Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

oui, tu as vu mon précedent topic ? :D

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, t'es un bon boulet toi... :angry:

En parlant de signature j'ai enlevé l'image de fast flood ca fait clampin vu que personne ne l'a mise :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Ben au moins t'avais un certain style :doh:

ta gueule chronos :cry:

<{POST_SNAPBACK}>

On parle pas à mon pote chronos comme ça non mais <_<

Lien vers le commentaire
Les deux journalistes français otages en Irak libérés à Bagdad

DOUBAI/PARIS (Reuters) - Christian Chesnot et Georges Malbrunot, les deux journalistes français otages en Irak depuis quatre mois, ont été libérés mardi.

L'Armée islamique en Irak a annoncé les avoir remis entre les mains de l'ambassade de France à Bagdad "cet après-midi parce qu'il était prouvé qu'ils n'étaient pas des espions à la solde des forces américaines", a rapporté Al Djazira.

L'Elysée et le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, ont confirmé la libération des Français.

"Les deux journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot viennent d'être libérés à Bagdad, ils seront de retour en France dès que possible", a déclaré la présidence de la République dans un communiqué.

Selon Thierry Chesnot, frère de l'ex-otage, les deux hommes devraient être rapatriés mercredi.

"C'est un énorme soulagement ce soir. J'ai eu confirmation à l'instant par le chef de cabinet de Jean-Pierre Raffarin, Michel Boyon. Ils rentreront demain en France (...) C'est un très beau cadeau de Noël, le plus beau cadeau de Noël qu'on puisse avoir", a déclaré le photographe, qui assistait à une conférence de presse du ministre de la Justice, Dominique Perben, à Paris.

Jean-Pierre Raffarin, qui intervenait au Sénat dans le cadre d'un débat sur la Turquie, a tenu à "saluer l'ensemble de notre diplomatie sous l'autorité du (ministre des Affaires étrangères) Michel Barnier".

Christian Chesnot et Georges Malbrunot, qui travaillent respectivement pour Radio France Internationale (RFI) et Le Figaro, avaient été enlevés le 20 août entre Bagdad et la ville sainte chiite de Nadjaf, au sud de la capitale.

Leur chauffeur et traducteur syrien, Mohamed Djoundi, enlevé avec eux, a été retrouvé depuis à Falloudja.

Les autorités françaises avaient ces derniers mois, et il y a encore 24 heures par la voix de Michel Barnier, fait part de leur optimisme sur l'état de santé des deux reporters et les perspectives de leur libération.

Pour justifier son action, l'Armée islamique en Irak avait demandé dans un premier temps l'abrogation de la loi française sur le voile islamique.

Puis en septembre, elle avait annoncé la libération conditionnelle de Chesnot et Malbrunot censés avoir "accepté volontairement" de travailler pour elle afin d'informer le monde des coulisses de la guérilla anti-américaine en Irak.

Modifié par 13obscur
Lien vers le commentaire
maintenant delà à interompre les programmes pour ça, c'est un peu exagéré, ce n'est pas un evenement a la hauteur du 11 / 09 quand meme!!! :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Bah ecoute en fait jtrouve ca normal d'avoir un flash de 3min , ca fais quand meme 4mois qu'on nous en parle ! Mais ils auraient put mettre un voix off et pas Pujadas :diable:

Lien vers le commentaire
JE demande l'attention des modos...

Je n'exige pas grand chose sur ce forum mais j'aimerai vraiment que l'on fasse le nécessaire pour empecher un certain SG a 152 de QI de sélectionner le club de son coeur.

Je ne peux tolérer celui qu'il arbore en ce moment sous son pseudo...Merci d'avance

<_<

Rassures-toi, il n'est pas plus supporter d'un club que d'un autre. Juste un troll des steppes, comme on en découvre de temps en temps.

Lien vers le commentaire
JE demande l'attention des modos...

Je n'exige pas grand chose sur ce forum mais j'aimerai vraiment que l'on fasse le nécessaire pour empecher un certain SG a 152 de QI de sélectionner le club de son coeur.

Je ne peux tolérer celui qu'il arbore en ce moment sous son pseudo...Merci d'avance

<_<

<{POST_SNAPBACK}>

:grin:;):)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.