Aller au contenu

Matchs du TFC à venir


Thomaso

Messages recommandés

ca change pas grand chose, on fait une soustraction au lieu d'une division, mais plus l'ecart grandit en soustrction, plus l'ecart grandit en division non?

En 1962, avec le goal-average en fonction, Reims et le Racing Paris étaient a égalité de points avec des buts marqués et encaissés sensiblement identiques : 83-60 pour Reims, 86-63 pour le Racing !

Il a fallu faire le calcul jusqu'aux plus reculées décimales, pour arriver à désigner le champion. Pour Reims, le quotient donnait 1 383 et pour le Racing 1 365 Les Champenois enlevaient donc le titre pour une différence de 0,018 ! C'était sans précédent.

Aujourd'hui, le Racing serait Champion (Différence de buts identique et meilleure attaque)

Depuis ce système a été abandonné au profit de la différence de buts.

Cela fait donc 46 ans et on continue d'utiliser ce terme erroné. C'est comme ceux qui parlent en ancien Franc, alors qu'ils ne l'ont jamais connu.

Lien vers le commentaire
En 1962, avec le goal-average en fonction, Reims et le Racing Paris étaient a égalité de points avec des buts marqués et encaissés sensiblement identiques : 83-60 pour Reims, 86-63 pour le Racing !

Il a fallu faire le calcul jusqu'aux plus reculées décimales, pour arriver à désigner le champion. Pour Reims, le quotient donnait 1 383 et pour le Racing 1 365 Les Champenois enlevaient donc le titre pour une différence de 0,018 ! C'était sans précédent.

Aujourd'hui, le Racing serait Champion (Différence de buts identique et meilleure attaque)

Depuis ce système a été abandonné au profit de la différence de buts.

Cela fait donc 46 ans et on continue d'utiliser ce terme erroné. C'est comme ceux qui parlent en ancien Franc, alors qu'ils ne l'ont jamais connu.

même pas parce que l'ancien franc a un équivalent euro alors que la différence de buts et la différence de but n'ont rien à voir :)

Lien vers le commentaire
En 1962, avec le goal-average en fonction, Reims et le Racing Paris étaient a égalité de points avec des buts marqués et encaissés sensiblement identiques : 83-60 pour Reims, 86-63 pour le Racing !

Il a fallu faire le calcul jusqu'aux plus reculées décimales, pour arriver à désigner le champion. Pour Reims, le quotient donnait 1 383 et pour le Racing 1 365 Les Champenois enlevaient donc le titre pour une différence de 0,018 ! C'était sans précédent.

Aujourd'hui, le Racing serait Champion (Différence de buts identique et meilleure attaque)

Depuis ce système a été abandonné au profit de la différence de buts.

Cela fait donc 46 ans et on continue d'utiliser ce terme erroné. C'est comme ceux qui parlent en ancien Franc, alors qu'ils ne l'ont jamais connu.

Ah oué je comprend qu'on est abandonné :)

Donc si je comprend bien, en cas de match nul de Lens et Toulouse et défaite du PSG, tout pourrait se jouer au goal-average pour quelques centièmes.... :):)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

:ninja:

Lien vers le commentaire
oui mais 2/4=0.5 et 1/2=0.5 et 2-4=-2 et 1-2=-1

dans l'autre sens 4/2=2 et 2/1=2 et 4-2=+2 et 2-1=+1

En négatif ca favorise les équipes ayant marqué beaucoup de buts, en positifs ca les defavorise.

la difference de buts n'a pas ce biais.

zut j'avais testé que dans le meme ordre, bien vu :ninja:

Lien vers le commentaire

Ca sent le sapin ...

PANORAMIC PANORAMICLens : Papin pris à partie

Rédaction Football365 - jeudi 15 mai 2008 - 15h37

Des supporters lensois ont pris à partie Julien Sablé et Jean-Pierre Papin lors de la séance dentraînement, mercredi.

La séance dentraînement organisée mercredi matin sest terminée dans une ambiance délétère. Une poignée de « supporters » lensois sen sont pris verbalement à Julien Sablé et Jean-Pierre Papin. Lentraîneur lensois, visiblement très choqué, nest resté que quelques instants en conférence de presse, précise la Voix du Nord. « Je nai qu'une seule phrase à dire parce je crois quon parle trop depuis beaucoup de temps, a déclaré Papin sur le site du quotidien. On fera tout pour gagner le match et pour sauver ce qui peut encore lêtre. »

Lien vers le commentaire
Ca sent le sapin ...

PANORAMIC PANORAMICLens : Papin pris à partie

Rédaction Football365 - jeudi 15 mai 2008 - 15h37

Des supporters lensois ont pris à partie Julien Sablé et Jean-Pierre Papin lors de la séance dentraînement, mercredi.

La séance dentraînement organisée mercredi matin sest terminée dans une ambiance délétère. Une poignée de « supporters » lensois sen sont pris verbalement à Julien Sablé et Jean-Pierre Papin. Lentraîneur lensois, visiblement très choqué, nest resté que quelques instants en conférence de presse, précise la Voix du Nord. « Je nai qu'une seule phrase à dire parce je crois quon parle trop depuis beaucoup de temps, a déclaré Papin sur le site du quotidien. On fera tout pour gagner le match et pour sauver ce qui peut encore lêtre. »

par chance un interprète traducteur était dans le coin :ninja:

Lien vers le commentaire

Quand je vois que Pancrate ( prêté par le PSG) sera aligné ce soir en attaque à Sochaux, ça me fout les nerfs !! :ninja: On peut raconter ce qu'on veut, je peux pas imaginer un seul instant qu'il sera motivé et qu'il forcera pour marquer un but et envoyer son club en L2 ...surtout que Sochaux n'a plus rien à jouer..!...Lui même déclare que " ça le ferait vraiment chier que le PSG descende en L2..."...c'est dire....Ah elle est belle l'éthique !....

Lien vers le commentaire
Quand je vois que Pancrate ( prêté par le PSG) sera aligné ce soir en attaque à Sochaux, ça me fout les nerfs !! :ninja: On peut raconter ce qu'on veut, je peux pas imaginer un seul instant qu'il sera motivé et qu'il forcera pour marquer un but et envoyer son club en L2 ...surtout que Sochaux n'a plus rien à jouer..!...Lui même déclare que " ça le ferait vraiment chier que le PSG descende en L2..."...c'est dire....Ah elle est belle l'éthique !....

Laisse les magouiller pour un nul, et Lens et TFC vont gagner ... le resultat sera le meme ... Quand on ne respecte pas le terrain, il se retourne rapidement contre toi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.