Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Le probleme c est que dans l'équipe du soir du 06/01/11 Sadran a dit qu'il allait proposer un nouveau contrat à AC. J'espere que si ce dernier à une face il refusera et s'en ira. Je ne peux plus le voir. Au lieu de faire le kéké à dire que si le tef gagne la coupe il se rhabillera en militaire, qu'il pense déjà à gagner des matchs à domicile contre des équipes de 3ème division....

C 'est vrai que les autres entraineurs font des merveilles. Excuse moi mais en ce moment en L1, tous les coachs sont les mêmes. Aucun ne se dégage si ce n'est Rudy Garcia. Le reste ce sont des clones.

Alors la solution du changement de coach, c'est du flan.

Lien vers le commentaire

C 'est vrai que les autres entraineurs font des merveilles. Excuse moi mais en ce moment en L1, tous les coachs sont les mêmes. Aucun ne se dégage si ce n'est Rudy Garcia. Le reste ce sont des clones.

Alors la solution du changement de coach, c'est du flan.

C'est intéressant ce que tu dis la. Justement si les autres sont des clones on ne devrait pas avoir de mal à le remplacer. Perso je lui fais toujours confiance, il a peu d'expérience et va progresser mais c'est vrai qu'il faudra un jour trouver des solutions offensives pour mettre un peu le feu à l'adversaire.

Concernant les clones, je suis sur que l'on peut trouver des coachs très bon et qui sont sous-cotés, exemple de Ollé-Nicole que j'ai pu voir a l'oeuvre à Clermont l'année ou il manque la montée en L1 de peu, c'est un coach qui fait jouer ses équipes de manières résolument offensives. Je pense que le contexte niçois a fait en sorte qu'il ne puisse pas s'intégrer (gueguerre de président, supporters ayant décidé avant même de voir l'équipe qu'il n'étais pas bon pour le club, joueurs en partance) mais je pense qu'à Toulouse par exemple il pourrais faire de bonnes choses.

La seule chose que je peut reprocher aujourd'hui humblement à Casa c'est le manque d'une solution de rechange au rituel schéma tactique que nous utilisons maintenent depuis quelques années déjà et que nos adversaires connaissent bien. Un peu d'alternance dans nos tactiques nous rendrais peut-etre un peu moins prévisible.

Lien vers le commentaire

La seule chose que je peut reprocher aujourd'hui humblement à Casa c'est le manque d'une solution de rechange au rituel schéma tactique que nous utilisons maintenent depuis quelques années déjà et que nos adversaires connaissent bien. Un peu d'alternance dans nos tactiques nous rendrais peut-etre un peu moins prévisible.

Un bon coach te dirait que le schéma tactique ne veut rien dire et que seule l'animation compte (ainsi que le talent des joueurs).

Tout le monde sait comment le Barça joue, son jeu est décortiqué dans tous les sens et pourtant, ils écrasent la concurrence.

90% des entraineurs de L1 ont la même manière de fonctionner et changer casa pour prendre Guy Lacombe, Puel ou Tigana c'est pareil.

En L1, la différence se fait sur la motivation et l'envie tellement ce championnat manque de talent. Changer de coach ne changerait absolument rien.

Lien vers le commentaire

Un bon coach te dirait que le schéma tactique ne veut rien dire et que seule l'animation compte (ainsi que le talent des joueurs).

Tout le monde sait comment le Barça joue, son jeu est décortiqué dans tous les sens et pourtant, ils écrasent la concurrence.

90% des entraineurs de L1 ont la même manière de fonctionner et changer casa pour prendre Guy Lacombe, Puel ou Tigana c'est pareil.

En L1, la différence se fait sur la motivation et l'envie tellement ce championnat manque de talent. Changer de coach ne changerait absolument rien.

A ceci près que l'envie peut être insufflée par l'aura d'un très grand coach c'est ce que Bordeaux avait eu avec Blanc avant de redevenir amorphe. Dans une autre mesure c'est ce que l'inter a connu au passage de Mourinho. Avoir un coach au dessus du référentiel des joueurs peut restaurer leur motivation et les faire se transcender mais celà impose de changer Casa par un tout autre calibre.

Lien vers le commentaire

A ceci près que l'envie peut être insufflée par l'aura d'un très grand coach c'est ce que Bordeaux avait eu avec Blanc avant de redevenir amorphe. Dans une autre mesure c'est ce que l'inter a connu au passage de Mourinho. Avoir un coach au dessus du référentiel des joueurs peut restaurer leur motivation et les faire se transcender mais celà impose de changer Casa par un tout autre calibre.

Et comme en france on ne prends pas de coach étranger (sauf Boloni), autant garder Casa si ce n'est avoir son clone.

Lien vers le commentaire

A ceci près que l'envie peut être insufflée par l'aura d'un très grand coach c'est ce que Bordeaux avait eu avec Blanc avant de redevenir amorphe. Dans une autre mesure c'est ce que l'inter a connu au passage de Mourinho. Avoir un coach au dessus du référentiel des joueurs peut restaurer leur motivation et les faire se transcender mais celà impose de changer Casa par un tout autre calibre.

La question c'est qui est mieux que Casa sur le marché français et qui fera avec les moyens du bord? Moi je vois personne. L'autre interrogation est de savoir si la nouvelle stratégie du club consistant à ne recruter que des jeunes joueurs est la bonne. Dans tous les cas, il est beaucoup trop tôt pour en dire quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est vrai que au TFC, changer d'entraineur ne modifie en rien les prestations en Coupe de France.

Le résultat est quasiment toujours le même, l'exploit étant de parvenir exceptionnellement à battre une équipe de division inférieure.

Donc ne changeons rien.

Et puisque quels que soient les joueurs l'histoire de la Coupe est pour le TEF un éternel recommencement, gardons aussi tous nos joueurs :

faisons vite prolonger les Mansaré, Larsen, Valverde puisque avec des joueurs différents le résultat sera identique dans un an.

"Mais à Toulouse, les miracles, ça n'existe pas. Il n'y a que les hontes. Une de plus." : c'est la conclusion de l'article de La Dépêche de ce jour intitulé "l'effroi, pas le show".

Se complaire d'années en années dans de telles prestations indignes c'est inexcusable.

"Je ne suis pas fier ce soir du résultat. Avec tout le respect que j'ai pour l'adversaire, c'est limite faute professionnelle. Montrer aussi peu de détermination, d'envie et de motivation dans une épreuve où ce sont les ingrédients essentiels pour passer des tours. Il nous a manqué trop de ces ingrédients pour aspirer à mieux" : c'est Casa qui parle.

Il pourrait aussi se remettre un peu plus en cause, son sempiternel schéma de jeu ne surprend plus personne même pas une équipe de National qui savait que nous laisser le ballon est le plus sûr moyen de nous battre puisqu'on ne sait pas quoi en faire, si ce n'est de donner illusion de dominer certes ... mais sans être dangereux.

Lien vers le commentaire

Quand Casa dit que c'est limite faute professionnelle, il a tort, à ce stade on peut dire que ce sont des fautes professionnelles.

Moi je suis assez remonté contre l'équipe parce qu'après 10 ans en ligue 1, je crois pas qu'on puisse pardonner à cette équipe de se faire éliminer en 32ème de finales contre une équipe de national. Il leur faut quoi pour arrêter de se ridiculiser? 20 ans en ligue 1? Quelques années en ligue des champions?

Vraiment, c'est pas trop mon style mais pour moi ce qu'on a vu hier c'est impardonnable.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

... ce qu'on a vu hier c'est impardonnable.

Certes, mais quand on s'aperçoit qu'il y en aura toujours pour excuser voire justifier un tel je-m'en-foutisme, pourquoi les joueurs ne recommenceraient-ils pas de telles prestations sans envie :

il est vrai que quand on gagne 70 000 ou 100 000 euros par mois, se fatiguer devant une équipe inférieure (sur le papier seulement ...) ne présente que peu d'intérêt, il vaut mieux penser à son prochain club ... et à sa prochaine feuille de paye, en évitant surtout de trop transpirer !!!

Lien vers le commentaire

Certes, mais quand on s'aperçoit qu'il y en aura toujours pour excuser voire justifier un tel je-m'en-foutisme, pourquoi les joueurs ne recommenceraient-ils pas de telles prestations sans envie :

il est vrai que quand on gagne 70 000 ou 100 000 euros par mois, se fatiguer devant une équipe inférieure (sur le papier seulement ...) ne présente que peu d'intérêt, il vaut mieux penser à son prochain club ... et à sa prochaine feuille de paye, en évitant surtout de trop transpirer !!!

C'est pas comme ça que je vois les choses. C'est plus qu'on est un club avec une mentalité de losers, Sadran fait beaucoup pour en sortir, on a fait des progrès mais on est loin d'y être.

Lien vers le commentaire

Et comme en france on ne prends pas de coach étranger (sauf Boloni), autant garder Casa si ce n'est avoir son clone.

Je ne suis pas allé au Stadium redoutant le pire comme il y a 3 ans et je me suis contenté de regarder le match sur Eurosport. Malheureusement, ce que je redoutais est arrivé... Vraiment un match de m****, et on pouvait se demander si, à certains postes, les joueurs de L1 n'étaient pas du côté du PFC, et je ne parle pas de motivation mais de technique individuelle... C'est pourquoi le changement d'entraîneur n'apporterait pas grand chose. Notre équipe a bien trop de joueurs limités pour imposer son jeu et on pourrait mettre Mourinho, peut-être que sur quelques matchs il arriverait à leur insufler un esprit de révolte, mais sur la durée on retomberait dans nos travers par manque de talent. Certains on trouvé Mansaré bon. Sur la 2ème mi-temps il a été plus en réussite mais invisible en 1ère, et sur le match, à part son but, il n'apporte pas ce qu'on attend d'un vrai offensif gauche. Devant, Santander a fait du Santander, on ne peut pas lui demander d'être Gignac ou Elmander, et pourtant c'est ce qui est attendu de lui... Que Casa s'entête, peut-être, mais même s'il changeait de schéma de jeu, il n'aurait pas les joueurs pour le faire. Dès lors, contrairement à certains ici, je regrette que notre mercato se résume à un gardien panaméen inconnu de 19 ans (même si Valverde me crispe car incapable de réaliser, sur la durée, la moindre parade exceptionnelle qui sauve son équipe... C'est ainsi que va le Tef et contentons nous de cette médiocrité et de ces désillusions répétées.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas allé au Stadium redoutant le pire comme il y a 3 ans et je me suis contenté de regarder le match sur Eurosport. Malheureusement, ce que je redoutais est arrivé... Vraiment un match de m****, et on pouvait se demander si, à certains postes, les joueurs de L1 n'étaient pas du côté du PFC, et je ne parle pas de motivation mais de technique individuelle... C'est pourquoi le changement d'entraîneur n'apporterait pas grand chose. Notre équipe a bien trop de joueurs limités pour imposer son jeu et on pourrait mettre Mourinho, peut-être que sur quelques matchs il arriverait à leur insufler un esprit de révolte, mais sur la durée on retomberait dans nos travers par manque de talent. Certains on trouvé Mansaré bon. Sur la 2ème mi-temps il a été plus en réussite mais invisible en 1ère, et sur le match, à part son but, il n'apporte pas ce qu'on attend d'un vrai offensif gauche. Devant, Santander a fait du Santander, on ne peut pas lui demander d'être Gignac ou Elmander, et pourtant c'est ce qui est attendu de lui... Que Casa s'entête, peut-être, mais même s'il changeait de schéma de jeu, il n'aurait pas les joueurs pour le faire. Dès lors, contrairement à certains ici, je regrette que notre mercato se résume à un gardien panaméen inconnu de 19 ans (même si Valverde me crispe car incapable de réaliser, sur la durée, la moindre parade exceptionnelle qui sauve son équipe... C'est ainsi que va le Tef et contentons nous de cette médiocrité et de ces désillusions répétées.

D'accord avec toi sur le reste mais pas la phrase en gras. C'est Casa qui recrute (tout du moins je pense) donc les carences techniques lui sont connues a la base. Si c'est lui qui choisi les joueurs, le changement de coach apporterais peut-être un nouvel axe de recrutement et une nouvelle dynamique

Modifié par laurel31
Lien vers le commentaire

Le club ne progresse plus depuis bien longtemps déjà.

Que Sadran prolonge Casa, que Sadran ne se remette lui-même pas en question, qu'on continue à acheter des joueurs Sud-Am et on ira loin. Pffff quelle turne ce Téfécé là.

Et dire que certains pensent qu'on joue mieux que dans les années 90... Alors qu'y a rien qui a changé et nos joueurs des 90's n'ont vraiment rien à envier à ceux d'aujourd'hui.

Le téfécé restera toujours un aussi petit club "moyen en L1, très faible en Coupes"

PS: Merci à Regattin qui a prouvé qu'avec un peu de gnaque on pouvait jouer au foot.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas allé au Stadium redoutant le pire comme il y a 3 ans et je me suis contenté de regarder le match sur Eurosport. Malheureusement, ce que je redoutais est arrivé... Vraiment un match de m****, et on pouvait se demander si, à certains postes, les joueurs de L1 n'étaient pas du côté du PFC, et je ne parle pas de motivation mais de technique individuelle... C'est pourquoi le changement d'entraîneur n'apporterait pas grand chose. Notre équipe a bien trop de joueurs limités pour imposer son jeu et on pourrait mettre Mourinho, peut-être que sur quelques matchs il arriverait à leur insufler un esprit de révolte, mais sur la durée on retomberait dans nos travers par manque de talent. Certains on trouvé Mansaré bon. Sur la 2ème mi-temps il a été plus en réussite mais invisible en 1ère, et sur le match, à part son but, il n'apporte pas ce qu'on attend d'un vrai offensif gauche. Devant, Santander a fait du Santander, on ne peut pas lui demander d'être Gignac ou Elmander, et pourtant c'est ce qui est attendu de lui... Que Casa s'entête, peut-être, mais même s'il changeait de schéma de jeu, il n'aurait pas les joueurs pour le faire. Dès lors, contrairement à certains ici, je regrette que notre mercato se résume à un gardien panaméen inconnu de 19 ans (même si Valverde me crispe car incapable de réaliser, sur la durée, la moindre parade exceptionnelle qui sauve son équipe... C'est ainsi que va le Tef et contentons nous de cette médiocrité et de ces désillusions répétées.

Je suis d'accord avec toi pour dire que changer d'entraineur ne modifiera pas la qualité de nos joueurs, donc ca ne sert a rien. Mais pour le première fois depuis sa prise de fonction, je suis tres critique sur Casa pour le match d'hier. On a pas ete bon, certes, mais on a bien vu que le changement de tactique avec Larsen devant en plus de Santander a réellement pese sur les parisiens, meme s'ils avaient deux buts d'avance, et se contentaient de defendre. Il ne fallait pas etre devin pour savoir comment aller jouer le PFC. Sur un match de championnat, ou 1 pt est deja pas mal, je peux comprendre une tactique defensive, appuyée sur des contres rapides. Mais en coupe, a domicile, contre une equipe dont on sait qu'elle va se recroqueviller sur son but, ca sert a quoi ? Il a fallu attendre le 2-0 pour que Casa ose jouer a deux attanquants, et là, comme par magie, les parisiens ont commencé à subir et à souffrir (carton rouge, but, quelques situations chaudes, ...)

Rellement, et encore une fois depuis la première fois depuis sa prise de fonction, je considere que Casa aurait du jouer en 4-4-2 dès le départ, et ne pas l'avoir fait est aussi une faute professionnelle. Ceci ne dédouane pas les joueurs de leur médiocrité.

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi sur le reste mais pas la phrase en gras. C'est Casa qui recrute (tout du moins je pense) donc les carences techniques lui sont connues a la base. Si c'est lui qui choisi les joueurs, le changement de coach apporterais peut-être un nouvel axe de recrutement et une nouvelle dynamique

Quand on parle de faiblesse technique, il n'y a pas que le Tef de concerné mais 90% des joueurs de L1.

Le Tef est en L1 et il n'y a pas de raison que ça change, Casa ou pas Casa.

Tu crois qu'avec un autre coach, on va réussir à dénicher des perles avant les écuries des autres championnats qui arrivent à les attirer avec leurs budgets ?

Le dernier de premier league obtient plus que Lyon en droits TV.

Pourquoi crois-tu que la L1 est super resserrée ? c'est parceque la masse de joueurs moyens et donc limités techniquement est trop importante.

Croire que le mal vient de Casa est une erreur.

Lien vers le commentaire

Ollé-Nicolle, qui s'est fait dégager comme une merde de Nice, et avant ça de Chateauroux?! nan mais les mecs vous avez la mémoire sélective ou quoi?! moi je dis pas que Ollé-Nicolle est un mauvais entraineur, loin de là, pas de soucis je préfère rester humble, par contre venir expliquer que Ollé-Nicolle apporterait plus que Casa, là je comprends pas...

Tu prends ce qui n'a pas marché chez lui, mais chez les auvergnats ils étaient adoré, il avait un projet de jeu et a recruté des mecs comme Lesoimier et Grougi qui font aujourd'hui les beaux jours de Brest. Depuis le Clermont Foot végéte en L2

Et puis relis moi bien, j'ai jamais dit qu'il apporterais plus que Casa, j'ai même dit que Casa allait progresser dans l'avenir et nous faire avancer ^_^ ("Perso je lui fais toujours confiance, il a peu d'expérience et va progresser mais c'est vrai qu'il faudra un jour trouver des solutions offensives pour mettre un peu le feu à l'adversaire.)" Je voulais rebondir sur le fait que tous les entraineurs ne sont pas des "clones"

Modifié par laurel31
Lien vers le commentaire

Moi , je verrai bien coach vahid comme pilote de ce vaisseau sans âme ,sans personalité , qui se fait bouffer , à 3 ans d'intervalle par le même club ...

Le vrai soucis , à ce jour c'est qu'en jouant comme ça , on est a 5 points du leader en championnat....... bonjour le level quand même .... m'enfin bon , malgrès tout , au vu de certaines actions de jeu , on sent bien que les mecs ne sont pas très motivés et manquent cruellement d'envie ....

Plus je regarde le foot , moins je l'aime .....

moins je le regarde , plus j'ai envie de le regarder.....

Lien vers le commentaire

Le club ne progresse plus depuis bien longtemps déjà.

Que Sadran prolonge Casa, que Sadran ne se remette lui-même pas en question, qu'on continue à acheter des joueurs Sud-Am et on ira loin. Pffff quelle turne ce Téfécé là.

Et dire que certains pensent qu'on joue mieux que dans les années 90... Alors qu'y a rien qui a changé et nos joueurs des 90's n'ont vraiment rien à envier à ceux d'aujourd'hui.

Le téfécé restera toujours un aussi petit club "moyen en L1, très faible en Coupes"

PS: Merci à Regattin qui a prouvé qu'avec un peu de gnaque on pouvait jouer au foot.

Le club très faible en coupe il a fait 2 demi-finales en 3 ans avec Casa. Faudrait quand même penser à ne pas retenir que les mauvaises choses.

Lien vers le commentaire

nan mais sinon c'est quoi un club "fort" en coupe? bon PSG, qui en chope une régulièrement... et à part eux?

Faible en coupe, ca veut dire se faire sortir 1 fois sur 2 en 32è. Qui plus est contre une équipe soit disant bien plus faible que nous. Et ensuite qu'on ait aucun esprit "coupe". C'est con ce que je vais dire mais quand nous étions en National on aurait peut-être gagné un match comme ça. Ca veut tout dire.

Lien vers le commentaire

Casa n'a pas d'amour propre ou quoi. Pas les cou..... pour dire les choses et trouve toujours des excuses bidon.

Lui qui apprecie tant Antonetti il faudrait qu'il prenne exemple. De temps en temps dire les choses ne fait pas de mal et j'aurais au moin l'impression qu'il essaie de faire bouger les choses.

Ex reaction d'apres match TFC-PFC:

AC: "Je ne suis pas fier ce soir du résultat. Avec tout le respect que j'ai pour l'adversaire, c'est limite faute professionnelle".

Non mais c'est pas limite faute pro c'est 100% faute pro. Qu'il se remette en question sur ses choix de joueurs, technique,... merde qu'il se bouge le cul.

J'ai l'impression que tout va bien au pays des bisounours entre OS et AC.

Au lieu de faire des interviews sur le salaire des joueurs, OS ferait mieux de mettre en application ses dires. Payer moins les joueurs mediocres (nous en avons beaucoup au tef) et recruter des joueurs de qualités pour améliorer notre fond de jeu et faire venir les supporters.

Bref vous aurez compris que j'ai encore du mal à avaler la defaite inadmissible d'hier soir. On peut perdre mais pas de cette maniere. Cela ira sans doute mieux demain.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.