Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

C'est juste que sur les dernières 24h Modérateur a créé les topics des clubs de L1, c'était hier soir non ? Du coup on le voit plus dans le top posteur maintenant.

Ok. J'ai pas l'habitude de regarder les stats des posteurs du forum... :ninja:

Lien vers le commentaire
P'tite nature. :ninja:

T'es retourné chez la podo? :ninja:

Etant obéissant et respectueux des individus et des règles, je n'aime pas être en faute et je suis sensible aux remontrances que pourraient me faire tout dépositaire de l'autorité qu'elle soit publique ou forumique. Je suis quelqu'un de bien :ninaj:

Je n'ai pas encore pris rendez vous mais cela ne saurait tarder, en plus je viens de renouveler mes chaussures de running.

t'es passé très près du ban -_-

FF avait sur cliqué sur "ban" mais n'a pas confirmé sa demande :wacko:

J'ai déjà failli une fois l'an passé...

Lien vers le commentaire
Etant obéissant et respectueux des individus et des règles, je n'aime pas être en faute et je suis sensible aux remontrances que pourraient me faire tout dépositaire de l'autorité qu'elle soit publique ou forumique. Je suis quelqu'un de bien :ninja:

Je n'ai pas encore pris rendez vous mais cela ne saurait tarder, en plus je viens de renouveler mes chaussures de running.

J'ai déjà failli une fois l'an passé...

jamais 2 sans 3

la 3eme sera la bonne :ninja:

Lien vers le commentaire
jamais 2 sans 3

la 3eme sera la bonne :ninja:

Ce n'est pas un titre de gloire après lequel je courre. Pas de touffes velues, pas de politique, pas d'embrouilles avec les uns ou les autres, pas d'insultes. Je suis clean. :ninja:

Lien vers le commentaire
Non c'est communautariste qui n'existe pas, communautarisme existe à priori.

Pour moi, comme j'ai déjà dit, je trouve pas dérangeant que des personnes consentantes veuille privilegier le partage de leur religion dans leur relation, mais le revers de la médaille c'est que ca accentue le modèle social à l'interieur de la communauté exigeant la même religion pour une relation (l'homogamie comme a dit baker). Et ca pour moi, ca fait partie du communautarisme.

Qu'inconsciemment il y a ait une tendance a aller vers quelqu'un de sa communauté, ok, c'est un fait sociologique, mais que ca devienne une règle consciente est nettement plus dérangeant à mon gout. Et ce genre de sites ne fait que favoriser cette règle consciente de certaines communauté.

Ces sites répondent à un problème qui dépasse la question de la "communauté". La mise en couple se fait plus tard qu'il y a 20 ou 30 ans, la mise en couple est plus instable, plus incertaine. Dans certains milieux, la religion est effectivement un critère dans le choix du conjoint, ce qui limite fortement les possibilités de mise en couple. Du coup, ces sites de rencontre religieux n'est pas vraiment le problème, c'est plutôt une partie de la solution pour certaines personnes qui sont très restrictifs dans le choix de leur conjoint dans un contexte de crise de la mis en couple. On peut trouver cela mal mais choisir une personne juive, musulmane, catholique ou athée comme conjoint ne me paraît pas être une phénomène nouveau.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.