Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

bon match du Tef dans la volonte de construire, de tenir le ballon, de maitriser le milieu de terrain, mais un bemol quand meme pour moi -- et la je rejoins Dugarry meme s'il en a fait des tonnes -- c'est ce manque d'ambition dans la finition, dans les phases offensives, 2 exemples frappamts:

1) KK s'arrache pour recuperer le ballon dans les pieds d'un defenseur sur la ligne de but et est en position ideale pour un petit centre en retrait mais... personne dans les 30m alentour!

2) Dupuis s'arrache sur un joli appel et se retrouve en osition ideale pour un petit centre en retrait mais... personne dans les 30m alentour!

bis repetita! c'est quand meme problematique je trouve, on touche bien le ballon mais on reste assez innofensif par manque de presence/engagement dans les zones decisives.

sinon, surpris du match de Congre qui est p'tet le joueur que je prefere d'hab, et qui la a enchaine des relances plus que hasardeuses, la fatigue peut etre?

enfin je plussoie ce qui a ete dit precedemment, KK n'est clairement pas un attaquant de pointe, mais bel et bien un milieu avec ces controles/temporisations/passes dans l'intervalle/a contre temps, il a bien la classe je trouve avec le ballon et peut creer des actions dangereuses sur une touche, par contre ce n'est pas un finisseur je ne comprends pas bien le choix de Casa la (d'autant que Braaten est toujours aussi, euh... disons enigmatique pour ne pas etre desobligeant).

Edit: ah bin j'avais pas lu ton message Rico chico, mais en substance je crois qu'on dit la meme chose! ;-)

Lien vers le commentaire
match dans la droite ligne de nombreux matchs precedent: le contenu est plutot bon,mais il nous manque toujours ce petit plus qui fait la difference...

bordeaux,lyon,om 2 fois,aucune victoire alors que sur le contenu,ca pourrait tout aussi bien faire 4 victoires sans qu'il y ait rien a redire. c'est decidement pas notre saison.dommage!!

pourtant,je nous trouve bien meilleur que l'an dernier dans la construction du jeu,du moins jusqu'a 30 metres des buts adverses parce qu'apres,c'est la ou on est franchement sterile. plus de solutions,plus d'appels,comme si on se fixait une barrière invisible qu'on refuserait de depasser. c'est hyper frustrant et c'est ca que dugarry soulignait a juste titre: on a l'impression que dans cette zone la,y'a comme une forme ,pas d'impuissance mais de renoncement:on attaque certes,mais pas a fond.comme si on voulait pas trop se projeter devant de peur de prendre un contre.

c'est flagrant sur les rares centres qu 'on fait ou ca manque vraiement de conviction et plus encore sur l'action de dupuy ou on le voit attendre,attendre,attendre (ce qui est la bonne chose a faire a ce moment la) mais personne n'arrive alors en desespoir il tire.c'est pas normal qu'il ait pas un seul soutien a 10 metres.

cette action resume a elle seule notre carence: le gars qui joue en pointe,qui qu'il soit, se retrouve trop isolé !

Tu as un problème avec les majuscules, les accents et les espaces, c'est hyper désagréable à lire...voire chiant!

Le même message avec majuscules, accents et espace après la ponctuation (j'ai laissé les fautes :ninja: ):

Match dans la droite ligne de nombreux matchs précédent: le contenu est plutot bon, mais il nous manque toujours ce petit plus qui fait la différence...

Bordeaux, Lyon, OM 2 fois, aucune victoire alors que sur le contenu, ça pourrait tout aussi bien faire 4 victoires sans qu'il y ait rien à redire. C'est décidement pas notre saison. Dommage!!

Pourtant, je nous trouve bien meilleur que l'an dernier dans la construction du jeu, du moins jusqu'à 30 mètres des buts adverses parce qu'après, c'est là où on est franchement stérile. Plus de solutions, plus d'appels, comme si on se fixait une barrière invisible qu'on refuserait de dépasser. C'est hyper frustrant et c'est ca que Dugarry soulignait à juste titre: on a l'impression que dans cette zone là, y'a comme une forme, pas d'impuissance mais de renoncement: on attaque certes, mais pas à fond. Comme si on voulait pas trop se projeter devant de peur de prendre un contre.

C'est flagrant sur les rares centres qu'on fait ou ça manque vraiment de conviction et plus encore sur l'action de Dupuy où on le voit attendre, attendre, attendre (ce qui est la bonne chose a faire a ce moment la) mais personne n'arrive alors en désespoir il tire. C'est pas normal qu'il ait pas un seul soutien a 10 metres.

Cette action résume à elle seule notre carence: le gars qui joue en pointe, qui qu'il soit, se retrouve trop isolé!

Ne me remercie pas ;)

Lien vers le commentaire
Tu as un problème avec les majuscules, les accents et les espaces, c'est hyper désagréable à lire...voire chiant!

Le même message avec majuscules, accents et espace après la ponctuation (j'ai laissé les fautes :ninja: ):

Match dans la droite ligne de nombreux matchs précédent: le contenu est plutot bon, mais il nous manque toujours ce petit plus qui fait la différence...

Bordeaux, Lyon, OM 2 fois, aucune victoire alors que sur le contenu, ça pourrait tout aussi bien faire 4 victoires sans qu'il y ait rien à redire. C'est décidement pas notre saison. Dommage!!

Pourtant, je nous trouve bien meilleur que l'an dernier dans la construction du jeu, du moins jusqu'à 30 mètres des buts adverses parce qu'après, c'est là où on est franchement stérile. Plus de solutions, plus d'appels, comme si on se fixait une barrière invisible qu'on refuserait de dépasser. C'est hyper frustrant et c'est ca que Dugarry soulignait à juste titre: on a l'impression que dans cette zone là, y'a comme une forme, pas d'impuissance mais de renoncement: on attaque certes, mais pas à fond. Comme si on voulait pas trop se projeter devant de peur de prendre un contre.

C'est flagrant sur les rares centres qu'on fait ou ça manque vraiment de conviction et plus encore sur l'action de Dupuy où on le voit attendre, attendre, attendre (ce qui est la bonne chose a faire a ce moment la) mais personne n'arrive alors en désespoir il tire. C'est pas normal qu'il ait pas un seul soutien a 10 metres.

Cette action résume à elle seule notre carence: le gars qui joue en pointe, qui qu'il soit, se retrouve trop isolé!

Ne me remercie pas ;)

Globalement d'accord avec TON analyse :lol:

Lien vers le commentaire
C'était pas de Rivière qu'il parlait Margotton ? Un attaquant qui joue que depuis 2mois et qui plante, il y en a pas des centaines..

même question.

Il avait été trés bon contre nous au Stadium à la rentrée, pour un des ses premiers matchs.

Lien vers le commentaire

cet après match passionne les foules ;)

je viens de bien rire en lisant la revue de presse de notre ami doberman

notes des internautes : meilleure note Ben Arfa (>8/10), la moins bonne BINO (3/10) :ninja: !

Lien vers le commentaire

J'ai vu un bon match dans l'ensemble ...

Un nul qui paraît assez logique au vue des occasions de part et d'autre, mais je rejoins l'analyse de certains sur le manque de soutient dans les 30 mètre. C'est complètement hallucinant de voir Dupuis à 5 mètres des cages sans personne au point de pénalty : conclusion des choses un tir de dépit qui finit sur le gardien.

Cela dit j'ai trouvé notre défense très bonne hier soir avec Cetto au meilleur de sa forme, un Chek' toujours aussi sobre et efficace, un Ebondo (j'irais pas plus loin dans son analyse) et un Pelé qui revient très bien et qui sauve la baraque !!

Niveau milieu, Sissoko m'a épaté ;) , un Didot très moyen, perte de ballon (même s'il en récupère pas mal) mais aussi mauvais dans son placement (vous me direz ce que vous en pensez), un Machado sobre à créditer d'un but somptueux (du virage Est ça me faisait pensé au but de Liverpool en Tour préliminaire de LDC de Voronine).

En attaque, très bonne rentrée de Dupuis, mais alors en ce qui concerne KK, je comprends pas bien le choix de Casa, ce mec n'est clairement pas fait pour être en point, de mon point de vue il rallenti toute action, certe il fait de bonne passe et a plus d'envie qu'avant :ninja: mais bon ce mec doit jamais être mis en pointe ou alors on plantera plus un seul but de la saison ...

Sinon que dire de ce stade qui m'énerve de plus en plus ?! Quand on voit sur le but marseillais le virage Ouest entier se lever plus les tribunes latérales, ya de quoi vous donner la gerbe ... Le plus choquant c'est lorsqu'on égalise, un virage Est en ébullition et le reste du stade refroidie ... Je comprendrais pas ces personnes qui sont pour Marseille alors qu'elles n'ont pas la moindre idée à quoi ressemble le Vélodrome et pour la plupart n'ont pas vu "leur" équipe remporter un trophée de leur vivant ...

Lien vers le commentaire
Quelle joie d'égaliser devant tous ces suceurs de marseillais ! :ninja: Sur un but magnifique en plus :lol:

Bon arbitrage de mr.Enjimi j'ai trouvé, les marseillaises se laissent un peu tomber par contre (Valbuena).

Dommage l'erreur sur le but qu'on se prend où y'avait sortie de but ;)

Gros match de Sissoko, Machado et Cetto -_-

Pléonasme

Un match trés agréable à regarder.

Le résultat nul est somme toute logique chaque équipe a eu sa mi-temps.

Contrairement à beaucoup j'ai bien aimé le milieu avec Didot et Sissoko et Machado même si BERSON est a crédité d'une excellente rentrée. On en est ou de sa prolongation à lui ???

A si nos joueurs pouvaient aborder les matchs contre des équipes comme SOCHAUX avec une même détermination.

Bref je me suis régalé.

Au fait pour DESCHAMPS au lieu de se plaindre du pénalty inexistant non sifflé il ferait mieux d'aller remercier M. ENJIMI pour le corner inexistant qui amène le but Marseillais..........

Lien vers le commentaire
Sinon que dire de ce stade qui m'énerve de plus en plus ?! Quand on voit sur le but marseillais le virage Ouest entier se lever plus les tribunes latérales, ya de quoi vous donner la gerbe ... Le plus choquant c'est lorsqu'on égalise, un virage Est en ébullition et le reste du stade refroidie ... Je comprendrais pas ces personnes qui sont pour Marseille alors qu'elles n'ont pas la moindre idée à quoi ressemble le Vélodrome et pour la plupart n'ont pas vu "leur" équipe remporter un trophée de leur vivant ...

... et qui supportent le Stade à côté, bref, une fierté Toulousaine sélective :ninja:

Lien vers le commentaire
... et qui supportent le Stade à côté, bref, une fierté Toulousaine sélective :lol:

Ca ,c'est vrai que pour le coup ,c'est ENORME ! Les autocollants sur les voitures: OM et ST!!! Les mecs,quand on leur demande d'ou ils sont ,ils doivent bien etre emmerdés :ninja:;)

par contre,quand le stade gagne,ils doivent etre les premiers a s'autoproclamer "fiers d'etre toulousains".

Sinon,pour en revenir au match, quand on voit pelé dans les buts,qu'est ce qu'on a comme regrets -_-:ange:

Lien vers le commentaire
bon match du Tef dans la volonte de construire, de tenir le ballon, de maitriser le milieu de terrain, mais un bemol quand meme pour moi -- et la je rejoins Dugarry meme s'il en a fait des tonnes -- c'est ce manque d'ambition dans la finition, dans les phases offensives, 2 exemples frappamts:

1) KK s'arrache pour recuperer le ballon dans les pieds d'un defenseur sur la ligne de but et est en position ideale pour un petit centre en retrait mais... personne dans les 30m alentour!

2) Dupuis s'arrache sur un joli appel et se retrouve en osition ideale pour un petit centre en retrait mais... personne dans les 30m alentour!

bis repetita! c'est quand meme problematique je trouve, on touche bien le ballon mais on reste assez innofensif par manque de presence/engagement dans les zones decisives.

sinon, surpris du match de Congre qui est p'tet le joueur que je prefere d'hab, et qui la a enchaine des relances plus que hasardeuses, la fatigue peut etre?

enfin je plussoie ce qui a ete dit precedemment, KK n'est clairement pas un attaquant de pointe, mais bel et bien un milieu avec ces controles/temporisations/passes dans l'intervalle/a contre temps, il a bien la classe je trouve avec le ballon et peut creer des actions dangereuses sur une touche, par contre ce n'est pas un finisseur je ne comprends pas bien le choix de Casa la (d'autant que Braaten est toujours aussi, euh... disons enigmatique pour ne pas etre desobligeant).

Edit: ah bin j'avais pas lu ton message Rico chico, mais en substance je crois qu'on dit la meme chose! ;-)

La présence de Kazim en pointe est je pense due au fait que Dupuis n'a pas le coffre pour produire 90 minutes de bon niveau. Il a toujours été très bon quand il rentre 30 voire 45 minutes mais au delà, son niveau est plus dilué par la durée. Kazim est donc en pointe pour dépanner et user la defense en attendant...

et pour la plupart n'ont pas vu "leur" équipe remporter un trophée de leur vivant ...

remarque... nous euuhh....

Lien vers le commentaire
On s'en fout, nous on est Toulousains. On a donc des raisons de supporter le Tef. Je pense que tatlecroate signale que les toulousains suceurs supportent l'OM plus par un effet de mode que par une équipe qui les a fait vibrer en remportant un trophée.

euh c'est pas moi qu'ai parle de ca hein! ;-) Sinon je rejoins encore une fois Rico Chico (decidemment!), avec Pele dans les buts on serait en finale de la LdC et on aurait donc un espoir de rejouer l'Europe la saison prochaine. Fuck.

Lien vers le commentaire
euh c'est pas moi qu'ai parle de ca hein! ;-) Sinon je rejoins encore une fois Rico Chico (decidemment!), avec Pele dans les buts on serait en finale de la LdC et on aurait donc un espoir de rejouer l'Europe la saison prochaine. Fuck.

finale de la LDC ,je crois pas <_<^_^ par contre CDL ,peut etre !!! :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Ca ,c'est vrai que pour le coup ,c'est ENORME ! Les autocollants sur les voitures: OM et ST!!! Les mecs,quand on leur demande d'ou ils sont ,ils doivent bien etre emmerdés <_<^_^

par contre,quand le stade gagne,ils doivent etre les premiers a s'autoproclamer "fiers d'etre toulousains".

Sinon,pour en revenir au match, quand on voit pelé dans les buts,qu'est ce qu'on a comme regrets :ange::ange:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponctuation :ange:

Lien vers le commentaire
Les notes de football365 :

Y.Pelé : 7

Ebondo : 6

Cetto (cap) : 6

Congré : 6

Mbengue : 6

E.Didot : 6

(Berson, 80eme)

Machado : 6

Mou.Sissoko : 6

Braaten : 5

(Dupuis, 66eme)

Tabanou : 5

(Luan, 83eme)

Kazim : 6

Tabanou 5 : :ange:

Et avec ça Kazim 6 ^_^

cet après match passionne les foules :ange:

je viens de bien rire en lisant la revue de presse de notre ami doberman

notes des internautes : meilleure note Ben Arfa (>8/10), la moins bonne BINO (3/10) <_< !

Ben Arfa a été extraordinaire :ange:

Lien vers le commentaire
Sinon que dire de ce stade qui m'énerve de plus en plus ?! Quand on voit sur le but marseillais le virage Ouest entier se lever plus les tribunes latérales, ya de quoi vous donner la gerbe ... Le plus choquant c'est lorsqu'on égalise, un virage Est en ébullition et le reste du stade refroidie ... Je comprendrais pas ces personnes qui sont pour Marseille alors qu'elles n'ont pas la moindre idée à quoi ressemble le Vélodrome et pour la plupart n'ont pas vu "leur" équipe remporter un trophée de leur vivant ...

J'ai vu le match sur canal +, dugarry chauvin certes, mais il a raison sur de nombreux points!!

Moi ce qui me dérange, certes on défends tres bien, mais offensivement c'est le néant total! le maintien est assuré, on devrait jouer sans pression, il faut se lacher là! ca me fait rager de voir le tef de cette année jouer!!! l'année dernière ca explosait de partout quand on avait le ballon... là on dirait que les joueurs n'ont pas envie, attendent tranquillement la fin de la saison... quel gachis!!!

Casanova a beaucoup de louanges aussi, mais des joueurs avc un potentiel énorme, que l'on a pas eu depuis lgtps aussi!!il faut savoir l'exploiter.

Tabanou excellent? oui la 1ere mi tps, sincerement on a été trés pauvre en 2e mi temps je trouve, on monte a 2 voire 3 joueurs, bref, que des mauvais choix offensivement, que des passes a l'adversaire... c'est toute l'animation offensive qu'il faut revoir!

Au niveau des tribunes, je ne vais plus voir les TFC OM au stadium car tous ces suceurs de marseillais en tribune me foutent la gerbe... mais vu comment ca evolue d'année en année, on va se retrouver un jour avc tout le stade marseillais, hormis les indians!! ca commence a devenir de plus en plus important ce phénomène, il faudrait vraiment que le club fasse quelque chose, mais quoi?!! je ne vois pas!(quitte a faire venir les ecoles de foot Ah&#33; ah&#33;) mais là c'est vraiment écoeurant!!!

une fin de saison vraiment laborieuse nous attends...

Lien vers le commentaire
Au niveau des tribunes, je ne vais plus voir les TFC OM au stadium car tous ces suceurs de marseillais en tribune me foutent la gerbe... mais vu comment ca evolue d'année en année, on va se retrouver un jour avc tout le stade marseillais, hormis les indians!! ca commence a devenir de plus en plus important ce phénomène, il faudrait vraiment que le club fasse quelque chose, mais quoi?!! je ne vois pas!(quitte a faire venir les ecoles de foot Ah&#33; ah&#33;) mais là c'est vraiment écoeurant!!!

Ce n'est pas un phénomène propre à Toulouse. La plupart des clubs de L1 ont le même soucis.

Lien vers le commentaire
Au niveau des tribunes, je ne vais plus voir les TFC OM au stadium car tous ces suceurs de marseillais en tribune me foutent la gerbe... mais vu comment ca evolue d'année en année, on va se retrouver un jour avc tout le stade marseillais, hormis les indians!! ca commence a devenir de plus en plus important ce phénomène, il faudrait vraiment que le club fasse quelque chose, mais quoi?!! je ne vois pas!(quitte a faire venir les ecoles de foot Ah&#33; ah&#33;) mais là c'est vraiment écoeurant!!!

Gagner un titre? coupe de la ligue? coupe de France? LDC ( <_< ) ... ça aiderait, à mon sens, à montrer qu'il y a un club de foot à Toulouse, et que ce club peut aussi gagner comme les équipe du "big four" (quid du PSG) à la Française ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Moi ce qui me dérange, certes on défends tres bien, mais offensivement c'est le néant total! le maintien est assuré, on devrait jouer sans pression, il faut se lacher là! ca me fait rager de voir le tef de cette année jouer!!! l'année dernière ca explosait de partout quand on avait le ballon... là on dirait que les joueurs n'ont pas envie, attendent tranquillement la fin de la saison... quel gachis!!!

Casanova a beaucoup de louanges aussi, mais des joueurs avc un potentiel énorme, que l'on a pas eu depuis lgtps aussi!!il faut savoir l'exploiter.

Je suis globalement d'accord avec toi, mais le plus indéniable, c'est que Casa a démarré le match avec au centre Didot - Sissoko - Machado ... donc pas de vrai n°6 !!! Et ça, c'est quand même nouveau pour notre équipe ... alors y'a eu des pertes de balle sans sentinelle derrière pour tout récupérer, mais je crois que c'est un premier pas vers une équipe plus offensive. Mets Gignac devant dans cette config, et je peux t'assurer qu'il y aura beaucoup de danger devant les cages adverses ... Je suis satisfait que Casa ait testé ce système, ca veut dire qu'il est prêt à remettre en cause son système de jeu pour améliorer nos performances ... c'est le signe d'un gars humble, qui essaie de faire pour le mieux ...

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas un phénomène propre à Toulouse. La plupart des clubs de L1 ont le même soucis.

je suis d'accord, mais nous c'est pratiquement tout le stade qui est en train de devenir marseillais!!! on est le pire stade a ce niveau avec montpellier (proximité oblige!)

Là on atteinds un niveau où je pense, le club doit agir... mais c'est vrai que celà parait ingérable!!!Pq ne pas inviter des jeunes écoles de foot en virage ouest? les laterales avc des places plus cheres feront peut etre fuir certains suceurs! et interdire les écharpes marseillaises apres etc... mais là on atteins un point ou ca commence a faire peur!

Moi perso, je ne vais meme plus voir ce match tellement ca me fout la gerbe (oui je sais, c'est pas bien, mais c'est plus fort que moi!)

Je suis globalement d'accord avec toi, mais le plus indéniable, c'est que Casa a démarré le match avec au centre Didot - Sissoko - Machado ... donc pas de vrai n°6 !!! Et ça, c'est quand même nouveau pour notre équipe ... alors y'a eu des pertes de balle sans sentinelle derrière pour tout récupérer, mais je crois que c'est un premier pas vers une équipe plus offensive. Mets Gignac devant dans cette config, et je peux t'assurer qu'il y aura beaucoup de danger devant les cages adverses ... Je suis satisfait que Casa ait testé ce système, ca veut dire qu'il est prêt à remettre en cause son système de jeu pour améliorer nos performances ... c'est le signe d'un gars humble, qui essaie de faire pour le mieux ...

moui, pas vraiment d'accord! on a bien vu hier que meme avec ses joueurs là, on a pas vraiment pesé offensivement... et c'est pas la présence de Gignac qui aurait fait monter Didot par exemple....

je suis d'accord, casa fait ce qu'il peur, mais je suis loin d'etre convaincu qu'il tire le meilleur profit de cette équipe...

Lien vers le commentaire
je suis d'accord, mais nous c'est pratiquement tout le stade qui est en train de devenir marseillais!!! on est le pire stade a ce niveau avec montpellier (proximité oblige!)

Là on atteinds un niveau où je pense, le club doit agir... mais c'est vrai que celà parait ingérable!!!Pq ne pas inviter des jeunes écoles de foot en virage ouest? les laterales avc des places plus cheres feront peut etre fuir certains suceurs! et interdire les écharpes marseillaises apres etc... mais là on atteins un point ou ca commence a faire peur!

Moi perso, je ne vais meme plus voir ce match tellement ca me fout la gerbe (oui je sais, c'est pas bien, mais c'est plus fort que moi!)

ben, si les toulousains n'y vont plus, faut pas se lamenter après qu'il n'y ait que des marseillais dans le stadium :ange:

c'est pénible, c'est sur, mais c'est surement aussi pénible pour nos joueurs, alors faut y aller

hier on en avait de partout autour, mais au moins, c'est encore mieux quand le TFC marque

après on peut se dire que tous ces blaireaux ont payé plein pot, c'est toujours ça de donné au club ^_^

pour les solutions, si on veut moins de "marseillais" dans les gradins, faut plus de toulousains, forcément ; mais comment faire ? on est d'accord pour mettre de gros tarifs pour ces nazes qui viennent voir que l'OM, mais ça peut pénaliser les toulousains au final

Il ya quelques années, il me semble que le club donnait la possibilité aux abonnées de prendre en plus des places à "prix normaux", à charge aux abonnés de les repasser qu'à des toulousains, ça pourrait permettre d'écrémer un peu ce système <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.