Aller au contenu

Musique classique, baroque, ancienne, sacrée, opéra..


kike

Messages recommandés

Généralement y a-t-il de la place le soir même, ou il vaut mieux réserver?

je sais pas trop, je suis abonné, je prépare des mois à l'avance :grin:

mais il y a de la vente en ligne sur leur site, essaye

ça m'est arrivé, pour d'autres spectacles, d'aller chercher des places supplémentaites directement chez eux (pas ouvert le matin leur billetterie), ça doit pouvoir se faire aussi le soir même, mais doit pas en rester des masses quand même, c'est souvent assez bien rempli quand même

tente la résa en ligne, ou par téléphone

pour ma part, j'avais pris l'abo 3 places : Amour et glaive - Vivaldi - Bach, mais j'avoue que j'ai bien envie d'y rajouter le Gluck :blush:

mais bon, 4 soirs de suite :blink:

Lien vers le commentaire

je sais pas trop, je suis abonné, je prépare des mois à l'avance :grin:

mais il y a de la vente en ligne sur leur site, essaye

ça m'est arrivé, pour d'autres spectacles, d'aller chercher des places supplémentaites directement chez eux (pas ouvert le matin leur billetterie), ça doit pouvoir se faire aussi le soir même, mais doit pas en rester des masses quand même, c'est souvent assez bien rempli quand même

tente la résa en ligne, ou par téléphone

pour ma part, j'avais pris l'abo 3 places : Amour et glaive - Vivaldi - Bach, mais j'avoue que j'ai bien envie d'y rajouter le Gluck :blush:

mais bon, 4 soirs de suite :blink:

D'accord merci. Il reste encore des places pour celui que je veux voir. Je vais essayer de me décider assez rapidement.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je l'ai attendu et j'ai bien fait. Ils sont directement allés au bar sans passer par la salle de conférence.:grin: Désolé de t'avoir laissé tomber :ninja:

Soirée sympa effectivement et bonne discussion avec le copain percu. ^_^ Musicien professionnel, ca fait rêver :blush:

pas de pb, c'était intéressant la conf, bien qu'il n'y ai eu que le flutiste et le cornemusiste (?)

Lien vers le commentaire

et bien, très bonne soirée hier avec les Sacqueboutiers

Très plaisant en effet (je connaissais pas Odyssud, c'est pas mal pour ce genre, pas trop grand et on voit bien de partout)

<élucubrations de noob>

agréablement dérouté/titillé par moment

Les espèces de oud/luth (j'adore ce son) + cette façon de faire "trainer" le chant en le déclamant (dur à décrire) + la tonalités des accompagnements => ça sonnait souvent très oriental (arabo-andalou?) à mon oreille

et ça en devenait déroutant quand (parfois dans le même morceau) les bombardes et cornemuse like, arrivaient avec la flute

Là c'était carrément "celtique".

L'impression d'une musique "carrefour" en quelque sorte.

Egalement, le rendu de certains "choeurs de vents" : ben je les imaginais bien dans du Purcell (genre the Fairy Queen), 4-5 siècles plus tard.

Le top aurait été de coupler le concert (une "compil'" s'enchainant assez vite) avec la mini conf' donnée avant (pédagogique et en + ça mettait dans le contexte)

Le gars était trés intéressant, il aurait été bienvenu qu'il introduise les morceaux, égraine son exposé tout du long.

</élucubrations de noob>

Lien vers le commentaire

très belle soirée Vivaldi hier soir, airs d'opéras + 2 concertos

le toujours excellent ensemble Les Passions et son chef J M Andrieu (une démonstration sur le concerto pour flûte à bec :shock: ) accompagnant Julia Kogan :blush:

quelle découverte, voix magnifique, une présence et un entrain, et puis....

julia-kogan-recadree.jpg

kogan-julia-etres.jpg

ma foi, c'est pas désagréable :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

j'entre dans ce topic :)

Hier soir, donc opéra, pour les 5 ans avec Mlle, c'était génial. Une soirée dans l'exotisme de la haute bourgoisie genevoise, sur mon trente-et-un, j'étais un pouilleux. Mais la pièce, avec une intrigue classique, comme je suppose beaucoup d'opéras, était vraiment plaisante. Bon, j'ai en la question le regard du néophyte total, mais j'étais transporté par la force grandilloquante des choeurs (un de ces peuples sur scène!), la soprano, et aussi les passages où les voix se supperposaient. Bon et puis je suis comme un gosse avec des instruments de musique et c'est pas dur de m'éclater (je suis déçu de n'avoir pas réussi à percevoir le hautbois, mais fier comme moi même d'avoir fait remarqué à Mlle que le triangle était entré en jeu).

Mais bon, fait chier quand même, parce que c'est pas un hobby rentable comme la randonnée ou le jonglage. Mais j'y retournerais avec bien plus de plaisir qu'au théâtre.

par contre, le metteur en scène s'est fait huer. Parait que c'est une mauvaise habitude du public genevois. J'ai rien pour comparer, mais j'aurais bien aimé entendre les arguments des mécontents. Mais vraiment étrange d'entendre une bronca quand l'équipe de mise en scène est montée sur scène...

Lien vers le commentaire

par contre, le metteur en scène s'est fait huer. Parait que c'est une mauvaise habitude du public genevois. J'ai rien pour comparer, mais j'aurais bien aimé entendre les arguments des mécontents. Mais vraiment étrange d'entendre une bronca quand l'équipe de mise en scène est montée sur scène...

:huh: ça doit faire bizarre

Lien vers le commentaire

Ce we c'était les journées Tous à l'Opéra - ateliers + portes-ouvertes

Le Théâtre du Capitole est mignon, je l'imaginais toutefois plus grand.

Au moins on risque nullement d'être trop loin de la scène.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

le programme de Toulouse d'été 2011 est en ligne :

http://www.toulousedete.org/

déjà repéré un alléchant :

http://toulousedete.toulouse.fr/index.php?post/Le-Roy-%C3%A0-Toulouse%2C-s%C3%A9jour-de-Catherine-de-M%C3%A9dicis-%28cr%C3%A9ation%29

Le Roy à Toulouse, séjour de Catherine de Médicis (création)

Jeudi 21 juillet 2011 21h30

Cathédrale Saint-Étienne 8 et 6 (réduit)

Reconstitution inédite du service religieux donné en lhonneur de Charles IX, lors de son entrée à Toulouse le 1erfévrier 1565.

« Sa Majesté fut conduicte au chur de la Cathédrale, où elle prit place en un lieu relevé et éminent qui luy estoit préparé, couvert de velours cramoysi parsemé de fleurs de lis dor. Lors lon chanta le Te Deum qui fut respondu de lorgue. »

La capacité de Guillaume Boni à publier sa très importante collection musicale a été fortement conditionnée par la visite du roi Charles IX à Toulouse en 1565, au cours de laquelle le roi a été très impressionné par sa musique. A tel point quil ordonna de recopier le Te Deum quil entendit lors de son arrivée dans la ville.

Les Sacqueboutiers

Jean-Pierre Canihac, Marie Garnier, cornets Daniel Lassalle, David Locqueneux, sacqueboutes Laurent Le Chenadec, basson, Philippe Canguilhem, chalémie Yasuko Uyama-Bouvard, orgue

LEnsemble A Sei Voci

Stéphanie Revidat, Estelle Nadau, sopranos Jean-Louis Comoretto, alto Vincent Lièvre-Picard, Sébastien Obrecht, ténors Frédéric Bourreau, basse

mais aussi, Mozart et Haydn le 26, Rameau le 27... et du Liszt, pour le bicentenaire de sa naissance

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.