Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

sauf erreur de ma part, ça doit être le premier entraineur depuis Santini (+ de 20 ans donc) dont l'équipe n'a jamais été ne serait-ce que menacée par le spectre d'une relégation..

Il est tombé sur des années où les derniers étaient faibles. Quand on luttait pour le maintien avec EB, c'était contre Lens et Paris. Ça veut dire que le niveau était relevé.

ou

Casa a inculqué des valeurs de sérieux et de rigueur avec un système de jeu et un esprit de jeu qui permet de prendre des points même dans les moments de moins bien. Parfois ce n'est pas très esthétique mais c'est terriblement efficace. Tout ça nous aide certainement à rester hors de portée des places de relégables.

Lien vers le commentaire

Il est tombé sur des années où les derniers étaient faibles. Quand on luttait pour le maintien avec EB, c'était contre Lens et Paris. Ça veut dire que le niveau était relevé.

ou

Casa a inculqué des valeurs de sérieux et de rigueur avec un système de jeu et un esprit de jeu qui permet de prendre des points même dans les moments de moins bien. Parfois ce n'est pas très esthétique mais c'est terriblement efficace. Tout ça nous aide certainement à rester hors de portée des places de relégables.

J'adore. :grin:

Lien vers le commentaire

ah bah forcément si tu compares notre attaque avec Cavani et Lavezzi desuite... mais j'te jure tu vas pouvoir regarder n'importe quelle équipe en L1 y'en a pas une qui va arriver à la cheville de l'attaque de Naples... maintenant un truc, c'est plus facile de jouer offensif quand on a Cavani et Lavezzi et Hamsik en soutien qu'avec n'importe quelle attaque de L1...

C'est sûr que le jeu d'attaque avec Lavezzi est toujours fluide -_-

Lien vers le commentaire

ah bah forcément si tu compares notre attaque avec Cavani et Lavezzi desuite... mais j'te jure tu vas pouvoir regarder n'importe quelle équipe en L1 y'en a pas une qui va arriver à la cheville de l'attaque de Naples... maintenant un truc, c'est plus facile de jouer offensif quand on a Cavani et Lavezzi et Hamsik en soutien qu'avec n'importe quelle attaque de L1...

Nouvelle tentative: penser que Lavezzi éclairerait le jeu d'attaque du TFC c'est prendre Lavezzi pour une lanterne.

Lien vers le commentaire

tu peux mais ton post manque d'ambition... <_<:ninaj:

Exactement! C'est pile poil ce que je dis, des que le vent soufle un peu dans le mauvais sens, on reste sur nos fondamentaux, c'est a dire, au choix "solides", "bien en place", ou encore "bien defendre d'abord". C'est ces fondamentaux qu'il faut changer! Et ca se fait aussi au niveau du centre de formation etc... bref a tous les niveaux du club, car c'st une question de mentalite!

Et je me fous comme de l'an quarante qu'aucun autre club de L1 ne soit pas plus ambitieux, ce qui m'interesse c'est le TFC!

Lien vers le commentaire

Ca me fait penser au forum valenciennois que j'avais visité après notre match contre eux par curiosité.

Sur le topic live du match les mecs vomissaient leur propre équipe à base d'arguments genre "faut virer mater il est nul", "Danic sait que courrir tout droit" (leurs meilleurs joueurs au passage ...). Ces remarques ont redoublé suite à notre ouverture du score. Avec en apogée la remarque mythique "arretez le béton, jouez au ballon".

Puis ils ont pris l'avantage et la le reste de la discussion ca a été du dégoulinant sur les "valeurs du club" du genre "oué nous on lache rien" "trop fort VA en force l'esprit du Nord Pas de Calais" etc

Ben ils ont beau habiter à 1000 km d'ici j'ai pas été dépaysé.

PS : pour revenir au débat sur les fondamentaux qui ne devraient être que beau jeu et redoublement de passes : remember Sedan ya 4-5 ans ou Caen ya 2-3 ans (dernière saison de Savidan), réfléchissez bien : les résultats ou le spectacle à la oneagain ? (le premier qui répond les deux est en L2 :) )

Lien vers le commentaire

J'ai suivi le match de coupe de Nancy sur leur forum (ils menaient 2-0 contre une CFA avant de se faire égaliser et de ne s'imposer qu'aux TAB), ben pareil, le copier collé de ce qu'on peut lire ici ou ailleurs :grin:

Les "supporters" sont tous pareils dans tous les clubs et donc sur tous les forums. Par contre sur forumtfc.net les ayatollahs ont une plus jolie barbe -_-

Lien vers le commentaire

Pour moi Casa est maintenant a un tournant de la saison: l'infirmerie est pratiquement vide et il va pouvoir aligner enfin une équipe type autant défensivement qu'offensivement pour les prochaines semaines. :grin:

En bref, il n'a plus d'excuse, si d'ici 5 matchs on a pas vu une amélioration dans le jeu alors il deviendra véritablement critiquable :)

Lien vers le commentaire

Pour moi Casa est maintenant a un tournant de la saison: l'infirmerie est pratiquement vide et il va pouvoir aligner enfin une équipe type autant défensivement qu'offensivement pour les prochaines semaines. :grin:

En bref, il n'a plus d'excuse, si d'ici 5 matchs on a pas vu une amélioration dans le jeu alors il deviendra véritablement critiquable :)

Il le deviendrai si on était menacés par la relégation.

Si mes souvenirs sont bons, on avait fait une 1ère partie de saison correcte en 2007-2008 (25 points, à peine moins qu'aujourd'hui) et après la défaite en coupe contre le Paris FC, cela avait été la dégringolade au point de jouer le maintien le couteau entre les dents contre le PSG trois journées avant la fin.

Lien vers le commentaire

Pour moi Casa est maintenant a un tournant de la saison: l'infirmerie est pratiquement vide et il va pouvoir aligner enfin une équipe type autant défensivement qu'offensivement pour les prochaines semaines. :grin:

En bref, il n'a plus d'excuse, si d'ici 5 matchs on a pas vu une amélioration dans le jeu alors il deviendra véritablement critiquable :)

et si on a de bons resultats, tu diras que c'est un bon entraineur... ou alors ça t'arrcherai trop la gueule :ninja:

Lien vers le commentaire

et si on a de bons resultats, tu diras que c'est un bon entraineur... ou alors ça t'arrcherai trop la gueule :ninja:

Serieux si c'est de l'humour j'ai pas compris si ça en ai pas c'est quoi cette remarque? :huh:

Je fait parti de ceux qui défendent Casa, je dis simplement qu'avec presque tout ces titulaires remis sur Pied j'espere qu'on va enfin démarrer notre saison et arréter d'être au meiux pas mal, au pire médiocre, ça te pose un problème?

Lien vers le commentaire

Vu le niveau de la L1 aujourd'hui, c'est pas bien difficile de se mainteir.

Le TFC est un club moyen de L1 et il le restera tant qu'on aura un budget moyen, un entraîneur bof et une cellule de recrutement très bof.

En quoi la L1 est moins bonne qu'il y a 10 ans ?

Et pourquoi c'est plus facile de s'y maintenir, alors qu'on était un club moyen il y a 10 ans, et qu'on est toujours un club moyen (et qu'on sera toujours un club moyen, il paraît) ?

Lien vers le commentaire

apparemment l'habitude de pierre Menez à critiquer constamment son gagne pain commence à déteindre sur beaucoup...

J'aime bien ce que fait Casa, je pense pas qu'il soit plus bof qu'un Gillot ou qu'un Tigana.

Le jeu qu'avait mis en place Casa en début de saison (bien que ne rapportant aucuns résultats) me donnait envie de voir le tef' jouer parce que ca faisait longtemps qu'on avait pas joué comme ca. Il aura juste manqué un attaquant à ce système pour qu'il fonctionne.

Pour ceux qui critiquent la L1, étant abonné à canal, j'ai droit tous les WE au championnat Anglais, regardez un Aston Villa-Blackpool je vous jure que ca vaut le meme tarif qu'un Arles-Monaco. Balancer des nions, des sarclas et des piges loin devant c'est gavant au bout de 10 minutes.

Lien vers le commentaire

apparemment l'habitude de pierre Menez à critiquer constamment son gagne pain commence à déteindre sur beaucoup...

J'aime bien ce que fait Casa, je pense pas qu'il soit plus bof qu'un Gillot ou qu'un Tigana.

Le jeu qu'avait mis en place Casa en début de saison (bien que ne rapportant aucuns résultats) me donnait envie de voir le tef' jouer parce que ca faisait longtemps qu'on avait pas joué comme ca. Il aura juste manqué un attaquant à ce système pour qu'il fonctionne.

Pour ceux qui critiquent la L1, étant abonné à canal, j'ai droit tous les WE au championnat Anglais, regardez un Aston Villa-Blackpool je vous jure que ca vaut le meme tarif qu'un Arles-Monaco. Balancer des nions, des sarclas et des piges loin devant c'est gavant au bout de 10 minutes.

Mais il y a des différences structurelles (le jour où tout le monde comprendra). Regarde les stades (l'affluence, aussi), les pelouses... L'état d'esprit, et des locomotives. (Sans parler de toutes les considérations économiques qui font qu'un Lucho Gonzales en France, coûte aussi cher ou presque que Steven Gerrard en Angleterre ou Xavi en Espagne.

Lien vers le commentaire

mmm... évidemment c'est pus facile quand t'as une infirmerie vide... mais quand même... ça empêche pas les baisses de forme, les morals en vracs, les soucis... 'fin avoir une infirmerie vide ça garanti pas tout quand même... :unsure:

:P

c'était plus difficile avant?! en quoi? :unsure:

'fin je sais pas, mais le classement est tellement serré que tu peux pas te permettre de relâchement... quelques mauvais résultats et tu arrive du milieux haut du classement à te battre pour pas tomber dans les 3 derniers... :huh:

que le jeu soit pas extraordinaire dans l'ensemble ça on va pas te dire le contraire, mais que ce soit facile de se maintenir t'y vas fort là... :unsure:

C'est là mon problème. Ce n'est pas plus simple de se maintenir et surtout ce n'est pas plus difficle qu'avant (cela peut même arriver très vite)de tomber dans la zone autour de la moyenne d'un peu plus d'un point par match, où là on entre dans la spirale du couteau sous la gorge (on est menacé donc on joue mal et plus on joue mal, plus on est menacé).

Vu ce que je considère l'équipe comme étant fragile mentalement et avec peu de solutions offensives, tout va dépendre de notre capacité à ne pas prendre le premier but dans disons les 5 matches à venir.

Lien vers le commentaire

Mais il y a des différences structurelles (le jour où tout le monde comprendra). Regarde les stades (l'affluence, aussi), les pelouses... L'état d'esprit, et des locomotives. (Sans parler de toutes les considérations économiques qui font qu'un Lucho Gonzales en France, coûte aussi cher ou presque que Steven Gerrard en Angleterre ou Xavi en Espagne.

structurellement y a que dans les autres championnats les clubs ont le droit de s'endetter et pas nous, ce qui est une bonne chose! Vivevement la DNCG europeene et surtout le salary cap cher a Platoche... Mais c'est surtout pour les "gros" jouant la LdC que ca fait une grosse difference.

Sinon on 1) s'emmerde aussi ferme 2) a de tres bonnes surprises (rayez la mention inutile) dans les championnats d'angleterre, italie, espagne, allemagne, qu'en france, ca c'est certain et denigrer la L1 c'est completement debile!

Modifié par tatlecroate
Lien vers le commentaire

Mais il y a des différences structurelles (le jour où tout le monde comprendra). Regarde les stades (l'affluence, aussi), les pelouses... L'état d'esprit, et des locomotives. (Sans parler de toutes les considérations économiques qui font qu'un Lucho Gonzales en France, coûte aussi cher ou presque que Steven Gerrard en Angleterre ou Xavi en Espagne.

C'est vrai que l'on a pas les memes moyens et qu'à partir de là, on ne peut pas jouer le même football, le seul truc que j'envie au championnat anglais et qui rendrait la L1 plus passionnante, c'est l'envie de jouer. Un club qui en prend 4 continuera toujours d'attaquer jusqu'à la fin, c'est mieux que chez nous on est capable de jouer un match à 11 derrière.

Les problèmes financiers c'est vrai que c'est déloyal, je pense qu'au niveau des cadors Européens, Arsenal doit être le seul club à avoir des bilans positifs en fin d'exercice.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.