Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

Vous avez aussi la NIO ET7 qui arrive en électrique 😛  les chinois comme ils font maintenant avec les smartphones vont aussi nous détruire sur cet autre segment économique   ^^ 
Bon NIO semble un peu en retard par rapport à Tesla, faudra voir les tarifs car la model 3 SR+ frappe fort, elle revient désormais moins chère qu'une clio E-Tech 140  :grin: 

Modifié par MickeyDenlenay
Lien vers le commentaire

Franchement avoir 600 bourrins, c'est rigolo à la sortie de péage et c'est tout. Je suis pas vraiment client sur ce genre de point :grin:  Je m'amuse suffisamment avec les 170 sur l'i3.

Par contre une autonomie de 500km mini c'est un gros argument sur un VE. Ce que je préfère c'est le silence, ça rend zen le plus nerveux des conducteurs.

Coté Tesla, j'adore la philosophie : ça s'achète en 2 minutes, y'a 3 options, tu choisis entre 5 couleurs et 3 types de jantes (et encore sur les jantes de base, tu peux ou pas mettre les aerowheels), t'es livré 4-5 semaines après avoir versé 200 balles d'acompte. L’intérieur est excellent, tout est objet à gadget, à jeux, interactions...

Grosse communauté également. Bref, pas impossible que j'y passe :) 

Modifié par Zitoun
Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...
il y a une heure, Ekelund a dit :

Extraits de l'article :

«130 km/h, c'est beaucoup», a-t-elle justifié.

-> Argument infaillible🤤

 

Concernant les 110 km/h, plus de 70 % des Français seraient opposés à une telle mesure, selon un sondage publié en juin 2020 par Odoxa pour Le Figaro et France Info.

-> Il suffit que les 30% qui n'y sont pas opposés votent pour elle au premier tour, et le tour est joué 👌

 

Edit : Zut, c'est pas le sujet Actualités Politiques ici

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire

110 c'est vraiment lent quand c'est fluide. je sais pas si tu connais le tronçon entre Montpellier et Nimes mais si t'as pas de régulateur/limiteur c'est chaud de le tenir (et pourtant t'as vraiment intérêt puisque c'est un radar-tronçon :grin: ) sans une concentration absolue

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

110 c'est vraiment lent quand c'est fluide. je sais pas si tu connais le tronçon entre Montpellier et Nimes mais si t'as pas de régulateur/limiteur c'est chaud de le tenir (et pourtant t'as vraiment intérêt puisque c'est un radar-tronçon :grin: ) sans une concentration absolue

c'est 120 en Suisse au max, et on survit très bien. -_- 

Lien vers le commentaire

Au risque d'aller à contre courant, je dirais "et pourquoi pas ?"

Lorsque la limitation est descendue à 80km/h, avez vous vu un changement radical ? Pas moi. 

Quand je vois la quantité de voiture sur les nationales avec 1 personne à bord, ca m'interpelle. J'avoue avoir limité ces dernières années la voiture en utilisant au maximum les transports en commun. Certains de ma boite me prennent pour un fou, en me disant "le bus, moi je ne pourrais pas! "

 

Je comprends que cela pourrait pénaliser ceux qui sont très juste financièrement. Mais les autres ???

Beaucoup râlent, mais utilisent leur voiture quoi qu'il en coûte. De toute façon, le prix du carburant devrait continuer à être élevé (voire plus qu'aujourd'hui ?) et l'électricité "automobile" finira bien par aussi être taxée 

 

Je dis ca alors que je fais +20.000 km par an, dans le cadre privé, et majoritairement seul 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, PatMan a dit :

Au risque d'aller à contre courant, je dirais "et pourquoi pas ?"

Lorsque la limitation est descendue à 80km/h, avez vous vu un changement radical ? Pas moi. 

Quand je vois la quantité de voiture sur les nationales avec 1 personne à bord, ca m'interpelle. J'avoue avoir limité ces dernières années la voiture en utilisant au maximum les transports en commun. Certains de ma boite me prennent pour un fou, en me disant "le bus, moi je ne pourrais pas! "

 

Je comprends que cela pourrait pénaliser ceux qui sont très juste financièrement. Mais les autres ???

Beaucoup râlent, mais utilisent leur voiture quoi qu'il en coûte. De toute façon, le prix du carburant devrait continuer à être élevé (voire plus qu'aujourd'hui ?) et l'électricité "automobile" finira bien par aussi être taxée 

 

Je dis ca alors que je fais +20.000 km par an, dans le cadre privé, et majoritairement seul 

Oui mais tu es salarié, avec des horaires fixes et dans une grande ville.

Pas possible pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, PaG a dit :

Oui mais tu es salarié, avec des horaires fixes et dans une grande ville.

Pas possible pour tout le monde. 

J'habite dans la campagne tarnaise à 40 km de mon boulot en changeant de département

En voiture : 35 minutes environ. En bus, entre 45 minutes et... 1h15

C'est plus long, mais il y a aussi des avantages : financiers bien sur, de repos...

 

En horaires fixes, oui, mais le bus me fait arriver en avance au boulot et désormais partir à l'heure (l'année dernière je partais plus tard)

 

Je ne dis pas que c'est faisable pour tous, mais c'est trèèèèèès loin d'être fait par ceux qui le peuvent. Ou ne serait-ce que le covoiturage. Même pour 5km 

 

Et je peux aussi l'utiliser pour aller faire des courses, et l'autre jour pour faire la rentrée de mon fils qui étudie à 90km de chez moi

Modifié par PatMan
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Une excellente initiative, personnellement j'ai 120 pneus sur la flotte entreprise à changer en 4 semaines, c'est extrêmement pratique niveau logistique, je vous épargne également le coût financier.

Sachant qu'on a 2 à 3 jours de neige max par an à présent, vraiment, je suis ravi :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Une excellente initiative, personnellement j'ai 120 pneus sur la flotte entreprise à changer en 4 semaines, c'est extrêmement pratique niveau logistique, je vous épargne également le coût financier.

Sachant qu'on a 2 à 3 jours de neige max par an à présent, vraiment, je suis ravi.

Tu connais les communes concernées en Aveyron ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Tu as lu l'article ? :) 

C'est à la préfecture de les lister et c'est apparemment pas encore fait pour le 31 et le 81. L'article explique que 282 communes sont déjà ciblées sur la chaine des Pyrénées 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.