Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Non ce n'est pas contradictoire. Les résultats ont contribuer à creer l'image de marque mais une fois cette image bien ancrée, ceux ci deviennent secondaires. Donc on peut prendre en compte les résultats antérieurs mais l'absence de résultats probants actuellement n'est pas génante vis à vis de l'image de marque.

J'ai dit "ça semble" :ninja:

J'ai compris et je partage ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Ca semble contradictoire. D'un côté il ne faut pas en tenir compte mais de l'autre ça explique l'intérêt des média.

d'accord avec toi... par contre c'est pas ça qui explique l'intérêt des médias pour le PSG :ninja:

Lien vers le commentaire
L'OM a eu la meilleure équipe que la France n'ait jamais connue...et ça ne date pas de 50 ans. Quand tu vois ce que les verts véhiculent encore comme image, c'est pas rien.

Les verts ils véhiculent pas grand chose pour les moins de 30 ans... :ninaj:

Lien vers le commentaire
Les verts ils véhiculent pas grand chose pour les moins de 30 ans... :ange:

T'en veux au plus de 30? :ninaj:

J'ai pas connu l'épopée des verts et pourtant je considère que ce club fait partie de notre patrimoine footballistique. J'imagine donc que certains ados ne sont pas insensibles à l'histoire assez singulière de l'OM, même aujourd'hui.

Pour le reste, cf Paviot :ange:

Lien vers le commentaire

Juste pour foutre le bordel ...

Je trouve que vous êtes durs avec les marseillais ... c'est pas leur faute si il n'y a pas assez de supporters toulousains dans le stade (sinon on serait toujours à guichets fermés).

Je connais le phénomène inverse dans les Landes, ou c'est incroyable le nbre de voitures et de gamins avec le maillot du stade toulousain. L'impact du rugby n'est pas le meme au niveau national que le foot, mais quand tu vois que dans une région de rugby comme les Landes, ben y'a autant de fanas du ST, ben ca montre l'impact qu'on les grands clubs sur la "masse", qui a besoin de rêver avec le sport.

Dans quelques années, ce sera fou le nbre de gens qu'on verra avec un maillot de l'OL sur le dos ... tous les gamins qui chaque soir de Ligue des champions, voit l'OL rivaliser avec les meilleurs clubs européens, et ne pas encore avoir perdu contre le Real ... et avoir gagné 7 fois consécutivement le titre ... c'est ce genre de parcours qui provoque l'amour de la masse ...

Le TFC a (à son niveau) vécu ce phénomène avec le formidable exploit des pitchouns, lié à la dramaturgie d'AZF, et l'engouement était là ... même chose quand le Tef de l'époque envoie Maradona et son Naples aux fraises ... ce sont ces exploits qui restent ... malheureusement, on arrive pas à être constant dans l'effort, et nos piètres performances en Coupe d'Europe ne nous aident pas. De ce point de vue, la double élimination en demi finale de coupes en 2 ans nous aura fait très mal ... une finale aurait pu provoquer l'engouement que l'on recherche ...

Lien vers le commentaire
T'en veux au plus de 30? :ninaj:

J'ai pas connu l'épopée des verts et pourtant je considère que ce club fait partie de notre patrimoine footballistique. J'imagine donc que certains ados ne sont pas insensibles à l'histoire assez singulière de l'OM, même aujourd'hui.

Pour le reste, cf Paviot :ange:

Pour moi Saint Etienne c'est la 2ème partie du tableau de L1 et pas mal de passages en L2, sur ces 25 dernières années. Un peu comme le Tef...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.