Aller au contenu

Paroles de supporters, TFC-OM


OMPlanete

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avant la confrontation de dimanche après midi entre le TéFéCé et l'OM, le site marseillais OMplanète.com donne la parole aux fanas des deux équipes pour son traditionnel Edito d'avant match "Paroles de supporters".

Pour participer, c'est très simple : il suffit de rédiger un paragraphe de 5-6 lignes, correctement orthographié, où vous livrerez votre sentiment sur ce match, sur la forme des deux équipes, leurs dernières performances ou tout autre thème en rapport avec ce match qui vous tiendrait à cœur. Sans oublier un petit prono afin de conclure votre intervention.

Vous pouvez me l'adresser par MP ou sur ce topic si vous préférez lancer un débat entre vous. :ninja:

A bientôt et bonne semaine.

Lien vers le commentaire

on souhaite à cédric carrasso de faire un grand match.

ça serait bien si à toulouse il y avait un deuxième parcage, car actuellement c'est du grand n'importe quoi.

le parcage normal est à chaque fois complet à l'avance par le club visiteur et ses associations reconnues. il faut à prix raisonnable, un parcage pour les (trop) nombreux midi-pyrénéens qui préfèrent marseille à toulouse, parcage qui pourrait être en quart-de-virage nord.

pour se rattrapper de sa défaite à lorient, il faudrait que le Tèf gagne dimanche, et pour le score je dirais tout bêtement: toulouse un, marseille zéro.

et ce soir évidemment come on reds !

Lien vers le commentaire

@Lux : merci. ;)

et ce soir évidemment come on reds !
Salaud ! :grin:

Plus sérieusement, j'ai parcouru le topic du communiqué des Sharks, et si j'ai bien compris, le club veut déplacer un groupe de supporters de chez vous pour y mettre nos supporters ? Ou pour y mettre les sympathisants/traitres, qui viendront vêtus de bleu et blanc ? L'un comme l'autre, j'ai du mal à comprendre cette démarche. :/

Bonne soirée. ;)

Lien vers le commentaire
@Lux : merci. ;)

Salaud ! ;)

Plus sérieusement, j'ai parcouru le topic du communiqué des Sharks, et si j'ai bien compris, le club veut déplacer un groupe de supporters de chez vous pour y mettre nos supporters ? Ou pour y mettre les sympathisants/traitres, qui viendront vêtus de bleu et blanc ? L'un comme l'autre, j'ai du mal à comprendre cette démarche. :/

Bonne soirée. ;)

C'est pour les suceurs bien de chez nous :grin:

Lien vers le commentaire
@Lux : merci. ;)

Salaud ! :grin:

Plus sérieusement, j'ai parcouru le topic du communiqué des Sharks, et si j'ai bien compris, le club veut déplacer un groupe de supporters de chez vous pour y mettre nos supporters ? Ou pour y mettre les sympathisants/traitres, qui viendront vêtus de bleu et blanc ? L'un comme l'autre, j'ai du mal à comprendre cette démarche. :/

Bonne soirée. ;)

C'est une proposition d'un mec de la sécurité qui voit pas plus loin que le bout de son nez. Bref, pas une affaire d'état mais ca fait chier qu'on puisse ne serait-ce que l'envisager ;)

Bonne chance pour ce soir!

PS : je sais pas si je parle pour tous le monde, mais si on aime pas trop ce qu'on appelle les "suceurs de marseillais" ici, on aime les vrais, ceux qui sont là quand ca va bien et aussi quand ca va mal. Bref, ceux qui supportent le club parce qu'ils l'aiment et pas parce que ca fait bien ou qu'ils l'ont vu à la télé. Comme je pense que t'es plutot comme les seconds, bienvenue ici :wacko:

Lien vers le commentaire
PS : je sais pas si je parle pour tous le monde, mais si on aime pas trop ce qu'on appelle les "suceurs de marseillais" ici, on aime les vrais, ceux qui sont là quand ca va bien et aussi quand ca va mal. Bref, ceux qui supportent le club parce qu'ils l'aiment et pas parce que ca fait bien ou qu'ils l'ont vu à la télé. Comme je pense que t'es plutot comme les seconds, bienvenue ici ;)

Je comprends ce point de vue et ce n'est pas la première fois que je l'entends venant de la part de supporters "adverses". La seule explication qui me vienne à l'esprit c'est l'immense cote d'amour du club phocéen à travers la France. Je pense que c'est surtout vrai pour ceux qui ont connu la grande époque (ceux qui ont au moins 25 ans). Même si on gagne plus rien depuis RLD, on fait de temps en temps des parcours intéressants qui peuvent donner lieu à des révélations d'amour.

Pour les plus jeunes, soit c'est Lyon (l'équipe qui marche) soit l'OM (pour faire comme le frangin), soit le PSG (pour faire chier le frangin :grin: ) soit le club local. Je vis dans le Sud depuis 13 ans mais suis originaire de Lorraine, mon cousin a dix ans, il adore l'ASNL, Lyon et déteste l'OM pour me faire bisquer. ;)

Y'a plus d'jeunesse....

J'attends quelques contributions supplémentaires s'il vous plaît. ;)

Lien vers le commentaire
PS : je sais pas si je parle pour tous le monde, mais si on aime pas trop ce qu'on appelle les "suceurs de marseillais" ici, on aime les vrais, ceux qui sont là quand ca va bien et aussi quand ca va mal. Bref, ceux qui supportent le club parce qu'ils l'aiment et pas parce que ca fait bien ou qu'ils l'ont vu à la télé. Comme je pense que t'es plutot comme les seconds, bienvenue ici :grin:

Tout pareil, je n'ai absolument rien contre les vrais supporters de quelque équipe que ce soit, mais je peine vraiment à avoir beaucoup de respect pour des types de la région qui se pointent une fois par an au Stadium, qui te toisent, chambrent, n'ont aucun respect pour l'équipe locale et se comportent comme s'ils étaient au Vélodrome (alors que 99% du temps, il n'y ont jamais foutu les pieds d'ailleurs) et n'hésitent pas à retourner leur veste en cas de branlée comme on a pu le voir lors de la saison 2006-2007 et le 3-0 qu'on avait alors collé à l'OM...

Lien vers le commentaire

Pour moi, le match sera particulièrement serré. Notre point fort depuis le début de la saison est la défense, le votre l'attaque (et inversement). Je pense que vous aurez une plus grande possession de balle. On est pas les plus doués pour prendre le jeu à notre compte (même si on s'est amélioré par rapport à l'an passé) et de votre côté vous aurez à cur de vous rattraper après les faux-pas à Liverpool et à la maison contre Lorient et Lille. On va, je pense, tenter de se rassurer après un raté à Lorient et donc se baser sur nos fondamentaux... Notre chance serait de vous voir vous jeter à l'attaque et avec Dédé face à Zubar, vous avez de quoi avoir peur. Si on marque en premier, on a de grandes chances de l'emporter!

J'espère un 2-1 pour nous.

Bon match à vous! ^_^

Lien vers le commentaire

Je pense que Carasso va sortir un gros match contre ses anciens coéquipiers, au moins pour prouver qu'en ce moment il est aussi (voire plus) fort que Mandanda. En dehors de cet aspect, le matche va être très accroché, car les deux équipes sortent de résultats très mitigés, même si Toulouse aurait pu faire un truc à Lorient, comme Marseille à Liverpool. Et puis j'espère que les Marseillais auront un peu ce match de Ligue des Champions dans les pattes. ^_^

Difficile de faire un prono sur ce match, mais mon cœur me souffle un petit 1-0 pour nous.

Bon match ;)

Lien vers le commentaire

Un stade rempli de suceurs de marseillais, pas forcément vétus de ciel et blanc mais sautant de joie lors des buts marseillais. Depuis des années je vais au stadium et chaque année se répète ce scénario désolant que de voir ce stadium qui va sauter dans tout les sens pour un but marseillais mais qui ne dénigre pas sa joie pour un but toulousain aussi. Quoi qu'il en soit, je ne bougerais pas du virage est, j'ai confiance en ce match l'OM qui vient de se faire éliminer en Champion's League et qui a des kilomètres dans les pattes, cela peut etre une clé du match.

Et pour tous les vrais supporters, bon match.

Lien vers le commentaire
Un stade rempli de suceurs de marseillais, pas forcément vétus de ciel et blanc mais sautant de joie lors des buts marseillais. Depuis des années je vais au stadium et chaque année se répète ce scénario désolant que de voir ce stadium qui va sauter dans tout les sens pour un but marseillais mais qui ne dénigre pas sa joie pour un but toulousain aussi. Quoi qu'il en soit, je ne bougerais pas du virage est, j'ai confiance en ce match l'OM qui vient de se faire éliminer en Champion's League et qui a des kilomètres dans les pattes, cela peut etre une clé du match.

Et pour tous les vrais supporters, bon match.

J'ai deja vu des mecs avec les 2 echarpes, ^_^ comme ca, il n'y a pas de jaloux B)

Les pauvres, ils se croient supporters... ;) , la plupart sont d'ailleurs de fantastiques mastres, on dirait des lensois en bleu et blanc... B)

Lien vers le commentaire
J'ai deja vu des mecs avec les 2 echarpes, ^_^ comme ca, il n'y a pas de jaloux B)

Les pauvres, ils se croient supporters... ;) , la plupart sont d'ailleurs de fantastiques mastres, on dirait des lensois en bleu et blanc... B)

j'ai dis "pas forcément" c'est con à dire mais y'en a qui ont les deux et ça c'est bien pire.

Lien vers le commentaire

Au niveau compo, j'imagine un retour de mathieu en MG pour contrer Bonnard et donc Sirieix ou Sissoko venant compléter Capoue et Didot.

En MD , surement Paulo Cesar , Braaten venant de reprendre cette semaine après presqu'un mois et demi d'absence ( ce peut faire un bon joker tout comme Mansaré de l'autre côté).

Donc , comme souvent avec le Tef cette année, une importance dans la bataille du milieu. Une grosse présence physique et , quand ça marche, un pressing haut sont nos forces à ce niveau. J'espère que l'OM aura laissé qques plumes à Anfield et subira notre impact ... <_<

Ce que je crains le plus est la vivacité de l'attaque marseillaise face à notre défense qui peut parfois être génée par des attaquants rapides ( cf Lorient).

J'espère enfin que Zubar aidera Dédé à têter son pouce ...

Carrasso face à l'OM et MAndanda souhaitera monter qu'il a le niveau de l'EDF.

Lien vers le commentaire

Un match bien compliqué mais oh combien passionnant, si on gagne on passe devant vous, si on perd on sera distancé des européens, idem pour vous ça laisse entrevoir l'engagement qu'il devrait y avoir sur le terrain demain.

Pour ce qui est du jeu je pense que tout va dépendre de notre capacité à mettre la pression sur votre défense (qui n'est pas très sure d'elle non?) si on arrive à vous bouger au milieu et donc à vous faire reculer en coupant votre relation "côté-attaque" ça devrait le faire.

Pronostic très compliqué : une excellente défense face à une excellente attaque ça pourrait donner un nul, mais je pense pas, va y avoir des buts!!

Je pense sincèrement que c'est du 50/50, si on marque en premier alors........ <_<

Lien vers le commentaire

Il est bien difficile d'émettre un avis perspicace sur cet avant-match tant ces deux équipes peuvent être surprenantes dans un sens ou dans l'autre. Marseille connaît sa période la plus difficile depuis le début de la saison et le TFC semble marquer le pas en ce mois de novembre. Comme cela a déjà été dit, nous aurons une grosse défense face à une grosse attaque. Qui prendra l'ascendant sur l'autre ? Difficile à dire.

Même si nous n'en sommes qu'à la 16è journée, espérons que l'enjeu ne viendra pas ternir le spectacle que ces deux équipes sont capables de proposer.

La fatigue marseillaise se fera t-elle ressentir ? Possible... <_< Dans ce cas-là, j'accorderai mon crédit aux violets sur un score de 2 à 1 bien jouissif au vu de la tête de certains. :ninja:

Bon match !

Lien vers le commentaire

Nous avons une revanche sur nous-mêmes par rapport à notre dernier match à Lorient.

Puis Marseille nous réussit en général pas trop mal ces dernières saisons.

Avec la fatigue probable de certains joueurs marseillais, on peut espérer une victoire toulousaine.

Mais je tablerai sur un match nul. Un 1-1.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.