Aller au contenu

Musique classique, baroque, ancienne, sacrée, opéra..


kike

Messages recommandés

Retrouvez l'Orchestre de Chambre de Toulouse pour un concert à la salle socio culturelle de Salies du Salat le VENDREDI 2 DECEMBRE à 20h30.

Au programme :

- Dimitri Chostakovitch (1906-1975) , Symphonie de Chambre opus 110a

- Anton A. Arensky (1861-1906), Variations sur un thème de Tckaïkovsky

- Piotr I. Tchaïkovsky (1840-1893), Sérénade pour cordes.

Sous la direction de Gilles COLLIARD

ENTREE GRATUITE!

Et si vous avez raté ce concert, rendez-vous le DIMANCHE 4 DECEMBRE à Montgiscard, salle du Faubourg du Cers à 17h00....

Lien vers le commentaire

à venir, à Odyssud

Noël Baroque occitan, le 5 décembre

http://www.odyssud.c...ue-occitan.html

je ne peux que recommande fortement, je m'étais régalé il y a deux ans à la création, à St-Etienne :)

C'était très sympathique :)

Juste une remarque : un petit surcroit de volume/de présence des instrumentistes sur les morceaux chantés m'aurait pas déplu

et là j'ai vraiment l'impression qu'ils étaient bridés par le manque de puissance de la Renate (p-e pas en forme ?)

son timbre colle parfaitement au style

mais quand c'était la jeunette, qui forçait pas, j'ai eu l'impression qu'ils se se lâchaient plus (les vents surtout)

p-e aussi que sa tonalité + claire lui permettait de pas être étouffée par l'accompagnement

Lien vers le commentaire

:)

sinon,

Pour la première fois de la saison, retrouvez l'Orchestre de Chambre de Toulouse au Chapeau Rouge - Espace St Cyprien le jeudi 15 décembre 2011 à 21h00.

Le programme de la soirée vous propose d'écouter les plus beaux morceaux Italiens, à travers le programme LA FOLLIA, ITALIE BAROQUE:

- Antonio Vivaldi : Concerto alla rustica, Concerto en sol majeur, Concert en ré majeur.

- Dominico Scarlattii : Sinfonia 3-5-1

- Evaristo Felice Dall'Abaco : Concerto d'église opus 2, n°4

- Pietro Locatelli : Concerto grosso opus 1 n°3

- Arcangelo Corelli : Concerto grosso opus 6 n°3

- Arcangelo Corelli - Francesco Geminiani : Concerto Grosso La Follia

- Pietro Locatelli : Il pianto d'Arianna

Renseignements et réservations : 05 61 22 27 77

Tarifs : Tarif normal : 10€ - 7€ (étudiants, demandeurs d'emploi, Carte Toulouse culture, plus de 65 ans)

Lien vers le commentaire

pour ceux qui sont dans le secteur....

Dernière semaine avant des vacances bien méritées...

Pour clôturer cette année 2011, retrouvez l'Orchestre de Chambre de Toulouse VENDREDI 23 DÉCEMBRE à l'église de Merville (20h30).

Au programme :

- 1ère partie : Chœur seul

- 2ème partie : Orchestre seul

- Antonio Vivaldi : Concerto grosso "Alla Rustica"

- Jean-Baptiste Lully : Le triomphe de l'amour

- W.A.Mozart : Divertimento KV 136

- Edvard Grieg : Suite Holberg op.40

- 3ème partie : Chœur et Orchestre :

- W.A.Mozart : Sancta Maria Mater Dei KV 273

Renseignements : 05.62.13.41.00

Retrouvez tous nos prochains concerts sur notre site internet...!

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Tu sembles passionné dis moi. (tu joues d'un instrument ?)

J'ai jamais eu l'occasion d'assister à un concert pareil mais j'y réfléchis sérieusement.

J'avais mis d'ailleurs dernièrement cette vidéo car une nouvelle performance de cet orchestre de Cologne est prévue pour juillet prochain.

Tu connais ? Tu en penses quoi ? (sans vouloir détourner ton topic bien sûr)

Lien vers le commentaire

Passionné serait un bien grand mot (car je ne vais pas courrir le monde pour voir un spectacle donné...) mais j'aime beaucoup, oui

Mais je ne connais pas grand chose finalement, je suis juste un petit amateur

Je joue très modestement (enfin j'ai joué étant jeune, maintenant ça ne sert plus qu'1 à 2 fois par an pour des besoins très particuliers :grin: ) du trombone, j'ai appris en école de musique communale, puis joué dans l'harmonie et la banda dans mon village des Landes....

Ca m'a fait connaître comme ça la musique classique (et j'ai donc aussi joué du Mozart, du Bach, du Beethoven, du Verdi, du Rossini, etc...) j'étais aussi dans une famille où tous jouaient de quelque chose (et dans une région très très musicale, au point que je connais plusieurs membres de l'Orchestre National de France, originaires du coin, ou d'autres professionnels ailleurs)

Et maintenant que je suis à Toulouse, que j'ai la possibilité de voir des concerts j'en profite un peu. Surtout qu'étant fan depuis très longtemps de musique baroque et ancienne, on a ici vraiment la possibilité d'en voir (OCT donc, les Saqueboutiers, , Les Passions, de Montauban, Odyssud en programme aussi etc ....)

j'ai "arrêté" d'aller voir les grands ensembles tels que le Capitole, je prends plus de plaisir aux petites formations qui jouent de l'ancien... (et accessoirement, c'est moins cher !)

Bref, j'aimerai bien sûr en voir plus, mais c'est déjà pas mal, et puis si on ajoute radio (quand y'a pas foot :ninaj:), CD, internet etc... il y a de quoi bien se régaler :)

Lien vers le commentaire

attention évènement à venir !!

Montfort-en-Chalosse

CONCERT "TROMBONE EN CHALOSSE"

le 09/06/2012 21:00

Maison Arts & Loisirs - Samedi 9 juin à 21h

Un week-end musical, organisé par l'Ecole de Musique du canton de Montfort en Chalosse, qui permettra :

  • de souligner la réussite remarquable de 3 trombonistes chalossais, Sébastien LARRÈRE, Julien DUGERS et Joël CASTAINGTS
  • de promouvoir le trombone et le terroir chalossais
  • de développer un lien intergénérationnel entre instrumentistes autour de l'idée d'une "confrérie" du "Trombone Chalossais

Lien vers le commentaire

Je t'ai répondu -_-

Petit saligot (c'est quoi l'orthographie de saligot ?? :unsure2: ).

N'empêche, tu es intervenu après que j'ai réalisé mon chef d'oeuvre : une page de topics tapissée de petits beurres.

Je ne peux pas croire que tu n'y aies pas été sensible. Cela me ferait beaucoup de peine :( .

Lien vers le commentaire

Petit saligot (c'est quoi l'orthographie de saligot ?? :unsure2: ).

N'empêche, tu es intervenu après que j'ai réalisé mon chef d'oeuvre : une page de topics tapissée de petits beurres.

Je ne peux pas croire que tu n'y aies pas été sensible. Cela me ferait beaucoup de peine :( .

Je t'ai répondu en MP -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Petit saligot (c'est quoi l'orthographie de saligot ?? :unsure2: ).

N'empêche, tu es intervenu après que j'ai réalisé mon chef d'oeuvre : une page de topics tapissée de petits beurres.

Je ne peux pas croire que tu n'y aies pas été sensible. Cela me ferait beaucoup de peine :( .

saligaud -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.