Aller au contenu

le Topic du WRC


Cad

Messages recommandés

La saison 2010 débute se soir.

Il y avait quelques appartée sur le WRC dans le Topic F1 l'année dernière donc je crée ce Topic (my first :blush: )

Le calendrier :

12 >> 14 février Ralye de Suède

5 >> 7 mars Rallye du Mexique

2 >> 4 avril Rallye de Jordanie

16 >> 18 avril Rallye de Turquie

7 >> 9 mai Rallye de Nouvelle-Zélande

28 >> 30 mai Rallye de Portugal

9 >> 11 juillet Rallye de Bulgarie

30 juillet >> 1 août Rallye de Finlande

20 >> 22 août Rallye d'Allemagne

10 >> 12 septembre Rallye du Japon

1 >> 3 octobre Rallye de France

22 >> 24 octobre Rallye d'Espagne

12 >> 14 novembre Rallye de Grande-Bretagne

A noter que le rallye de France se déroulera en alsace (région natale de Loeb) et pas en Corse comme les années précédentes

Nouveautées pour cette saison :

-Un nouveau barême pour favoriser l'attaque :

25 points (1er), 18 (2e), 15 (3e), 12 (4e), 10 (5e), 8 (6e), 6 (7e), 4 (8e), 2 (9e) et enfin 1 point au 10e pilote classé.

-La présence de Kimi Räikkönen ancien champion du monde de F1 dans la deuxième team Citroën

Bonne saison aux amateurs de rallye.

Loeb en route vers un septième titre.

Lien vers le commentaire

Roh la honte, son premier topic c'est même pas un TALC. :ninja::blush:

Loeb va encore tout exploser cette année. :) Le WRC, c'est bien, mais c'est comme tout, quand c'est toujours les mêmes qui gagnent, ça en devient lassant. Mais bon, là, il est français, alors on l'adore. B)

Lien vers le commentaire
le pere loeb risque d'avoir un peu plus de concurrence cette année, mais s'il fait pas d'abandon, il gagnera sans problème.

Après un abandon pour problème mécanique sur ma voiture dans la première spéciale, un abandon sur la voiture de ma copine par accident sur la deuxième, je tente ce soir d'accrocher un bel exploit à mon palmares avec la voiture du boulot. Si j'y arrive, me restera plus qu' à ouvrir un topic Moto GP... B)

Lien vers le commentaire
Après un abandon pour problème mécanique sur ma voiture dans la première spéciale, un abandon sur la voiture de ma copine par accident sur la deuxième, je tente ce soir d'accrocher un bel exploit à mon palmares avec la voiture du boulot. Si j'y arrive, me restera plus qu' à ouvrir un topic Moto GP... B)

j'ai eu fait encore mieux :

- janvier 1993 : obtention du permis de conduire

- février 1993 : 2 tonneaux avec la voiture de ma mère

- mars 1993 : achat de ma première bagnole

- avril 1993 : pulvérisation de ladite bagnole

B)

Lien vers le commentaire
j'ai eu fait encore mieux :

- janvier 1993 : obtention du permis de conduire

- février 1993 : 2 tonneaux avec la voiture de ma mère

- mars 1993 : achat de ma première bagnole

- avril 1993 : pulvérisation de ladite bagnole

:ninja:

Chapeau bas.

Je comprends pourquoi tu aimes les trains :ninja:

Lien vers le commentaire
j'ai eu fait encore mieux :

- janvier 1993 : obtention du permis de conduire

- février 1993 : 2 tonneaux avec la voiture de ma mère

- mars 1993 : achat de ma première bagnole

- avril 1993 : pulvérisation de ladite bagnole

:ninja:

mais aucune séquelle, aujourd'hui Ekelund roule sereinement

crash-test-dummy.jpg

:ninja:

Lien vers le commentaire
j'ai eu fait encore mieux :

- janvier 1993 : obtention du permis de conduire

- février 1993 : 2 tonneaux avec la voiture de ma mère

- mars 1993 : achat de ma première bagnole

- avril 1993 : pulvérisation de ladite bagnole

:ninja:

Tu peux me donner le nom de l'assurrance qui a bien voulu de toi après ça ? On sait jamais, ça peut servir... :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi au rallye du Mexique, Loeb, vainqueur, s'est vu attribué 27 points, et non pas 25 ? Hirvonen 21 au lieu de 18 ?

(on le voit par exemple)

Sinon, en cours, rallye du Portugal. Lattvala est en tête, devant Loeb et Ogier après la 8e spéciale.

Lien vers le commentaire

Y'a des super spéciales me semble à la fin des rallyes maintenant qui donnent des points bonus ;)

Edit: Ouais c'est ça, ils appellent ça des "Power Stage", sans aucune incidence sur le classement au temps mais celui qui la gagne prend 3 pts au classement général WRC, le 2eme prend 2 pts et le 3eme 1 pt

Lien vers le commentaire

Y'a des super spéciales me semble à la fin des rallyes maintenant qui donnent des points bonus ;)

Edit: Ouais c'est ça, ils appellent ça des "Power Stage", sans aucune incidence sur le classement au temps mais celui qui la gagne prend 3 pts au classement général WRC, le 2eme prend 2 pts et le 3eme 1 pt

Ah, j'avais pas vu ça. Merci de l'info !

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

il a l'air plutôt dégouté Loeb <_<

Il est dégouté de l'attitude de son équipe.

Pas grave avec les rally asphalte qui arrivent, le balayage de la piste a une importance moindre.

Il sera quand même champion du monde a la fin de l'année.

Pour montrer l'immensité de son talent, il faudrait qu'il change d'écurie l'année prochaine et soit de nouveau champion du monde !

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.