Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

quelle est l'affluence ? le stade (pourri et pas couvert sur une seule tribune) fait 17000.

Ils sont 8500. Moitié stade. Tout à fait correct pour recevoir un des derniers, un vendredi soir, avec ce froid, dans un stade non convert, dans une ville de vieux qui mange son pain noir depuis des années mais qui a su intelligemment recruter (puel, Cvytanitch,..) et former.

Je jalouse terriblement les niçois.

Oh la réponse ridicule :D

Bientôt, le gars il va t'expliquer que l'affluence de Pinsaguel est sublissime parce qu'ils ont 15 places assises :D

Lien vers le commentaire

Le chiffre du nombre de spectateurs communiqué par la LFP n'est pas celui du nombre réel de personnes présentes au stade.

C'est le chiffre maximum qu'il y aurait :

si tous les abonnés venaient,

si toutes les places sponsors étaient occupées,

si toutes les invitations distribuées avaient trouvé preneurs,

si tous ceux qui ont acheté un billet pour le match sont présents (sur ce dernier point on peut considérer qu'ils y sont tous).

Afficher 8500 pour OGCN-Reims est tout aussi fantaisiste que le 12 000 pour TFC-Troyes.

Le seul constat est le désert des tribunes en L1 (ne parlons même pas de la L2).

Dans certains clubs cette surévaluation systématique du nombre d'entrées au stade permet de blanchir de l'argent sale.

Mais chut.

Lien vers le commentaire

Dans certains clubs cette surévaluation systématique du nombre d'entrées au stade permet de blanchir de l'argent sale.

Mais chut.

Oh putain le complot de Moustache. Maintenant que tu en parles c'est clair comme de l'eau de roche....

Thiriez c'est le parrain.... :o

l.jpg

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Donc si le Stadium faisait 20.000 places et qu'on faisait 18.000 de moyenne ce serait excellent ?

Une ville de vieux....

Finalement toutes les mauvaises excuses sont bonnes à être balancées dans le but de dénigrer notre club :Ah! ah!:

J'impute principalement le manque d'affluence dans des grandes villes comme Nice, Toulouse, au faible jeu proposé. Depuis des années et des années, à nice, c'est comme à Toulouse : pourri. Donc les gens délaissent le stade. Après, je pense que Toulouse, ville étudiante et dynamique,a plus de potentiel que Nice pour des raisons sociologiques.

Et bien sûr, la qualité du stade y fait aussi.

Modifié par nico312003
Lien vers le commentaire

J'impute principalement le manque d'affluence dans des grandes villes comme Nice, Toulouse, au faible jeu proposé. Depuis des années et des années, à nice, c'est comme à Toulouse : pourri. Donc les gens délaissent le stade. Après, je pense que Toulouse, ville étudiante,a plus de potentiel que Nice pour des raisons sociologiques.

Et bien sûr, la qualité du stade y fait aussi.

c'est les étudiants qui sont les plus présents en général dans les stades? j'en doute fortement...

Lien vers le commentaire

Comment ?

Le chiffre du nombre de spectateurs communiqué par la LFP n'est pas celui du nombre réel de personnes présentes au stade.

C'est le chiffre maximum qu'il y aurait :

si tous les abonnés venaient,

si toutes les places sponsors étaient occupées,

si toutes les invitations distribuées avaient trouvé preneurs,

si tous ceux qui ont acheté un billet pour le match sont présents (sur ce dernier point on peut considérer qu'ils y sont tous).

Afficher 8500 pour OGCN-Reims est tout aussi fantaisiste que le 12 000 pour TFC-Troyes.

Le seul constat est le désert des tribunes en L1 (ne parlons même pas de la L2).

Dans certains clubs cette surévaluation systématique du nombre d'entrées au stade permet de blanchir de l'argent sale.

Mais chut.

Je suis d'accord.Pour le blanchiment je pense qu'il faut plutôt sous-évaluer. Sinon, je ne comprends pas comment ça marche.

c'est les étudiants qui sont les plus présents en général dans les stades? j'en doute fortement...

Quand les places ne sont pas chères, c'est un bon vivier. Mais quel jeune a envie d'aller s'emmerder au stadium comme on le faisait nous.

Lien vers le commentaire

Quand les places ne sont pas chères, c'est un bon vivier. Mais quel jeune a envie d'aller s'emmerder au stadium comme on le faisait nous.

ce sont des affirmations montées de toutes pièces qui ne se fondent sur strictement aucune réalité. Partout où j'ai été dans un stade, l'étudiant est loin d'être la population majeure. Lycéen, enfant, jeunes actifs, retraités sont largement plus représentés.

Un étudiant, outre sa condition financière souvent bancale, il est géographiquement moins stable, il a surtout des centres d'intéret beaucoup plus vaste que le simple foot.

Lien vers le commentaire

J'impute principalement le manque d'affluence dans des grandes villes comme Nice, Toulouse, au faible jeu proposé. Depuis des années et des années, à nice, c'est comme à Toulouse : pourri. Donc les gens délaissent le stade. Après, je pense que Toulouse, ville étudiante et dynamique,a plus de potentiel que Nice pour des raisons sociologiques.

Et bien sûr, la qualité du stade y fait aussi.

Je suis d'accord.Pour le blanchiment je pense qu'il faut plutôt sous-évaluer. Sinon, je ne comprends pas comment ça marche.

Quand les places ne sont pas chères, c'est un bon vivier. Mais quel jeune a envie d'aller s'emmerder au stadium comme on le faisait nous.

Ca tourne au café du commerce, avec des affirmations sans queues ni tête et complétement contradictoires. Tu m'étonnes que Sadran n'arrive pas a satisfaire des gens qui ne savent eux même pas vraiment ce qu'ils lui reprochent (les argumentations étant à géometrie variable selon l'envie).

Comme disait Sergio, on sent bien qu'ils y a des comptes à regler qui n'ont pas franchement à voir avec ce qui est ouvertement reproché, et qui semblent plutôt se resumer à de vieilles rancoeurs.

Lien vers le commentaire

Je jalouse terriblement les niçois.

Ouais grave ! C'est vrai que Puel comme entraineur ça fait rêver.

D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on l'a surnommé "Le Guardiola de la promenade des anglais" et que le maire de Nice a proposé de rebaptiser la baie des Anges en "Baie des Aiglons" tellement ils vendent du rêve sur le terrain. Quant à Cvitanich, qui aurait pu prédire à l'issue de cette saison qu'il finirait comme Cavenaghi, en D2 espagnole avant de partir finir sa carrière en apothéose dans un sombre club mexicain ou un supporter gavé de téquila le butera parce qu'il aura manqué un péno en 8ème de finale de coupe de la ligue mexicaine.

Lien vers le commentaire

Ca tourne au café du commerce, avec des affirmations sans queues ni tête et complétement contradictoires. Tu m'étonnes que Sadran n'arrive pas a satisfaire des gens qui ne savent eux même pas vraiment ce qu'ils lui reprochent (les argumentations étant à géometrie variable selon l'envie).

Comme disait Sergio, on sent bien qu'ils y a des comptes à regler qui n'ont pas franchement à voir avec ce qui est ouvertement reproché, et qui semblent plutôt se resumer à de vieilles rancoeurs.

Toi, apparemment tu n'as comme lecture que le forum. Le café du commerce est donc ce qu'il te faut.

Sur le blanchiment, même si c'est pas le sujet, je crois qu'un special invistigation sur canal en parlait et s'interrogeait sur la viabilité de 3 clubs pro en corse, alors qu'il n'y en a qu'un seul à Paris ou lyon par ex. Ca tenait la route.

Lien vers le commentaire

Ouais grave ! C'est vrai que Puel comme entraineur ça fait rêver.

D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on l'a surnommé "Le Guardiola de la promenade des anglais" et que le maire de Nice a proposé de rebaptiser la baie des Anges en "Baie des Aiglons" tellement ils vendent du rêve sur le terrain. Quant à Cvitanich, qui aurait pu prédire à l'issue de cette saison qu'il finirait comme Cavenaghi, en D2 espagnole avant de partir finir sa carrière en apothéose dans un sombre club mexicain ou un supporter gavé de téquila le butera parce qu'il aura manqué un péno en 8ème de finale de coupe de la ligue mexicaine.

au fait l'OGC nice est 4 eme, on est combien nous déja?

Lien vers le commentaire

Théorie du complot, condescendance, obstination opiniâtre (pléonasme !), raisonnements circulaires. Continuez les gars. -_-

Plus directement, de la connerie à l'état pur !!!

On ne discute plus avec certains mecs (les pollueurs professionnels missionnés pour emmerder le monde), on leur pète la gueule, et pis c'est tout !!!

Je l'ai déjà dit, je suis en train de perdre le plaisir qui me faisait venir sur le forum (espace supporters plus précisément, le reste est nettement mieux et je l'apprécie même si je ne suis qu'un simple lecteur) lequel semble se vider comme les travées du stadium, mais je dis ça, je dis rien et je me trompe, peut-être.

au fait l'OGC nice est 4 eme, on est combien nous déja?

Nice galère depuis des années et pour suivre le club à travers mes collègues de travail supporters, je peux te dire qu'ils ont été beaucoup plus mal lotis que nous et que le Stade du Ray sonnait souvent creux alors, oui, ils apprécient ce qu'il leur arrive et souhaite que cela dure.

Ils sont très satisfait de Puel et je les comprends mais ils savent qu'ils auront du mal à le garder sauf si le club est vendu à des repreneurs fortunés ce qu'attend impatiemment le président Rivère qui souhaiterait ardemment un retour sur investissement du meilleur rapport (c'est ce qu'il se dit, ici).

Alors, oui, je préfère garder Casa, pour son projet à long terme, même si Puel ne m'a jamais déplu malgré son passage compliqué à Lyon. Et pour clore sur lui, beaucoup le souhaitait voir coacher le TFC il n'y a pas si longtemps. Mais alzheimer est passé par là ou je déboque ...

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Chaque année les grincheux nous donnent en exemple un club différent. On a eu droit à Auxerre, puis à Nancy, Le Mans même, mais nous, nous sommes toujours vivants. Cette année, c'est Nice et son stade rempli à ras bord. Bientôt on nous dira qu'il fallait faire comme le PSG. :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.