Aller au contenu

Bilan post-mercato...


Mahatma

Messages recommandés

Le mercato a officiellement fermé boutique, faisons donc un petit bilan au sujet de notre effectif.

Alors avant que l'on me fasse la remarque, oui ce bilan est prématuré puisque seulement 6 matchs officiels ont été joués, certaines de nos recrues sont blessées et l'analyse ne peut alors qu'être partielle. Mais on a 10/15 jours avant le prochain match donc ça va nous occuper un peu et on dispose déjà de quelques éléments pour se faire une première idée...

Carrasso parti, arrivée de pelé...

Bonnet / Luan

Bergougnoux / Machado

PC / Devaux

Mathieu / Nounkeu

Larsen / ?....soukouna?....

Voilà j'ai lu à droite et à gauche que l'effectif de cette saison est meilleur que celui de l'an dernier, que l'on s'est renforcé, que notre banc a gagné en profondeur en qualité....Pour l'instant, je ne vois pas ce qui justifie cette affirmation et en attendant de voir les performances de Pelé et Luan et un éventuel replacement de Machado, je ne trouve pas que cela soit le cas...

Machado est certes un bon joueur mais à gauche, il est tout aussi transparent dans le jeu qu'un bergougnoux et bien moins influent qu'un mathieu qui pesait sur les défenses adverses par son physique, sa vitesse et sa capacité à se projeter vers l'avant. Par contre, on a gagné en qualité sur les coups de pieds arrêtés.

Devaux est un joueur fin, sérieux, plein de bonne volonté mais faut-il en attendre des miracles? Je ne crois pas. Mais c'est déjà plus vif et rapide qu'un PC vieillissant.

Larsen parti, personne n'arrive....sur ce coup, je le regrette car j'avais trouvé intéressant ces rares apparitions dans un système qui ne convenait pourtant pas à ses qualités. Du coup, c'est un attaquant de niveau international qui est parti et je ne crois pas que l'on puisse ranger pentecôte et soukouna dans la même catégorie.

Puisque l'on parle de l'effectif au sens large, faut-il mentionner le cas Mansaré, sorti du placard, pour des performances encore bien justes jusqu'alors?

bref, Votre avis en cette saison chargée? optimiste? pessimiste? circonspect?

Lien vers le commentaire

Moi je suis juste dégoutté du départ de Larsen, je pense que ce joueur n'a jamais pu s'exprimer sur la durée et pourtant quelque chose me dit qu'il n'est pas maintenu en sélection danoise par hasard tout de même, bref le bilan du mercado va dépendre de la qualité de Luan (car depuis le début du mercado on est tout d'accord pour dire que c'est se poste ou il était urgent de recruter) et aussi pour ma part un autre latéral à gauche n'aurait pas été de trop, c dommage qu'on ait pas gardé Ouasfane, il avait pas l'air mauvais puisqu'il avait été élu meilleur joueur de la réserve il me semble. Sinon plutôt satisfait sinon puisqu'on a gardé notre ossature.

Lien vers le commentaire
Sinon plutôt satisfait sinon puisqu'on a gardé notre ossature.

Ah tiens ! Enfin quelqu'un fait la remarque !

Pour moi, bilan du mercato très positif, on a gardé nos meilleurs éléments, dont Gignac et Sissoko qui étaient pourtant très sollicités. A part Mansaré, on s'est débarrassé des plus gros salaires qui ne jouaient pas régulièrement.

Pour le reste, rendez-vous dans 12 ou 18 mois pour avoir une idée précise de la valeur des recrues.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu joué Luan mais bon un brésilien qui vient de d2 ça m'inspire vraiment pas...j'espère me tromper en tout cas :unsure:

tiens ça me rappelle ce que je lisais il y a quelques années quand on avait recruté un "obscur" attaquant suédois qui jouait dans un petit club danois :unsure:

Lien vers le commentaire

La valeur ajoutée à notre groupe par rapport à l'an dernier c'est surtout que nos jeunes ont un an de plusse, et que le groupe se connaît bien. C'était le principal. Après j'aurais préféré une valeur sûre comme milieu off gauche mais bon Luan est suivi depuis quelques années, un brésilien de D2 n'inspire pas confiance mais faut avoir confiance au staff , c'est plusse maîtrisé que Ratinho quoi...

Après les autres valeurs ajoutées c'est Machado par rapport à Bergou, ça ne fait aucun doute et puis ça prépare peut être l'année prochaine avec des éventuelles pertes dans l'axe. On perd le démotivé César par un joueur motivé Devaux, c'est peut être presque le plus important pour un remplaçant.

Après on perd Larsen, qui n'a joué qu'en début de saison dernière en tant que n°2 mais il est devenu le n°3. Après c'est vrai qu'il y a une coupe d'Europe en plus et on aurait été plus serein avec un autre attaquant. Casa fait peut être confiance à soukouna pour se disputer la place de n°2.

Les jeunes n'inspirent jamais confiance à leur début quand ils sont pas de suite des génies, mais on sait qu'il faut les faire jouer pour qu'ils deviennent bons. Congré, Ebondo, Fofana...au début on aurait préféré recruter plutôt que de les faire jouer...

tiens ça me rappelle ce que je lisais il y a quelques années quand on avait recruté un "obscur" attaquant suédois qui jouait dans un petit club danois :unsure:

Non, il y avait juste un trou du cul qui était en colère mais après tout le monde était plutôt positif envers cet inconnu-_-

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu joué Luan mais bon un brésilien qui vient de d2 ça m'inspire vraiment pas...j'espère me tromper en tout cas :unsure:

Je l'ai vu jouer contre Luzenac et il semble avoir d'enormes qualités de vitesse et de percussion.

C'est un mangeur de ligne.

Il me tarde qu'il revienne de blessure

Lien vers le commentaire

Je suis plutot inquiet au vu de la longueur de la saison mais je me dis que si nos dirigeants on laché autan de joueurs c'est peut etre pour révéler une nouvelle génération de jeunes. En tout cas je l'espère. Esperons que l'on soit aussi peu touché par les blessures que la saison dernière, si c'est l'hécatombe ca risque d'etre compliqué. Mais bon, en avant avec nos petits violets.

Lien vers le commentaire
Le mercato a officiellement fermé boutique, faisons donc un petit bilan au sujet de notre effectif.

Alors avant que l'on me fasse la remarque, oui ce bilan est prématuré puisque seulement 6 matchs officiels ont été joués, certaines de nos recrues sont blessées et l'analyse ne peut alors qu'être partielle. Mais on a 10/15 jours avant le prochain match donc ça va nous occuper un peu et on dispose déjà de quelques éléments pour se faire une première idée...

Carrasso parti, arrivée de pelé...

Bonnet / Luan

Bergougnoux / Machado

PC / Devaux

Mathieu / Nounkeu

Larsen / ?....soukouna?....

Voilà j'ai lu à droite et à gauche que l'effectif de cette saison est meilleur que celui de l'an dernier, que l'on s'est renforcé, que notre banc a gagné en profondeur en qualité....Pour l'instant, je ne vois pas ce qui justifie cette affirmation et en attendant de voir les performances de Pelé et Luan et un éventuel replacement de Machado, je ne trouve pas que cela soit le cas...

Machado est certes un bon joueur mais à gauche, il est tout aussi transparent dans le jeu qu'un bergougnoux et bien moins influent qu'un mathieu qui pesait sur les défenses adverses par son physique, sa vitesse et sa capacité à se projeter vers l'avant. Par contre, on a gagné en qualité sur les coups de pieds arrêtés.

Devaux est un joueur fin, sérieux, plein de bonne volonté mais faut-il en attendre des miracles? Je ne crois pas. Mais c'est déjà plus vif et rapide qu'un PC vieillissant.

Larsen parti, personne n'arrive....sur ce coup, je le regrette car j'avais trouvé intéressant ces rares apparitions dans un système qui ne convenait pourtant pas à ses qualités. Du coup, c'est un attaquant de niveau international qui est parti et je ne crois pas que l'on puisse ranger pentecôte et soukouna dans la même catégorie.

Puisque l'on parle de l'effectif au sens large, faut-il mentionner le cas Mansaré, sorti du placard, pour des performances encore bien justes jusqu'alors?

bref, Votre avis en cette saison chargée? optimiste? pessimiste? circonspect?

Ben après ce bel exposé, t'en penses quoi toi d'abord, au final ? :unsure:

Lien vers le commentaire
tiens ça me rappelle ce que je lisais il y a quelques années quand on avait recruté un "obscur" attaquant suédois qui jouait dans un petit club danois :unsure:

oh la belle remarque :unsure::ninja:

un obscur attaquant suedois qui était quand meme international ,qui venait de disputer la coupe du monde 2006 quand meme !rappelles moi s'il te plaît,luan,il est dans le groupe du bresil ? IL a une experience en europe ???

au fait,fort,tu connaissais quand il est arrive a toulouse ??? t'en as pense quoi ? et ratinho? faut arreter de penser que tous les mecs qui arrivent incognito sont tous des elmander en puissance ...

Lien vers le commentaire
oh la belle remarque :unsure::rolleyes:

un obscur attaquant suedois qui était quand meme international ,qui venait de disputer la coupe du monde 2006 quand meme !rappelles moi s'il te plaît,luan,il est dans le groupe du bresil ? IL a une experience en europe ???

au fait,fort,tu connaissais quand il est arrive a toulouse ??? t'en as pense quoi ? et ratinho? faut arreter de penser que tous les mecs qui arrivent incognito sont tous des elmander en puissance ...

Le fait est qu'il faut arrêter de juger des mecs qui n'ont pas encore eu le temps de prouver ce dont ils sont capables.

Lien vers le commentaire
oh la belle remarque :unsure::rolleyes:

un obscur attaquant suedois qui était quand meme international ,qui venait de disputer la coupe du monde 2006 quand meme !rappelles moi s'il te plaît,luan,il est dans le groupe du bresil ? IL a une experience en europe ???

au fait,fort,tu connaissais quand il est arrive a toulouse ??? t'en as pense quoi ? et ratinho? faut arreter de penser que tous les mecs qui arrivent incognito sont tous des elmander en puissance ...

Faut arrêter de croire que tous les mecs qui arrivent sont des Pavel Fort en puissance aussi. On est dans le doute autant le voir de façon positive. surtout que contrairement aux deux joueurs citées, Luan est suivi depuis deux ans, ça vaut pas dire qu'il nous satisfera mais c'est plus probable que les deux autres.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
oh la belle remarque :unsure::rolleyes:

un obscur attaquant suedois qui était quand meme international ,qui venait de disputer la coupe du monde 2006 quand meme !rappelles moi s'il te plaît,luan,il est dans le groupe du bresil ? IL a une experience en europe ???

au fait,fort,tu connaissais quand il est arrive a toulouse ??? t'en as pense quoi ? et ratinho? faut arreter de penser que tous les mecs qui arrivent incognito sont tous des elmander en puissance ...

Même si c'est une petite expérience, Luan a été avec la réserve du Réal de Madrid. -_-

Après sur la qualité de celui-ci, on ne l'a pas encore vu jouer en match officiel, je me garderais bien de porter tout jugement.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
On peut quand même discuter de nos à priori, le principal est de rester dans le doute :unsure:

Bien sûr, dans mon cas j'ai confiance en lui et en Casa à son sujet :rolleyes:

Surtout qu'on ne la pas recruté pour recruter (Rathino) et que c'est nous qui sommes allés le chercher contrairement à Fort.

Lien vers le commentaire
On peut quand même discuter de nos à priori, le principal est de rester dans le doute :unsure:

ouais, mais pour avoir des "a priori", il faut quand même quelques bases, du concret sur lequel s'appuyer pour commencer à juger. Et avec lui, du concret, y'en a trèèèès peu...

Lien vers le commentaire

bien sur qu'on est tous dans le doute .... mais faut arreter l'hypocrisie aussi! vous esperiez pas autre chose que luan pour le cote gauche ?quand vous avez eu le choix entre fernandez,le gardien peruvien ou pelé,vous avez quand meme ete soulage que ce soit finalement pelé non ? ben si par exemple on vous avait propose luan ou dernis qui en plus était libre de sainte,vous auriez choisi luan quand meme ?

bien sur que ca peut etre une surprise,on le souhaite tous, mais jusqu'a preuve du contraire,on a aucune assurance . apres,s'il fait comme ederson a nice ou bastos a lille ,on sera tous heureux,mais pour ces 2 joueurs,combien de wagon de joueurs bresiliens inconnus qui sont partis aussi vite qu'ils sont arrives ?

apres,le coup qu"il soit suivi depuis 2 ans,c'est de la comm... comment se fait il que Casanova ne le connaissait pas avant juin ? c'est marcelo,le fournisseur officiel de bresiliens en france qui a appele rachedi pour lui proposer en mai. de la ,rachedi est alle le voir de visu en mai- juin...

Lien vers le commentaire
ouais, mais pour avoir des "a priori", il faut quand même quelques bases, du concret sur lequel s'appuyer pour commencer à juger. Et avec lui, du concret, y'en a trèèèès peu...

Sa provenance déjà...on commence à avoir de l'expérience sur les recues d'amérique du sud, on sait que c'est pas gagné même avec les meilleurs joueurs de première division donc un joueur de deuxième... :unsure:

Mais on peut se rassurer avec le fait que le club l'aie suivi :rolleyes:

Bref c'est quand mieux de rester positif, ça n'empêche pas d'envisager le fait qu'il ne réussisse pas -_-

Lien vers le commentaire
bien sur qu'on est tous dans le doute .... mais faut arreter l'hypocrisie aussi! vous esperiez pas autre chose que luan pour le cote gauche ?quand vous avez eu le choix entre fernandez,le gardien peruvien ou pelé,vous avez quand meme ete soulage que ce soit finalement pelé non ? ben si par exemple on vous avait propose luan ou dernis qui en plus était libre de sainte,vous auriez choisi luan quand meme ?

bien sur que ca peut etre une surprise,on le souhaite tous, mais jusqu'a preuve du contraire,on a aucune assurance .

Je crois que tu piges pas.

Qui te dit que ce mec est pas meilleur que Dernis ? Tu n'en sais rien.

C'est pas être hypocrite que de se dire : "laissons-le nous montrer ce qu'il sait faire, on jugera après".

Et en ce qui concerne la "pseudo-assurance" que tu peux avoir sur un recrutement, t'as aucune assurance que Dernis, puisque c'est ton exemple, aurait, lui, réussi chez nous. Et tu ne le sauras pas, puisque il ne nous le démontrera pas.

Lien vers le commentaire

Mon bilan : très positif puisqu'on garde l'équipe qui a bien performé l'année dernière.

On perd un très bon gardien mais on a deux bons gardiens derrière (c'est sûr ils ne gagneront pas les points que Carasso a gagné l'année dernière, en contrepartie je vois pas comment Sadran pouvait le garder vu son envie de départ, et en tirer 8M alors que le joueur avait déjà la valise prête c'est du grand art).

Le départ de Mathieu il était déjà compensé l'année dernière avec l'éclosion de MBengue donc en Arg ya pas le feu au lac. au poste de MOG Luan est arrivé.

Donc equipe conservée dont les deux seuls départs ont été compensés. L'arrivée de Machadio est un bon plus pour étoffer le milieu avec un profil qui nous faisait cruellement défaut l'année dernière (CA + technique au dessus du lot).

Seul regret : moi j'étais chaud pour qu'on prenne le gardien péruvien, c'est ma seule déception :unsure:

Petit apparté pour ceux qui jugent le mercato à l'aune du début de saison : le mercato est terminé et ce n'est pas au mercato qu'on gagne / perd nos premiers matchs (enfin les deux derniers ...) c'est avant tout une cohésion à trouver avec les nouveaux arrivants et une dynamique à réinstaller. A Casa de trouver des solutions mais rien pour l'instant ne permet d'affirmer que le mercato est raté pour la simple et bonne raison que c'est toute l'équipe qui n'est pas prête donc affirmer qu'avec un joueur de plus ce serait différent je doute... Quand à Larsen ben voilà je pensais que les absents avaient toujours tords mais faut croire qu'au foot un mec qui ne joue pas est toujours potentiellement plus fort que les titulaires qui perdent.

Lien vers le commentaire
bien sur qu'on est tous dans le doute .... mais faut arreter l'hypocrisie aussi! vous esperiez pas autre chose que luan pour le cote gauche ?quand vous avez eu le choix entre fernandez,le gardien peruvien ou pelé,vous avez quand meme ete soulage que ce soit finalement pelé non ? ben si par exemple on vous avait propose luan ou dernis qui en plus était libre de sainte,vous auriez choisi luan quand meme ?

bien sur que ca peut etre une surprise,on le souhaite tous, mais jusqu'a preuve du contraire,on a aucune assurance . apres,s'il fait comme ederson a nice ou bastos a lille ,on sera tous heureux,mais pour ces 2 joueurs,combien de wagon de joueurs bresiliens inconnus qui sont partis aussi vite qu'ils sont arrives ?

apres,le coup qu"il soit suivi depuis 2 ans,c'est de la comm... comment se fait il que Casanova ne le connaissait pas avant juin ? c'est marcelo,le fournisseur officiel de bresiliens en france qui a appele rachedi pour lui proposer en mai. de la ,rachedi est alle le voir de visu en mai- juin...

On sort d'une excellente saison, on garde le même groupe, juste ça ça nous permet d'être heureux, la perfection aurait été de garder Carasso et de recruter une valeur sûre en milieu gauche. Bon beh voilà on a pas atteint la perfection, mais il y a de quoi être heureux en ce début de saison !!

Après le fait que nos joueurs deviennent suffisant et qu'ils n'ont plus la fraîcheur et la motiv de l'an dernier c'est autre chose :unsure:

Lien vers le commentaire
Je crois que tu piges pas.

Qui te dit que ce mec est pas meilleur que Dernis ? Tu n'en sais rien.

C'est pas être hypocrite que de se dire : "laissons-le nous montrer ce qu'il sait faire, on jugera après".

Et en ce qui concerne la "pseudo-assurance" que tu peux avoir sur un recrutement, t'as aucune assurance que Dernis, puisque c'est ton exemple, aurait, lui, réussi chez nous. Et tu ne le sauras pas, puisque il ne nous le démontrera pas.

non,au contraire,je pige tres bien! bon,j'ai pris dernis parce que franchement,j'ai ete surpris que ce mec,en plus libre,ne nous interesse pas plus que ca ....

mais toi,par contre,t'as pas repondu a la question : de prime abord,comme ca, t'aurais eu le choix ,t'aurais choisi qui ? LUAN OU DERNIS OU UN AUTRE SI TU VEUX ....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.