Aller au contenu

Matchs du TFC à venir


Thomaso

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Ce scénario ne serait pas plus délirant que celui qui nous a envoyé en tour préliminaire de Champion's League il y a un an déjà ...

Lien vers le commentaire
J'ai du mal à me dire que Sochaux va être motivé la semaine prochaine. Qu'on t-il à gagner? Rien...

Il aurait fallu que l'on gagner hier afin de prendre une sérieuse option sur le maintien. Je crois que l'on peut plus compter sur une mauvaise performance de Lens qu'une bonne de notre part...On en est incapable. Heureusement que Lens est pire....

leur stade est complet depuis une semaine pour la reception de paris, tu les vois regarder paris jouer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Le 3 à 0 est assez peu probable quand même...mais bon, on ne sait jamais.

On avait bien gagné 3 à 1 contre Bordeaux l'an dernier à la 38ème journée... donc 3 à 0 ou 3 à 1 il y a pas beaucoup de différence en espérant qu'on gagne avec plus d'un but d'écart comme ca on compte pas sur les autres pour se maintenir.

Lien vers le commentaire
Invité isley

Je souhaite autant que vous que le TFC se maintienne mais après ma joie de la première mi-temps avec l'ensemble des résultats favorables et le retournement en seconde mi-temps, j'ai bien peur que notre club descende en Ligue 2. Je ne suis pas croyant mais je me dis que l'enchaînement des situations depuis quelques temps à présent va dans ce sens là. Je ne vois ni Paris, ni Lens descendre mais nous... j'en ai bien peur.

Je suis désolé de vous communiquer ce sentiment. En plus, je trouve que sur les cinq derniers matchs on joue de manière plus que correcte mais l'enchainement des évènement est terrible (but de Micoud, but de Paris, pénalty imaginaire pour Lille, occasions non concrétisées contre Rennes, etc., sans parler de ce qui se passe chez les autres du style Paris qui hausse son niveau de jeu et tient tête à Saint Etienne...).

Avez-vous lu les déclarations de Laurent Blanc? Il voit Lyon gagnant, espère que Lens se sauvera mais jouera le jeu samedi prochain pour ne pas fausser le championnat... hum, ça n'annonce rien de bon!

Bon dimanche et allez le TFC!

Lien vers le commentaire
On avait bien gagné 3 à 1 contre Bordeaux l'an dernier à la 38ème journée... donc 3 à 0 ou 3 à 1 il y a pas beaucoup de différence en espérant qu'on gagne avec plus d'un but d'écart comme ca on compte pas sur les autres pour se maintenir.

Ouais mais, à cette époque, on était 6ème et non pas 18ème comme Lens aujourd'hui et Bordeaux était quand même un peu moins fringant. De toute façon, on n'en saura rien jusqu'au 17 à 22 heures 30 :rolleyes:...

Lien vers le commentaire

En tout cas je n'ose pas imaginé l'ambiance au stadium à 22h30 si l'on descend...D'un notre côté si l'on se maintien certains vont se positionner en sauveur alors que c'est la moindre des choses de tout faire pour s'en sortir lorsqu'on se met dans la merde. Je suis bien incapable d'annoncer un favori des 3....

Lien vers le commentaire

Arretons les supputations, car Lens ne battra jamais Bordeaux avec 3 buts d'ecarts sachant qu'ils peuvent encore aller chercher le titre.

Si on bat VA, nous serons maintenus et si nous ne sommes pas capables de battre une équipe qui n'a gagner qu'un seule match en déplacement et qui n'a strictement plus rien a joué dans ce championnat et bien peut etre que notre place est en L2.

Moi, je crois en la victoire et au maintien.

Lien vers le commentaire
Oui mais pas impossible, donc on n'a pas notre maintien en main, Paris est maitre de son destin. De toute façon le match nul de Paris ne leur donne pas un serieux avantage. Hier il fallait gagner pour les 3 prétendants au maintien.

bien sur que si on a notre destin en main. Si sortir une serie de resultat défavorables c'est prouver qu'on a pas notre destin en main, alors Paris ne l'a pas non plus.

Lien vers le commentaire
bien sur que si on a notre destin en main. Si sortir une serie de resultat défavorables c'est prouver qu'on a pas notre destin en main, alors Paris ne l'a pas non plus.

Le fait d'avoir ou non le destin entre nos mains n'a rien à voir avec la serie que l'on fait! C'est simplement mathématique.

Si Lens gagne 3-0 et que l'on gagne 1-0 c'est mort donc pour être sur d'être maintenu à 99.99% il faut gagner 3-0 face à Valencienne. Pour que Lens se maintienne (en mettant de côté le résultat du PSG) Lens doit gagner 6-0 face à Bordeaux.

Donc on peut dire que l'on a relativement(sous condition du goal-average) notre destin entre nos mains.

Lien vers le commentaire
Le fait d'avoir ou non le destin entre nos mains n'a rien à voir avec la serie que l'on fait! C'est simplement mathématique.

Si Lens gagne 3-0 et que l'on gagne 1-0 c'est mort donc pour être sur d'être maintenu à 99.99% il faut gagner 3-0 face à Valencienne. Pour que Lens se maintienne (en mettant de côté le résultat du PSG) Lens doit gagner 6-0 face à Bordeaux.

Donc on peut dire que l'on a relativement(sous condition du goal-average) notre destin entre nos mains.

sauf que si lens mène 3-0, et nous 1-0 il suffit de remarquer un but pour repasser devant eux. Eventuellement on aura plus notre destin entre les mains pendant quelques secondes si le coup de sifflet final est donné plus tot chez nous qu'à Lens.

Avoir son destin entre les mains c'est ne pas necessiter un résultat particulier d'un adversaire pour se maintenir.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Il ne faut pas oublier que Lens a une très mauvaise défense (18 ème avec 50 buts ce qui est énorme), je ne les vois pas ne pas prendre un but surtout venant de Bordeaux qui a la deuxième meilleure attaque. Donc il peuvent prendre des buts ce qui monterait le nombre de but a marquer d'autant.

Même avec un petit 1-0 ou 2-1 cela reste tout a fait réalisable pour qu'on se maintienne. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

L'équation du problème est simple: battre VA

Après savoir si Sochaux sera motivé ou pas,je pense que oui.Gillot étant lensois...

Moi c'est plutot Bordeaux qui m'inquiete.Imaginons que Lyon mène 2 ou 3a0 a la pause,je suis pas sur que les bordelais soyent super motivés pour la seconde mi-temps B)

Lien vers le commentaire
Avez-vous lu les déclarations de Laurent Blanc? Il voit Lyon gagnant, espère que Lens se sauvera mais jouera le jeu samedi prochain pour ne pas fausser le championnat... hum, ça n'annonce rien de bon!

Ne t'inquiète pas, il n'en pense pas un mot, c'est juste du baratin pour les médias. C'est un gagneur, et il sait bien qu'il lui faudra peut-être attendre de longues années avant d'être à nouveau en position de gagner le titre.

Cela ne veut pas forcément dire que Bordeaux va gagner, mais si les lensois veulent gagner, il faudra qu'ils s'arrachent vraiment.

Lien vers le commentaire
Moi c'est plutot Bordeaux qui m'inquiete.Imaginons que Lyon mène 2 ou 3a0 a la pause,je suis pas sur que les bordelais soyent super motivés pour la seconde mi-temps B)

D'accord avec toi, d'autant que je suis sûr que les bordelais n'y croient déjà plus. Si ce n'était pas le cas, j'ai bien du mal à m'expliquer pourquoi Blanc au moment de jouer le titre serait aller expliquer à Micoud et Jemali qu'ils peuvent aller voir ailleurs :ninja:

(mais bon, j'suis pas entraineur de L1, je peux me tromper..)

Lien vers le commentaire
j'ai compris :ninja:

voilà comment les journalistes ont sans doute décidé que le PSG avait le plus de chance de se maintenir:

classementcz7.jpg

CQFD B)

Pourcentages mathématiques où chaque résultat de match a la même probabilité d'arriver, c'est tout. Ce qui n'est pas totalement illogique dans ces matches à pression énorme, qui peuvent devenir complètement fous...

De toute façon ce tableau est trop optimiste pour nous. Les 3 cas où on suppose une défaite de Lens et du TFC donnent la L2 à Lens, ce qui dépend en fait de la différence de buts : défaite de 1-0 pour Lens, et défaite de 3-0 ou plus de Toulouse, et c'est nous qui descendons.

La seule chose que je tire de ce tableau, et qui conforte ce que je pensais déjà, c'est que le PSG est presque sauvé et que ça va se jouer entre nous et Lens.

Lien vers le commentaire
Pourcentages mathématiques où chaque résultat de match a la même probabilité d'arriver, c'est tout. Ce qui n'est pas totalement illogique dans ces matches à pression énorme, qui peuvent devenir complètement fous...

De toute façon ce tableau est trop optimiste pour nous. Les 3 cas où on suppose une défaite de Lens et du TFC donnent la L2 à Lens, ce qui dépend en fait de la différence de buts : défaite de 1-0 pour Lens, et défaite de 3-0 ou plus de Toulouse, et c'est nous qui descendons.

La seule chose que je tire de ce tableau, et qui conforte ce que je pensais déjà, c'est que le PSG est presque sauvé et que ça va se jouer entre nous et Lens.

je pense comme toi que le PSG va se sauver mais bon au foot tout est possible, comme la situation hier à la mi-temps puis celle 45 minutes apres....imaginons que cela se joue dans les arrets de jeu comme l'annee dernière, match nul pour le tef jusqu'au but de sirieix à la 93 eme alors que le PSG fait match nul et que lens mene 2-1.....on aimerait tous un tel final rien que pour l'emotion, comme l'année derniere avec le but de fauvergue , que de frissons dans notre bon vieux stadium B)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.