Aller au contenu

Le Topic des morts - c'est ici


mario

Messages recommandés

Le comédien Roger Pierre est décédé à l'âge de 86 ans

Le comédien français Roger Pierre, qui a notamment connu le succès aux côtés de Jean-Marc Thibault, est décédé à l'âge de 86 ans, annonce la station de radio RTL. Lire la suite l'article

Le duo comique s'est produit dans de nombreux spectacles, dans trois longs métrages et plusieurs séries d'émissions de télévision de Maritie et Gilbert Carpentier dans les années 1970 et 80.

Roger Pierre était à l'affiche des Herbes folles, le dernier film d'Alain Resnais, sorti en novembre 2009.

c'est sûr, ça parle plus à Sergio qu'à Béber, mais bon...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Le comédien Roger Pierre est décédé à l'âge de 86 ans

Le comédien français Roger Pierre, qui a notamment connu le succès aux côtés de Jean-Marc Thibault, est décédé à l'âge de 86 ans, annonce la station de radio RTL. Lire la suite l'article

Le duo comique s'est produit dans de nombreux spectacles, dans trois longs métrages et plusieurs séries d'émissions de télévision de Maritie et Gilbert Carpentier dans les années 1970 et 80.

Roger Pierre était à l'affiche des Herbes folles, le dernier film d'Alain Resnais, sorti en novembre 2009.

c'est sûr, ça parle plus à Sergio qu'à Béber, mais bon...

Je viens de voir ça, ça fait bizarre.

RIP :ninaj:

Lien vers le commentaire
Le comédien Roger Pierre est décédé à l'âge de 86 ans

Le comédien français Roger Pierre, qui a notamment connu le succès aux côtés de Jean-Marc Thibault, est décédé à l'âge de 86 ans, annonce la station de radio RTL. Lire la suite l'article

Le duo comique s'est produit dans de nombreux spectacles, dans trois longs métrages et plusieurs séries d'émissions de télévision de Maritie et Gilbert Carpentier dans les années 1970 et 80.

Roger Pierre était à l'affiche des Herbes folles, le dernier film d'Alain Resnais, sorti en novembre 2009.

c'est sûr, ça parle plus à Sergio qu'à Béber, mais bon...

dire que je connaissais quelqu'un qui s'appelait Roger de son nom, et ses parents ont eu la bonne idée de l'appeler Pierre. :ninja:

qu'est ce qu'on a rit :grin:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Patrick Topaloff est mort

Le vieux complice de Sim s'est écroulé en sortant de table...

Le chanteur et acteur français Patrick Topaloff, inoubliable auteur de «J'ai bien mangé, j'ai bien bu», est décédé ce dimanche à Paris d'une crise cardiaque à l'âge de 66 ans, selon ses proches.

Selon l'attaché de presse de la tournée «Age tendre et têtes de bois», à laquelle l'artiste participait, Patrick Topaloff s'était encore produit samedi soir à Chalon-sur-Saône. «Il s'est effondré en sortant de table ce midi», a précisé Fabien Lecoeuvre.

Il rejoint Sim, son complice de toujours

Comique, Patrick Topaloff était aussi chanteur, et avait interprété «Où es ma chemise grise», une parodie de Grease en duo avec feu Sim.

Patrick Topaloff avait également tourné dans une douzaine de films, des pochades comme «La Brigade en folie» ou «Drôle de zèbre», réalisé par Guy Lux et où il partageait encore l'affiche avec son vieux complice des Grosses têtes Sim, travesti en baronne.

Plus récemment, en 2009, il apparaissait dans une fiction d'Yves Boisset pour la télévision relatant «L'Affaire Salengro». Né d'un père géorgien et d'une mère corse, se définissait comme un «délicat entremets franco-russe».

«J'ai bien mangé, j'ai bien bu»

Après des études d'histoire, il avait commencé sa carrière comme animateur sur RMC puis Europe 1, qui en fit une vedette des ondes. En 1971, une chanson écrite par Claude François remporte un succès fulgurant: «J'ai bien mangé, j'ai bien bu» lui assure les premières parties de la tournée de CloClo.

Patrick Topaloff avait connu un accident de parcours, en 1995, avec une condamnation à six mois de prison ferme dans une affaire d'abandon de famille (une pension alimentaire non versée) et en avait purgé quatre derrière les barreaux de Fleury-Mérogis, en région parisienne.

Depuis 2007, il participait à la tournée «Age tendre et têtes de bois», qui venait de reprendre samedi pour la 5e saison.

114008446.jpg

Lien vers le commentaire

Disparition de Jean Ferrat

Le chanteur engagé, qui résidait depuis des années en Ardèche, est décédé samedi à l'âge de 79 ans. Lire la suite l'article

Le chanteur engagé Jean Ferrat, qui résidait depuis des années en Ardèche, ce qui lui avait inspiré sa célèbre chanson "La montagne" en 1964, est décédé samedi à l'âge de 79 ans, a-t-on appris auprès de la préfecture.

"Il est décédé à l'hôpital d'Aubenas", où il avait été hospitalisé quelques jours auparavant, a précisé à l'AFP le sous-préfet de Tournon-sur-Rhône (Ardèche).

Né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Hauts-de-Seine), Jean Ferrat, né Jean Tenenbaum, perd son père à 11 ans, lorsque ce juif émigré de Russie est déporté à Auschwitz. L'enfant est sauvé grâce à des militants communistes, ce qu'il n'oubliera jamais.

Aussi prolifique que discret, notamment à la télévision, il a composé et interprété quelque 200 chansons, mêlant textes engagés, hommages à Louis Aragon et déclaration d'amour à l'Ardèche, sa région d'adoption.

Compagnon de route du PCF sans jamais en avoir été membre, il a rapidement pris ses distances avec Moscou. Dans "Camarade", il dénonce l'invasion russe de Prague en 1968 et, dans "Bilan", il fustige la déclaration de Georges Marchais sur le "bilan globalement positif" des pays de l'Est.

Jean Ferrat, lauréat du prix de l'académie Charles Cros en 1963 et du grand prix de la chanson de la SACEM en 1994, avait apporté son soutien à la liste présentée aux élections régionales par le Front de Gauche en Ardèche.

:)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.