Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà ça se passe ici pour notre international norvégien blush.gif

Sa fiche très fournie de l'équipe :

http://www.lequipe.f...oueur21296.html

Sa fiche Wikipediesque :

http://fr.wikipedia..../Daniel_Braaten

Daniel Braaten (né le 25 mai 1982 à Oslo en Norvège) est un joueur de football norvégien. Il joue actuellement à Bolton Wanderers comme attaquant. International norvégien.

Biographie

Il a commencé sa carrière avec Skeid FK Oslo avant de signer pour Rosenborg BK. Avant sa signature, Braaten avait attiré l'intérêt de divers clubs norvégiens et à l'étranger dont le RC Lens voulait l'avoir avant qu'il arrive à Rosenborg BK. Braaten était déjà allé à Rosenborg BK sous forme de prêt, Rosenborg l'a acheté 2,5 millions de NOK.

Braaten est devenu l'un des meilleurs attaquants de la première ligue norvégienne. Il est devenu un joueur régulier à Rosenborg BK grâce à ses passes décisives et ses buts.

Le 3 août 2007, Braaten signe pour £450 000 à Bolton Wanderers, il a marqué son premier but dans la ligue anglaise plus de trois semaines après sa signature permettant à Bolton de gagner 3-0.

Il a joué son premier match avec la sélection norvégienne en 2004. Il est devenu un joueur régulier de la sélection norvégienne.

Trivia

Braaten est connu par beaucoup de gens grâce à sa représentation dans le jeu PC Championship Manager saison 03-04. Dans la base de données du jeu, son nom est Daniel Braathen alors que ce doit être Daniel Braaten.

Palmarès

Liens externes

Son exploît youtubesque:

http://www.youtube.com/watch?v=uaNNdwblvC8

Le débat Yahooesque:

http://qc.answers.yahoo.com/question/index...24221548AAutfRO

Ses exploîts daylimotionesque:

http://www.dailymotion.com/video/x3kjlv_compile-daniel-Braaten-football_extreme

Son premier article site officielesque:

http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De..._BRAATEN_au_TFC

Le milieu international Norvégien de 26 ans, Daniel Braaten, signe pour 3 saisons au TFC !

Le Norvégien, Daniel Braaten est toulousain ! C'est officiel, le milieu international vient de s'engager pour 3 saisons avec le Toulouse Football Club.

Ancien joueur du Skeid FK Oslo (2000-04) et de Rosenborg (2004-07), Daniel vient de passer une saison au sein de l'effectif très étoffé des Bolton Wonderers (Premier League Anglaise).

Ce joueur de 26 ans au gabarit très scandinave (1,84 m pour 85 Kg) a déjà porté 13 fois le maillot de la sélection norvégienne (inscrivant 2 buts).

Daniel Braaten bénéficie aussi d'une expérience à l'échelle européenne puisqu'il participa entre 2004 et 2007 à la Ligue des Champions avec Rosenborg. La saison passé, il évolua en Coupe UEFA dans les rangs de Bolton.

Les dirigeants toulousains qui suivent le joueur depuis ses débuts professionnels ont été séduits par son aisance technique, sa puissance et surtout sa capacité à faire basculer une rencontre. Le TFC officialise ainsi son quatrième renfort du mercarto estival, après Mauro Cetto, Etienne Didot et Cédric CARRASSO.

L'avis de l'entraîneur toulousain Alain Casanova : "C'est un joueur de côté. Il est capable de jouer à droite, comme à gauche. Il a beaucoup de puissance, il peut passer en force, il est percutant avec une bonne technique au niveau de la dernière passe. C'est quelqu'un qui a connu le haut niveau avec Rosenborg ou avec Bolton, même s'il n'a pas beaucoup joué. C'est un joueur qui devrait nous apporter de la vitesse et de la percussion sur le côté."

Ses exploîts picturesques:

daniel_braaten.jpgDaniel_Braaten_debu_500427c.jpg3406.jpg17322.jpg100_3655.JPGà Luchon (Merci à Cd)

mini-DSC_0172.JPG

Luchon - Match contre la sélection régionale (Merci à Frogy)

Ses exploîts interviewesques:

Le premier entretien exclusif avec Daniel Braaten...

Daniel Braaten : « J'ai hâte que cela commence. »

TFC TV : "Bonjour Daniel, Tu es désormais Toulousain, quel est ton premier sentiment ? Daniel Braaten : - J'ai le sentiment d'avoir intégré un club au potentiel important. Un club dans une grande ville qui va certainement m'aider à réaliser des belles choses et une bonne saison. Même si la saison qui vient de s'écouler n'a pas été à la hauteur des ambitions fixée, je crois que Toulouse reste parmi les meilleurs équipes du championnat.

Peux-tu te présenter, quel a été ton parcours jusqu'ici ?

J'ai 26 ans, je suis un milieu offensif. En fait j'ai joué dans les couloirs droit, gauche et même devant. J'ai commencé ma carrière à Oslo, avant de partir pour Rosenborg. Là j'ai eu pas mal de réussite puisqu'en 3 saisons j'ai remporté 2 titres nationaux et j'ai participé à 2 Ligues des Champions. Ce passage à Rosenborg a été le vrai lancement de ma carrière. C'est aussi lors de mon passage à Rosenborg que j'ai commencé à intégrer la sélection nationale norvégienne. Aujourd'hui je compte 14 sélections et j'ai inscrit 2 buts.

Dernièrement tu évoluais à Bolton, en Angleterre, comment cela s'est-il passé ?

Effectivement j'ai quitté Rosenborg pour Bolton en 2007. Mes débuts ont été positifs puisque j'ai été titularisé lors des deux premiers mois de compétitions. Mais après quelques résultats négatifs, le manager de l'équipe qui m'avait recruté a été limogé. Un nouvel entraîneur est arrivé, avec de nouveaux joueurs. Là j'ai compris très rapidement que le coach ne comptait pas sur moi.

Par conséquent j'ai passé une saison difficile à Bolton, jouant peu. Mais bon, cela fait partie d'une carrière, j'ai tenté l'expérience et elle a été enrichissante, donc je ne regrette pas.

Aujourd'hui, je rejoins Toulouse, et je compte bien retrouver mon meilleur niveau dans ce club.

Quelles sont tes ambitions en rejoignant le TFC ?

Mon objectif est à court terme de retrouver mon meilleur niveau. Celui qui m'a permis d'intégrer l'équipe nationale et de m'imposer à Rosenborg notamment. Après, j'espère qu'avec le reste de l'équipe on va parvenir à bien figurer dans le championnat et faire partie des équipes de têtes. Car le Toulouse Football Club a le potentiel pour jouer les premiers rôles.

Connais-tu déjà tes futurs partenaires et entraîneur ?

Je suis arrivé à Toulouse il y a quelques jours. Je n'ai donc pas eu encore l'occasion de rencontrer le reste de l'effectif. Mais je pense que cela va bien se passer, je ne me fais aucun souci par rapport à cela. J'ai hâte que cela commence.

Premiers exploîts entraînemenesque (Merci à AllezTFC.com, http://www.alleztfc....p?idnews=491979)

reprisetfcmatin023od5.jpgreprisetfcmatin031wv6.jpg

Premières remarques tactiques forumesque:

Bon ce qui est sûr c'est que les violets auront pas mal de percussions sur les côtés avec deux dribleurs puissants: Mansaré et Braaten. On connait Mansaré et Braaten semble avoir aussi la capacité à forcer un match très bloqué comme il y en a beaucoup en L1. L'inquiétude viendra, et ce n'est pas nouveau, de la capacité de nos deux joueurs de couloir à assurer un replacement défensif cohérent. L'alternative plus technique et plus subtile représentée à gauche par Alexandre Bonnet n'offrant d'ailleurs pas non plus des garanties sérieuses en matière de protection de couloir.

Première interview la dépêchesque (A voir aussi dans la revue de presse de Doberman du 30/06/08, interview croisé avec Didot et Carasso):

Pourquoi avez-vous choisi Toulouse et le TFC ?

Parce que le club est ambitieux et veut oublier sa dernière saison difficile. Toulouse veut faire une meilleure saison et moi aussi !

Vous connaissez des joueurs de l'effectif ?

Je connais Elmander, mais il est parti. Les autres joueurs du club, non, je ne les connaissais pas.

Vous avez peu joué la saison dernière. Il y a une volonté de revanche chez vous ?

A Bolton, il y avait une trentaine de joueurs dans l'effectif...et seulement 11 à jouer. Il fallait se battre pour jouer, la sélection était forte. C'est le football, mais j'ai envie de jouer davantage. A droite ou à gauche, je n'ai pas de préférence.

Quels objectifs personnels vous êtes-vous fixé ?

Jouer le plus possible et prendre du plaisir. Je vais découvrir le championnat français, qui est une bonne ligue, avec de bonnes équipes. C'est une belle expérience, j'espère qu'avec Toulouse, on va se rapprocher du sommet.

Quelles sont vos premières impressions sur l'environnement ?

Bonnes. La ville a l'air belle, il fait beau, j'ai eu un bon accueil. C'est OK.

Modifié par FF

Partager ce message


Lien à poster
Ses exploîts picturesques

Sinon, quoi d'autres...

:ninja:

Modifié par Casimir

Partager ce message


Lien à poster

que d'exploits ! en espérant qu'il en fasse autant sur le terain...

Modifié par Ar8

Partager ce message


Lien à poster

il a l'air assez physique, il ressemble beaucoup a Mansaré dans ses percussions brouillonnes , par contre il a pas l'air d'avoir la derniere passe ... on en sera plus dans quelques matchs.

Partager ce message


Lien à poster

Ben comme pas mal j'ai vu ce joueur évolué qu'à la TV en C1 ou en videos sur Dailymotion. Je suis je dois dire assez emballé par ce que j'ai pu voir maintenant il faut toujours rester prudent mais j'attends vraiment énormément de lui. Il a l'air plutôt technique et très percutant, une sorte de Mansaré bodybuildé (par contre tout aussi perso parfois Ah! ah!). Le style que j'ai vu sur video, je sais qu'il faut surtout pas faire ça, me le fait comprarer à Johan (voir buts contre Lyon et Sedan) tout en impact physique et en lache rien. Il me rapelle vraiment notre suedois dans le style, grosse force de percussion avec de la technique derrière par contre le bémol c'est au niveau du mental, pas mal de sources le taxent d'être une feignasse... Enfin ceux qui ont vu les matchs amicaux pourront nous aiguiller.

Partager ce message


Lien à poster
Ben comme pas mal j'ai vu ce joueur évolué qu'à la TV en C1 ou en videos sur Dailymotion. Je suis je dois dire assez emballé par ce que j'ai pu voir maintenant il faut toujours rester prudent mais j'attends vraiment énormément de lui. Il a l'air plutôt technique et très percutant, une sorte de Mansaré bodybuildé (par contre tout aussi perso parfois Ah! ah!). Le style que j'ai vu sur video, je sais qu'il faut surtout pas faire ça, me le fait comprarer à Johan (voir buts contre Lyon et Sedan) tout en impact physique et en lache rien. Il me rapelle vraiment notre suedois dans le style, grosse force de percussion avec de la technique derrière par contre le bémol c'est au niveau du mental, pas mal de sources le taxent d'être une feignasse... Enfin ceux qui ont vu les matchs amicaux pourront nous aiguiller.

il parait qu'il est souvent allongé dans l'herbe durant les matches

:)

Partager ce message


Lien à poster

Prestation très légère de Braaten hier soir c'est clair. Mais il avait l'air bien cramé le gars quand même. :)

Partager ce message


Lien à poster
Prestation très légère de Braaten hier soir c'est clair. Mais il avait l'air bien cramé le gars quand même. :)

Il sort d'une saison quasi blanche de matchs de haut niveau et vient de faire une grosse préparation depuis plus d'une semaine. Je crois qu'il faudra attendre plusieurs semaines avant de pouvoir se faire une idée réèlle. Pour le moment ce qui m'intéresse c'est de voir si son implication en phase défensive est suffisante car je ne doute pas trop de ses capacités de percussion en attaque.

Partager ce message


Lien à poster

Trouvé sur un site de Rosenborg :

braaten.jpg

:ninja:

Modifié par Frogy

Partager ce message


Lien à poster
Trouvé sur un site de Rosenborg :

braaten.jpg

:ninja:

Sympa, on a recruté un palmier !

Sinon, son vrai non c'est pas Tahiti Bob ?

05.gif

Partager ce message


Lien à poster
Trouvé sur un site de Rosenborg :

braaten.jpg

:ninja:

ancien avatar d'Hasdru :ninja:

Partager ce message


Lien à poster

c'est vrai que c'est pas donné non plus ... mais il est assez grand pour etre visible du joueur

Partager ce message


Lien à poster

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...