Aller au contenu

A la recherche de la nouvelle star ?


Tortelini

Messages recommandés

Le mercato d'hiver approchant, j'espere que notre club va se renforcer dans certains domaine.

Comme la majorité d'entre nous, je pencherais bien sur pour un attaquant. Ce qui m'inquiete c'est dans quelle optique le staff va gerer ce mercato.

Sachant que Pentecôte à déja émis le souhait de partir si il n'avais pas plus de temps de jeu, que Larsen est devenue un "Santos" moderne, se rattacher aux seules performances de Gignac serait une prise de risque énorme.

De plus heureusement que les résultats sont plutot avec nous à cette mi saison.

Que penser si Dédé n'avais pas eu ce super départ sachant que Larsen étais quand meme presenté comme le "remplaçant" d'Elmander?

Franchement c'est pas l'avance que nous avons aujourd 'hui au classement qui me rassure.

Ca deviens franchement lassant depuis Moreira seul en pointe, puis Elmander et maintenant Gignac et tant d'autres, où malgrè les entraineurs,on ne joue plus la gagne mais surtout à ne pas perdre.

En espérant que l'hiver ne sois pas trop rude....

Allez le TèF ( faut pas déconner quand meme !)

Lien vers le commentaire

Postée le 24/11/2008 à 16h31

A l'issue du décrassage, hier, Alain Casanova s'est confié dans les colonnes de La Dépêche du Midi au sujet du mercato hivernal, qui débutera le 1er janvier prochain.

Il ne faudra pas s'attendre à voir arriver un nouveau joueur cet hiver : "Je ne veux de renfort au mercato d'hiver. D'une part, je suis très satisfait de mon groupe. D'autre part, je n'ai jamais été favorable à l'arrivée de renforts en cours de saison" a déclaré Alain Casanova.

Concernant les départs, le coach du TFC ne change pas d'avis : "Mais c'est à eux de me montrer qu'ils méritent de jouer. J'essaie d'être le plus juste possible, mais ça reste des choix, avec une part d'arbitraire."

Rappelons qu'à l'heure actuelle, Paulo Cesar et Alexandre Bonnet ont ouvertement déclaré qu'ils pensaient quitter le TFC cet hiver.

voilà.

Lien vers le commentaire
moi je crois qu'il faudrait plutôt des milieux offensifs supplémentaire de qualité

Je pense aussi qu'il serait utile d'avoir dans l'effectif un joueur nous permettant de jouer, si besoin, en 4-5-1 avec un joueur en soutien de l'attaquant. Mais un bon joueur (je précise avant qu'on me sorte Bergougnoux ou Bonnet).

Lien vers le commentaire
+1, et surtout à droite....

sinon pour le reste on est blindé.

Le souci c'est que à droite, si PC part cet hiver, OK ça devient urgent.

Mais sinon ... On a Braaten et PC. Deux joueurs pour un poste ...

C'est vrai que depuis 2 mois Braaten est out, mais bon ...

On peut voir à gauche, le poste est triplé et un ou même deux joueurs sont vraiment sur la touche ...

Lien vers le commentaire

Moi je suis d'accord avec Casanova. Ne laissons partir personne et laissons les se bouger le cul pour devenir titulaires.

Bonnet et Larsen ont le niveau pour le faire, c'est a eux de se battre, pas a Casanova de leur faire des cadeaux.

Si il n'y a pas de blessures avant la trève, on a pas besoin de rajouter des joueurs... a moins que Manchester nous propose Cristiano Ronaldo a pas cher.

Lien vers le commentaire

Pas de recrues nécéssaires au Mercato. L'équipe est blindée à part une réserve sur laquelle je vais revenir.

En attaque: 3 joueurs pour une place. Largement suffisant. Si Larsen n'a pas beaucoup joué c'est qu'il était difficile de sortir Gignac ou alors de changer le 4-5-1 qui a donné 26 points jusqu'ici.

En défense: pas le moidre soucis notamment avec l'émergence de MBengue et le replacement de Congré à droite. Le cas MBengue est intéressant à ce titre. Avec l'effectif pléthorique que réclament certains, il n'aurait jamais eu sa chance.

Au milieu: là encore blindé compte tenu du plan de jeu de Casanova.

Ma seule réserve vient du couloir droit où si les solutions de remplacement existent pour Braaten (PC, Sissoko, Soukouna) aucune n'est vraiment satisfaisante pour animer l'attaque de ce côté, on l'a bien vu avec la blessure du norvégien. Je pense possible de laisser une porte de sortie à PC cet hiver pour le remplacer par un joueur plus percutant sur le côté.

Lien vers le commentaire
Moi je suis d'accord avec Casanova. Ne laissons partir personne et laissons les se bouger le cul pour devenir titulaires.

Bonnet et Larsen ont le niveau pour le faire, c'est a eux de se battre, pas a Casanova de leur faire des cadeaux.

Si il n'y a pas de blessures avant la trève, on a pas besoin de rajouter des joueurs... a moins que Manchester nous propose Cristiano Ronaldo a pas cher.

disons que pour moi la recrue en milieu offensif ca serait l'idéal, mais il faut surtout pas recruter pour recruter et donc à part une affaire en or, je prefere aussi qu'on privilégie la "recrue interieure"

Ma seule réserve vient du couloir droit où si les solutions de remplacement existent pour Braaten (PC, Sissoko, Soukouna) aucune n'est vraiment satisfaisante pour animer l'attaque de ce côté, on l'a bien vu avec la blessure du norvégien. Je pense possible de laisser une porte de sortie à PC cet hiver pour le remplacer par un joueur plus percutant sur le côté.

C'est ma pensée aussi, toujours sous reserve d'une occasion valable. A gauche, j'ose esperer que Mansaré va finir par redevenir celui qu'on a connu!

Lien vers le commentaire
disons que pour moi la recrue en milieu offensif ca serait l'idéal, mais il faut surtout pas recruter pour recruter et donc à part une affaire en or, je prefere aussi qu'on privilégie la "recrue interieure"

C'est ma pensée aussi, toujours sous reserve d'une occasion valable. A gauche, j'ose esperer que Mansaré va finir par redevenir celui qu'on a connu!

Completement d'accord avec toi pour Mansaré.

Son irregularité le qualifie pour moi de joueur moyen, alors qu'il sait etre excellent par moment

Lien vers le commentaire
Ma seule réserve vient du couloir droit où si les solutions de remplacement existent pour Braaten (PC, Sissoko, Soukouna) aucune n'est vraiment satisfaisante pour animer l'attaque de ce côté, on l'a bien vu avec la blessure du norvégien. Je pense possible de laisser une porte de sortie à PC cet hiver pour le remplacer par un joueur plus percutant sur le côté.

J'ajouterai une remarque simple mais depuis la blessure de Braaten (je veux dire surtout, de notre vrai milieu droit) on n'a pas ramasser beaucoup de point... en novembre, c'est une triste moisson...

Je suis donc favorable à étoffer ce poste et à lourder Paolo qui pèche trop, à mon sens, de son défaut de vitesse alors qu'il a un pied pas dégueu qui nous servirait de temps en temps...

Lien vers le commentaire
2 recrues ;

- un soutien techinque derrière Gignac ; Ilan

- un ailier offensif capable de jouer à droite ; Gervinho ( je sais jamais ou mettre le H )

c'est tt ce qu'il nous faut

ah oui et vendre Mathieu...

Je pense qu'on pourrait aussi changer complètement de sytème de jeu, virer Casanova et peut-être aussi se trouver un autre présient. Jacques Rubio est-il encore disponible?

Lien vers le commentaire
Je pense qu'on pourrait aussi changer complètement de sytème de jeu, virer Casanova et peut-être aussi se trouver un autre présient. Jacques Rubio est-il encore disponible?

2 recrues, cela me semble pas être une révolution !!!

combien y-en a-il-eu cet été ?

enfin si le jeu produit te satisfait, tant mieux pour toi mais vu l'affluence au stade je pense pas être un cas isolé...

seul un mercato apportant un plus à l'équipe me fera revenir au stadium pour le moment c'est fini ; raz le bol de m'emmerder

Lien vers le commentaire
2 recrues, cela me semble pas être une révolution !!!

combien y-en a-il-eu cet été ?

enfin si le jeu produit te satisfait, tant mieux pour toi mais vu l'affluence au stade je pense pas être un cas isolé...

seul un mercato apportant un plus à l'équipe me fera revenir au stadium pour le moment c'est fini ; raz le bol de m'emmerder

Désolé d'avoir été un peu rude mais mon propos est de dire que l'effectif toulousain est suffisamment armé pour la seconde partie de la saison.

On peut effectivement émettre des critiques sur la qualité du jeu pratiqué mais je ne crois pas que de nouvelles recrues soient le meilleur moyen de progresser dans ce compartiment.

Soit on recrute des joueurs moyens qui ne modifieront pas grand chose et alors quel intérêt? Soit on recrute des bons joueurs possibles titulaires (tu as cité Ilan et Gervinho) et alors on doit changer de stratégie (4-5-1 vers 4-4-2 ou 4-2-3-1) et donc on repart plus ou moins à zéro ce qui n'est pas le meilleur moyen de développer le jeu violet.

Mon opinion est que le groupe est aujourd'hui suffisamment complet (à la réserve que j'ai affiché plus haut) pour effectuer ce "ré-équilibrage" offensif que nous espérons tous plus ou moins pour la deuxième partie de saison. Avec les même plan de jeu, les mêmes joueurs, il suffirait juste de faire monter le bloc d'un cran et de donner un peu plus de liberté aux milieux axiaux pour suivre les actions vers l'avant. Simple en théorie, plus difficile en pratique. Mais certainement moins difficile que d'incorporer un deuxième attaquant et un milieu offensif.

Lien vers le commentaire

Moi mon opinion c'est que une fois le maintien assuré, 42-43 points, on devrais tester d'autre système de jeu (avec plus d'attaquant) on verra comme ça si d'autre système correspondent mieux à l'équipe, et quels sont nos carences. Aujourd'hui la force des grandes équipes est de savoir jouer dans plusieurs systèmes de jeu afin de poser le plus de problèmes possible aux adversaires qui ont des système, et des façons de jouer différentes.

Voilà c'est ma vision, donc en gros, on se maintien le plus vite possible, après on se lache (et ca fera pas de mal pour le spectacle) et on voit ce qui manque afin de bien ciblé le mercato d'été.

Lien vers le commentaire

puis bon Ilan, il a rien fait depuis combien de temps? C'est quand même un sacré risque. Il vient rejoindre la longue liste des ex sochaliens dont le niveau à baissé à leur depart du club doubiste.

Puis Gervinho est un très bon joueur, mais pour moi il évolue exactement dans le même registre que Gignac et ce n'est donc pas très favorable à la pratique d'un 4-4-2.

Donc mettre très cher pour une doublure et un gros pari, c'est quand même très risqué je trouve. Après si je ne suis pas d'accord sur les noms, je suis pas forcement contre le principe de recrues. Mais en attaque, je préfère voir Pentecôte avant de s'enflammer sur un nouveau recrutement. Quand à un 9 1/2, il faut avoir un très bon joueur ou rien parce que ce genre de joueurs sont très enquiquinants à placer dans une tactique d'équipe et donc il faut absolument qu'ils apportent un gros plus à l'equipe. Moi je penche plus sur les milieux excentrés, postes ou on est un peu leger (puis faut tenir compte du départ de Mathieu et donc commencer à former celui qui prendra sa place à gauche, en concurrence avec Mansaré, surtout si Bonnet n'arrive pas à franchir un palier...).

Lien vers le commentaire
Aujourd'hui la force des grandes équipes est de savoir jouer dans plusieurs systèmes de jeu afin de poser le plus de problèmes possible aux adversaires qui ont des système, et des façons de jouer différentes.

Pour emmerder les autres equipes, je crois qu'on est champions de L1...

Ce qui nous manque c'est de l'animation sur les cotés. A gauche ca marche a peu près quand Mansaré est dans un grand soir, a droite ca a marché quelques fois quand Braaten était dans le rythme. Je crois qu'il faut compter sur eux pour redonner un peu de punch a l'attaque.

Ensuite pour le milieu la solution pour moi vient de la titularisation de Didot et Sissoko cote a cote au milieu (devant Capoue). Eux seuls ont les aptitudes offensives suffisantes pour epauler les attaquants. Avec ce triangle, on en a toujours un qui peut se projeter vers l'avant et l'autre qui le couvre. Chose qui ne marche pas avec Sirieix, ou quand Sissoko est bloqué sur le coté droit.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Si je ne m'abuse, Sorlin (qui ne rentre plus dans les plans de Lacombe à Rennes comme........Didot l'an dernier :D ) est bien milieu droit ? :doh:

ça serait peut être une bonne affaire au mercato.... :ninja:

C'est un joueur qui me plait bien, capable de jouer à gauche ou à droite.

C'est aussi un excellent passeur, il me semble.

Pour moi ça serait une bonne affaire :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.