Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

à l’instant, Zitoun a dit :

Tu as lu l'article ? :) 

C'est à la préfecture de les lister et c'est apparemment pas encore fait pour le 31 et le 81. L'article explique que 282 communes sont déjà ciblées sur la chaine des Pyrénées 

Dans les commentaires y'a un mec qui met la liste des communes concernées dans le 11.

Je pensais donc que les listes étaient déjà connues

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

Dans les commentaires y'a un mec qui met la liste des communes concernées dans le 11.

Je pensais donc que les listes étaient déjà connues

chaque préfet est indépendant. Le préfet de l'Aude est parti plus tard à l'apéro vendredi et a pu bosser ses dossiers.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Piou a dit :

Une excellente initiative, personnellement j'ai 120 pneus sur la flotte entreprise à changer en 4 semaines, c'est extrêmement pratique niveau logistique, je vous épargne également le coût financier.

Sachant qu'on a 2 à 3 jours de neige max par an à présent, vraiment, je suis ravi :ninja:

Les chaines et chaussettes a neige homologuées sont admises aussi. Ca te coutera moins cher -_- 

Lien vers le commentaire

Perso, j'ai changé mes pneus il y a 2 mois en oubliant cette mesure. Hyper content.

Le 27/09/2021 à 14:47, PaG a dit :

Les chaines et chaussettes a neige homologuées sont admises aussi. Ca te coutera moins cher -_- 

Tu oublies la formation des pilotes aveyronnais pour enfiler les chaussettes

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire

En cas d'accident mortel en période de gel/neige, si le préfet n'a pas appliqué sur son territoire une loi que lui met à disposition l'Etat, je peux parier que le préfet sera remercié immédiatement. Les préfets ont surtout fait en fonction de stats sur les accidents dans les zones.

Lien vers le commentaire
Le 30/09/2021 à 12:42, Ekelund a dit :

En fait chaque préfet a fait à sa sauce en fonction de ce qui l'arrangeait quoi... Quand je vois plusieurs communes en rouge dans la montagne noire alors que tout le massif de l'Aigoual est en vert, y'a de quoi être dubitatif :grin: 

Où as tu vu des montagnes en rouge dans la Montagne noire ?

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bon, ça faisait longtemps...

Vendredi, 11h53 : Petit accrochage, une voiture devant moi sur un cédez le passage. Elle semble s'avancer. Je regarde à gauche, une voiture arrive, mais j'ai le temps. Je démarre... BAAAAM. La voiture de devant ne s'était finalement pas engagée. Constat. Aucun dégât sur mon char d'assaut, la Yaris toute neuve de devant a le pare choc fendu.

Samedi, 13h : Je me dirige vers la voiture pour récupérer du matériel dans le coffre. Impossible à ouvrir. Je sors la télécommande pour ouvrir les portières. Rien. J'ouvre manuellement la portière, aucun voyant. Test de la batterie, y a bien du 12v. Je décide d'attendre lundi pour appeler l'assistance.

Lundi, 12h : Le dépanneur arrive. Il met quand même 1 heure pour charger la bagnole sur le plateau. Il a réussi à déconnecter la boite auto, mais pas le frein à main. Je signe les papiers, il m'annonce qu'il y a un dépassement de forfait de 200 euros (le 1er garage BM est pas à côté), ce à quoi je réponds qu'il n'y a pas de problème.

Mercredi, 9h45 : J'appelle BM pour savoir s'ils ont pu faire le diag et m'en dire un peu plus. Sauf qu'ils n'ont pas ma caisse !!! Appel à l'assistance, qui appelle le dépanneur. Qui lui explique qu'il doit avoir mon accord pour le dépassement de forfait ! L'assistance me dit qu'il m'appelle de suite pour régler ça. C'était y a 30mn, j'ai pas de nouvelles. Genre c'est pas urgent, c'est pas comme si j'en avais besoin pour bosser. Et pour avoir une bagnole de prêt, il me faut le diag de BM :bangin:

(et je suis pas rassuré par ce que me dira BM, la dernière fois, 15 jours pour découvrir que le problème d'électronique général venait d'un défaut de la poignée de coffre, 2 mois pour avoir un écrou antivol, et ils ne pouvaient même pas les démonter chez eux, leur embout était trop usé :wacko:, j'ai roulé 15 jours en slicks...)

Lien vers le commentaire

 

il y a 13 minutes, Zitoun a dit :

Y'a toujours des techniques (bien sales) pour démonter un écrou antivol :grin: 

Quelle concession BMW ? Brive ?

J'avais des écrous antivols sur ma voiture. Une merde sans nom. Je les ai viré des que j'ai pu. C'est quoi la technique ? la douille universelle ? (ca marche ca ?)

En même temps c'est un Xsara picasso, mais je me demande si il y a encore des endroits où on vole les jantes de bagnole ? Mis à par les voitures abandonnées pendant 8j en rase campagne (vraie question)

Quand j'étais jeune, tu montais de jantes alu sur ta voiture, tu étais le roi du pétrole. Aujourd'hui, c'est si tu as des enjoliveurs que tu te fais remarquer (et encore...)

 

Pour ma nouvelle voiture, j'ai un peu laissé de côté la Zoé (il n'y a que l'intérieur de la dernière R110-R135 qui me plait, et elle reste un poil chère)

Mais j'en ai vu une d'occase avec location de batterie. Si j'arrive à avoir un prix dessus, pourquoi pas

Sinon, ce sera une bonne vieille charrette (une PSA 1.6i 110 voire un Diesel si je ne trouve pas mieux)

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Big_Bros a dit :

Bon, ça faisait longtemps...

Vendredi, 11h53 : Petit accrochage, une voiture devant moi sur un cédez le passage. Elle semble s'avancer. Je regarde à gauche, une voiture arrive, mais j'ai le temps. Je démarre... BAAAAM. La voiture de devant ne s'était finalement pas engagée. Constat. Aucun dégât sur mon char d'assaut, la Yaris toute neuve de devant a le pare choc fendu.

Samedi, 13h : Je me dirige vers la voiture pour récupérer du matériel dans le coffre. Impossible à ouvrir. Je sors la télécommande pour ouvrir les portières. Rien. J'ouvre manuellement la portière, aucun voyant. Test de la batterie, y a bien du 12v. Je décide d'attendre lundi pour appeler l'assistance.

Lundi, 12h : Le dépanneur arrive. Il met quand même 1 heure pour charger la bagnole sur le plateau. Il a réussi à déconnecter la boite auto, mais pas le frein à main. Je signe les papiers, il m'annonce qu'il y a un dépassement de forfait de 200 euros (le 1er garage BM est pas à côté), ce à quoi je réponds qu'il n'y a pas de problème.

Mercredi, 9h45 : J'appelle BM pour savoir s'ils ont pu faire le diag et m'en dire un peu plus. Sauf qu'ils n'ont pas ma caisse !!! Appel à l'assistance, qui appelle le dépanneur. Qui lui explique qu'il doit avoir mon accord pour le dépassement de forfait ! L'assistance me dit qu'il m'appelle de suite pour régler ça. C'était y a 30mn, j'ai pas de nouvelles. Genre c'est pas urgent, c'est pas comme si j'en avais besoin pour bosser. Et pour avoir une bagnole de prêt, il me faut le diag de BM :bangin:

(et je suis pas rassuré par ce que me dira BM, la dernière fois, 15 jours pour découvrir que le problème d'électronique général venait d'un défaut de la poignée de coffre, 2 mois pour avoir un écrou antivol, et ils ne pouvaient même pas les démonter chez eux, leur embout était trop usé :wacko:, j'ai roulé 15 jours en slicks...)

Bienvenue au club.

J'ai explosé ma polo il y a un mois, j'ai pas été attentif et j'ai pas tenu la distance de sécurité donc 100 % responsable, ça a freiné devant, je me suis encastré dans un camion benne, l'attelage en plein moteur, voiture poubelle, j'étais dégouté j'y tenais à cette voiture, je venais de faire la révision en plus, bref. Mais bon zéro bobo donc ça va.

On me prête une voiture (une vielle bm justement) je roule 4 jours avec, et là poum, à l'arrivée d'un rond point, la direction assistée qui lâche, je finis au milieu...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

Montluçon

Ah… je les connais pas eux, je peux pas t’aider. :( 

Il y a 2 heures, PatMan a dit :

 

J'avais des écrous antivols sur ma voiture. Une merde sans nom. Je les ai viré des que j'ai pu. C'est quoi la technique ? la douille universelle ? (ca marche ca ?)

En même temps c'est un Xsara picasso, mais je me demande si il y a encore des endroits où on vole les jantes de bagnole ? Mis à par les voitures abandonnées pendant 8j en rase campagne (vraie question)

Si le but est de retirer l’écrou sans vouloir le réutiliser, tu peux bouriner dessus, ça lâchera.

memes les concessions n’ont pas d’outils miracles, ils peuvent éventuellement demander au constructeur, dans certains cas, une copie de l’antivol.

il y a une heure, Piou a dit :

Bienvenue au club.

J'ai explosé ma polo il y a un mois, j'ai pas été attentif et j'ai pas tenu la distance de sécurité donc 100 % responsable, ça a freiné devant, je me suis encastré dans un camion benne, l'attelage en plein moteur, voiture poubelle, j'étais dégouté j'y tenais à cette voiture, je venais de faire la révision en plus, bref. Mais bon zéro bobo donc ça va.

On me prête une voiture (une vielle bm justement) je roule 4 jours avec, et là poum, à l'arrivée d'un rond point, la direction assistée qui lâche, je finis au milieu...

Bien sur, mais ce sont des vols « sur commande ». Tu as pas de risques de te faire tirer des jantes de C3 de 2006.

les concessionnaires se font tirer des roues sur les parcs occasions, voire même des pièces intérieures. Il y a eu y’a 2-3 ans une bande qui tapaient les Mercedes Audi Bmw sur les parkings des concessions pour démonter toute la partie info/gps. Les véhicules vendus dans les pays de l’Est ne bénéficient pas de ces équipements. Vols en France et revente des pièces vers l’Est.

pour les jantes, c’est vraiment ciblé. Une roue complète c’est en moyenne 500-600€ sans aller chercher des grosses roues. 30€ les 4 antivols, c’est s’enlever un gros risque.

Merde, la Polo avec la Plus belle plaque d’immatriculation possible :( 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Zitoun a dit :

Merde, la Polo avec la Plus belle plaque d’immatriculation possible :( 

Si tu savais ! :grin:

J'avais perdu la carte grise, du coup j'ai fait une demande de réédition, à ce moment là ils te repassent dans le nouveau format AA-111-AA.

Après le PQ 12, j'ai eu droit au XX-111-WC :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Zitoun a dit :

Ah… je les connais pas eux, je peux pas t’aider. :( 

Si le but est de retirer l’écrou sans vouloir le réutiliser, tu peux bouriner dessus, ça lâchera.

memes les concessions n’ont pas d’outils miracles, ils peuvent éventuellement demander au constructeur, dans certains cas, une copie de l’antivol.

Bien sur, mais ce sont des vols « sur commande ». Tu as pas de risques de te faire tirer des jantes de C3 de 2006.

les concessionnaires se font tirer des roues sur les parcs occasions, voire même des pièces intérieures. Il y a eu y’a 2-3 ans une bande qui tapaient les Mercedes Audi Bmw sur les parkings des concessions pour démonter toute la partie info/gps. Les véhicules vendus dans les pays de l’Est ne bénéficient pas de ces équipements. Vols en France et revente des pièces vers l’Est.

pour les jantes, c’est vraiment ciblé. Une roue complète c’est en moyenne 500-600€ sans aller chercher des grosses roues. 30€ les 4 antivols, c’est s’enlever un gros risque.

Merde, la Polo avec la Plus belle plaque d’immatriculation possible :( 

Meme chez VW ils se faisaient tirer les jantes en pleine journée quand ils avaient la concession a coté du karting Montaudran. 

Un bon coup de perceuse dans l'ecrou et hop c'est parti :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zitoun a dit :

.Merde, la Polo avec la Plus belle plaque d’immatriculation possible :( 

Mon frère avait une plaque qui faisait baver tout supporter

11 BFS 31

Et c'est véridique ! A l'époque les BFS existaient (existent-ils toujours d'ailleurs)

Je pense qu'il n'a pas gardé la plaque. Perso, j'aurais même ne jamais vendre cette voiture juste pour ça

Lien vers le commentaire
Le 17/11/2021 à 10:22, Big_Bros a dit :

Bon, ça faisait longtemps...

Vendredi, 11h53 : Petit accrochage, une voiture devant moi sur un cédez le passage. Elle semble s'avancer. Je regarde à gauche, une voiture arrive, mais j'ai le temps. Je démarre... BAAAAM. La voiture de devant ne s'était finalement pas engagée. Constat. Aucun dégât sur mon char d'assaut, la Yaris toute neuve de devant a le pare choc fendu.

Samedi, 13h : Je me dirige vers la voiture pour récupérer du matériel dans le coffre. Impossible à ouvrir. Je sors la télécommande pour ouvrir les portières. Rien. J'ouvre manuellement la portière, aucun voyant. Test de la batterie, y a bien du 12v. Je décide d'attendre lundi pour appeler l'assistance.

Lundi, 12h : Le dépanneur arrive. Il met quand même 1 heure pour charger la bagnole sur le plateau. Il a réussi à déconnecter la boite auto, mais pas le frein à main. Je signe les papiers, il m'annonce qu'il y a un dépassement de forfait de 200 euros (le 1er garage BM est pas à côté), ce à quoi je réponds qu'il n'y a pas de problème.

Mercredi, 9h45 : J'appelle BM pour savoir s'ils ont pu faire le diag et m'en dire un peu plus. Sauf qu'ils n'ont pas ma caisse !!! Appel à l'assistance, qui appelle le dépanneur. Qui lui explique qu'il doit avoir mon accord pour le dépassement de forfait ! L'assistance me dit qu'il m'appelle de suite pour régler ça. C'était y a 30mn, j'ai pas de nouvelles. Genre c'est pas urgent, c'est pas comme si j'en avais besoin pour bosser. Et pour avoir une bagnole de prêt, il me faut le diag de BM :bangin:

(et je suis pas rassuré par ce que me dira BM, la dernière fois, 15 jours pour découvrir que le problème d'électronique général venait d'un défaut de la poignée de coffre, 2 mois pour avoir un écrou antivol, et ils ne pouvaient même pas les démonter chez eux, leur embout était trop usé :wacko:, j'ai roulé 15 jours en slicks...)

Problème résolu en 24h par BM... batterie en court circuit. Ce connard de dépanneur m'a fait perdre une semaine, puisqu'en plus de ne pas déposer la bagnole le jour même mais le vendredi (5 jours après donc...), il n'avait pas filé mes coordonnées au garage...

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

https://www.numerama.com/vroom/970929-renault-scenic-vision-melange-hydrogene-et-electrique-le-meilleur-des-deux-mondes.html

Renault qui m'avait habitué à ne faire que de la merde depuis 40 ans, là je dois dire que je suis agréablement surpris...

Aussi bien au niveau du design que (et surtout) du concept de motorisation

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.