Aller au contenu

Musique classique, baroque, ancienne, sacrée, opéra..


kike

Messages recommandés

hou la la, j'ai oublié de parler de la nouvelle saison d'Odyssud !!! les abonnements ont déjà commencé

alors, en musique, on a des choses bien cette année :

http://www.odyssud.com/spectacles/musique-ancienne.html

une messe de Bach, un carnaval baroque, deux soirées Jordi Savall, et la reprise du magnifique Noël Baroque Occitan

les tradtionnelles Rencontres de Musiques Anciennes, au printemps :

http://www.odyssud.com/rencontres-musiques-anciennes.html

avec, entres autres, un alléchant Paltée de Rameau, et le Te Deum de Jean Gilles...

et puis, toujours à Odyssud, du théâtre, de la danse, du cirque, des musiques contemporaines, des spectacles enfants....

http://www.odyssud.com/

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

à la demande générale

je vais faire le mec qui abuse : à l'occaz, dans le topic zic classique, tu nous fera un petit billet sur tes campagnes d'abo que tu vises cette saison ? (odyssud et autre) ? :blush:

c'est déjà fait, mais là, j'ai pas trop les détails en tête (je suis pas à Toulouse, tu sais ;) )

j'ai pris un abo 5 concerts (réduc carte Toulouse Cultures, + places gratuites pour ma fille) à l'Orchestre de Chambre

+ l'abo Odyssud (doit y avoir 5 ou 6 dates)

et on va surement se faire à Toulouse d'Eté le concert à la Cathédrale "le Roy à Toulouse"

Lien vers le commentaire

à la demande générale

c'est déjà fait, mais là, j'ai pas trop les détails en tête (je suis pas à Toulouse, tu sais ;) )

j'ai pris un abo 5 concerts (réduc carte Toulouse Cultures, + places gratuites pour ma fille) à l'Orchestre de Chambre

+ l'abo Odyssud (doit y avoir 5 ou 6 dates)

et on va surement se faire à Toulouse d'Eté le concert à la Cathédrale "le Roy à Toulouse"

merki

je vais voir çà

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Mardi 19 juillet 2011

22h25 à 23h55

Durée : 90 min

Venise, Vivaldi, Versailles

Présenté par : Stéphane Bern

Invités : Jordi Savall, Philippe Jaroussky, Jean-Christophe Spinosi, Cecilia Bartoli, André Manoukian

Cette émission événementielle est dédiée au festival «Venise, Vivaldi, Versailles», organisé du 24 juin au 17 juillet 2011 au château de Versailles autour de ces trois figures du baroque. Pour conduire cette promenade, Stéphane Bern, qui rencontre les artistes invités, Jordi Savall, Philippe Jaroussky, Jean-Christophe Spinosi, mais aussi Cecilia Bartoli. Ensemble, ils évoquent Vivaldi et l'amour qu'ils portent à la musique baroque. A découvrir également, un extrait du spectacle «Casanova ou les variations Giacomo» où John Malkovich tient le rôle titre, faisant ainsi ses premiers pas de chanteur lyrique. En mélomanes avertis, des invités, parmi lesquels André Manoukian, Jacques Weber et Elsa Zylberstein, rejoindront Stéphane Bern. Ces entrevues sont ponctuées par les captations des concerts du festival réalisées par François-René Martin.

:blush:

Lien vers le commentaire

et on va surement se faire à Toulouse d'Eté le concert à la Cathédrale "le Roy à Toulouse"

on y était hier soir :)

encore une fois, très belle soirée, programme de haut niveau, inédit, très intéressant

Sacqueboutiers toujours bons, choeur A Sei Voci vraiment excellent

:thumb:

Lien vers le commentaire

on y était hier soir :)

encore une fois, très belle soirée, programme de haut niveau, inédit, très intéressant

Sacqueboutiers toujours bons, choeur A Sei Voci vraiment excellent

:thumb:

c'était prévu, mais malade

la semaine prochaine y a encore deux affiches pas mal : mardi à SaintE, jeudi à la Halle

Lien vers le commentaire

je ne peux que plussuner :)

Hey détendez vous ! Mon post n'était ni agressif ni moqueur, mais faisait juste référence à la passion de kike pour tout ce qui est ancien et traditionnel, et le fait qu'il poste pour beaucoup dans ces domaines. D'autant plus que je me sens plus proche de lui que des 3/4 des forumeurs...

'tain quand j'en fais une pourrite, vous êtes pas tendre... Maintenant, on peux tenir des comptes si vous voulez. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Hey détendez vous ! Mon post n'était ni agressif ni moqueur, mais faisait juste référence à la passion de kike pour tout ce qui est ancien et traditionnel, et le fait qu'il poste pour beaucoup dans ces domaines. D'autant plus que je me sens plus proche de lui que des 3/4 des forumeurs...

'tain quand j'en fais une pourrite, vous êtes pas tendre... Maintenant, on peux tenir des comptes si vous voulez. :rolleyes:

pour moi tu es tellement à un autre niveau dans la blague que celle-ci m'a fortement déçue, tu restes l'animateur de ce forum :smoke:

Lien vers le commentaire

J'ai une petite queue

c'est pas comme ça qu'on dit, il y a plusieurs dimensions :

* le piano à queue, pouvant dépasser 3 mètres ;

* le demi-queue, d'environ 2 mètres ;

* le quart de queue, d'environ 1,70 mètre ;

* le crapaud, à queue très courte. Le crapaud est généralement plus court que large. En règle générale, un crapaud mesure en moyenne 1,40 mètre de large (largeur du clavier) pour 1,30 mètre de longueur.

Il faut savoir aussi que "La queue est presque toujours à gauche, mais quelques très rares modèles ont été fabriqués avec la queue à droite (cordes fortement croisées afin de raccourcir l'instrument)."

donc, dans ton cas, on irait plutôt sur du crapaud queue à gauche

Lien vers le commentaire

sur ce que je vois de ce topic, t'es très branché musique baroque kike... est-ce que tu t'intéresses à la musique classique du XXème siècle, et aux artistes plus contemporains?! :)

assez peu pour tout dire :grin:

pas assez "mélodieux" à mon goût, mais bon, je connais pas vraiment, et j'approfondis pas non plus, il y en a tant par ailleurs à découvrir que je choisis ce qui m'intéresse le plus...

mais bon, la musique de film par exemple, on peut considérer que c'est aussi de la musique classique du XXème, ça me va parfaitement (c'est souvent mélodique, bien sûr), et à partir de là, j'apprécie beaucoup par exemple Holst et ses Planètes...

Lien vers le commentaire

ok ok :)

en fait je me demandais ce que tu pensais de Erik Satie, Claude Debussy, et dans un autre style Igor Wakhévitch :)

Satie et Debussy, le peu que j'en ai écouté, ça m'a pas emballé :huh:

mais, comme je disais, j'ai pas approfondi, ça mériterait sûrement, j'en conviens, mais bon, voilà, je passe plus de temps sur autre chose...

par contre, le Igor, jamais entendu parlé :lol2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.