Aller au contenu

Vos séquences de film cultes à faire partager


Sergio

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Sylvester ce héros

"c'était pas ma guerre colonel"

Bien que Stallone ne soit pas reconnu comme un grand acteur, je ne peux m'empecher d'avoir de l'affection pour le 1er Rambo. Ce film est une vraie critique de la société américaine du début des années 1970, période duant laquelle les "boys" ne furent jamais considérés comme des héroseurent du mal à se réinsérer dans la vie civile ce que montre bien le personnage de John Rambo.

Ce film rappelle aussi que les blessures de guerre ne sont pas toujours celles que l'on croit...

J'ai lu l'an passé un article d'un historien (dont j'ai oublié le nom) qui disait que les séries des Rambo et des Rocky permettent de raconter une partie de l'histoire des relations internationales de la guerre du Vietnam (Rambo 1 et 2) jusqu'aux nouvelles menaces du monde actuel (Rambo 3 et 4) en passant par la fin de l'antagonisme Est/Ouest (Rocky IV).

Lien vers le commentaire
Sylvester ce héros

"c'était pas ma guerre colonel"

Bien que Stallone ne soit pas reconnu comme un grand acteur, je ne peux m'empecher d'avoir de l'affection pour le 1er Rambo. Ce film est une vraie critique de la société américaine du début des années 1970, période duant laquelle les "boys" ne furent jamais considérés comme des héroseurent du mal à se réinsérer dans la vie civile ce que montre bien le personnage de John Rambo.

Ce film rappelle aussi que les blessures de guerre ne sont pas toujours celles que l'on croit...

J'ai lu l'an passé un article d'un historien (dont j'ai oublié le nom) qui disait que les séries des Rambo et des Rocky permettent de raconter une partie de l'histoire des relations internationales de la guerre du Vietnam (Rambo 1 et 2) jusqu'aux nouvelles menaces du monde actuel (Rambo 3 et 4) en passant par la fin de l'antagonisme Est/Ouest (Rocky IV).

Ouais enfin, c'est super manichéen quand même.

Lien vers le commentaire
Ouais enfin, c'est super manichéen quand même.

Bien sur que c'est manichéen mais Stallone n'a jamais eu la prétention de faire un documentaire.

Et le manichéisme est une marque de fabrique dans le cinéma US.

Dans le 1er, c'est quand même celui où cela se voit le moins.... Comme Yoda, j'ai un faible pour ce premier opus.

Malheureusement avec Stallone on tombe souvent dans le cliché (bien caricaturé par Albert Dupontel d'ailleurs :ninaj: ).

Lien vers le commentaire
Sylvester ce héros

"c'était pas ma guerre colonel"

Bien que Stallone ne soit pas reconnu comme un grand acteur, je ne peux m'empecher d'avoir de l'affection pour le 1er Rambo. Ce film est une vraie critique de la société américaine du début des années 1970, période duant laquelle les "boys" ne furent jamais considérés comme des héroseurent du mal à se réinsérer dans la vie civile ce que montre bien le personnage de John Rambo.

Ce film rappelle aussi que les blessures de guerre ne sont pas toujours celles que l'on croit...

J'ai lu l'an passé un article d'un historien (dont j'ai oublié le nom) qui disait que les séries des Rambo et des Rocky permettent de raconter une partie de l'histoire des relations internationales de la guerre du Vietnam (Rambo 1 et 2) jusqu'aux nouvelles menaces du monde actuel (Rambo 3 et 4) en passant par la fin de l'antagonisme Est/Ouest (Rocky IV).

Je préfère la fin alternative de Rambo qui aurait du être la vraie fin si Hollywood avait pas eu envie de faire des suites

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.