Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Valentine a dit :

Islande. 

D'habitude, à cette période, je file vers le soleil. Mais je regrette pas : très dépaysant aussi, panoramas saisissants, ambiance très cool... Mais j'ai pas pu choper une seule aurore boréale. Il y a eu un phoenix  avant mon séjour mais rien pour ma gueule. :angry:

 

http://sciencepost.fr/2016/03/islande-phoenix-apparait-aurore-boreale/

trop beau :love: 

2048x1536-fit_photographe-hallgrimur-p-h

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nijni a dit :

Hier je suis tombé sur la série de documentaires sur les catastrophe aériennes, il s'agissait d'un avion quadrimoteurs à hélices qui effectuait la liaison entre une des îles aléoutiennes en Alaska à Seattle. Pendant le vol, une des hélices s'est détachée et est venu couper le dessous de l'appareil. Ils ont donc "voyagé" jusqu'à faire un attéressiage d'urgence avec un trou dans la carlingue... :shock: l’hôtesse racontait qu'elle voyait l'océan.... 

Bon après ils ont bien bien galéré aussi parce que les 3 moteurs sont restés bloqués à pleine puissance et que le pilotage manuel était impossible... Freins niqués, obligés d'utiliser ceux d'urgence moins efficaces. Je crois que l'équipage à gérer méchant compte tenu des merdes qu'ils ont eu.

Les passagers ont dû faire de l'huile aussi

http://www.linternaute.com/television/documentaire-dangers-dans-le-ciel-p3115532/les-heros-de-cold-bay-vol-reeve-aleutian-08-e3420019/

 

 

 

Cette série est extraordinaire (le producteur est un passionné d'aviation). Si d'autres épisodes t'intéressent, checke "Air Crash Investigation" ou "Mayday", il y a des numéros dispos.

Je les ai tous vus, en moyenne 4 fois chacun et on en est à 140 épisodes (saison 15 en cours) :ninja: 

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Valentine a dit :

Islande. 

D'habitude, à cette période, je file vers le soleil. Mais je regrette pas : très dépaysant aussi, panoramas saisissants, ambiance très cool... Mais j'ai pas pu choper une seule aurore boréale. Il y a eu un phoenix  avant mon séjour mais rien pour ma gueule. :angry:

 

http://sciencepost.fr/2016/03/islande-phoenix-apparait-aurore-boreale/

Déjà que c'est pas simple de choper des islandaises, si en plus tu fais le difficile sur le prénom... :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Wingeeky said:

Cette série est extraordinaire (le producteur est un passionné d'aviation). Si d'autres épisodes t'intéressent, checke "Air Crash Investigation" ou "Mayday", il y a des numéros dispos.

Je les ai tous vus, en moyenne 4 fois chacun et on en est à 140 épisodes (saison 15 en cours) :ninja: 

Oui oui je connais les émissions. Ils en passent beaucoup sur RMC découverte. Bon après je t'avouerai que je les regarde pas trop trop non plus parce que je prends quand même l'avion quelques fois dans l'année... :ninja: 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Ben normalement t'as rien à faire c'est automatique. Tu colles le lien puis espace ou entrée et ça marche 

ça marche pas top avec les URLs abrégées

https://www.youtube.com/watch?v=3v5bPerFAMo

fonctionne mieux

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.