Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

il y a 9 minutes, PatMan a dit :

Votation sur les SUV : les Parisiens approuvent à près de 55% le triplement des tarifs de stationnement pour les voitures les plus lourdes

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/votation-sur-les-suv-les-parisiens-approuvent-a-55-le-triplement-des-tarifs-de-stationnement-pour-les-voitures-les-plus-lourdes-encombrantes-polluantes_6345247.html

 

Non, mais on va bientôt devoir amener les enfants à l'école en Zoé 🙄

il me tarde de voir les réactions quand ils vont s'apercevoir qu'un mec en e-3008 tout électrique paiera son stationnement 3x plus cher qu'un mec en Porsche ou Ferrari :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, PatMan a dit :

Votation sur les SUV : les Parisiens approuvent à près de 55% le triplement des tarifs de stationnement pour les voitures les plus lourdes

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/votation-sur-les-suv-les-parisiens-approuvent-a-55-le-triplement-des-tarifs-de-stationnement-pour-les-voitures-les-plus-lourdes-encombrantes-polluantes_6345247.html

"Moins de 6% des électeurs se sont déplacés aux urnes, dimanche, dans la capitale."


55% de 6% ça fait combien ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Planino a dit :

Merci :ninaj:

J'aurais du préciser: combien de personnes ?

https://www.paris.fr/pages/plus-ou-moins-de-suv-les-parisiens-et-parisiennes-sont-invites-a-voter-le-4-fevrier-25381#ou-voter

Résultats de la votation
Sur les 1 374 532 personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes, 78 121 électeurs ont pris part au scrutin.
- Bulletin « Pour » : 42 415 votants soit 54,55% des suffrages exprimés
- Bulletin « Contre » : 35 340 votants soit 45,45 % des suffrages exprimés
Nombre de bulletins blancs et nuls : 366

 

La participation semble dans les clous par rapport aux habitudes

78000 exprimés, ca reste pas mal de personnes

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, PatMan a dit :

https://www.paris.fr/pages/plus-ou-moins-de-suv-les-parisiens-et-parisiennes-sont-invites-a-voter-le-4-fevrier-25381#ou-voter

Résultats de la votation
Sur les 1 374 532 personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes, 78 121 électeurs ont pris part au scrutin.
- Bulletin « Pour » : 42 415 votants soit 54,55% des suffrages exprimés
- Bulletin « Contre » : 35 340 votants soit 45,45 % des suffrages exprimés
Nombre de bulletins blancs et nuls : 366

 

La participation semble dans les clous par rapport aux habitudes

78000 exprimés, ca reste pas mal de personnes

16e arrondissement : 82% de contre

10e arrondissement : 77% de pour

:ninja: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

La participation semble dans les clous par rapport aux habitudes

Ça m'étonnerait qu'il y ait que 6% de participation d'habitude :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zitoun a dit :

"Les résidents qui se gareront dans leur quartier et les professionnels, parmi lesquels les taxis, ne seront toutefois pas concernés par la mesure." Donc ça va concerner 4 voitures par semaine :ninja: 

visiblement 10% des tickets de stationnement seraient concernés (7000 bagnoles sur 70000). J'aurai tout de meme misé sur un chiffre plus élevé, mais j'ai pas un exemple représentatif avec Genève.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Flolynyk a dit :

Ça m'étonnerait qu'il y ait que 6% de participation d'habitude :ninja: 

Si tu regardes les votations par arrondissement (sur la page du lien donné), ca va de 4.35% à 8.7%.

Et pour la votation pour/contre les trottinettes, c'était 7.5%

 

C'est donc ca la démocratie participative... !?:!

Lien vers le commentaire

Selon les sources, on a quasiment un véhicule sur deux en France qui est un véhicule de société, donc pro (véhicule fonction, de service, VUL...) donc s'ils considèrent véhicules comme non concernés par la réglementation, tu réduis drastiquement la cible. En retirant les locaux, je vois pas vraiment qui serait concerné.

Le mec de passage ? Je suis jamais monté à Paris en voiture (okil y a de la distance depuis Toulouse), mais j'ai du mal à imaginer qu'un mec prenne sa caisse jusqu'au point de rendez-vous final quand il va intramuros. Une belle solution (entre autre), les parkings relais, encore faut-il qu'ils soient capables de gérer les fluc (Ramonville par exemple qui est souvent plein)

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Zitoun a dit :

 En retirant les locaux, je vois pas vraiment qui serait concerné.

 

bah visiblement, 10% des tickets de stationnement. Faut pas oublier que la plupart des gens n'ont pas de voiture de fonction dans leur taf, et que les travailleurs de paris n'habitent pas forcément à Paris.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.