NicoPaviot Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Quand je dis beaucoup de gens sont prêts à se serrer la ceinture pour voir des mecs se donner à fond, je veux dire que si le tef proposait du jeu ou de la vaillance, les gens seraient prêts à payer. Mouais... Je suis franchement pas persuadé. Y'a surement un peu de vrai dans ce que tu dis, c'est surement vrai pour une petite frange du public, ca serait de mauvaise foi de le refuter entièrement. Mais c'est se voiler la face que de ne pas voir que principalement ce qui fait venir le public aujourd'hui, c'est des gros résultats (pas une petite coupe ou une bonne place, ni même un titre, non) ou du clinquant, du nom qui claque (et du vrai, à la PSG, nos internationaux, ca n'amène personne au stade). Ni l'un ni l'autre ne sont dans les moyens du TFC. Citer Lien vers le commentaire
nico312003 Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Mouais... Je suis franchement pas persuadé. Y'a surement un peu de vrai dans ce que tu dis, c'est surement vrai pour une petite frange du public, ca serait de mauvaise foi de le refuter entièrement. Mais c'est se voiler la face que de ne pas voir que principalement ce qui fait venir le public aujourd'hui, c'est des gros résultats (pas une petite coupe ou une bonne place, ni même un titre, non) ou du clinquant, du nom qui claque (et du vrai, à la PSG, nos internationaux, ca n'amène personne au stade). Ni l'un ni l'autre ne sont dans les moyens du TFC. je suis d'accord. Après, je dis pas qu'il faut 35 000 de moyenne non plus. Mais honnetement, ce virage completement vide, c'est déprimant. Et je suis persuadé qu'avec une équipe avec plus d'identité, y aurait moyen de toucher plus de public. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Le joueur qui touchait le plus le public, c'était Rivière et on l'a vendu Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Le joueur qui touchait le plus le public, c'était Rivière et on l'a vendu Y'avait pas concours avec Sissoko ? Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Le problème également, c'est qu'on nous abreuve de Barça, de leur jeu fantastique, etc... Alors, évidemment, lorsque on vient voir le TFC (ou un autre club d'ailleurs), certains s'attendent à voir "du spectacle" et ils sont forcément déçus ! Ce qu'il manque au TFC et en France plus généralement, c'est une vraie culture de supporters; ça signifie pas dire amen à tout mais ça veut dire qu'on suit le club quoiqu'il arrive; notre base est d'environ 8000 personnes (en gros, notre affluence en National) qui seront là tout le temps... C'est pas énorme mais ça a le mérite d'exister !! Nous sommes loin des Britanniques ou Allemands sur le sujet, vous ne verrez que très rarement une équipe se faire siffler en plein match ou demander la tête d'un coach (le dernier en date, ça devait être à Blackburn); j'ai été frappé de voir le public de Wolverhampton l'an passé applaudir son équipe alors qu'elle venait de se faire reléguer ou de voir le désespoir des fans de Newcastle le jour de leur relégation, j'y avais été la semaine après, ça faisait tout drôle, c'était un véritable drame pour eux ! Autre facteur qui peut éventuellement aussi expliquer une affluence morose : l'arrivée de BeInSport où, pour 11€, vous avez tous les matches du TFC. Auparavant, fallait payer Canal et rajouter 8€ par mois pour avoir foot +; les qataris, en pratiquant une forme de dumping, ont gagné pas mal d'abonnés et je pense que beaucoup regardent les matches à la tv au lieu de venir au stadium... Sur cette dernière idée, je n'ai pas de preuve concrète, c'est plutôt mon ressenti J'étais à Augsburg l'an dernier lors de l'ultime journée de Bundesliga et toute la ville fêtait leur maintien. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 J'étais à Augsburg l'an dernier lors de l'ultime journée de Bundesliga et toute la ville fêtait leur maintien. Je n'étais pas à Gênes l'an dernier mais je pense que la moitié de la ville a fêté leur accession en Série A. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 J'ai lu des conneries mais j'aimerai en tordre une : en proportion il y a plus d'invités au Stade qu'au TFC. Merci les 300 partenaires. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Quelle bande de salauds ces partenaires ! Citer Lien vers le commentaire
Bonilla Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 J'ai lu des conneries mais j'aimerai en tordre une : en proportion il y a plus d'invités au Stade qu'au TFC. Merci les 300 partenaires. Et encore merci au TFC de faire profiter d'autant d'invitations aux club de toute la région ainsi qu'aux ayants droits et personnel du club, sa nous permet d'avoir un stade un peu plus rempli et d'en faire profiter les gamins. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Quelle bande de salauds ces partenaires ! Non mais m'expliquer que beaucoup se serrent la ceinture pour aller voir le Stade alors que les deux tiers de Wallon viennent gratos ou abonnés, ca me fait marrer. Mais le même explique que Nice a un vrai projet alors que le championnat n'est pas fini et qu'ils n'ont jamais fini 4eme eux... Citer Lien vers le commentaire
mathematric Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 et bien sûr, toute la ville était paralysée et tout le monde chez soi en train de regarder les ospreys. Toi qui ne sait t'exprimer qu'en fonction d'internet, tu pourrais pas chercher mediametrie pour voir l'audience d'ospreys stade ? Les gens ne sont pas venus car c'est un match de gala, plus cher que d'hab, que ca joue pas et , c'est vrai aussi que l'om c'est plus la grosse équipe d'antan. rien a voir avec le rugby. rien Donc tu persistes à dire que le fait que le stade joue en même temps que le tef n'a aucune influence? Donc physiquement un toulousain peut être à deux endroits à la fois? (c'est mon coté scientifique...) Tu essayes de donner des explications scientifiques (sans doute un lien avec ton surnom) à une situation pourtant simple : beaucoup sont décus du manque d'ambition du club de la 4eme ville de france et demandent un changement d'orientation du jeu tout en sachant bien qu'on ne gagnera pas la champion's league. Arrête de perdre du temps à compulser des chiffres. Ouvre les yeux quand tu vas au stadium. ca suffira. Bon j'en ai une remarque "ouvre les yeux" Puisque tu considères que l'ensemble des toulousains pensent comme toi, que c'est évident, que tous le monde pensent comme toi à part quelques débiles en mon genre sur ce forum: Je ne suis membre d'un club de supporter mais comment se fait-il que les Indians ne partagent pas ton point de vue évident? Comment se fait-il que les groupes de supporters ne déploient pas de grosses bandelores "Casa démission" dans le virage? à part trois papis en honneur, je n'ai pas entendu le virage Brice Taton scander des "Casa démission", ces gens là sont donc des idiots eux aussi? Citer Lien vers le commentaire
Bonilla Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Donc tu persistes à dire que le fait que le stade joue en même temps que le tef n'a aucune influence? Donc physiquement un toulousain peut être à deux endroits à la fois? (c'est mon coté scientifique...) Bon j'en ai une remarque "ouvre les yeux" Puisque tu considères que l'ensemble des toulousains pensent comme toi, que c'est évident, que tous le monde pensent comme toi à part quelques débiles en mon genre sur ce forum: Je ne suis membre d'un club de supporter mais comment se fait-il que les Indians ne partagent pas ton point de vue évident? Comment se fait-il que les groupes de supporters ne déploient pas de grosses bandelores "Casa démission" dans le virage? à part trois papis en honneur, je n'ai pas entendu le virage Brice Taton scander des "Casa démission", ces gens là sont donc des idiots eux aussi? Ah par contre j'ai entendu des Casa démission venant des Indiens du virage est pendant le match. Je ne parlerai pas des Sadran réveilles toi... Citer Lien vers le commentaire
zitoclara31 Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 Ah par contre j'ai entendu des Casa démission venant des Indiens du virage est pendant le match. Je ne parlerai pas des Sadran réveilles toi... A supposer que Casa soit renouvelé, ce qui m'a l'air plus que probable, sauf fin de saison cahotique (peut etre certains ont des infos sur le club ?), je crois que le seul moyen que la saison prochaine ne soit pas catastrophique avec lui sera de se separer des joueurs "historiques" du club, je veux dire vendre, mbengue, Capoue, Tabanou (je ne parle pas de Braaten qui n'est plus un joueur de foot depuis 3 ans et qui est en fin de contrat). Casa a peut etre une relation "paternelle" avec ces 3 la mais on ne peut pas dire qu'il le lui rende bien. Mais aussi pour eux, ces joueurs ont fait leurs temps a toulouse et ne font plus rien de bon. Quand je vois l'enthousiasme d'un ben bassat a jouer ici, Zebina qui se veut ambitieux etc... je me dis qu'on vaut peut etre mieux que ces "anciens" qui ont l'air de penser que toulouse est trop petit pr eux et qu'on ne les merite pas. Si on doit s'appuyer sur certains joueurs pour l'annee prochaine, ce sera plutot avec ahamada, aurier, abdenour (s'il veut bien rester encore une saison), Didot (qui n'est pas un petit merd... ), wby, regattin et ben basat. Apres je fais plus confiance a la cellule recrutement du tef aujourd'hui qu'il n'y a qques années. Sinon on peut aussi changer d'entraineur ? Je n'ai rien contre Casa mais je trouve qu'il manque d'ambition a toujours chercher des excuses pr ces joueurs plutot que de leur mettre un tir bien merité,car ils se foutent bien de lui Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 Sympathique l'ambiance ici Y aura bientôt plus de spectacle qu'au Stadium Mais j'ai un peu de mal avec l'argument sur la désertion du stadium pour cause de "non spectacle". Alors non seulement, comme ça a été dit, c'est du sport qu'on vient voir, mais en plus, cette année, il est indéniable que l'équipe produit plusse de jeu que les années précédentes. Même Menès l'admet, c'est pas peu dire.C'est dommage que ce ne soit pas à tous les matchs, certes, mais faut pas oublier qu'il y a un contexte (adversaire plus ou moins motivée, ou qui joue à 10 derrière notamment). Vous pouvez me rappeler comment ça jouait avec Baup en L1 ? A balancer des longs ballons devant, et à Moreira ou Elmander de se démerder. Gros spectacle. Mais on fini 3ème alors forcément, vous kiffez. En fait, vous voulez pas voir du spectacle. Juste des victoires, peu importe la manière, non ? Citer Lien vers le commentaire
Romindus Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 Sympathique l'ambiance ici Y aura bientôt plus de spectacle qu'au Stadium Mais j'ai un peu de mal avec l'argument sur la désertion du stadium pour cause de "non spectacle". Alors non seulement, comme ça a été dit, c'est du sport qu'on vient voir, mais en plus, cette année, il est indéniable que l'équipe produit plusse de jeu que les années précédentes. Même Menès l'admet, c'est pas peu dire.C'est dommage que ce ne soit pas à tous les matchs, certes, mais faut pas oublier qu'il y a un contexte (adversaire plus ou moins motivée, ou qui joue à 10 derrière notamment). Vous pouvez me rappeler comment ça jouait avec Baup en L1 ? A balancer des longs ballons devant, et à Moreira ou Elmander de se démerder. Gros spectacle. Mais on fini 3ème alors forcément, vous kiffez. En fait, vous voulez pas voir du spectacle. Juste des victoires, peu importe la manière, non ? Non ce sont des éternels insatisfaits. Si l'équipe jouait à 10 derrière et marquait sur des contres comme le saisons passées ils raleraient parce qu'il n'y aurait pas de beau jeu... Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 J'ai pas pu tout lire mais pour savoir, ils l'ont fait le "pour la 4ème ville de France..." ou pas encore? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 J'ai pas pu tout lire mais pour savoir, ils l'ont fait le "pour la 4ème ville de France..." ou pas encore? Oui oui, on a eu le droit à ça, au manège et à l'entraineur-formateur On a pas encore eu droit à Sadran qui s'en foutait plein les poches sur les transferts Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 Oui oui, on a eu le droit à ça, au manège et à l'entraineur-formateur On a pas encore eu droit à Sadran qui s'en foutait plein les poches sur les transferts Ah oui c'est vrai. Bon ça s'achève quand même. Encore une journée et ça devrait redevenir normal. Citer Lien vers le commentaire
nico312003 Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 J'ai lu des conneries mais j'aimerai en tordre une : en proportion il y a plus d'invités au Stade qu'au TFC. Merci les 300 partenaires. apparemment les invités, ils y vont au moins Non mais m'expliquer que beaucoup se serrent la ceinture pour aller voir le Stade alors que les deux tiers de Wallon viennent gratos ou abonnés, ca me fait marrer. Mais le même explique que Nice a un vrai projet alors que le championnat n'est pas fini et qu'ils n'ont jamais fini 4eme eux... 12 000 gratos au stade ? si ça c'est pas une connerie !! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 apparemment les invités, ils y vont au moins Va falloir que t'arretes de dire tout et son contraire à un moment. Soit les invitations remplissent le stadium, soit les invités vont pas au match... Citer Lien vers le commentaire
nico312003 Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 Ah par contre j'ai entendu des Casa démission venant des Indiens du virage est pendant le match. Je ne parlerai pas des Sadran réveilles toi... A l'aveuglement s'ajoute la surdité. Va falloir que t'arretes de dire tout et son contraire à un moment. Soit les invitations remplissent le stadium, soit les invités vont pas au match... Je dis que sur un grand nombre d'invitations, il y en a plein de non utilisées. Voir virage ouest toujours vide. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 En auditant l'expertise globalisante, les décisionnaires veulent déployer les thématiques envisageables. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 Je dis que sur un grand nombre d'invitations, il y en a plein de non utilisées. Voir virage ouest toujours vide. Un post plus haut te disait que les invitations ne sont édités qu'à la demande. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 En auditant l'expertise globalisante, les décisionnaires veulent déployer les thématiques envisageables. Pas convaincu. Je pense plutôt que dans l'état de dualité qui est le notre, il faut savoir anticiper la majorité des voies déjà en notre possession. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés