Aller au contenu

Musique classique, baroque, ancienne, sacrée, opéra..


kike

Messages recommandés

L'Orchestre de Chambre de Toulouse en concert - VENDREDI 27 JANVIER 2012 - Chapeau Rouge (Espace St Cyprien, Toulouse) - 21h00

Au programme : Mozart, de Léopold à Wolfgang

- Léopold Mozart, Symphonie n°3 en sol

- Wolfgang Amadeus Mozart, Divertimento KV 136 en Ré majeur

- Wolfgang Amadeus Mozart, Symphonie n°38 36 (transcription pour cordes de Cimador)

... - Joseph Haydn : Quartett n°81 extrait des 7 dernières paroles du Christ.

Renseignements et réservations : Chapeau Rouge - Espace St Cyprien

05 61 22 27 77

Tarifs :

- tarif plein : 10€

- tarif réduit : 7€ (étudiants, demandeurs d'emploi, cartes Toulouse culture, plus de 65 ans)

Lien vers le commentaire

attention évènement à venir !!

Montfort-en-Chalosse

CONCERT "TROMBONE EN CHALOSSE"

le 09/06/2012 21:00

Maison Arts & Loisirs - Samedi 9 juin à 21h

Un week-end musical, organisé par l'Ecole de Musique du canton de Montfort en Chalosse, qui permettra :

  • de souligner la réussite remarquable de 3 trombonistes chalossais, Sébastien LARRÈRE, Julien DUGERS et Joël CASTAINGTS
  • de promouvoir le trombone et le terroir chalossais
  • de développer un lien intergénérationnel entre instrumentistes autour de l'idée d'une "confrérie" du "Trombone Chalossais

http://trombone.en.chalosse.over-blog.net/

:)

Lien vers le commentaire

VENDREDI 3 FÉVRIER 2012 - Centre Culturel Henri Desbals - 21h00.

Pour cette soirée, l'Orchestre de Chambre de Toulouse vous propose un concert 100% romantique!

Au programme :

- Félix Mendelssohn, Symphonie pour cordes

- Franz Schubert, Menuet

- Franz Schubert, La Jeune Fille et la Mort

Renseignements et réservations :

* Centre Culturel Henri Desbals : 05 34 46 83 25

* Orchestre de Chambre de Toulouse : 05 61 22 16 34

* Billetterie en ligne : www.orchestredechambredetoulouse.fr

Tarifs : Tarif plein : 8€ - Tarif réduit (Toulouse culture, + de 65 ans, demandeurs d'emploi, étudiants ) : 5€

Gratuit pour les moins de 16 ans.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

pour info :

CHANGEMENT DE PROGRAMME

MUSIQUE ANCIENNE

MARIN MARAIS :

LES VIOLES DU ROI SOLEIL

CONCERT EN HOMMAGE A MONTSERRAT FIGUERAS

JORDI SAVALL, PIERRE HANTAÏ, ROLF LISLEVAND

montserrat.jpg

Le 22 novembre 2011, Montserrat Figueras est décédée des suites d'une longue maladie. Avec elle disparait une personnalité hors du commun, et l'une des voix les plus attachantes qui soit. Aux cotés de son mari Jordi Savall, elle a redécouvert de très nombreux chefs-d`œuvre de musique ancienne.

Elle était programmée à Odyssud aux cotés de Jordi Savall et d'autres musiciens pour le concert du 25 mai dans un programme intitulé "Folias et Passacalles". Dans ce contexte très particulier, Jordi Savall a modifié le programme de ce concert et présentera le programme suivant :

Marin Marais : Les violes du Roi Soleil

Concert en hommage à Montserrat Figueras

Basse de viole Jordi Savall Clavecin Pierre Hantaï Tiorba & Guitarra Rolf Lislevand

> en savoir plus et voir le programme

Bien entendu, les billets du concert du 25 mai qui sont en votre possession restent valables.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

pour le 19e, c'est assez impressionant!

Ma période préférée(fin du dix-neuvieme, début du vingtième). La lente déstructuration de la tonalité, qui conduit à une recherche sur d'autres assises et conduit de la musique jubilatoire. Il y a une dizaine de compositeurs français (plus les russes) autour de cette période qui ont tous produit de la musique extraordinaire :

Bizet :

Berlioz :

http://www.youtube.com/watch?v=IrezpUWIY98

Ravel,

Debussy,

Erik Satie :

Un peu plus comtemporain : Poulenc

Il y a beaucoup de piano,mais d'autres oeuvres existent.

Fauré(un peu antérieur, ca s'entend), mais c'est l'ariégeois qui parle,

Lien vers le commentaire

Ma période préférée(fin du dix-neuvieme, début du vingtième). La lente déstructuration de la tonalité, qui conduit à une recherche sur d'autres assises et conduit de la musique jubilatoire. Il y a une dizaine de compositeurs français (plus les russes) autour de cette période qui ont tous produit de la musique extraordinaire :

Si j'ai bien compris, tout cela commence à peu près avec Beethoven, c'est bien ça?

Sinon ouas je m'en suis bien rendu compte sur la partition du morceau de Tchaïkovski posté en haut de page, la tonalité change sans arret pendant tout le morceau, c'est d'ailleurs ce qui le rend absolument jouissif, en effet!

Lien vers le commentaire

Beethoven reste pour moi tonal. Dans mon esprit, au XIXeme, ca reste encore pas mal tonal, mais les romantiques commencent à s'affranchir des codes, sans trop s'attaquer à la tonalité. Pour le coup j'aime beaucoup les allemands de cette période.

Il me semble qu'on situe l'origine de l'atonal dans le Tristan et Isolde de Wagner:

J'aime moins Wagner car parfois trop exagéré(romantique), mais sur cet exemple, oui, c'est jouissif.

Lien vers le commentaire

je m'en lasserai jamais. La main gauche à 40 seconde est trop liée par contre. Je la préferre quand ça fait bambambambam, il le fait sur les premières puis s'arrete.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.