Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Penalti ou pas pour marseille???

Moi je ne sais pas trop quoi en penser. Il siffle pas, ca me choque pas, mais je sais pas si ca m'aurait choquer si il avait siffler!!!

Tant mieux. Match nul logique dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire

Quelle joie d'égaliser devant tous ces suceurs de marseillais ! :grin: Sur un but magnifique en plus -_-

Bon arbitrage de mr.Enjimi j'ai trouvé, les marseillaises se laissent un peu tomber par contre (Valbuena).

Dommage l'erreur sur le but qu'on se prend où y'avait sortie de but :angry:

Gros match de Sissoko, Machado et Cetto -_-

Lien vers le commentaire
Penalti ou pas pour marseille???

Moi je ne sais pas trop quoi en penser. Il siffle pas, ca me choque pas, mais je sais pas si ca m'aurait choquer si il avait siffler!!!

Tant mieux. Match nul logique dans l'ensemble.

Y'a pas péno, Bonnart se fait un croche-pied tout seul !! Siffler péno là-dessus aurait été une énorme boulette !

Lien vers le commentaire

Match nul logique même si Kazim a prouvé qu'il n'était pas un 9 en bouffant la feuille 2 fois... du coup il est a crediter d'un match tout au plus moyen.

Sissoko a enfin retrouvé un niveau pas loin de la saison dernière. Bon match de la defense mais pas convaincu pour Didot en 6. D'ailleurs ce dernier a encore produit un match très moyen et, ce qui est inquietant, il ne court plus, même pour se remplacer sur les contres.

Tabanou excellent, Braaten très moyen. rentrée intéressante de Dupuis que Casa a bien géré. Il est un bon joker sur 20, 30 minutes mais a du mal sur 90 minutes. Luan a du mal a recuperer de sa blessure, c'est vraiment ralant.

Lien vers le commentaire
ca donnait quoi le tifo a la tele ?

j'ai cru que j'allais mourir en dessous :angry:

A l'intérieur ça fait toujours ça. Je me rapelle d'un TFC / ASM genre en 2004 ou 2005 Didot avait marqué et ça avait craqué dans le virage Est au taquet de fumis, comme j'avais joué dans l'après midi avec mon équipe de l'époque j'étais supra crevé, j'avais failli tomber dans les pommes :grin:

Lien vers le commentaire
A l'intérieur ça fait toujours ça. Je me rapelle d'un TFC / ASM genre en 2004 ou 2005 Didot avait marqué et ça avait craqué dans le virage Est au taquet de fumis, comme j'avais joué dans l'après midi avec mon équipe de l'époque j'étais supra crevé, j'avais failli tomber dans les pommes :grin:

T'es sûr que t'es pas tombé dans les pommes? :angry:

Lien vers le commentaire
Match nul logique même si Kazim a prouvé qu'il n'était pas un 9 en bouffant la feuille 2 fois... du coup il est a crediter d'un match tout au plus moyen.

Sissoko a enfin retrouvé un niveau pas loin de la saison dernière. Bon match de la defense mais pas convaincu pour Didot en 6. D'ailleurs ce dernier a encore produit un match très moyen et, ce qui est inquietant, il ne court plus, même pour se remplacer sur les contres.

Tabanou excellent, Braaten très moyen. rentrée intéressante de Dupuis que Casa a bien géré. Il est un bon joker sur 20, 30 minutes mais a du mal sur 90 minutes. Luan a du mal a recuperer de sa blessure, c'est vraiment ralant.

Assez d'accord avec ton analyse! Pour Luan, je te trouve néanmoins un peu dur, il a eu que 10 minutes pour se mettre en jambes. Je sais pas s'il avait joué à Sochaux dans ce cas mon analyse tombe à l'eau mais je ne me permettrais pas de le juger sur ce match vu qu'il n'est pas rentré dans une période de folle domination toulousaine...

En revanche, Berson est vraiment un grand joueur! Quelle entrée! :grin:

Lien vers le commentaire
Assez d'accord avec ton analyse! Pour Luan, je te trouve néanmoins un peu dur, il a eu que 10 minutes pour se mettre en jambes. Je sais pas s'il avait joué à Sochaux dans ce cas mon analyse tombe à l'eau mais je ne me permettrais pas de le juger sur ce match vu qu'il n'est pas rentré dans une période de folle domination toulousaine...

En revanche, Berson est vraiment un grand joueur! Quelle entrée! :angry:

coquin :grin:

Lien vers le commentaire
Match nul logique même si Kazim a prouvé qu'il n'était pas un 9 en bouffant la feuille 2 fois... du coup il est a crediter d'un match tout au plus moyen.

Sissoko a enfin retrouvé un niveau pas loin de la saison dernière. Bon match de la defense mais pas convaincu pour Didot en 6. D'ailleurs ce dernier a encore produit un match très moyen et, ce qui est inquietant, il ne court plus, même pour se remplacer sur les contres.

Pourtant, Didot est le toulousain qui a fait le plus de chemin ce soir, après Machado. (stat Canal :angry: ) Et je ne l'ai pas trouvé mauvais en 6. :grin: C'était certes pas le Didot de l'année dernière, mais j'ai trouvé ça mieux que ses dernières apparitions.

Lien vers le commentaire

C'est un match pas mal quand même. On fait une belle partie, on domine globalement la 1ère mi-temps et eux la seconde. Très bons Sissoko, Tabanou, Pelé + défense, et heureusement que Niang n'était pas là tout le match, sinon ça allait barder (quelle pointe de vitesse :angry: ). Après match moyen de Didot-Machado, et surtout le point faible c'était l'attaque. Kazim était pas à son poste, et j'aurais préféré voir Dupuis ...

Sinon vous êtes quand même un peu chauvins quand vous dites que l'arbitrage a été pas mal -_-

C'est une grande blague ce Ennjimi, le seul truc qui change c'est qu'il nous a plus avantagé à nous qu'à l'OM. Les cartons quand il faut pas et pas les cartons quand il faut (style les fautes de Toulousains à 40 m de notre but alors que les joueurs filent au but). En plus, il y a largement péno sur Bonnart, et après il siffle la faute qui amène les 2 CF dont celui de Taiwo, alors qu'au départ y a pas faute :grin:

Lien vers le commentaire

Bon match de notre part dans l'ensemble, je ne parlerais pas du virage Ouest quasi 100% Marseillais, magnifique Tifo des IT.

Marseille semblait nous presser assez jusqu'à leur but un peu chanceux. Bon match de Machado, avec un magnifique but, Tabanou très bon, il a manqué 2 ou 3 contrôle mais son envie de bien faire faisait plaisir à voir. J'ai bien aimé Cetto et Cheikh. Sissoko fait une 2ième mi temps superbe, il était pas loin de marquer par 2 fois. Pour conclure on peut regretter les 3 points, on a vu une équipe de Toulouse moins talentueuse que celle de Marseille mais qui a montré plus d'envie.

Lien vers le commentaire

Bon Ben match nul plutôt logique dans l'ensemble, même si le hold up marseillais était possible sur la fin. Grande pelé !

Sinon je pensais que vous alliez nous faire plus mal que ça physiquement dans le dernier quart d'heure, mais c'est nous qui avons fini plus fort. Avec un vrai attaquant vous auriez pu nous poser davantage de problème, même si diawara- mbia commencent à être vraiment énorme.

Bref pas de surprise pour moi, on gagne jamais contre vous depuis un bail, le résultat en lui même est bon, mais comme on a pas battu Lorient à domicile, ça fait chier de ne pas gagner chez vous.

A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Sinon vous êtes quand même un peu chauvins quand vous dites que l'arbitrage a été pas mal :lol:

C'est une grande blague ce Ennjimi, le seul truc qui change c'est qu'il nous a plus avantagé à nous qu'à l'OM. Les cartons quand il faut pas et pas les cartons quand il faut (style les fautes de Toulousains à 40 m de notre but alors que les joueurs filent au but). En plus, il y a largement péno sur Bonnart, et après il siffle la faute qui amène les 2 CF dont celui de Taiwo, alors qu'au départ y a pas faute :ninja:

Mouais, il a pas été terrible mais des deux cotés, j'ai pas trouvé qu'il nous ait plus avantagé l'un que l'autre, c'est surtout qu'avec cet arbitre on dit qu'il fait un bon match s'il fait pas d'erreurs majeures. ;) Concernant le péno j'suis pas d'accord, à aucun moment le défenseur ne met le pied, c'est Bonnart qui va trébucher lui même sur le Toulousain. Même Dugarry qui a été pro-marseillais tout le match a reconnu qu'il y avait pas grand chose, c'est pour dire. -_-

Lien vers le commentaire
C'est un match pas mal quand même. On fait une belle partie, on domine globalement la 1ère mi-temps et eux la seconde. Très bons Sissoko, Tabanou, Pelé + défense, et heureusement que Niang n'était pas là tout le match, sinon ça allait barder (quelle pointe de vitesse ;) ). Après match moyen de Didot-Machado, et surtout le point faible c'était l'attaque. Kazim était pas à son poste, et j'aurais préféré voir Dupuis ...

Sinon vous êtes quand même un peu chauvins quand vous dites que l'arbitrage a été pas mal :lol:

C'est une grande blague ce Ennjimi, le seul truc qui change c'est qu'il nous a plus avantagé à nous qu'à l'OM. Les cartons quand il faut pas et pas les cartons quand il faut (style les fautes de Toulousains à 40 m de notre but alors que les joueurs filent au but). En plus, il y a largement péno sur Bonnart, et après il siffle la faute qui amène les 2 CF dont celui de Taiwo, alors qu'au départ y a pas faute :ninja:

Il n'y a absolument pas pénalty mon cher Beber, il faut revoir les bases du football. -_-

Lien vers le commentaire
J'ai pas vu de ralenti :ninja:

Mais il me semble que Luan lui tombe dessus non ?

Après avoir vu le ralenti sous tous les angles on voit qu'il n'y a pas faute, Luan passe même pas complétement le bras devant, il se crochète tout seul Bonnart il me semble si j'me souviens bien.

EDIT: il se déséquilibre tout seul.

Lien vers le commentaire
Là Dugarry il fait ce que CPlus lui demande - faire croire que l'OM va arriver à gagner pour maintenir l'audience.

Dugarry il hallucine grave depuis le Bordeaux-Marseille ou il avait été trop à fond pour les Bordals.

Les Marseillais avaient adressés une lettre à C+ pour se plaindre de son chauvinisme ;)

Il a dû recevoir des consignes depuis...ça en devient hallucinant. :ninja:

C'était pas de Rivière qu'il parlait Margotton ? Un attaquant qui joue que depuis 2mois et qui plante, il y en a pas des centaines..

Lien vers le commentaire

Un bon match nul, que nous aurions perdu sans le retour de Pelé, que nous aurions gagné avec le retour de Gignac. Ca résume un peu la saison. On manque de justesse dans la dernière passe, dans la finition, on ne maitrise pas nos relances sous le premier pressing des attaquants adverses, le sens collectif s'érode, les courses sont trop individuelles, la conservation du ballon dans le terrain adversaire trop faible. On conteste beaucoup les décisions arbitrales (2 jaunes) alors que l'arbitrage a été bon.

Un engagement souvent très bon, une assise défensive qui permet de n'être que rarement en danger (occasion de Lucho), mais qui concède des situations sur coup de pieD arrêté.

Un jeu sur les cotés intéressant mais trop bas, une faible qualité de centre, car il manque Gignac au milieu, devant dans ce système. Ni Kazim, ni Dupuis ne sont ce point d'ancrage, mais les deux démontrent des qualités dans le jeu.

Un joli but sur une série d'inspirations splendides et des tirs de loin!

+++ Pelé, excellent

++ Sissoko, Cetto, Tabanou

+ Congré, MBengue, Ebondo, Machado

? Kazim, deux trois coup d'éclats mais pas plus, Braaten trop moyen, Didot pas en confiance, pas à sa place, pas en rythme

Luan, Berson, Dupuis, une énorme occase mais trop seul

Lien vers le commentaire

match dans la droite ligne de nombreux matchs precedent: le contenu est plutot bon,mais il nous manque toujours ce petit plus qui fait la difference...

bordeaux,lyon,om 2 fois,aucune victoire alors que sur le contenu,ca pourrait tout aussi bien faire 4 victoires sans qu'il y ait rien a redire. c'est decidement pas notre saison.dommage!!

pourtant,je nous trouve bien meilleur que l'an dernier dans la construction du jeu,du moins jusqu'a 30 metres des buts adverses parce qu'apres,c'est la ou on est franchement sterile. plus de solutions,plus d'appels,comme si on se fixait une barrière invisible qu'on refuserait de depasser. c'est hyper frustrant et c'est ca que dugarry soulignait a juste titre: on a l'impression que dans cette zone la,y'a comme une forme ,pas d'impuissance mais de renoncement:on attaque certes,mais pas a fond.comme si on voulait pas trop se projeter devant de peur de prendre un contre.

c'est flagrant sur les rares centres qu 'on fait ou ca manque vraiement de conviction et plus encore sur l'action de dupuy ou on le voit attendre,attendre,attendre (ce qui est la bonne chose a faire a ce moment la) mais personne n'arrive alors en desespoir il tire.c'est pas normal qu'il ait pas un seul soutien a 10 metres.

cette action resume a elle seule notre carence: le gars qui joue en pointe,qui qu'il soit, se retrouve trop isolé !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.