Aller au contenu

Topic Handball


mat31

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

http://www.lequipe.fr/Handball/breves2011/20110907_133526_toulouse-veut-grandir.html

Hand - D1 (H)

Toulouse veut grandir

Pour démarrer le championnat, Toulouse se voit proposer d'entrée un gros morceau : Montpellier, champion de France en titre. Mais dans un Palais des Sports plein à craquer, l'entraîneur Joël Da Silva et son équipe entendent jouer le coup à fond.

jerome-fernandez-sous-le-maillot-de-l-equipe-de-france.jpg

Jérôme Fernandez, ici sous le maillot de l'équipe de France, symbolise le renouveau du projet sportif toulousain..(EQ)

Le handball est un sport qui se joue à sept et où à la fin c'est toujours Montpellier qui gagne. Rouleau compresseur du championnat, le club de Montpellier est un peu l'équipe que tout handballeur de haut niveau aimerait affronter. Joël Da Silva, l'entraineur de Toulouse, confirme : «Tout sportif rêve de l'excellence. C'est un évènement de les affronter et il y aura une grande émulation chez les joueurs.» Mais aussi chez les supporters qui seront nombreux à pousser derrière leur équipe pour le premier match de la saison. «Le Palais des Sports (4397 places, ndlr) est plein depuis plus de 15 jours. Ça n'était pas le cas avant. On sent un vrai engouement au tour de l'équipe et de la rencontre», explique le coach toulousain. Et si recevoir le MAHB n'est jamais une «bonne» nouvelle sportive, le club compte sur ce hasard du calendrier pour valider son nouveau départ après une saison 2010-2011 compliquée. «On va pouvoir présenter nos nouvelles couleurs, voir si le projet est bien en place. Et puis recevoir le champion de France en titre, c'est très bien en terme de communication», assure Joël Da Silva.

Une victoire encore plus mais pour ne pas revêtir le rôle de l'agneau prêt à être sacrifié, Toulouse va devoir faire preuve d'habileté. L'entraîneur, lui, a déjà son plan pour les faire vaciller : «Il ne faudra pas les jouer sur le défi physique. Avec nos joueurs, nous allons essayer de développer beaucoup de jeu rapide, les faire courir. On devra aussi éviter de leur jeter des ballons gratuits car face à Chambéry au Trophée des Champions, on a vu une succession de contre-attaque-but». Pas forcément évident à mettre en place face à une telle machine de guerre. «Montpellier c'est une équipe possédant des joueurs de grandes classes à tous les postes. L'équipe s'est construite autour de la victoire, c'est une machine à gagner. Ils ont réussi à bien étoffer leur effectif(avec l'arrivée de Dragan Gajic par exemple, ndlr). En terme de rotation, c'est du très haut niveau

Mais le haut niveau, Toulouse l'entrevoit aussi avec Jérôme Fernandez. Le retour de l'enfant du pays ? «C'est 700/800 personnes en plus au Palais des Sports». Après la première vague des Daouda Karaboué, Damien Kabengele, l'arrivée du capitaine des Bleus symbolise l'ambition du projet sportif toulousain. Décrit comme un «gentleman» par son nouveau coach, Fernandez sera chargé d'apporter son expérience au sein d'un club dont le statut devrait changer puisque de l'aveu de l'entraîneur, «les gens du handball vont être plus attentifs à notre projet». Passé tout près de la relégation l'an passé, Toulouse revient de loin, bien décidé «à grandir. L'an dernier, on était 9e. L'objectif était d'être entre 6 et 9 et cette année, on veut se rapprocher du top 6, se stabiliser au niveau des performances. On veut grandir comme Nantes, Tremblay, etc. ont pu le faire. Dunkerque et Chambéry sont au-dessus de nous mais derrière, on sera dans un mini-championnat à 5/6 équipes».

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Très bien ça d'avoir battu Créteil. J'irai voir le match retour si je peux. Ainsi que ceux d'Ivry et de Paris. Pour info, si y'en a qui pratiquent le hand (je dois être le seul :ninja: ), on peut assister gratuitement à tous les matchs de D1 sur présentation de la Licence ;)

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Très bien ça d'avoir battu Créteil. J'irai voir le match retour si je peux. Ainsi que ceux d'Ivry et de Paris. Pour info, si y'en a qui pratiquent le hand (je dois être le seul :ninja: ), on peut assister gratuitement à tous les matchs de D1 sur présentation de la Licence ;)

Je ne suis pas pratiquant mais j'ai bien envie d'aller voir Toulouse. Il y a suffisamment de clubs en région parisienne, dont Ivry qui est juste à côté de chez moi pour se faire un match.

Donc si ca te dit d'y aller avec un blackcats -_-

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas pratiquant mais j'ai bien envie d'aller voir Toulouse. Il y a suffisamment de clubs en région parisienne, dont Ivry qui est juste à côté de chez moi pour se faire un match.

Donc si ca te dit d'y aller avec un blackcats -_-

Carrément ! Je vais regarder le calendrier ! ;)

Au fait, t'habites où (MP si tu veux) ? Ivry c'est à côté de chez moi aussi.

EDIT : Ivry c'est passé :ninja: (32-26).

Reste Tremblay - Toulouse (30/10) et Paris - Toulouse (03/03/12) :ninja:

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je viens de rentrer du match Ivry - Montpellier. On était (avec mon cousin) assis à côté des copines des frères Karabatic. Putain qu'elles sont bonnes :blink2:

Bon sinon match sympa. J'avais parié sur +14 pour Montpellier, y'a eu +13. Pas mal quand même. :smoke:

Nijni, faut qu'on essaye d'aller voir un match de Montpellier. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.