Aller au contenu

Sujet géographie


sujet

Messages recommandés

Si, un qui s'allume (où il est passé d'ailleurs ?).

Mais c marrant de se rendre compte de notre "endoctrinement"/vision déformée à partir de vues usuelles :grin:

Ça doit te plaire en tant que géographe et pédagogue :grin:

 

L'appli est super en effet :grin: J'adore travailler sur les cartes et cette année je donne un cours sur ça à l'université, je l'utiliserai en intro.

En parlant de projection, alors que je cherchais désespérement cette projection (https://aghg.files.wordpress.com/2013/11/planisphc3a8re.jpg) sur mon logiciel (qui compte plusieurs miliers de projections), je ne l'ai pas trouvé, alors que c'est une des projections les plus utilisés dans les manuels français.

En fait, la plupart des projections sont mathématiques, chaque point du globe subit la même formule pour arriver sur une surface plane. Selon la formule on obtient des trusc aussi variés que ces quelques exemples.

 

gfm31f16.gif

 

Or sur celle que je cherchais, en fait, il n'y a aucune formule. Le mec a combiné plusieurs projections et cette carte n'est donc pas utilisable en logiciel informatique de cartographie, car si vous placez une ville et que vous comptez changer ensuite de projection, le logiciel n'a aucune formule mathématique pour passer d'une proj à une autre.

 

 

Pédagogue? Régis? :crylol:

 

ta gueule connard. :ninja:

 

 

cqfd.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

C'est de la modélisation. Je suppose que ça balance des décès et des naissances au bol dans les pays en fonction des stats.

non non, c'est un mec qui consulte les avis de décès de tous les canards de chaque pays :ninja: 

:pointekelund:

c'est bien évidemment statistique mais c'est quand même marrant et intéressant, j'ai laissé dérouler 5 bonnes minutes et sans surprises on peut observer que l'Inde et la Chine se tirent une jolie bourre, aussi bien sur le plan des naissances que des décès :grin:

par contre je sais pas si c'est un hasard ou une faille statistique, mais quand j'ai laissé dérouler le 3ème pays qui comptait le plus de décès (après l'Inde et la Chine donc) c'était l'Italie....devait y avoir des règlements de comptes dans la Camorra pile au moment où je me suis connecté :ninja: 

sinon pas mal de naissances au Royaume-Uni aussi, en tout cas beaucoup plus que la France sur la (courte) période observée, ça je sais pas si c'est basé sur la réalité ou une anomalie stat.

m'enfin l'algorithme qui gère tout ce bordel doit quand même être bien chiadé, gros coup de chapeau au mec qui a fait ça :thumb: 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

anecdote moisie, et donc déplaçable, en septembre dernier le lendemain de Bastia-TFC j'ai pu voir que, rattachée à la commune de Volpajola, la commune de Barchetta avait subi l'esprit bistrot car elle a été rebaptisée 'trois chatons à la framboise' 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.