Aller au contenu

Bilan post-mercato...


Mahatma

Messages recommandés

Mon bilan : très positif puisqu'on garde l'équipe qui a bien performé l'année dernière.

On perd un très bon gardien mais on a deux bons gardiens derrière (c'est sûr ils ne gagneront pas les points que Carasso a gagné l'année dernière, en contrepartie je vois pas comment Sadran pouvait le garder vu son envie de départ, et en tirer 8M alors que le joueur avait déjà la valise prête c'est du grand art).

Le départ de Mathieu il était déjà compensé l'année dernière avec l'éclosion de MBengue donc en Arg ya pas le feu au lac. au poste de MOG Luan est arrivé.

Donc equipe conservée dont les deux seuls départs ont été compensés. L'arrivée de Machadio est un bon plus pour étoffer le milieu avec un profil qui nous faisait cruellement défaut l'année dernière (CA + technique au dessus du lot).

Seul regret : moi j'étais chaud pour qu'on prenne le gardien péruvien, c'est ma seule déception :unsure:

Petit apparté pour ceux qui jugent le mercato à l'aune du début de saison : le mercato est terminé et ce n'est pas au mercato qu'on gagne / perd nos premiers matchs (enfin les deux derniers ...) c'est avant tout une cohésion à trouver avec les nouveaux arrivants et une dynamique à réinstaller. A Casa de trouver des solutions mais rien pour l'instant ne permet d'affirmer que le mercato est raté pour la simple et bonne raison que c'est toute l'équipe qui n'est pas prête donc affirmer qu'avec un joueur de plus ce serait différent je doute... Quand à Larsen ben voilà je pensais que les absents avaient toujours tords mais faut croire qu'au foot un mec qui ne joue pas est toujours potentiellement plus fort que les titulaires qui perdent.

[/b

donc, luan fera mieux que Machado a gauche si je suis ton raisonnement ?

Lien vers le commentaire
non,au contraire,je pige tres bien! bon,j'ai pris dernis parce que franchement,j'ai ete surpris que ce mec,en plus libre,ne nous interesse pas plus que ca ....

mais toi,par contre,t'as pas repondu a la question : de prime abord,comme ca, t'aurais eu le choix ,t'aurais choisi qui ? LUAN OU DERNIS OU UN AUTRE SI TU VEUX ....

Dernis ne progressera plus, il a entamé sa pente descendante, on préfère peut être quelqu'un qui a pourra nous apporter une plus value prochainement avec un minimum de risque car il doit toucher le SMIC des footballeurs.

Lien vers le commentaire
[/b

donc, luan fera mieux que Machado a gauche si je suis ton raisonnement ?

Mon raisonnement c'est que Machado a pas été recruté pour jouer à gauche stou :unsure:

Quand à Dernis regarde où il joue, tu penses que le téf joue les mêmes places que Montpellier ? C'est pas comparable.

Ca me fait penser à ceux qui disaient qu'il nous fallait Janot en gardien ... je préfère qu'on recrute un gardien plus prometteur avec les risques que cela comporte plutôt que de prendre un gars dont on sait à coup sûr qu'il est juste potable (Janot, Dernis même combat).

Lien vers le commentaire
non,au contraire,je pige tres bien! bon,j'ai pris dernis parce que franchement,j'ai ete surpris que ce mec,en plus libre,ne nous interesse pas plus que ca ....

mais toi,par contre,t'as pas repondu a la question : de prime abord,comme ca, t'aurais eu le choix ,t'aurais choisi qui ? LUAN OU DERNIS OU UN AUTRE SI TU VEUX ....

Si Dernis ne nous a pas intéressés, c'est qu'il y a des raisons que personne ici ne doit connaître. Peut-être que son profil ne correspondait pas à Casanova. Et pour avoir vu Dernis jouer maintes fois, il ne m'a jamais convaincu.

Je redis donc : laisse jouer Luan, et tu pourras ensuite parler de son cas.

On a très bien compris que t'es sceptique à son sujet, on va pas en débattre des années.

Moi, je me refuse à le juger.

Lien vers le commentaire

plutot satisfait de notre recrutement:

- il nous fallait un renfort pour les coups de pieds arrétés, Machado est plus que parfait pour cela. Il est un peu juste dans le jeu, mais j'attends de voir.

- Coté gardien, on a pas trop vu pelé, mais de toute façon on a une doublure talentueuse, donc quoi qu'il arrive.

- Autre chantier : coté gauche, là mystère, on attend de voir luan.

- a part carasso, on a conservé nos perles.

En défense, nounkeu a l'air interessant.

Ma seule inquiètude reste donc l'attente de voir ce que ca donne sur les cotés. Braaten ayant une irrégularité, Luan etant une inconnu.

Le départ de Larsen? Je suis tres surpris, si Dédé se blesse pas, c'est tout bénéf, s'il se blesse, les remplaçants sont pas assez murs à mon gout pour jouer autant, et la recrue autorisée en cas de blessure doit pouvoir s'adapter, donc on croise les doigts.

Lien vers le commentaire

Après on sait jamais, peut-être qu'il y a d'autres paramètres comme le salaire... Que connaît-on de notre santé financière? On sait qu'on est clean devant la DNCG et après?

Quand on regarde nos recrues, Deveaux, Luan, Nounkeu ou Machado on y gagne niveau salaire par rapport à ceux qu'on a lâché. Seul Pelé qui doit prendre plus que Carrasso (en encore pas sûr) et l'augmentation de Gignac viennent taper en plus dans la masse salariale.

Peut-être qu'on est ras la gueule mais bon, le supporter veut du spectacle... :unsure:

Lien vers le commentaire
Même si c'est une petite expérience, Luan a été avec la réserve du Réal de Madrid. :doh:

Après sur la qualité de celui-ci, on ne l'a pas encore vu jouer en match officiel, je me garderais bien de porter tout jugement.

Qu'est-ce que ça veut dire? On a eu Ipoua qui arrivait de l'Inter ou Congo du Real: et alors? :unsure::rolleyes:-_-

Pour ce qui est du recrutement lui même:

- positif: on a gardé nos "perles"/

- négatif: quand certaines "perles" mettent plus un pied devant l'autre, où sont les remplaçants?

Si on doit se contenter d'espérer que certains vont enfin retrouver leur niveau pour voir un Tef conquérant, excusez-moi, je ne vois pas l'intérêt de recruter puisqu'on compte sur les mêmes.... Conclusion: croiser les doigts et mettre des cierges.

Lien vers le commentaire
bien sur qu'on est tous dans le doute .... mais faut arreter l'hypocrisie aussi! vous esperiez pas autre chose que luan pour le cote gauche ?quand vous avez eu le choix entre fernandez,le gardien peruvien ou pelé,vous avez quand meme ete soulage que ce soit finalement pelé non ? ben si par exemple on vous avait propose luan ou dernis qui en plus était libre de sainte,vous auriez choisi luan quand meme ?

bien sur que ca peut etre une surprise,on le souhaite tous, mais jusqu'a preuve du contraire,on a aucune assurance . apres,s'il fait comme ederson a nice ou bastos a lille ,on sera tous heureux,mais pour ces 2 joueurs,combien de wagon de joueurs bresiliens inconnus qui sont partis aussi vite qu'ils sont arrives ?

apres,le coup qu"il soit suivi depuis 2 ans,c'est de la comm... comment se fait il que Casanova ne le connaissait pas avant juin ? c'est marcelo,le fournisseur officiel de bresiliens en france qui a appele rachedi pour lui proposer en mai. de la ,rachedi est alle le voir de visu en mai- juin...

absolument -_-

et ne me parle pas de Rothen s'il te plait :rolleyes:

y'a vraiment qu'un milieu gauche (à part Bastos bien sur) qui m'avait tapé dans l'oeil la saison dernière c'est Yohan Mollo :unsure:

Lien vers le commentaire

Je suis satisfait du recrutement de Carrasso par Pelé.

Je ne suis pas absolument certain (sur ce que j'ai vu) que Devaux soit vraiment une alternative à Braaten à droite (me paraît plutôt axial ce garçon) mais on verra par la suite.

On verra aussi pour Luan et son adaptation à l'Europe, la Ligue 1 et les saisons fraîches mais il fait est que Mathieu et sa polyvalence n'ont pas été remplacés. Le recrutement de Morel me paraissait personnellement une priorité pour couvrir le poste d'ARG en cas de blessure/suspension pour 10 matches de M'Bengué et de milieu gauche (tiens en ce moment il serait bien utile). Tout le monde a entendu la rumeur comme quoi il réclamait 150000 par mois 1) j'ignore si c'est vrai et 2) les prétentions salariales exhorbitantes, ça peut aussi se négocier.

Machado est une bonne pioche à première vue mais du coup Didot est tout chose...

Sur Larsen :unsure: . On l'a recruté l'an dernier pour pallier d'éventuelles absences de Gignac et c'est cette année où il pourrait être utile qu'il part sans être remplacé. Sur le coup je ne comprends pas grand-chose.

Idem pour les joueurs de complément (Bonnet PC) dont le remplacement n'est pas prévu. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'on aviat un effectif nantais l'an dernier et en plus les blessures nous avaient largement épargné.

Qualitativement, le mercato ne peut pas être jugé aujourd'hui. Quantitativement, et au niveau des solutions disponibles, on s'est à mon avis affaibli.

Lien vers le commentaire
Sur Larsen :rolleyes: . On l'a recruté l'an dernier pour pallier d'éventuelles absences de Gignac

Les éventuelles absences de Gignac ? -_-

Quand Larsen a été recruté, Gignac personne n'en voulait, tout juste si Lorient était intéressé pour nous en " débarrasser " :unsure:

Larsen venait remplacer Elmander en tant que titulaire en attaque, malheureusement pour lui il n'a pas débuté le championnat et s'est panenka-suicidé contre Auxerre.

Lien vers le commentaire
Les éventuelles absences de Gignac ? :rolleyes:

Quand Larsen a été recruté, Gignac personne n'en voulait, tout juste si Lorient était intéressé pour nous en " débarrasser " :unsure:

Larsen venait remplacer Elmander en tant que titulaire en attaque, malheureusement pour lui il n'a pas débuté le championnat et s'est panenka-suicidé contre Auxerre.

OK on l'a recruté l'an dernier pour être titulaire et il s'est flingué à Auxerre. Que Gignac ait été titulaire toute la saison et d'une grande efficacité ne change rien au fait que le départ de Larsen sans remplacement nous affaiblit (au moins quantitativement) en attaque

Lien vers le commentaire
Les éventuelles absences de Gignac ? :rolleyes:

Quand Larsen a été recruté, Gignac personne n'en voulait, tout juste si Lorient était intéressé pour nous en " débarrasser " :unsure:

Larsen venait remplacer Elmander en tant que titulaire en attaque, malheureusement pour lui il n'a pas débuté le championnat et s'est panenka-suicidé contre Auxerre.

-_-

Lien vers le commentaire
Les éventuelles absences de Gignac ? :rolleyes:

Quand Larsen a été recruté, Gignac personne n'en voulait, tout juste si Lorient était intéressé pour nous en " débarrasser " :unsure:

Larsen venait remplacer Elmander en tant que titulaire en attaque, malheureusement pour lui il n'a pas débuté le championnat et s'est panenka-suicidé contre Auxerre.

Tu veux dire qu'il s'est fait panek-hara-kiri ? :doh:

Pour Gignac, je me souviens que Lens était également OK pour l'accueillir... en L2, et que ça a failli marcher en plus, je crois ! -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Qu'est-ce que ça veut dire? On a eu Ipoua qui arrivait de l'Inter ou Congo du Real: et alors? :unsure::rolleyes:-_-

Pour ce qui est du recrutement lui même:

- positif: on a gardé nos "perles"/

- négatif: quand certaines "perles" mettent plus un pied devant l'autre, où sont les remplaçants?

Si on doit se contenter d'espérer que certains vont enfin retrouver leur niveau pour voir un Tef conquérant, excusez-moi, je ne vois pas l'intérêt de recruter puisqu'on compte sur les mêmes.... Conclusion: croiser les doigts et mettre des cierges.

:doh: Je ne fait que répondre sur l'expérience de Luan en Europe et on ne peut pas dire qu'il en a pas puisqu'il en a un peu

Si tu le prend mal ce n'est pas mon problème -_-

Lien vers le commentaire
:unsure: Je ne fait que répondre sur l'expérience de Luan en Europe et on ne peut pas dire qu'il en a pas puisqu'il en a un peu

Si tu le prend mal ce n'est pas mon problème :rolleyes:

Je ne le prends pas mal, je veux simplement dire qu'un passage par un "grand" d'Europe n'est pas un gage de qualité... -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je ne le prends pas mal, je veux simplement dire qu'un passage par un "grand" d'Europe n'est pas un gage de qualité... :unsure:

Je sais mais ca donne néanmoins une expérence européenne si petite qu'elle soit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Oui tout à fait, après cet âge on progresse plus et lui, régresse déjà

ah bon,c'est scientifiquement prouve ? merde alors,pourtant,zidane ,je le trouvais meilleur a 30 ans qu'a 20 . tu peux me dire a quel age exactement on arrete de progresser.non,c'est pas pour moi,moi,j'ai passe 30 ans depuis trop longtemps,mais c'est surtout pour toi que je m'inquiete . bam,le jour de tes 29 ans,allez ,hop,tu degages...

tu devrais recruter pour les clubs francais toi! passe 30 ans ,allez hop,direction maison de retraite :unsure::rolleyes:

je precise que dernis,j'en ai pas grand chose a foutre,c'était juste un exemple,je suis pas son manager...

Lien vers le commentaire
ah bon,c'est scientifiquement prouve ? merde alors,pourtant,zidane ,je le trouvais meilleur a 30 ans qu'a 20 . tu peux me dire a quel age exactement on arrete de progresser.non,c'est pas pour moi,moi,j'ai passe 30 ans depuis trop longtemps,mais c'est surtout pour toi que je m'inquiete . bam,le jour de tes 29 ans,allez ,hop,tu degages...

tu devrais recruter pour les clubs francais toi! passe 30 ans ,allez hop,direction maison de retraite :unsure::rolleyes:

je precise que dernis,j'en ai pas grand chose a foutre,c'était juste un exemple,je suis pas son manager...

Pourquoi tu exagères mes propos ? Je ne dis pas qu'ils deviennent nul, je dis juste qu'il y a beaucoup de chance que les joueurs ne progressent plus à partir de 28-29 ans, ça n'empêche pas d'être au sommet de leur carrière à ce moment là ou même de progresser pour certains. Et Dernis, en particulier, il régresse dejà.

C'est pas forcément con de prendre de temps en temps un inconnu avec un bas salaire avec l'espoir qu'il devienne très fort, surtout à un moment où on a pas d'objectif court terme, où on est plutôt tranquille. Si, c'est con ?

Lien vers le commentaire
Pourquoi tu exagères mes propos ? Je ne dis pas qu'ils deviennent nul, je dis juste qu'il y a beaucoup de chance que les joueurs ne progressent plus à partir de 28-29 ans, ça n'empêche pas d'être au sommet de leur carrière à ce moment là ou même de progresser pour certains. Et Dernis, en particulier, il régresse dejà.

C'est pas forcément con de prendre de temps en temps un inconnu avec un bas salaire avec l'espoir qu'il devienne très fort, surtout à un moment où on a pas d'objectif court terme, où on est plutôt tranquille. Si, c'est con ?

non,t'inquietes pas je deforme pas tes propos,je te chambre c'est tout ...

non,ce qui me fait marrer,c'est le verites toutes faites: apres 30 ans on est vieux et on regresse ou les femmes savent pas conduire par exemple ... :unsure::rolleyes:

Lien vers le commentaire
c'est le verites toutes faites: apres 30 ans on est vieux et on regresse

Ben c'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que majoritairement ils ne progressaient plus, ils stagnent donc, ça veut pas dire qu'ils ne peuvent toujours pas avoir un bon niveau à 36 ans. Et c'est pas une vérité car certains, oui, peuvent progresser après 32 ans...

Lien vers le commentaire

Ce sujet appelle deux réponses distinctes à deux questions différentes :

- A-t-on fait un bon mercato? Dans l'ensemble oui :

* on a réussi à trouver un très bon gardien au pied levé (ce qui n'était pas gagné) et fait des paris sur des joueurs d'avenir qui doivent pas couter une fortune en salaires (Deveaux, Luan et même Machodo dans une certaine mesure)

* tout cela dans le respect des moyens du club (qui doivent avoir été bien plombés par la saison 2007/2008 et les revalorisations de nos petits jeunes, à en juger par le nombre de départ de joueurs non cadres à gros salaires - Mathieu, BB, PC ...-).

- A-t-on amélioré l'effectif ? D'après moi non:

* on a toujours pas résolu notre problème de MOG, identifié comme notre point faible depuis de nombreuses saisons ... je pense que Mathieu apportait plus de garanties / certitudes que Luan... J'aurais préféré une VRAIE solution (même moyenne avec un mounier / thomert par ex) à un pari (perdant / gagnant who knows?)

* on a perdu un grand gardien remplacé par un gardien seulement très bon

* on a perdu de vrais bon joueurs de complément (PC, BB)

Au final, je crois que l'équipe fera un parcours bien moins bon que l'an dernier entre la 8eme et 12eme place (effectif moins bon, plus d'effet de surprise, nbre de matchs avec l'UEFA, sollicitations des joueurs par d'autres clubs), alors que paradoxalement on a plutôt réussi notre mercato (conserver nos jeunes malgré les sollicitations)

Lien vers le commentaire

je trouve qu'on est un peu dur avec pelé! je persiste a dire qu'il est au moins aussi bon que carasso(dont les premiers match avec bordeaux ne me laissent pas tant de regrets que ca qu'il nous ait quitte d'ailleurs) .moi,pour tout dire, hormis l'interrogation luan,je le trouvais a peu pres coherent s'il n'y avait pas eu cette vague de depart ,en plus au plus mauvais moment,la derniere semaine,et meme le dernier jour du mercato pour Larsen!

la j'avoue que le coup,je nous trouve plutot juste quantitativement ! en fin,plutot que juste,je dirai mal equilibre: plethore de milieux axiaux et tres peu de vrais joueurs de couloir,pas beaucoup de solution en attaque derriere Gignac , plethore de defenseurs axiaux et peu de vrais lateraux !

bon,si on regarde les joueurs qui sont partis,c'est sur que Sadran a du faire une bonne economie de salaire car cesar,Larsen et bergou,si on y rajoute mathieu ,ca devait peser pas mal en masse salariale! mais en meme temps, vu combien Gignac a ete augmente et vu ce que doit prendre pelé,je pense qu'il fallait bien ca!

je crois surtout que ce qui est contrariant ,c'est le timing de ces derniers departs: je crois que si cesar et Larsen etaient partis une semaine plus tot ,on aurait surement pris au moins un joueur de plus ! la ,je pense que Sadran et casa ont decide de serrer les fesses jusqu'a noel ,en priant pour que y'ait pas de gros pepins avant d'envisager de prendre eventuellement quelqu'un cet hiver ! mais ,bon,faut pas se leurrer,le mercato d'hiver c'est plutot pauvre et souvent decevant: fort,ratinho,arrache,on a rarement ete vernis ,exception faite de fernandao !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.