Aller au contenu

Sujet géographie


sujet

Messages recommandés

L'algérie a bien été indépendante -_-

 

il n'y avait pas de "territoires" français et algériens imbriqués les uns dans les autres, avec des enclaves dans tous les sens, à ce que je sache :grin:

c'était quand même autrement plus facile à régler comme problème

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

en survolant les coms, j'ai vu que certains en parlaient...

je sais pas si c'est vraiment comparable mais bon...

 

non, je pense pas que ce le soit, mais quand il parle de donner le droit de vote aux palestiniens, ça fait écho.

Lien vers le commentaire

C'est pas l'Algérie qui me vient en tête mais bizarrement c'est le réchauffement climatique. Une histoire de résolutions et d'objectifs non tenus parsemés de moments "historiques" et poudre aux yeux, l'idée qu'avec un peu de chance ça se réglera tout seul ou qu'on trouvera une solution miracle au moment ou ça craindra vraiment trop et au final une situation inextricable et irréversible qui fait la part belle à ceux qui ne voient que le bout de leur nez.  

Lien vers le commentaire

Le seul argument qui donne c'est que c'est pas possible d'avoir deux Etats avec d'un côté une population 100% juive et de l'autre 100% arabe. Dans ce cas effectivement mais c'est pas une obligation :grin:

tu parles d'enderlin là ?

si c'est le cas, ne trouver qu'un seul argument dans son papier...c'est...fort...

le mec sait quand même de quoi il parle :/

Lien vers le commentaire

tu parles d'enderlin là ?

si c'est le cas, ne trouver qu'un seul argument dans son papier...c'est...fort...

le mec sait quand même de quoi il parle :/

 

Oué enfin, je ne vois pas ce qu'un footballeur de Southampton connait en géo-politique, il y a une hype démesurée autour de lui depuis qu'il a été pris pour la Coupe du Monde mais n'exagérons rien non plus.

Lien vers le commentaire

Oué enfin, je ne vois pas ce qu'un footballeur de Southampton connait en géo-politique, il y a une hype démesurée autour de lui depuis qu'il a été pris pour la Coupe du Monde mais n'exagérons rien non plus.

 

tu confonds avec Schneiderlin

 

5 points ekelund

Lien vers le commentaire

tu parles d'enderlin là ?

si c'est le cas, ne trouver qu'un seul argument dans son papier...c'est...fort...

le mec sait quand même de quoi il parle :/

 

 

D'accord sur le fait que chronos exagère un peu.

 

Maintenant c'est vrai qu'Enderlin n'envisage absolument pas la solution d'un Etat palestinien incluant une population juive. Or si dans les faits ça paraît improbable ça ne devrait pas l'être en principe et en y réfléchissant bien ça paraît même être une des rares portes de sortie.

Lien vers le commentaire

D'accord sur le fait que chronos exagère un peu.

 

Maintenant c'est vrai qu'Enderlin n'envisage absolument pas la solution d'un Etat palestinien incluant une population juive. Or si dans les faits ça paraît improbable ça ne devrait pas l'être en principe et en y réfléchissant bien ça paraît même être une des rares portes de sortie.

je crois qu'il est temps d'être réaliste et de passer outre les machins "de principe"...

je crois aussi qu'il y a lui-même bien réfléchi et qu'il est autrement plus qualifié que nous sur le sujet...

mais bon :ninja:

 

perso, jsuis pas du tout optimiste sur ce coin du monde, ni sur le reste de la planète, entre la radicalisation de chaque pseudo-groupe ethnico-religieux , le capitalisme débridé et la pollution...fin bref...

Lien vers le commentaire

je crois qu'il est temps d'être réaliste et de passer outre les machins "de principe"...

je crois aussi qu'il y a lui-même bien réfléchi et qu'il est autrement plus qualifié que nous sur le sujet...

mais bon :ninja:

 

perso, jsuis pas du tout optimiste sur ce coin du monde, ni sur le reste de la planète, entre la radicalisation de chaque pseudo-groupe ethnico-religieux , le capitalisme débridé et la pollution...fin bref...

 

Le réalisme c'est de se dire qu'il est impensable d'évacuer les colonies. Mais pourquoi ne pas au moins poser sur la table l'idée d'un état palestinien incluant ces colonies. C'est pas Israël qui va le faire ça c'est sûr. Mais dans la mesure où on envisage une plus grande participation de palestiniens au parlement israéliens je ne vois pas pourquoi on envisagerait pas un état palestinien avec une situation inverse.

 

D'ailleurs c'est une question qui serait intéressante à poser à Enderlin.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Le réalisme c'est de se dire qu'il est impensable d'évacuer les colonies. Mais pourquoi ne pas au moins poser sur la table l'idée d'un état palestinien incluant ces colonies. C'est pas Israël qui va le faire ça c'est sûr. Mais dans la mesure où on envisage une plus grande participation de palestiniens au parlement israéliens je ne vois pas pourquoi on envisagerait pas un état palestinien avec une situation inverse.

 

D'ailleurs c'est une question qui serait intéressante à poser à Enderlin.

Certainement parce que ces colonies sont essentiellement peuplées par des colons ultra-religieux non ?? A mon avis, ça pourrait être un peu trop rock'n'roll.

'fin bon, moi j'y connais rien, je passais juste par là hein, pas taper :ninja:

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

Certainement parce que ces colonies sont essentiellement peuplées par des colons ultra-religieux non ?? A mon avis, ça pourrait être un peu trop rock'n'roll.

'fin bon, moi j'y connais rien, je passais juste par là hein, pas taper :ninja:

 

Ce sera rock'n'roll de toute façon alors pourquoi pas l'être avec un minimum d'équité.

le plus simple pour ton ego, c'est de te foutre de dire ou pas une connerie ^^

 

+1000

Lien vers le commentaire

Ouais chapeau, c'était couillu ! :ninja:

En ce qui me concerne, je me suis jamais mouillé dans le dispositif tactique du TFC, alors le conflit israélo-palestinien :ninaj:

 

+1

 

Déjà que j'ai du mal à régler un conflit quand 2 de mes neveux veulent le même jouet, alors quand deux peuples veulent le même pays c'est pas la peine :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.