Aller au contenu

Sur l'air des corons de Pierre Bachelet


gatsby28

Messages recommandés

Sans aucune prétention de ma part bien au contraire, une idée m'est venue, certes un peu folle, un brin naïve mais, oh ! combien, sincère, je vous la propose humblement.

Pour un cri du cur sans violence, ni verbale, ni physique, qui invite à la fraternité dans lantre dun terrain de foot, jaimerais que le Stadium résonne dun champ respectueux et apaisant sur lair des corons.

Chez nous, il y a les avions,

Fierté de notre région,

Ouvrant, large lhorizon,

A tous, quel que soit ton nom.

Chez nous, il y a les avions,

Fierté de notre région,

Ouvrant, large lhorizon,

A tous, comme un trait dunion.

Accompagné dune gestuelle simple et symbolique,

Chez nous (on se tape la poitrine avec les doigts de la main droite),Il y a les avions (on pointe lindex du bras droit vers le ciel),

Fierté ( on pose la main droite sur le cur) de notre région,

Ouvrant (les bras ouverts tendus vers lhorizon), large lhorizon,

A tous (replier les bras et les retendre index pointés devant nous),

Quel que soit ton nom (garder bras tendus en ouvrant les mains),

Comme un trait dunion (replier les bras et se prendre les mains).

Une banderole peut-être envisagée.

Lien vers le commentaire
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Sérieux c'est toujours bien de proposer des trucs nouveaux mais là je ne vois pas trop l'intérêt...

Je suis désolé ... que tu n'en vois ni l'intérêt, ni la portée.

Maintenant quand on fait des "trucs", avec le cur, il est navrant et blessant de se prendre la marmotte, le chocolat et le papier d'alu "en retour". Pour rester digne et courtois, j'en resterai là.

C'est surtout que ça me parait super dur à réaliser.

Tu as, malheureusement, raison.

Lien vers le commentaire

faut arrêter de tomber dans le panneau des médias...cette banderole a été surmédiatisée.

d'autres banderoles aussi dures sont sorties ces dernieres années...alors je vois pas pourquoi les chtis serait plus soutenus que les autres.

les chtis couvrent une places incroyables dans les médias depuis ce fameux films...j en ai ras le c.. d'entendre que ce sont les gens les plus charmants de France...on "Druckerise" la société et ça me gonfle.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Sans aucune prétention de ma part bien au contraire, une idée m'est venue, certes un peu folle, un brin naïve mais, oh ! combien, sincère, je vous la propose humblement.

Pour un cri du cur sans violence, ni verbale, ni physique, qui invite à la fraternité dans lantre dun terrain de foot, jaimerais que le Stadium résonne dun champ respectueux et apaisant sur lair des corons.

Chez nous, il y a les avions,

Fierté de notre région,

Ouvrant, large lhorizon,

A tous, quel que soit ton nom.

Chez nous, il y a les avions,

Fierté de notre région,

Ouvrant, large lhorizon,

A tous, comme un trait dunion.

Accompagné dune gestuelle simple et symbolique,

Chez nous (on se tape la poitrine avec les doigts de la main droite),Il y a les avions (on pointe lindex du bras droit vers le ciel),

Fierté ( on pose la main droite sur le cur) de notre région,

Ouvrant (les bras ouverts tendus vers lhorizon), large lhorizon,

A tous (replier les bras et les retendre index pointés devant nous),

Quel que soit ton nom (garder bras tendus en ouvrant les mains),

Comme un trait dunion (replier les bras et se prendre les mains).

Une banderole peut-être envisagée.

tres sympa ton initiative pour les matchs a venir cela peut dur a mettre en place, par contre ce serait sympa d essayer de le mettre au point pour la saison prochaine :unsure:

Lien vers le commentaire
Je suis désolé ... que tu n'en vois ni l'intérêt, ni la portée.

Maintenant quand on fait des "trucs", avec le cur, il est navrant et blessant de se prendre la marmotte, le chocolat et le papier d'alu "en retour". Pour rester digne et courtois, j'en resterai là.

Tu as, malheureusement, raison.

Désole gatsby...c'était une blague, te vexe pas...Je trouve ça bien ce genre d'initiatives, mais après je voulais juste dire que ça me semble impossible à réaliser..le match de paris est trop proche...

Lien vers le commentaire
A la limite autant chanter directement les corons pour montrer notre solidarité avec les Lensois.

Et par contre face à Lyon on va chanter "allez les verts?" Car c'est discriminatoire de soutenir les cht'is et pas les Stephanois (pour ne citer qu'eux...)

On est en train de partir en couille mais grave la!

Lien vers le commentaire
Et par contre face à Lyon on va chanter "allez les verts?" Car c'est discriminatoire de soutenir les cht'is et pas les Stephanois (pour ne citer qu'eux...)

On est en train de partir en couille mais grave la!

C'est toi qui pars en couilles en disant n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

L'idée est sympa, y'a carrément une choré tout ça !

Par contre, faut arrêter de croire que le PSG déteste les mecs du nord.

Ok, 3 ou 4 cons on fait cette banderoles et sont pitoyables mais ne représentent pas les fans du PSG. Le PSG n'est pas anti-Lens quoi.

Lien vers le commentaire
sans aller jusqu'a partir en couille on en revient au débat sur la banderole .. pourquoi soutenir maintenant les ch'tis sans avoir soutenu les autres avant ;)

oui cette question se pose en effet mais se demander si on fait de la discrimination en faisant ça c'est dire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
C'est toi qui pars en couilles en disant n'importe quoi.

Je comprends même pas comment tu peux dire que je parte en couille.... J'ai un raisonnement censé qui me permet de dire que si on fait ça pour les cht'is, les supporters Toulousains n'ont pas finis d'inventer des chants, de peindre des banderoles...

Car le côté solennel de dire:"c'est pas bien, c'est gentil un cht'is, ils meritent pas, on est tous cht'is, il faut soutenir les cht'is" n'agace-t-il que moi?

oui cette question se pose en effet mais se demander si on fait de la discrimination en faisant ça c'est dire n'importe quoi

C'était ironic...

Lien vers le commentaire

je n'ai rien contre l'initiative, mais y a eu bien pire comme message,......et faut arrêter de vouloir être sympa avec les ch'tis et tt le monde.

Je prefererai voir un stadium qui chante uni pour nos couleurs, car là notre avenir en ligue 1 se joue...c'est un peu égoiste mais c'est comme ça ;)

Lien vers le commentaire
je n'ai rien contre l'initiative, mais y a eu bien pire comme message,......et faut arrêter de vouloir être sympa avec les ch'tis et tt le monde.

Je prefererai voir un stadium qui chante uni pour nos couleurs, car là notre avenir en ligue 1 se joue...c'est un peu égoiste mais c'est comme ça :shock:

oui je te rejoins un peu, avant de soutenir les autres commencons par nous soutenir nous-mêmes ;)

Lien vers le commentaire

Quand un abruti insulte un noir on sort pourtant bien l'artillerie anti rascisme sur tous les stades... Je ne vois pas ce qu'il y a d'inconcevable dans le fait de montrer qu'on est pas d'accord avec les insultes proférées à l'égard des gars du nord ;)

D'un autre coté, c'est vrai que c'est plus simple de gueuler "Hoooohisssse EN CU LE", "fils de pute", "connard", "sale merde", etc..., bref tout ce qu'on entend régulièrement dans les travées toulousaines, aussi bien en présidentielles que dans le reste du stadium.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.