou plutôt de nos meilleures individualités) ne sera pas l'énième arbre qui cachera la forêt de lacunes dans laquelle nous sommes encore embourbés.

Enfin, pour l'instant, le principal étant de prendre un maximum de points, la manière importe désormais peu; nous -Baup- n'avons plus le temps de "reconstruire" tactiquement et physiquement l'équipe. Comme tout bon "reléguable", notre sort se jouera d'une part aux dés mais aussi et surtout à l'envie (n'est-ce pas Albin?...).

Lien vers le commentaire
Le jour au Baup mettra en place un système de jeu ou les contre attaques et les ailes ne sont pas les seuls schémas offensif imaginable ? :)

Il fait avec ce qu'il a. On a pas de créateur au milieu mais des joueurs de couloirs rapide et vif (qui ont toutefois des problemes pour centrer.. Mendy se serait sentit bien au tfc)

Lien vers le commentaire
Il fait avec ce qu'il a. On a pas de créateur au milieu mais des joueurs de couloirs rapide et vif (qui ont toutefois des problemes pour centrer.. Mendy se serait sentit bien au tfc)

L'an dernier on avait des joueurs de couloirs percutants, mais cette année... bézef.

Emana en 10 perso, je trouve que ça le fait bien, encore faut il qu'il ait des coéquipiers en mouvement ses cotés ce que le système actuel ne semble pas permettre, mis à part quelques chevauchées de Sirieix.

Lien vers le commentaire

Je suis dépité, blasé. Je n'ai plus la notion de ce que c'est une occasion, du coup la magnifique action qui commence par une interception d'Arribagé et qui se finit par la tête d'Elmander me paraît miraculeuse et j'ai l'impression qu'on en verra plus de comme ça :)

C'est vrai qu'on a pas fait un mauvais match mais bon, contrairement à nos derniers matchs où j'avais du mal à croire à une victoire, là je croyais qu'on allait gazer...Et là je vois mal aussi comment gagner à Lens B) Je sais pas comment on va rentrer dans une dynamique de victoire, va falloir marquer un but de chatteux en début de match face à Lens..

Ebondo m'a mis en colère, c'est rare qu'un joueur me saoule...

Voilà je suis optimiste :ninja:

Mais j'y crois bien sûr, on peut vite inverser la tendance :blush:

Pour le péno, il y a quand même un coup d'épaule pas accompagné il me semble donc il y a faute mais c'est une toute petite faute et il y a rien de scandaleux. Et puis j'ai pas revu les images.

Lien vers le commentaire

notre situation est vraiment préocupante mais vous semblez dans l'ensemble satisfait :)

on s'est fait chier grave !!! des maladresses techniques, des joueurs vraiment un ton en-dessous ( ebondo, césar, elmander )

heureusement gerets avait laissé les meilleurs sur le banc en 1er mi-temps

encore un coaching surprenant ; Mansaré de loin un des plus vaillant qui est sortit et achille qui avance plus et il joue 90 min...

enfin bon, à titre perso je me suis régalé puisque placé en loge. Donc à la fin du match binouzes gratos et sandwichs à gogo et surtout possibilité de discuter avec les joueurs

longue discussion avec Santos et ensuite Douchez, c'est cool de pouvoir poser toutes les questions que l'on a en tronche et de découvrir ( un peu ) l'interieur du navire

je vous ferais un compte rendu demain

en tous cas un grand bravo à ces deux gars pour leur simplicité et leur comprehension, ce qui est loin d'être le cas pour d'autres ( sisso.. ou illun.. )

Lien vers le commentaire
Pour le péno, il y a quand même un coup d'épaule pas accompagné il me semble donc il y a faute mais c'est une toute petite faute et il y a rien de scandaleux.

Enjimi + Nancy = péno incontestable

Ceci dit, je vous trouve bien optimistes: on s'est fait manger toute la 1ère mi-temps et nos occases se comptent sur les doigts d'une main... (et pas celle de Fabi). Notre jeu manque de liant et Paulo Cesar a la vitesse d'un Massey Fergusson des années 50... avec Albin "je m'en tape", le couloir droit est d'enfer! Si Elmo ne retrouve pas sa grinta, les carottes sont cuites car, on peut tourner le problème dans tous les sens, il nous manque environ 15 à 16 points, soit 5 victoires (+ 1 nul) et pour gagner il faut d'abord marquer et ensuite plus que l'autre équipe... et ça c'est pas vraiment le top.

Lien vers le commentaire
J'ai peur...

Moi aussi, même si ça sert à rien. On fera les comptes à la fin de toute façon.

Sinon pour le match, la 1ere mi-temps est mauvaise, probablement un mélange de fébrilité et de prudence puis aussi beaucoup de contacts sifflés en notre défaveur... Pour la 2ième, c'est mieux, et si on continue dans ce sens, notre jeu s'améliorera, car on a surtout péché sur la finition des actions ( les célèbres 25 derniers mètres...).

Pour la partie litigieuse, je ne sais pas si Elmander est hors-jeu, puis pour le péno, c'est la caricature type du problème éternel du foot et de la surface de réparation à mes yeux, car il y a faute à mes yeux, mais c'est impossible de siffler péno ( remarque avec la dream team d'arbitre qu'on a en France... mais bon si ça avait été le cas ça aurait été contre nous bien entendu :) )

Mais ce soir l'arbitrage m'a semblé correct dans l'ensemble.

Pour ce qui est du jeu, la 2nd mi-temps reste quand même porteuse d'espoir car on a été "relativement" solide derrière et pas trop vilain sur certaines actions d'attaques. Après c'est sur qu'on est pas efficace avec le ballon, contrairement à l'OM qui a été plus efficace sur ça ( normal en principe avec leurs joueurs ).

Je tiens quand même a salué Douchez, car j'ai vu le match à la télé, et il a vraiment sorti de beaux arrêts.

Pour l'avenir, je suis assez pessimiste par nature, mais on verra bien, de toute façon on est derrière, on peut rien faire de plus.

Lien vers le commentaire

On abuse trop des longs ballons pour la tête d'Elmander, ca donne pas grand chose.

Le premier ballon touché c'est 8 fois sur 10 un grand dégagement et donc perte de la balle.

Le côté droit n'a pratiquement pas fonctionné du tout même si PC s'est un peu repris en seconde pèriode.

Faudrait peut être penser à sortir Ebondo, mettre PC à sa place et pourquoi pas remettre Batlles ou même Sissoko.

Enfin tenter quelquechose parce que voir Ebondo marcher, être en retard ou faire une passe latérale ou derriere lui, le plus souvent, au regard de la situation du club ca devient trés pénible...

Et puis surtout on joue le plus souvent trop bas comme en première mi-temps.

Bref à un moment, il faudra bien prendre des risques dans le jeu pour marquer et gagner des matchs sinon c'est la ligue 2.

Lien vers le commentaire

Dans notre situation actuelle, c'est un bon point de pris. On reste dans le coup et, si notre prestation n'a pas été étincellante, on a proposé quelque chose avec nos moyens du moment. Maintenant il faut vivre à très court termes en ne pensant seulement qu'au match suivant, en oubliant le classement. Les comptes se feront à la fin.

Lien vers le commentaire

Marseille, qui marquait pas mal ces derniers matches, avec tous leurs joueurs offensifs, ne nous en a pas mis hier soir

de même que contre les "hauts du classement" qu'on a rencontré depuis quelques temps, on ne s'est jamais fait humilier ni écrabouiller

on tient donc un peu la route, c'est une bonne base ; faut maintenant mettre des buts...

Et je crois que ça va venir, Elmander a quand même été très actif hier, la forme revient ; ainsi que pour Emana. Donc ces deux vont bientôt remettre l'équipe en avant.

Lien vers le commentaire

C'était le 1er match que j'allais voir depuis mon retour dans la région, j'en profite pour faire mon petit bilan du match du TFC, joueur par joueur :

Douchez : solide dans les quelques arrêts qu'il a eu à faire (tête de Cissé), grace à lui qu'on prend 1 point

Arribagé et Cetto : je les mets ensemble car c'est eux qui tiennent la baraque, si certains pouvaient prendre exemple sur l'ancien !!!

Ilunga : match correct défensivement, n'apporte pas assez offensivement (comme d'hab !)

Ebondo : celui qui m'a le plus déçu, aucune envie, marquage à 5 mètres ... malheureusement pas de concurrence pour lui, la prolongation de son contrat lui trotte dans la tête ?

Sirieix et Dieuze : je les mets également ensemble, car je trouve qu'ils apportent tous les deux dans leur domaine, harcèlement pour le 1er, jeu de tête pour le 2nd, mais après niveau conduite du jeu et relance, nada ! c'est vraiment là qu'il nous manque une pièce maitresse.

Mansaré : un peu plus effacé que d'habitude, n'a pas trop percuté, et a été souvent bloqué par Bonnart.

Cesar : l'autre déception du côté droit toulousain. N'apporte pas grand chose mis à part un ou deux centres. Ne dépasse jamais son couloir de 10 mètres du bord de touche. Aucune percussion. Ne rentre pas dans les 18 lors de centres comme pouvait le faire Fabinho, et ne risque pas de marquer. A relativement bien bloquer Taiwo, seul pt positif.

Emana : la lumière ne vient que de lui, mais que de déchet. Mais pour moi cela vient du fait que c'est le seul qui peut faire la différence, et qui est capable d'organiser le jeu (on en revient à un bon milieu défensif).

Elmander : que de kilomètres parcouru, trop à mon goût. Il doit y perdre de la lucidité pour les occas, mais est ce de sa faute ?

Voilà, ça s'est fait.

Lien vers le commentaire

Sentiments mitigés chez nous.

Au vu du match, beaucoup de supporters pensent qu'on a perdu deux points.

D'autres, dont je fais partie, pensent que c'est un bon point survenant au terme d'un lourd mois de Février.

Point qui devra être bonifié par deux victoires a domicile sur les matchs à venir.

Vous pouvez lire certaines réactions ici : http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?...678789#p1678789 ( vous êtes d'ailleurs les bienvenus pour venir en parler).

Concernant Toulouse, j'ai trouvé cette équipe inoffensive et peu en confiance.

Je pense que vos joueurs se sont contentés du nul et avait surtout peur d'en prendre un, car marquer un but semble compliqué en ce moment.

Certes, en face, c'était l'OM qui était sensé être en forme mais à un moment ou un autre, il va bien falloir prendre des risques offensifs pour rester en L1.

Ce serait vraiment trop con que vous descendiez ....

Lien vers le commentaire
Un bon match de foot, un stade coloré et à guichets fermés, des occases, des arrêts, des joueurs excellents (Achille, Nasri, Douchez), un très bon match de L1.

Ah, si le TFC avait cette envie à tous les matchs !!!

Un bon point de pris contre un OM qui sera sur le podium et qui 3 jours après un périple moscovite avait encore beaucoup de jus.

Il reste 12 matchs et 36 points en jeu. Il nous en faut 17.

Tout est possible pour notre TFC comme pour Sochaux, PSG, Lille, Lens, Strasbourg, Caen et même d'autres.

On l'aura cette 17ème place au soir de la 38ème journée,

j'en suis davantage persuadé ce soir à 21 heures que je ne l'étais à 19 heures.

Et bien moi c'est tout le contraire !!!

Je pense qu'on y va tranquillement mais surement vers la Ligue 2 !

Car ce match d'hier soir me fait penser qu'on a perdu encore 2 points en route car on a pas les moyens de faire plus, tout simplement.

Je pense également que Baup est dépassé, impuissant. Je ne suis pas un expert, alors c'est pour cela que je ne comprends pas ces choix ! Pourquoi ne pas sortir Paulo Cesar plus tôt alors qu'il était cuit, qu'il n'apportait plus à l'équipe, par Batlles ?

Pourquoi ne pas faire entrer Gignac pour mettre la pression sur une défense marseillaise cuite, affaibli et déjà sous pression de cartons jaunes ???

Je suis très pessimiste car je crois qu'il risque d'être trop tard !!!

Concernant Toulouse, j'ai trouvé cette équipe inoffensive et peu en confiance.

Je pense que vos joueurs se sont contentés du nul et avait surtout peur d'en prendre un, car marquer un but semble compliqué en ce moment.

Certes, en face, c'était l'OM qui était sensé être en forme mais à un moment ou un autre, il va bien falloir prendre des risques offensifs pour rester en L1.

Ce serait vraiment trop con que vous descendiez ....

Putain, je suis d'accord avec un marseillais ! :blush::ninja::)

C'est exactement ce que je pense et mes craintes !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bien malins ceux qui peuvent savoir ce qui va se passer durant les 12 matchs qui restent !!!

Bien sûr qu'il faudra gagner des matchs pour s'en sortir et grapiller des points.

Il y a 4 ans on avait 22 points au bout de 26 matchs et on s'en est sorti avec une équipe de pitchouns qui n'ont rien lâché et ont su prendre 17 points sur les 12 derniers matchs.

C'est le même parcours qu'il faut faire pour atteindre les 45 points qui seront certainement nécessaires pour le maintien.

Je ne doute pas un instant qu'on puisse le faire : à Baup de mener ses troupes comme Mombaerts avait su le faire à l'époque.

Et ne faire jouer que les joueurs ayant l'envie, il y en a un en particulier qui dénote complètement dans cette équipe et ce depuis plusieurs mois. Le faire jouer systématiquement tous les matchs est une véritable hérésie.

Lien vers le commentaire
C'était le 1er match que j'allais voir depuis mon retour dans la région, j'en profite pour faire mon petit bilan du match du TFC, joueur par joueur :

Douchez : solide dans les quelques arrêts qu'il a eu à faire (tête de Cissé), grace à lui qu'on prend 1 point

Arribagé et Cetto : je les mets ensemble car c'est eux qui tiennent la baraque, si certains pouvaient prendre exemple sur l'ancien !!!

Ilunga : match correct défensivement, n'apporte pas assez offensivement (comme d'hab !)

Ebondo : celui qui m'a le plus déçu, aucune envie, marquage à 5 mètres ... malheureusement pas de concurrence pour lui, la prolongation de son contrat lui trotte dans la tête ?

Sirieix et Dieuze : je les mets également ensemble, car je trouve qu'ils apportent tous les deux dans leur domaine, harcèlement pour le 1er, jeu de tête pour le 2nd, mais après niveau conduite du jeu et relance, nada ! c'est vraiment là qu'il nous manque une pièce maitresse.

Mansaré : un peu plus effacé que d'habitude, n'a pas trop percuté, et a été souvent bloqué par Bonnart.

Cesar : l'autre déception du côté droit toulousain. N'apporte pas grand chose mis à part un ou deux centres. Ne dépasse jamais son couloir de 10 mètres du bord de touche. Aucune percussion. Ne rentre pas dans les 18 lors de centres comme pouvait le faire Fabinho, et ne risque pas de marquer. A relativement bien bloquer Taiwo, seul pt positif.

Emana : la lumière ne vient que de lui, mais que de déchet. Mais pour moi cela vient du fait que c'est le seul qui peut faire la différence, et qui est capable d'organiser le jeu (on en revient à un bon milieu défensif).

Elmander : que de kilomètres parcouru, trop à mon goût. Il doit y perdre de la lucidité pour les occas, mais est ce de sa faute ?

Voilà, ça s'est fait.

Entièrement d'accord !!!

:)

Lien vers le commentaire
Marseille, qui marquait pas mal ces derniers matches, avec tous leurs joueurs offensifs, ne nous en a pas mis hier soir

de même que contre les "hauts du classement" qu'on a rencontré depuis quelques temps, on ne s'est jamais fait humilier ni écrabouiller

on tient donc un peu la route, c'est une bonne base ; faut maintenant mettre des buts...

Et je crois que ça va venir, Elmander a quand même été très actif hier, la forme revient ; ainsi que pour Emana. Donc ces deux vont bientôt remettre l'équipe en avant.

Pas mieux. C'est un point de pris. En ayant vu quelques extraits des derniers matches de l'Olympique de Marseille, je pensais qu'on allait prendre une danse. L'OM, c'est du solide, et nous avons encore la tête dans le sac...dans ces conditions et vu l'envie affichée en seconde période, je suis assez rassuré. On a les armes pour partir à la conquête du maintien. Il y a quelques jours, je ne le pensais vraiment pas...Faut arrêter d'être négatif. Ce n'est pas gagné mais on bouge encore, on est pas encore mort...

Lien vers le commentaire

Tous le monde semble s'accorder à dire que le match était pitoyable, que vous vous êtes emmerdés.

Pas moi.

Je trouve que c'était un trés bon match. On a eu enormement de situations de marquer des buts, pas de vrais occase, mais on avait trop de febrilité dans la derniere passe. On s'est vraiment bouger et je trouve que la majorité est dur quand même...Marseille est l'equipe du moment en pleine bourre, alors 1 point, bien qu'il nous en aurait fallu 3, est pas si mal...

Aprés je suis un peu déçu des choix de Baup. Pour gagner il faut marquer et c'est pas en fesant sortir Mansaré que cela va aider l'equipe...Hier je le trouvais tres bon.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.